CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:05:11

Bon, j'ai trouvé un truc, mais c'est du gros délire. Je sais pas comment ma prof va le prendre. Je le posterais peut etre ici une fois fini...

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:57:21

Cool, Titi ! Parfaite, ta présentation !

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
21 novembre 2010 à 13:27:02

Merci ! :-p

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 13:27:56

J'avance dans ma parodie !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2010 à 13:46:00

C'est quoi comme parodie Say ?
Parce que si ça peux t'aider j'avais eu une punition (ouuuh, vilain garçon :hap: ) en français dans laquelle je devais écrire la lettre de Adam et Ève à Dieu...
Si ça t'intéresse, je peux te retrouver ça :-)

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 13:53:57

Oh, le vilain garçon !
Non mais laisse tomber, j'ai déja presque fini^^.
C'est vraiment...space. Esperons que ma prof soit compréhensive...
Je poste ça tout a l'heure.

Sinon, Hic, t'as compris mon texte "Faites moi" ?

sanphi
sanphi
Niveau 8
21 novembre 2010 à 14:47:30

Ecriture will never die ? Un parfum de Bond flotte dans l'atmosphère, effluves d'élégance et d'aventure...Sheryl Crow murmure de sa voix chaude "the power of writing" alors qu'une plume danse langoureusement, ombre peu à peu l'image d'un voile d'écriture fine et déliée...

Sympa ta présentation, Titi ! Tu n'étais pas obligé de me citer pour le sujet. Il n'y a pas de copyright dessus :o)) Petite question. On a le droit de l'animer ou il doit rester tout propre et joli ?

"Si ça t'intéresse, je peux te retrouver ça"
Pas bien ça, Hic... mais je veux bien lire la lettre :-)

"C'est vraiment...space. Esperons que ma prof soit compréhensive..."
M'est avis qu'elle doit avoir l'habitude, Say... (just kidding !)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
21 novembre 2010 à 14:55:07

Oh oui animez-le (ça restera joli quand même :coeur: )

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 15:53:44

Et voila, on l'anime !

"M'est avis qu'elle doit avoir l'habitude, Say... (just kidding !) "

Vu la liberté qu'on nous laisse pour les rédactions, en général, NON, elle n'a pas l'habitude.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2010 à 16:09:27

Euuh, pour être honnête j'ai pas encore eu le temps de tout lire dans les "Faites moi...", je me rattrape ce soir. Promis ! :-)

Sanphi je vais essayer de retrouver ça, mais je viens de m'apercevoir que c'était plus sur mon ordi, je crois que qqn l'a encore je vais demander :-)

Au fait, j'ai combien de temps pour rendre le verdict de Faites moi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2010 à 16:10:30

En fait je viens de m'apercevoir que la fin du concours était le 25, ça va j'ai le temps :noel:

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:12:52

Ouais, mais dis moi quand même si tu comprend le mien, parce que je pense que c'est pas évident.

sanphi
sanphi
Niveau 8
21 novembre 2010 à 16:30:14

Dans ce cas, j'aimerais être la mouche posée sur son épaule quand elle te lira. Ca risque de valoir le détour. Mais tu pourrais être étonné aussi^^. Enfin, tu auras notre avis si tu postes. Ca devrait te donner une première idée.

Tu m'as fait stresser Hic, avec tes histoires de date. Quand je vois combien j'ai peu avancé dans mon texte...Le premier s'était écrit presque tout seul mais celui-là, je ne sais pas pourquoi, il me résiste :fou:

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:35:37

Bon, c'est pas définitif, mais ça devrait donner un truc comme ça :

" Laval, ville pittoresque et archaïque s’il en est une. Ses bâtiments médiévaux, sa culture, son exotisme…ses habitants délicieux. Et dans un coin reculé de la cité, entre petites habitations et modeste musée, se trouvait un jardin. Et à l’intérieur de celui-ci, la nuit tombée, personne n’était censé pénétrer. Toutefois, ce jour la, un couple nu, dans un bosquet, pour leur nuit de noces, se dissimulait. Mais à l’heure qui nous intéresse, le duo en question n’avait qu’une envie, celle de sortir…toutefois, ils ne se pensaient pas seul, et donc ne devaient pas bruirent…
- Es tu sur que nous sommes bien dissimulés ?
- Aussi sur qu’un radis aveugle ne distingue pas le vert-de-gris…
- Mais le gardien, ne dis-t’on pas qu’il erre la nuit tel une âme en peine à la recherche de pauvre hères cachés telles que nous ? On dit qu’il est comme un policier dans son secteur…
- Un poulet dans le palais est pas la pour être poli.
- C’est vrai, mais…il faudrait repartir…
- J’aimerais bien moi aussi mais, tu vas rire, nos vêtements ont disparus !
- Quoi, mais c’est impossible, c’est aberrant, c’est incongru ! Allons nous devoir rester ici jusqu’au moment, affamé, épuisé, nus dans ce jardin ?
- Non, j’en suis fort sur. Nous trouverons une solution. Nous pourrions peut être trouver à manger dans les environs.
- Oui, allons-y, discrètement, cherchons.
Et ils cherchèrent de la nourriture, à petits pas, cachés dans l’ombre (ce qui n’est pas difficile, la nuit), et finirent par tomber sur un enclot. Dedans, Dieu soit loué, de la viande tendre et fraîche : des chevrettes en captivité. Mais, Orage ô désespoir, un panneau était disposé sur la grille : « Les biquettes tu ne mangeras point ».
- Chérie, tu es sur que nous ne pouvons pas les manger ? J’ai faim, moi aussi, et cette viande me tente bien.
- Je suis consciente de ton envie, mais je crois que nous devrions nous fier à cette pancarte. Il me parait risqué d’aller à l’encontre de ces écrits, qui semblent sacrés !
A ce moment précis, un reptile au corps cylindrique et allongé rampa autour de la grille, et souffla à l’homme :
- Tu devrais les manger…
- Mon Dieu ! Un serpent qui parle !
- Je ne suis pas un serpent ! Je ne suis que la représentation métaphorique de la Tentation.
- Et pourquoi mangerais-je ces chevrettes qu’il est pourtant interdit de goûter ?
- Il est interdit de manger ces biquettes car elles pourraient vous révéler un secret que le Tout-puissant préfère garder caché…
- Ah oui ?
Et l’homme dévora la première chèvre qui lui atterrit sous la main, ne laissant que les entrailles derrière lui. Mais au moment fatidique, le gardien arriva, désignant l’homme du doigt :
- C’est toi qui a mangé cette chèvre ?
- Euh…non. En fait, non. C’est…ma femme.
- Ah bon !? Eh bien alors ta femme enfantera dans la douleur !
L’interréssée intervint :
- Si je puis me permettre, nous accouchons déjà dans la douleur, et ce depuis bien longtemps.
- Ah bon…et bien dans ce cas tu n’enfanteras jamais !
- C’est que…nous avons déjà quatre beaux enfants…
- Ah…et bien ils mourront tous avant l’age de dix ans !
- C’est que…la plupart sont déjà majeurs.

[...]

sanphi
sanphi
Niveau 8
21 novembre 2010 à 20:13:04

Heu, je parlais de poster sur un topic à part la version définitive mais soit. Ce sera juste un début de commentaire alors. Effectivement, ça augure d'un joli délire mitonné à la sauce blague. Ça manque peut être un peu de récit par rapport aux dialogues.

Il y a quelques bon mots. J'aime bien :

"Un poulet dans le palais est pas là pour être poli"

Il y en a un que je changerais par contre, parce que ça s'approche de trucs déjà faits :

"Mais, Orage ô désespoir, un panneau était disposé sur la grille :"
==> Pour varier un peu, je jouerais plutôt sur les sonorités pour simplement y faire allusion, un truc du style : orange au zeste noir

Pour la forme, Il y a des fautes mais c'est un premier jet donc je ne dirais pas grand chose. Ha si, choisis un temps et garde-le, que ce soit présent ou passé. Là, on retrouve les deux et ça dénote. J'aurais tendance à dire le présent pour rester sur un ton léger mais c'est selon.

That's all for now !

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 20:20:41

Bon, bien sur, je l'ai bien remanié, c'était vraiment un premier jet mon post. Par contre, j'aime bien ton "O Zeste noir." Je garde, je garde.

Finalement, al'arrivée, ça me donne un truc sympatoche. Ca paye pas de mine mais c'est sympatoche, quoi.

sanphi
sanphi
Niveau 8
21 novembre 2010 à 20:22:57

Et tu postes la version définitive ? J'aimerais connaître la fin.

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 20:32:31

Je verrais. En fait, déja, ça devait faire une demi page Word donc va falloir que je coupe...je posterai demain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2010 à 21:31:25

Say :d) J'adooooore !! :p)

Je vais pas en dire plus ici puisque j'attends la version définitive pour faire un commentaire digne de ce nom, mais j'aime beaucoup l'angle avec lequel tu as abordé le truc ! :-)

sanphi
sanphi
Niveau 8
26 novembre 2010 à 00:13:11

Eve, ma soeur Eve, ne vois tu rien venir...?

Quatre pages plus tard... J'ai pas mal avancé ! Un petit raccord avec la fin à faire, couper parce que c'est un peu trop long et mettre un peu d'ordre ici ou là. Ben oui, ce n'est pas facile d'écrire à reculons :o)) Forcément, il y a des coquilles mais je tiens le bon bout ! :hap:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment