Salut !
Pourquoi ce titre, parce qu'il lui en fallait un !
Comme l'indique donc la balise, ce topic a pour but de vous expliquer les modalités de participation au tout nouveau concours d'écriture du forum. Voici en mode compacté, la procédure à suivre :
- Un nouveau thème sera lancé tous les x jours (période non définie, mais ça se comptera surement en mois)
- Si le thème du concours vous inspire et que vous désirez participer, aucun problème. Vous n'êtes même pas obligés de le signaler ici si vous ne le souhaitez pas. La seule obligation est d'être inscrit sur jvc bien sur.
- Une fois votre texte terminé, vous devez l'envoyer par mail à l'adresse suivante : bubus435@msn.com (Oui c'est mon adresse, je me charge par après de communiquer le texte aux autres membres du jury)
- Dans le mail, vous devez noter votre pseudo, le nombre approximatif de pages sur word (ou tout autre traitement de texte), le titre du récit s'il y en a un et bien sur votre texte (c'est quand même ça l'important...)
- Une fois tous les textes reçus, le jury, composé de Sanphi, Say, Hic et moi-même débattra dans un endroit secret (bouh
) pour choisir le gagnant du concours.
- Le gagnant se verra offert par le modérateur un épinglage pour un de ses textes, ce qui est un coup de pub non négligeable.
Voilà pour les quelques règles. Passons au thème du concours 1 :
"Construisez votre histoire autour d'un objet. La nature de l'objet est laissée à l'inspiration de chacun. Sans être forcément le personnage principal, il doit cependant figurer au coeur de l'intrigue." (By Sanphi
)
Pour ce premier essai, vous avez droit à 2 semaines à compter d'aujourd'hui, avec une marge de 2-3 jours (mais pas plus) pour m'envoyer votre texte.
Il n'y a pas de limite précise au niveau de la taille, évitez juste de n'écrire que 4 lignes ou de faire 10 pages. 2 pages word sont conseillées.
En espérant vous voir nombreux à participer !
See ya !