CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours] Ecriture will never die

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
21 novembre 2010 à 12:31:45

Salut ! :o))

Pourquoi ce titre, parce qu'il lui en fallait un ! :p)

Comme l'indique donc la balise, ce topic a pour but de vous expliquer les modalités de participation au tout nouveau concours d'écriture du forum. Voici en mode compacté, la procédure à suivre :

- Un nouveau thème sera lancé tous les x jours (période non définie, mais ça se comptera surement en mois)
- Si le thème du concours vous inspire et que vous désirez participer, aucun problème. Vous n'êtes même pas obligés de le signaler ici si vous ne le souhaitez pas. La seule obligation est d'être inscrit sur jvc bien sur.
- Une fois votre texte terminé, vous devez l'envoyer par mail à l'adresse suivante : bubus435@msn.com (Oui c'est mon adresse, je me charge par après de communiquer le texte aux autres membres du jury)
- Dans le mail, vous devez noter votre pseudo, le nombre approximatif de pages sur word (ou tout autre traitement de texte), le titre du récit s'il y en a un et bien sur votre texte (c'est quand même ça l'important...)
- Une fois tous les textes reçus, le jury, composé de Sanphi, Say, Hic et moi-même débattra dans un endroit secret (bouh :peur: ) pour choisir le gagnant du concours.
- Le gagnant se verra offert par le modérateur un épinglage pour un de ses textes, ce qui est un coup de pub non négligeable.

Voilà pour les quelques règles. Passons au thème du concours 1 :

"Construisez votre histoire autour d'un objet. La nature de l'objet est laissée à l'inspiration de chacun. Sans être forcément le personnage principal, il doit cependant figurer au coeur de l'intrigue." (By Sanphi :o)) )

Pour ce premier essai, vous avez droit à 2 semaines à compter d'aujourd'hui, avec une marge de 2-3 jours (mais pas plus) pour m'envoyer votre texte.
Il n'y a pas de limite précise au niveau de la taille, évitez juste de n'écrire que 4 lignes ou de faire 10 pages. 2 pages word sont conseillées.

En espérant vous voir nombreux à participer ! :-p

See ya !

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 novembre 2010 à 14:38:06

Je trouve ça intéressant mais si je peux me permettre, deux semaines pour deux pages, c'est quand même très large. Et de façon générale, deux pages ça se fait vite et c'est relativement court^^

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
21 novembre 2010 à 14:55:53

Je trouvais aussi que c'était beaucoup, mais le passé nous a appris que la flemme de certains était sans limite xD

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 novembre 2010 à 15:00:15

Certes, mais dans ce cas là, tant pis pour eux. C'est aux participants d'un concours de se plier aux rèlges, pas le contraire^^ Et les concours les plus fédérateurs qu'il y a eu sur ce forum étaient souvent ceux qui étaient les plus exigeants. Ceux qui auront la flemme participeront pas et ça sera à l'avantage de ceux qui veulent vraiment faire quelque chose de réussi. En deux pages, on a moyennement envie de se fouler faut dire^^

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
21 novembre 2010 à 15:10:05

Peut-on participer pour le simple plaisir de rédiger un texte qui nous plaît ?
Parce que personnellement, si l'on se promenait sur le forum pour lire mes quelques topics, je pense que ma honte serait un peu énorme ^^.
Ou alors, puis-je offrir ma récompense d'épinglage de topic, dans le cas où je gagne une partie ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 15:33:21

Bah, t'inquiete pas, le maitre, on verra au moment venu.

Sinon, on peut réduire le délai a une semaine, alors...

sanphi
sanphi
Niveau 8
21 novembre 2010 à 15:46:12

Ben je dirais qu'on ne revient pas sur des règles établies une fois que le concours est lancé. On a laissé pas mal de temps aux gens pour s'exprimer sur les modalités et le sujet, je crois. De toute façon, il est toujours difficile de contenter tout le monde. Pour ma part, je continue de penser que c'est une durée moyenne qui peut convenir à beaucoup. Oui, pour certains ce sera de la flemme mais pour d'autres ce sera du temps pour peaufiner leur texte. Tous n'écrivent pas à la même vitesse non plus.^^

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 15:51:19

Eh oui, et c'est une connaisseuse qui parle ! Bon, on laisse deux semaines alors, mais ils peuvent les rendre quand ils veulent.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
21 novembre 2010 à 15:55:57

Bah le maitre, c'est sur que si tu gagnes, tu as le droit de refuser l'épinglage. xD

La question c'est plutôt : on le donne au deuxième ou alors on te laisse le donner à qui tu veux :question:

Effectivement trop tard pour changer les règles de ce concours-ci, mais on rediscutera le délai au prochain je pense...

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:00:41

Ouais, voila. Pour moi, par contre, c'est le maitre qui décide qui est épinglé.

sanphi
sanphi
Niveau 8
21 novembre 2010 à 16:06:48

Aïe, grillée ! :o))

Pareil pour moi. c'est le gagnant qui décide.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:09:54

Bon cela dit je suis pas passé juste pour jouer les rabat-joie, je particperai :o))

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
21 novembre 2010 à 16:15:46

Quel immense honneur :o))

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:16:37

C'est vrai, ça.
En plus, ça nous fait un participant officiel.

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:17:02

Enfin deux, si le maitre participe.

Zech
Zech
Niveau 23
21 novembre 2010 à 16:25:19

Bah si taph participe, je suis obligé de participer.
Ca va me forcer à écrire autre chose que de la poésie, c'est pas plus mal. Même si va falloir trouver l'inspi sur ce sujet, qui est large.

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:27:21

On a préférés commencer par un autre large, histoire de pas effrayer les eventuels participants.

-Say-
-Say-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:27:52
  • pas "autre", mais "truc".

Je sais pas pourquoi j'ai taper ça...

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:30:17

Le concept est réellement intéressant. J'me lance dans le projet. :)

sanphi
sanphi
Niveau 8
21 novembre 2010 à 16:33:09

Et de quatre !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment