CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
14 décembre 2009 à 02:51:42

De la nostalgie, ou encore une erreur de jugement! :ange:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
14 décembre 2009 à 17:53:03

Forcément, c'était mieux avant. tous les nouveaux sont des sales crétins. Et ceux qui étaient là avant moi, c'est des vieux croûtons, aussi.

Sangoku-Ss3
Sangoku-Ss3
Niveau 10
14 décembre 2009 à 17:55:48

S'il vous plait, aidez moi s'il vous plait :snif2:

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
14 décembre 2009 à 18:08:37
  1. Moicesmoi Voir le profil de Moicesmoi
  2. Posté le 13 décembre 2009 à 23:29:29 Avertir un administrateur
  3. C'était mieux avant, on avait de la culture, nous. :-(

all>McM

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
14 décembre 2009 à 18:10:28

Un biscuit sinon ?

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
14 décembre 2009 à 18:24:45

j'ai la pub moulinex dans la tête, elle est pas trop chiante celle-là ? :noel:

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
14 décembre 2009 à 19:39:45

C'est notamment à cause d'elle que j'ai arrêté de regarder la télé :noel:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
14 décembre 2009 à 21:39:57

Je suis tellement désorienté par l'oral blanc de français qui se profile à l'horizon que j'ai failli créer un nouveau pseudo pour poster ici "Vous êtes tous des connards". Quelqu'un a le numéro d'un bon psy ? :rire: .

SoK, comme ça vous serez prévenus et ça m'enlèvera toute envie de le faire.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
14 décembre 2009 à 21:46:48

Cela m'a tout l'air d'une projection de l'imago paternel refoulé dû à ton complexe d'Oedype non résolu.

Seule solution: n'oublie pas qu'on peut te couper les parties, petit.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
14 décembre 2009 à 21:47:34

Je suis pour la castration physique. :noel:
Sortez le scalpel et le sparadrap ! :o))

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
14 décembre 2009 à 22:02:44

À mon avis, y'a certainement du complexe d'Œdipe non-résolu dans l'air. Mais oui, mais c'est bien sûr ! C'était donc ça, quand je voulais tuer Voltaire pour convoler avec ma prof de français ! (ou alors l'Ingénu pour me faire mademoiselle de St-Yves, mais vu les illustrations, je préfère encore ma prof, - d'autant plus que la nécrophilie n'est pas mon fort).

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
14 décembre 2009 à 23:28:08

Bon, je vais commenter un extrait des Tragiques de M. d'Aubigné, faire un exo de maths et me coucher.

Accessoirement, je viens de taper une aide au type qui avait créé un topic pour commentaires sur un dm de fable (avec sa fable dedans), et je vois "sujet supprimé". :rire: .

Je le poste ici si jamais il passe ou si quelqu'un a la bonne volonté de le lui c/c s'il recrée avec un titre correct.

"Dans une jungle reculés -> reculée

Sortit chercher son gibier -> gi-bi-er n'es pas très esthétique, mais ça passe.

Son oeil, perçant les ténèbres, -> 7 syllabes. Le -e muet de fin de vers (et pas verre) n'est ps prononcé comme syllabe entière.

Son museau humant les parfums
Crûrent soudain détecter, cacher dans l'herbe -> cachée. Et pourquoi le mettre au pluriel, vu que c'est "son museau" ? Au hasard, "Ses deux narines au parfum", c'est laid mais ça passe.

Une chaire qui ferra office de festin -> chair. Chaire c'est... autre chose -> http://fr.wiktionary.org/wiki/chaire mais par chance, avec chair tu fais 12 syllabes.

L'animal s'élança donc à travers les bois, -> un des rares alexandrins correct rythmiquement parlant : "l'animal s'élança // donc à travers les bois".

Attérit dans une clairière dégagée -> atterrit. Correcteur orthographique word/works/open office/mozilla. Là, rythmiquement, le e muet de une sur l'hémistiche est assez laid.

A l'auguste fourure noir -> fourrure noire.

Regardais d'un air curieux -> Regardait.

Cet invitée venus le voir -> invité

"Je ne puis espérer un diner plus facile, -> rythmiquement bon, découpage en 3/3//3/3 nickel qui met en valeur les mots importants.

Des créatures comme toi, j'en ai mangé des milles. -> 14 syllabes. "Des êtres comme toi, j'en ai dévoré mille", en 2/4//2/4, au hasard.

Maudit ta déstiné traitresse!" -> maudis, destinée.

"Sir, répondit l'ami putois, -> sire. Sir, c'est anglais. Du coup, remplace l'ami par le.

Personne ne vous a appris à être courtois, -> 13 syllabes. "Nul ne vous a appris à devenir courtois" ? (4/2//4/2, devenir assez mal utilisé, mais bon).

Que l'apparence puisse être un dangereux appat." -> 13, appât. "Que parfois l'apparence est dangereux appa^t", par exemple.

Sinon, niveau rimes, c'est pour le moins discutable (rien ne rime avec langage, réponse et apparence ont juste le -s en commun si bien que ce n'est même pas une assonance, ...).

Dans l'ensemble, si ton prof n'est pas chiant, il devrait être attendri. Sinon, il va exploser de rage devant tes rimes et tes alexandrins mal césurés et te faire bouffer ta feuille. Plus vraisemblablement une réaction entre les deux.

Oh, et pense à mettre un vrai titre, genre "Il ne faut point juger sur l'apparence" (au hasard, encore une fois), cf. topic de règles. Et ne viens pas me dire de ne pas juger un topic sur son titre."

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
15 décembre 2009 à 00:46:44

Je voulais dire :bravo: à SOK pour sa réponse sur le topic de traduction. J'étais pété de :rire: .
Merci :-)

:noel: Et Joyeux Noël!! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2009 à 13:02:08
  1. SonOfKhaine Voir le profil de SonOfKhaine
  2. Posté le Ignorer SonOfKhaine 14 décembre 2009 à 23:28:08 Avertir un administrateur
  3. Bon, je vais commenter un extrait des Tragiques de M. d'Aubigné

Toute gloire à la poésie baroque.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
15 décembre 2009 à 17:57:16

Certes. Bon en fait hier j'étais trop fatigué pour le faire je l'ai fait ce matin entre 10h30 et 11h, je suis passé devant toute la classe avec un plan, trois procédés notés avec leur vers correspondant et quelques coups de stylo sur la feuille. Apparemment, je m'en suis bien tiré, si on excepte un pléonasme, la répétition vingt (au moins) fois de "d'Aubigné" et de "criminels" (et un petit blanc à chaque fois que je tentais de trouver un synonyme).

Sangoku-Ss3
Sangoku-Ss3
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:24:08

S'il vous plait, ne m'ifnorez plus, et aidez-moi :snif2:

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
15 décembre 2009 à 18:25:57

MAIS QUOI ? arrête de chialer, repose ta question !

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:39:16

Mais aide-le :snif2:

Sangoku-Ss3
Sangoku-Ss3
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:50:44

Regarde mes posts de cette page :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-15-537-0-1-0-0.htm

Et vraiment, c'est pas cool de parler sur ce ton...

tirail
tirail
Niveau 5
15 décembre 2009 à 18:57:04

Tu n'as qu'à refaire un topic neuf ici. Personnellement je n'ai pas envie de me taper 34 pages de topic pour trouver des morceaux de texte.
Et puis si tu as la flemme de reposer ta question autrement qu'en nous balançant un lien et en nous laissant nous démerder, ça ne va pas encourager les gens à te lire... :snif2:
et tu vas encore pleurer et faire crier se brave yugo !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment