Je dis ce que je veux. Si tu ressent le besoin de supprimer, à ta guise.
Après, je cesserai de tergiverser sur l’incident Carnavale. Incompréhension mutuelle : nous ne comprenons pas ton élan de compassion, tu ne comprends que ça puisse nous choquer.
Le fond du problème n’est pas tant ce que tu as dit, mais que tu te serves de la modération pour supprimer tes propres messages quand ces derniers n’enfreignaient en réalité aucune règle. Ce que je trouve abjecte, c’est que tu construises tout un discours d’impartialité et modération impeccable pour ensuite te servir des attributions qui sont les tiennes pour modifier les choses à ton convenance sans que se ne soit d’une utilité ou d’une nécessité express autre que de soigner ton image.
De plus, j’ouvre un autre propos. Le forum écriture est un forum différent des autres forums, différent de ceux que tu as modéré auparavant. Nous sommes davantage un lieu de création que de discussions. Le modérateur ici à un rôle également différent : nous n’avons pas besoin d’un administrateur comme toi, mais plus d’un guide, une personne qui oriente la vie du forum plutôt que de la régir.
En somme, nous avons besoin d’initiatives, pas de gestion. Or, au lieu de tenter de monter des projets communs, d’en soutenir certains (exemple le très bon topic de contrat de lecture de Crazymarty qui pousse les gens à lire), ou d’en récupérer d’autres (les concours, les idées exprimées dans l’appel des neuronnes de Hob, ou le wiki), tu ne fais rien hormis supprimer et régenter froidement le forum.
Ta nomination à ton actuel poste, est utile, sinon en rupture avec la réalité des choses.