CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
01 juillet 2006 à 23:29:55

Arf les Suisses comptent pas !
Quelqu´un s´est arrêté pour voir à quel point mon pays est pathétique dans ce sport je crois qu´on se classe au dans les derniers rangs. Arf
Vive le Canada. ^^

]Le_Sacrilege[
]Le_Sacrilege[
Niveau 5
01 juillet 2006 à 23:42:28

WOUAIS! :fete:
Voila un bô match, fantastique :-d Bonsoir :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:38:13

P´tain z´avez vu l´match? J´peux pas l´croire... :snif2: L´Allemagne tuée dans les deux dernières minutes... :snif2: Cette belle équipe éliminée... :snif:

Bon, de manière objective y´a pas à dire, pour c´te fois les ritals ont quand même bien joué, mais quand même... :snif:

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
04 juillet 2006 à 23:40:42

Yep, c´a m´a degoute aussi, surtout avoir ete ecrasé en deux minutes , mouarf :( Plus j´aurais bien vu une finale france-allemagne...
Bon, c´est merite au moins.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
04 juillet 2006 à 23:44:09

Personne ne méritait quoi que ce soitet la vie fait qu´il y a toujours un perdant. C´est la triste justice et il n´y a rien à redire.

Quiconque a perdu doit reconnaître son échec et ceux qui gagnent ont acquis le droit de se complaire dans la victoire.

Après, qui gagne, qui perd, on s´en fiche, surtout pour ce sport.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:46:42

Ostramus==>C´est peut-être ton avis, mais pas le mien. :) Et j´ai le droit d´être triste et dégoûté pour un truc que tu trouves insignifiant si j´en ai envie. :nah: Si on pousse ton raisonnement jusqu´au bout, un mec qui crève de faim on peut dire "bah, c´est ça la vie on finit toujours par mourir, maintenant ou dans vingt ans..."

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
04 juillet 2006 à 23:51:02

Tu as parfaitement le droit d´être triste tout autant que j´ai parfaitement le droit de détester ce sport et de trouver des plus ridicules ces gens qui s´éffondrent en pleurs ou se battent entre eux car leur équipe a perdu.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
04 juillet 2006 à 23:51:59

Et mon raisonement ne se limite qu´à la sphère des jeux. En ce qui concerne la faim dans le monde, je détiens une opinion tout autre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:53:46

Humm...pour toi le sport c´est futile, mais pour quelqu´un qui en arrive là et qui se fait jarter du tournoi, je suis désolé mais s´effondrer est parfaitement. Ce sont des heures de travail et d´effort qui sont anéanties en quelques minutes...C´est pas rien. Sans parler que remporter une Coupe, qui plus est d´une telle importance, c´est quand même pas pareil que remporter le tournoi de fléchettes organisé par Papy Brossard. :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
04 juillet 2006 à 23:55:03

Je n´ai jamais dis que c´était futile.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
04 juillet 2006 à 23:57:31

De plus, un tournoi de flechettes peut avoir autant d´importance pour certaines personnes que la coupe du monde. Encore une fois, c´est relatif.
Actuellement, la majorité vénère le foot, et bien qu´elle le fasse mais moi je refuse. En fait, ce n´est pas tant le sport qui me révulse mais surtout le tapage médiatique que l´on fait tout autour comme si l´avenir du monde en dépendait alors qu´il y a des sujets bien plus graves en ce moment.
Par exemple, la guerre qui ce passe en Palestine n´intérèsse parsonne alors que c´est un emplacement géopolitique d´importance majeur.

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
04 juillet 2006 à 23:58:46

Quand je parlais de merité je dis qu´ils avaient bien joué tout au long du match, et qu´ils n´ont pas gagné sur un coup de pot...
Alors merci, on a le droit de discuter de ça et si tu ne t´interesses pas a ce sport et que tu te fiches de savoir qui gagne et qui perd c´est ton avis.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
05 juillet 2006 à 00:00:31

Maitre_Chevelu, si tu veux en discuter, va sur le forum approprié.

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
05 juillet 2006 à 00:01:48

Le foot est un jeu, il est vrai que voir une telle publicite autour et que voir des gens qui courent autour d´un ballon gagnent des sommes faramineuses que les scientifiques qui revolutionnent la science n´obtiendront jamais ( reprend son souffle )a quelque chose de revoltant, ( ouf une virgule ), mais on ne peut pas obliger les gens a passer toute une soirée a voir les evenements de la guerre en palestine. On peut parfois s´amuser et se laisser porter par l´engouement general que procure le football.

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
05 juillet 2006 à 00:02:56

C´est un blabla ici, je discute de ce que je veux, avec qui je veux, merci :ok:
Si tu veux discuter de la guerre, va sur le forum politique, ca marche dans le même sens.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 juillet 2006 à 00:05:11

Accessoirement Ostramus, la différence c´est qu´un tournoi local aura des retombées locales. Or le foot, je sais pas si t´as fait gaffe mais c´est peut-être bien le SEUL truc capable de réunir tout un pays, gens de droite comme de gauche, pauvres et riches, athées comme croyants...
Et la guerre, je veux pas dire mais bon, nous bassiner tous les jours avec un nouvel attentat en nous disant, blasé, qu´il a fait trente morts, désolé y´a pas d´intérêt sinon une curiosité malsaine et morbide.
Et ça n´a rien de majeur la Palestine, c´est un conflit embourbé depuis cinquante ans et probablement encore pour cinquante autres. Quand la 3e guerre mondiale éclatera ils en seront probablement au même point mort.

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
05 juillet 2006 à 00:06:22

J´aime les debats, ca me fait passer le temps et ca me fait travailler mon vocabulaire :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 juillet 2006 à 00:10:06

Mwais, malheureusement là moi je vias me coucher, je ne pourrai donc pas continuer, sauf pitet demain matin si vous en êtes encore là. :o))

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
05 juillet 2006 à 00:11:41

Dommage car ostra est parti egalement :) Ca m´aurait change des debats steriles entre qui est la meilleure console entre la ps3 et la wii :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
05 juillet 2006 à 00:15:24

Chevelu : Encore une fois, on détourne mes propos.

Je parlais de la guerre comme EXEMPLE à propos des informations dont l´actualité est centré sur le FOOT.

Je n´ai jamais dis qu´il fallait passer la soirée à regarder la guerre, JAMAIS. Par contre, je suis d´avis que les informations servent à nous renseigner sur ce qui se passe dans le MONDE, or le ce dernier ne se résume pas à des gens qui courent dans un ballon.
On peut s´amuser, je te l´accorde, mais que cet amusement ne vienne pas polluer l´esprit de gens qui n´en veulent pas. De ce fait, je trouve ça INSUPPORTABLE de voir aux JT et à le une des journeaux que le foot alors que les informations, surtout à la télévision, se veulent objectives.
Franchement, je serais bien curieux de savoir ce que cela à d´intérésser et d´instructif de voir pendant une demi heure des supporters brailler et se saouler.

Quand aux sommes que gagnent les sportifs, c´est scandaleux certes, mais c´est ainsi et in y peut rien. Et je puis t´assurer sinon que des scientifiques qui révolutionnent le monde s´en mette pleins les poches que se soit en prime de récompense (un million de dollar pour un prix nobel par EXEMPLE) ou alors avec les droit des brevets.

Azerty : Je suis d´accord que cela rassemble les gens mais il y a une nuance à ne pas oublier. Par EXEMPLE, lorsque la France gagne l´Espagne, il faut se dire que c´est l´EQUIPE de France et non pas le pays qui gagne.
Ensuite, je suis également d´accord sur le fait qu´il ne faut pas toujours s´embourber dans la guerre mais selon moi les informations doivent être équilibré.
COmme je l´ai dis en amont, la guerre de Palestine était un EXEMPLE pour illustrer mes propos et non un détail sur lequel je voulais m´attarder. Je disais àa pour dire qu´il faut parfois arrêter de se complaire dans des illusions pour prendre en considération des problèmes plus graves dont les rétombées, elles, seront hautement plus rgaves et importantes que n´importe quel tournoi.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment