Chevelu : Encore une fois, on détourne mes propos.
Je parlais de la guerre comme EXEMPLE à propos des informations dont l´actualité est centré sur le FOOT.
Je n´ai jamais dis qu´il fallait passer la soirée à regarder la guerre, JAMAIS. Par contre, je suis d´avis que les informations servent à nous renseigner sur ce qui se passe dans le MONDE, or le ce dernier ne se résume pas à des gens qui courent dans un ballon.
On peut s´amuser, je te l´accorde, mais que cet amusement ne vienne pas polluer l´esprit de gens qui n´en veulent pas. De ce fait, je trouve ça INSUPPORTABLE de voir aux JT et à le une des journeaux que le foot alors que les informations, surtout à la télévision, se veulent objectives.
Franchement, je serais bien curieux de savoir ce que cela à d´intérésser et d´instructif de voir pendant une demi heure des supporters brailler et se saouler.
Quand aux sommes que gagnent les sportifs, c´est scandaleux certes, mais c´est ainsi et in y peut rien. Et je puis t´assurer sinon que des scientifiques qui révolutionnent le monde s´en mette pleins les poches que se soit en prime de récompense (un million de dollar pour un prix nobel par EXEMPLE) ou alors avec les droit des brevets.
Azerty : Je suis d´accord que cela rassemble les gens mais il y a une nuance à ne pas oublier. Par EXEMPLE, lorsque la France gagne l´Espagne, il faut se dire que c´est l´EQUIPE de France et non pas le pays qui gagne.
Ensuite, je suis également d´accord sur le fait qu´il ne faut pas toujours s´embourber dans la guerre mais selon moi les informations doivent être équilibré.
COmme je l´ai dis en amont, la guerre de Palestine était un EXEMPLE pour illustrer mes propos et non un détail sur lequel je voulais m´attarder. Je disais àa pour dire qu´il faut parfois arrêter de se complaire dans des illusions pour prendre en considération des problèmes plus graves dont les rétombées, elles, seront hautement plus rgaves et importantes que n´importe quel tournoi.