Je viens de Fribourg.
L´orgueilleux, le topic de pub est fait pour tous les sites ou blog qui concernent l´écriture, pas pour les écrits du forum.
Bon, puisqu´il parait qu´il faut que je post ici, je le fait.
Alors voila, sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-95257-1-0-1-0-0.htm
J´avait décrit un projet dans les grandes lignes.
A présent Je cherche quelques personnes pour réaliser ce projet.
En effet, Le fait que chacun des personnages soit suivit individuellement fait que le tout donne un livre bien plus important.
Ainsi, je pensait qu´il serai plus facil et plus interressant de faire en sorte que chaque personnages soit suivit par un auteur différent.
Les scènes où deux personnages sont ensemble serait écrite en collaboration.
Chaque auteur aurai la liberté des description des nouveaux personnages, des décors, des action et des paroles(en respectant cependant certain fait, décrit dans un descriptif de chapitre)
C´est pour ça que je recherche 8 personnes(puisque le projet comporte 9 personnages) souhaitant essayer de participer a ce projet.
Le livre sera disponible partiellement sur internet, sur un site que je programerait.
Le nouveau lecteur n´aura qu´à s´incrir, et à choisir le personnages qu´il suivra au début, puis, chaque jours, il recevra un e-mail avec le chapitre du jour. Une fois lu, le lecteur n´aura qu´a aller choisir le personnage du chapitre suivant sur le site. Si ce chois n´est pas fait, il ne recevra le chapitre suivant qu´apres avoir fait le choix.
Voila pour le projet. Si ca vous interresse, dites le moi.
Voila, il ne me reste plus qu´à décrir le sénario
Je sais pas où je dois répondre alors... je réponds ici... Moi ça m´interesserait, mais je suppose que tu rechercherait quelqu´un d´un peu plus talentueux que moi... Enfin, si tu veux te faire une idée de mon niveau, vas sur mon topic, lis peut-être pas le premier chapitre qui est le plus lourd de tous je crois, mais peut-être un bout plus loin
En gros c´est un livre à choix et à diverses ramifications, non ? Le livre dont vous êtes le héros (sauf que là c´est plutôt, le livre dont vous être le point de vue...).
Ca peut-être intéressant si c´est bien maîtrisé (enfin, déjà, le suivi individuel, j´aime bien). Après, faut trouver des auteurs qui pourraient, si possibles, aborder leur part du travail avec un style d´écriture sensiblement différent.
Par contre, ce que j´ai vu du scénario, ça ne m´a pas trop accroché. Je te conseille de trouver quelque chose qui puisse allier le fond avec la forme, ça donnerai beaucoup plus d´intérêt à l´oeuvre.
Après, si j´ai rien compris, oublis
Bonne continuation ![]()
Alors, pour ce qui est du sénario:
Tout commence en france, dans les pyrenees. Dans une vallée isolée, coincé entre la france et l´espagne, vivent 15 000 habitant, en autarcie totale. Ils produise leur nourriture, leur electricité, Assainissent leur eau... Regrouppés dans 4 petits villages, ou isolé dans de nombreuses maisons au coeur de la forêt, Tous vivent leur petite vie tranquille. Jusqu´au jour au commence le récit. Ce jour la, une ancienne malédiction se réalise.
Alors qu´il chassait tranquillement, Alexandre Thomas vit une petite pyramide de vingt centimetres de haut, qui émergeait du sol. Surprit; il le fut d´autant plus quand il perdit connaissance, avant d´errer dans la forêt, tel un Zombi.
Inquiette de sa disparition, la population local lance des recherche; mais d´autre personnes disparaisse.
La maladi se répend rapidement, sans que personne n´en ait consience, exepté 9 personnes, qui vont tenter d´arrèter cette malédiction.
Les personne n´ont pas encore de nom, mais voici leurs caractéristiques principales:
-Le commissaire de la région. Bien Placé pour savoir ce qu´il se passe de louche dans la région. Courrageux, mais prudent.
-La voisine de Alexendre Thomas. Découvre par hasard L´existence des Zombis. Un peu exentrique, tres porté sur la fois, elle va suivre le chemin qu´a tracé pour elle une mystérieuse femme apparaissant dans ses rêves.
-Un SDF, au passé mystérieux, lache, mais généreux.
-Un médecin de l´hopital de la région, compétant, et ayant un tres profond sens pratique.
-Un jeune voyou, qui passe son temps entre les membre de son micro gang et les murs du comissairia.
-Un ingénieur electricien, travaillant a la centrale de la vallée.
-Un jeune homme, fils du tenancier du bar du coin, discret, calme, mais intelligent.
-Un type bisar, arrivé dans la vallé pour retrouver la trace d´une femme.
-Une jeune fille, venant passant dans la vallée pour aller en vacances en espagne, mais qui voit ses parents se faire attaquer par un zombi. Depuis, elle souhaite se venger d´eux, en les combattant inlassablement, partout où elle les trouve.
voila, je pense avoir dit le plus important.
Alors, déjà, Gorgot, c´est vrai que ce que j´ai écrit du sénario, en vitesse, n´était pas tres interressant.
Cependant, deriere ca, il y a tout une intrigue autour de la malédiction qui touche ce village; et autour des 9 acteur du Livre.
Apres, je suis d´accor pour dire qu´il faudrai des personnes ayant des styles tres différents.
ensuite, l-orgue-e-yeux, si tu à toujours envi de participer, c´est d´accor. Il faudrai juste savoir si tu a un personnages qui t´interresse plus...
Et bien ce qu´il me faudrait c´est un personnage... orgueilleux ! Non sérieusement si je prends un personnage fémini, un de mes passager fantasme risque de ruiner le roman en le faisant partir en "live". Ceux qui m´intéressent le plus, c´est peut-être le fils du patron du bar, le SDF, le commissaire ou le jeune voyou... A voir avec les autres collaborateurs.
Si c´est l´orgeuil que tu aime, je te conseillerai soit le jeune voyou, soit te type bisard(C´est le genre de type qui est pret a tout pour arrivé a ses fin, et qui est sur d´y arrivé.)
C´est con, y´a aucun personnage que j´trouve intéressants. (pour moi I mean)
Y´aurait bien eu le voyou, lmais si tu dis qu´il est arrogant...erf. A la limite le commissaire, mais j´ai peur qu´il ne se révèle pas des masses intéressants.
De toute façon, on s´en fout de mon avis vu que c´est le genre de projets auxquels je participe pas vu que je les fais toujours foirer^^. (et, accessoirement, que ma motivation décroît très rapidement
)
Ah la la cet Azerty, impayable ! Si ce n´est que cela, je te laisse le voyou, et tu n´as qu´a demander à le rendre pas si orgueilleux que cela...
Bon, moi qui suis nouveau, je connais pas bien le passé de ce forum, mais c´est vrai que je te vois bien faire capoter ces projets avec un perso mort avant la fin...
Oh non non t´inquiète, par "capoter", j´entends surtout créer des situations un peu trop complexes pour être crédibles. (voir mes duels sur l´Arène, où je n´hésite pas à faire intervenir des dieux et des résurrections^^) Mais non, t´inquiète, je suis pas encore assez con pour faire mourir mon personnage à la fin du troisième chapitre, sinon j´pourrai plus participer.
Mais non, va, prends le voyou, toute façon comme je l´ai dit, ma motivation descend très rapidement, donc je peux me révéler handicapant sur le long (voire moyen) terme. ![]()
Bah, tu sais j´avais en ligne de mire le fils du tenancier du bar... Alors, si tu as envie de te surmotiver pour tenir sur le long terme... libre à toi... Le coup du perso orgueilleux, c´était mon traditionnel humour pas drôle... Voili voilou... Vu que pour l´instant on est pas beaucoup... Bon maintenant si t´abdiques...
Disons que les histoires dans notre univers, qui plus est avec des personnages que je ne peux pas vraiment inventer au fur et à mesure, ça me tente pas trop et je préfère laisser ça à ceux que ça intéresse vraiment. ![]()
Dommage, j´aurais été ravi de collaborer avec toi ! ^^, mais ce n´est pas réciproque, je comprends, je comprends... (humour, au cas ou...)Mais c´est vrai que collaborer avec quelqu´un, ça ne doit pas t´apporter grand-chose...
J´aurais tendance à dire l´inverse mais bon...(à savoir, quand je participe à un truc collectif, je sers rarement à grand-chose)
"quand je participe à un truc collectif, je sers rarement à grand-chose" -> se serait pas à cause de ton style spécial et innaproprié avec ce que les autres ont décidé ?
Pas uniquement, vu que quand je parle de trucs collectifs, je ne fais pas *uniquement* allusion à de l´écriture.
C´est juste que quand y´a de l´aide, ma flemme reprend le dessus généralement, et aussi, je suis rarement capable de tenir des délais...
Ok, fénéant, les travailleurs se passeront de ton génie... ![]()
bon, ben à part cela on a bien débordé du sujet là, alors si tu en as une, je te laisse la dernière réplique de ce dialogue...
Oui j´en ai une : me faudrait ton MSN, j´ai deux-trois trucs à te demander et j´aimerais, comme tu viens de le souligner justement, éviter de polluer ce topic. ![]()