Voila, je me suis lancé dans l´écriture du sénario d´un livre en ligne un peu spécial, qui raconterai l´histoire de plusieurs personnages. Chaque personnage suit son histoire seul, en rencontrant, de temps en temps, d´autres personnages.
Chaque chapitre racontre le parcoup d´UN personnage, et finit par la rencontre d´un autre personnage. Lorsque ces deux personnages se quittent, le lecteur doit chosir l´un ou l´autre, qu´il suivra dans le chapitre suivant.
Au debut du livre, il devra choisir l´un des personnages.
L´interet de ce genre de livre; est de jongler avec les personnages, pour découvrir le maximun d´information; l´intrigue étant dévoilé par morceaux à différents personnages.
Par exemple, le lecteur suis quelqu´un(X) qui marche tranquillement, et qui, d´un coup rencontre un autre personnage(Y) qui, lui, fuit un ennemi. A ce moment là, X et Y se parlent, et X apprend que Y a été attaqué, mais ne sait pas pourquoi ou comment. Puis, l´ennemi arrive, et le lecteur doit choisir entre suivre X ou Y. Y se remet a fuir et s´échappe. X aussi, mais il est ratrappé.
Si le lecteur a chosit X, alors, il verra l´attaque et saura si X a survecu. Par contre, il ne saura pas ou se trouve Y. A l´inverse, S´il suit Y, ce qu´il advien de X.
Le but est donc de relire ´histoire en suivant d´autres routes, pour savoir tout ce qu´il c´est passé.
Voila, je sais pas si j´ai été clair ou pas...
Si ce n´est pas le cas, posez vos question, et donnez votre avi.
Je posterai apres le sénario du livre.