Mais non c'est pas un pamphlet, t'a rien compris Neg' ! C'est un texte kitchissime pseudo-nihiliste avec de vrais morceaux de n'importe quoi dedans.
A toi Ereold qui pense que le texte a été surestimé, il faut toujours se placer vis à vis d'un référentiel. Ici, il n'y a pas de référentiel, comment veux-tu comparer ça à une nouvelle, à un roman, à de la poésie, à autre chose... Le seul truc qui puisse être comparé à cet ovni est les sujets dit "trollesque" dont il s'inspire mais qu'il transcende allègrement.
Ce n'est pas bien écris non, la réflexion est au ras des pâquerettes oui, mais que c'est drôle ! Et dans sa bêtise, dans sa médiocrité, ce texte est brillant et intelligent. Jusqu'à la conclusion très "je fuck le world du haut de mes treize ans", qui vient encore rajouter à l'aspect gros foutage de gueule, merveilleusement mené avec ses paragraphes insipide et son humour douteux à prendre au 3ème degré, non mon pauvre Ereold, c'est une bien triste chose si tu n'arrives pas à voir tout le génial de ce texte (qui n'est il est vrai, pas à chercher dans le texte même).
Eh merde, je l'ai commenté finalement... Pourvu que je lance pas un débat^^