CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue dans le Système!

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
08 novembre 2008 à 19:18:46

Une des grandes règles des forums est que les trolls attirent d'autres trolls. Régle vérifié, puisque me voici, avec un texte inspiré des quelques trolls politiques qu'on a eu ces derniers jours, et bien trollique en plus. Je vous laisse donc hurler dessus, mais n'empêche que j'ai raison et que vous avez tort, et qu'en plus, je suis super intelligent et que vous êtes bêtes. :-) (Ca va, avec ça, j'ai 40 messages garanti, ou faut que je rajoute mort aux juifs?)

Enfin bref, enjoy!

Aujourd'hui, vous pouvez changer le monde.

« Chaque jour, des milliers d'arbres sont abattus dans toutes les forêts du Monde. Le souffle de notre planète se raréfie, elle s'étouffe lentement sous la pression des industriels, brûle dans nos poumons. Aujourd'hui, nous devons penser l'énergie autrement. Et parce que ce monde, est avant tout le nôtre, le vôtre, nous nous battrons pour le protéger, jusqu'au bout.
Gaz de France, pour vous, pour demain. »

« La France est en danger. Les ennemis de notre nation arrivent par milliers, par les frontières, par bateaux. Ils nous envahissent, et apportent de leurs pays d'origines les fléaux qui les frappent, le chômage, la pauvreté, la drogue, la violence. Ils s'accrochent à nous richesses, nous vampirisent. Aujourd'hui, il est temps de réagir. La France peut redevenir la vraie France.
Rejoignez les Jeunesses Identitaires – Uniforme de SS offert pour chaque adhésion. »

« Comme toujours depuis des siècles, les peuples souffrent sous l'oppression. Les maîtres qui nous asservissent, les gouvernements, les chefs d'entreprises, dilapident leurs fortunes bâties sur la sueur des travailleurs. La télévision et la presse nous gavent de mensonges, truquent les chiffres, hurlent leur admirations pour tout ces Grands du Nouvel Ordre Mondial qui nous exploite. Le plan des Illuminatis va s'accomplir. Aujourd'hui, nous devons nous lever et nous affranchir. Une autre société est possible.
Une autre réalité sur le 11 septembre- 35 euros, sur commande uniquement »

« Nous sommes uniques. Perdus dans nos machines, dans nos livres, dans nos rêves, nous fuyons cette réalité horrible. Les gens ne réalisent-ils pas à quel points ils sont semblables, interchangeables, indifférents au rêve et à ses bonheurs? Sommes-nous seuls dans ce monde iréel et merveilleux, ces jeux éternels? Aujourd'hui, vous pouvez désormais partir dans un monde où on vous acceptera à votre vraie valeur. Changez d'univers. Changez de vie.
World of Warcraft, le rêve à portée de main. »

« Nous rêvons tous d'une autre spiritualité. Un autre univers pour l'esprit, si loin, si loin des ordres intégristes et dirigistes des religions. Si loin du dur cartésianisme des athées. Aujourd'hui, nos grands maîtres nous ont ouvert une nouvelle voie pour l'élévation de notre âme. Pour un nouveau regard sur la réalité, une nouvelle philosophie du bonheur, de la liberté, de la tolérance. La richesse de l'esprit.
Bienvenue à l'Église de la Scientologie »

« Ils mentent tous. Ils nous promettent des rêves qui n'arriveront jamais. Ils pensent qu'ils vont réussir à tout changer, mais au final, il ne restera que du désespoir. Que de la Haine. De la Rage. Et moi, pauvre humain dans ce monde manipulé, je me battrai. Aujourd'hui, j'ai encore la chance de garder ma liberté, et je vais me battre pour la préservez.
Fight Club et Marilyn Manson seront mes piliers »

Aujourd'hui, vous pouvez changez le monde.
Notre Système fonctionne à la demande. Il crée selon vos envies, selon vos idéaux, des groupes, des aides-à-penser, des maîtres et des philosophes, des références pour le monde que vous désirez créer. Quel que soit vos goûts, quel que soit vos exigences, le Système trouvera toujours votre commande, vos idées, et vous proposera les meilleurs articles au prix le moins cher. Pour quelques euros, pour une voix ou une âme, vous vous découvrirez une conscience bafouée, une haine refoulée, un espoir, un haut idéal, un univers entièrement explorable grâce à votre Imagination tiré du Système. Pour chaque idée, chaque rage, chaque sentiment qui vous prendra dans votre vie, le Système aura prévu un moyen de le canaliser, de l'exacerber, de l'exploiter. Dans le grand magasin du monde, il y aura toujours quelque chose pour vous et pour vos rêves. Des rebellions en soldes, des combats garantis ou remboursé. Et puisque vous ne pouvez pas quitter le Système, nous ferons tout pour que vous vous sentiez au mieux avec votre conscience.
Alors rampe, Esclave.

Aujourd'hui, tu peux choisir ton Maître.

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
08 novembre 2008 à 19:33:10

Enorme, tout simplement.

PS : Les fautes d'orthographes sont volontaires ?
:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2008 à 20:02:46

Tout simplement excellent, j'ai ri.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
08 novembre 2008 à 21:16:33

Magnifique.

On percevrait presque l'écho de folie qui avait animé Inspiridéscription...

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
08 novembre 2008 à 21:45:37

Mon Dieu que c'est bon ! Rien de plus à dire (si ce n'est que j'ai repéré quelques fautes un peu... :malade: )
Excellent ! C'tout !

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
08 novembre 2008 à 21:47:45

C'est vrai que c'est assez génial. :ok: Rah, par contre, ton titre s'apparente à l'une de mes nouvelles appelées "Le Système". :) :) :)

Agraf
Agraf
Niveau 10
09 novembre 2008 à 01:06:57

Oui, c'est amusant !
Hélas, c'est trop subtile pour être vraiment trollesque, tu n'obtiendras sans doutes pas ton débat tant rêvé.

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
09 novembre 2008 à 10:16:20

Et en plus, Neg' n'est inconnu de personne. Quand ce sont des petits nouveaux ça permet un peu plus de troll...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 novembre 2008 à 15:32:23

Suis-je le seul à avoir trouver cet amas de pseudo-citations roulés dans un but ambigüe intellectuellement régressif?

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
09 novembre 2008 à 15:51:53

Merci Moicesmoi, je commençais sérieusement à m'inquiéter :-)

Et merci aux autres, bien sur :p)

Alcove
Alcove
Niveau 6
09 novembre 2008 à 15:54:43

C'est amusant et assez bien foutu, il faut avouer. Bon après, je trouve que ça se rapproche, sur la forme comme sur le fond, un peu trop des films à la Fight Club (que tu pourrais d'ailleurs citer un peu partout dans ton texte), c'est à dire des idées pseudo-anarcho-révolutionnaires, agréables et divertissantes à l'écoute et sujettes à fantasmes, mais qui au final ne mènent nulle part et sont surtout terriblement stéréotypées.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
09 novembre 2008 à 16:09:12

"Cliché !!"

Oui c'est amusant, la forme est intéressante, mais dans le fond (slogan de Décathlon detected), je rejoins Alcove. Ça innove pas. Du coup c'est plus un contre-troll, ça n'invite pas au débat :( .
Mais bon texte quand même.

Et Neg', t'as un petit souci orthographique aussi, c'est ennuyeux...

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
09 novembre 2008 à 16:17:49

Bien plus d'esprit dans ce texte que dans ceux du même genre.

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
09 novembre 2008 à 16:18:47

pour moi c'est un pastiche du troll, comme coluche qui imite le beauf ^^

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
09 novembre 2008 à 17:50:28
  1. C'est amusant et assez bien foutu, il faut avouer. Bon après, je trouve que ça se rapproche, sur la forme comme sur le fond, un peu trop des films à la Fight Club (que tu pourrais d'ailleurs citer un peu partout dans ton texte), c'est à dire des idées pseudo-anarcho-révolutionnaires, agréables et divertissantes à l'écoute et sujettes à fantasmes, mais qui au final ne mènent nulle part et sont surtout terriblement stéréotypées. :d) Bah, justement, j'ai composé ce texte plutot omme un "anti-fight club", un pamplet pour montrer que de toute façon, quoiqu'on essaye de combattre, on ne pourra pas changer la société. La lutte du conformisme passe justement dans la recherche d'un autre conformisme, on ne peut pas faire la révlution sans avoir dans la tête la belle gueule d'ange de Brad Pitt, on ne peut combattre le système qu'en utilisant ses propres armes, et obéir à un autre visage, qui n'est en fait qu'une partie intégrante du systéme. En gros, toute les révolutions et les combats que les gens veulent accomplir se résument à acheter le café Devellopement durable, des produits bio, ou un T-Shirt Che Guevara. Vu que le systéme a aussi englobé les contre-systéme, il est impossible de bouger les choses. Parce quoiqu'on essaye de faire, on est obligé d'obéir à quelque chose derriére, à avoir des idéaux, qui de toute façon sont aussi integré dans le systéme: C'est un vase clos, que personne ne peut franchir, et où l'unique choix n'est pas de se dire si on est pour ou contre ce monde, mais à quel figure de ce monde on se sent le plus proche, quel est le produit qui nous permet de ne pas culpabiliser. En gros, que le rebellisme, c'est mal. :-)

Allez, vas-y, démonte-moi :hap:

Alcove
Alcove
Niveau 6
09 novembre 2008 à 19:21:55

La résolution à la fatalité ne saurait être un devenir imaginable pour une pensée dès lors que l'on a définit un contexte et une situation qui nous apparaît comme préjudiciable. La conscience de la non légitimité du monde dans lequel on vit suffit à faire de nous des rebelles et ne pourra jamais s'éteindre sous prétexte que "l'on ne peut rien y faire" (du moins si on y croit vraiment). L'accès à cette conscience implique, sur le long terme peut-être, que l'on tente par n'importe quel moyen d'inverser la tendance et de bouleverser l'ordre actuel des choses. Si l'on s'y refuse, alors c'est que soit on fuit ses pensées (et qu'alors on est un faible) ou soit on se complait dans la boue que l'on décrit (ce qui est encore pire). Dans les deux cas un paradoxe s'installe, et ce paradoxe est dangereux puisqu'il risque alors d'aboutir à l'annihilation pure et simple de la pensée originelle. Ton pamphlet n'a donc aucun devenir si on le prend tel quel.
Néanmoins, là où je t'accusais de stéréotyper, c'est tout simplement en énonçant cette idée originelle dont il est question, à savoir la croyance que je qualifierais d'intimement paranoïaque comme quoi le monde est divisé en cartels de maîtres qui règnent sur nos existences et se rassemblent dans une grande association qui complote secrètement selon ta théorie du "Système". Voir le mal partout dans ce monde est une vision qui m'irrite assez, mais ça n'est que mon avis. :)

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
09 novembre 2008 à 20:04:46

Ben merde alors, moi qui voulait troller méchamment avec un cortège d'insulte, me voici en train de discuter paisiblement avec des phrases que je pige de moins en moins avec un doux forumeur. Bon, oublie pas que t'es qu'un sale nazi quand même :-)

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis dans le premier paragraphe, en disant que le laisser faire est une mauvaise chose. Néanmoins, je peux difficilement supporter la prétention de ceux qui s'affirme rebelle et qui veulent détruire le "système" en ne faisant qu'y contribuer différemment -et là était le but de mon texte. Aprés (pour faire HS), oui, je pense qu'il est possible de changer, mais grae à des actions politiques, grace à des mouvements sociaux, des évenements historiques, bref, des mouvements de masses ou les individus commun dont je parle n'ont quasi-aucun impact. Si on regarde, tout les changements de sociétés dans l'histoire n'ont pas été provoqué brutalement, par la volonté de "casser le systéme", mais par des changements sociaux et politiques de trs longues durée. Les événements de 68, par exemple, bien que spectaculaire, n'ont été que la conséquence d'un mécontentement et d'un changement amorcé depuis bien avant, avant même la guerre. Non, d'ailleurs les révoltes individuelles que l'ont voit sont plus des choix d'identité culturelle: On ne donne pas e l'argent à la WWF pour changer quoique ce soit, mais pour se donner à soi et aux autres une image d'homme libre qui veut révolutionner le monde en sauvant les baleines -ce qui est bien sur ridicule.

Pour le stéréotype, et bien en fait, c'est pour ça que j'ai mit "systéme" alors qu'au début, je voulais mettre "meilleur des mondes". Le "système" qu'on décrie tant n'a pas de véritable maître, mais dans sa conception même, il est programmé pour pouvoir exploiter même ceux qui s'opposent à lui. C'est dans la racine même du capitalisme, voire de la nature humaine: Nous sommes dans l'incapacité d'ignorer les régles sans tomber dans d'autres régles dictées par d'autre.
Malheureusement, ici, pour expliciter la conclusion, je devais prendre la voix de ce "systéme" -la voix d'une victime omnisciente aurait fait beaucoup trop prétentieux-. j'avais peur justement qu'on m'accuse ce dont je me plais dans un des paragraphe: un adepte de l'aberration qu'est la théorie du complot. J'ai tenté, pour le faire, de doter le "Systéme" d'une voix inhumaine, publicitaire, justement pour bien insister sur le fait que le systéme, il n'est à personne et personne n'en veut vraiment (un peu comme l'état du monde en général: Il n'arrange personne pourtant tout le monde est coupable). Ce sont les lois du monde qui veulent ça, rien avoir avec un quelquonque cartel :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 novembre 2008 à 21:03:02

Soit un avis très basique qui n'exprime pas toutes les nuances du système en lui-même. Je vais pas entrer dans le débat, mais sache juste que je trouve ton idée trop générale pour exprimer toutes les subtilités du "Système".

Sinon, côté texte, je pense que tu vois le problème: ton texte doit inciter à la réflexion, mais au final, tu en arrives à l'expliquer. Y'a un problème nan?

Agraf
Agraf
Niveau 10
09 novembre 2008 à 22:04:15

C'est pas une explication, c'est une tentative désespéré de Neg de générer un troll...

You Failed ! Try Again...

Ereold
Ereold
Niveau 5
10 novembre 2008 à 13:52:20

Et dire que les six premiers commentaires sont là pour dire "c'est génial"... O_o

J'vais faire mon chieur (de toute façon pour le peu que je passe sur ce forum, c'est pas bien grave), mais il me semble quand même que vous êtes fort accrochés aux habitués du forum au point de les placer sur un piédestal au moindre truc écrit...
Bon, c'est peut-être juste moi qui suis incapable de reconnaître une réflexion quand elle se présente (...) mais j'ai franchement rien trouvé d'intéressant à ce texte. Le style n'a rien d'exceptionnel (mais c'était pas le but je suppose), et puis la façon dont c'est traité me laisse de marbre. Mettre plic ploc quatre "citations" et finir sur un paragraphe type "explication publicitaire" qui ne donne même pas envie de se dire "putain il a raison !", ça m'a paru franchement chiant. D'ailleurs, en finissant je me suis dit "mais encore ?"

Je crois que j'ai décidément pas la même vision que tous les gens qui traînent sur ce forum.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment