CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La plainte de Mr. P

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:08:36

Analyse pertinente, je n'ai rien à répondre.

carlos_nova
carlos_nova
Niveau 5
02 novembre 2008 à 18:18:33

merci a tous pour votre participation au débat

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
02 novembre 2008 à 18:32:35

moi je pense qu'il faut être ravagé du bulbe pour pondre des textes pareilles. Comment peux-tu penser si sombre ? Tu peux pas te montrer satisfait de ce qu'on t'offre ?

on s'fume un buzz ? :) MiliSmoke™

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 novembre 2008 à 18:52:48

Euh emy, avec une pensée pareille, genre "peu importe ce qu'on me donne c'est mieux que rien", on peut en venir à en supporter tout et n'importe quoi...(genre si t'as lu 1984, les gens sont contents quand on BAISSE leurs rations...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2008 à 19:00:03

Je regrette d'avoir raté ça. Mon dieu :')

Zlink
Zlink
Niveau 9
02 novembre 2008 à 22:08:38

Oui, mais j'ai envie de dire, ce débat est un peu stérile (nan tapez pas !).

De un : ok, ya des Français qui votent pas, c'est maaaaal. Mais faut voir qu'on est un des pays où les gens votent le plus (si si, c'est vrai, et Az' qui parle des faibles taux de participations aux dernières présidentielles : c'est sur, si tu compares avec celle d'avant mais en même temps le choix était Chirac _ Lepen, conclusion, les gens ont pris peur. Maintenant, tu prends les autres élections, bah la dernière à eu un taux de participation assez élevé).
Accessoirement, regardez les autres pays, bien sûr, certains font mieux que nous (bah ouai, on est pas les meilleurs c'est comme ça) mais bon, le vote en France est pas si mal.

De deux : les histoires sur le vote blanc. Je suis désolée, mais je trouve ça totalement useless. C'est pas compliqué, faut aller voter, biensûr, mais pour quelqu'un. Les votes blanc ne sont pas pris en compte ! FF, va pas dire le contraire, je suis d'accord avec Neg'. A partir du moment où les chaînes nationales (pas que TF1 hein, france3 toutes ces conneries (oui j'aime pas la télé)) ne le montrent pas, bah ils pourraient aussi bien ne pas exister. Et qui en prend compte ? Ha, tiens, personne.
Les abstentions, je reste d'accord sur le principe que rien ne différencie ceux qui n'en n'ont rien à foutre des autres.
Conclusion, bah faut soit des candidats "mieux", soir tenir compte des votes blancs mais on peut rien y faire.

Enfin, Az', à mon avis c'était de l'humour ce qu'a dit emy hein :-p
Et comparer 1984 avec la France ... Lol quoi.

Enfin, si vous voulez changer quelque chose, bah déjà votez, ok, c'est pas super satisfaisant non plus quand t'as que des choix pourris. Ha, bah faites science-po et débutez votre carrière.
Je sais pas moi, à part voter ou bouger nous même, bah ya pas grand chose à faire, je pense. A partir de là les débats deviennent stériles, comme je l'ai dit au début, parce qu'au fond, on est tous d'accord.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 novembre 2008 à 22:32:03

Je lulz le "le débat est stérile mais je ponds quand même un big pavé"
Accessoirement, j'ai juste fait une analogie, j'ai jamais comparé la France à 1984...parce que ouais lulz. (je le ferai peut-être dans quatre ans, par contre :noel: )

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
02 novembre 2008 à 22:37:01

Ne pas voter c'est stupide, ça n'arrange que ceux pour qui vous n'auriez pas voté.
Voter blanc c'est stupide, ça arrange ceux pour qui vous n'avez pas voté.
S'abstenir c'est stupide, sauf lorsqu'on se trouve dans un cas de force majeure tel que "le pire ou le plus pire" (comme en 2002) dans ce cas au moins si c'est le plus pire qui passe, ça bouge, si ce n'est que le pire (ha bon c'est que le pire, bon alors tout va bien) tout le monde se rendort après avoir bêlé toute la nuit sur les Champs Elysées ou autre.
La résistance ludique et quotidienne vaut tous les bulletins de vote mais le droit de vote c'est comme la santé... c'est quand on le perd qu'on se dit que c'était important.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
02 novembre 2008 à 22:51:32

Le vote blanc est compté pour la dernière fois, au moins dans les résultats.

Toute façon, je vais m'arrêter là sur ce sujet sinon je pense que je vais partir en vrille, mais tout cela pour dire que je pense que ceux qui ne font même pas l'effort d'aller voter (pour quelqu'un ou blanc) ont pour devoir de fermer leur gueule sur l'état du pays parce qu'ils ont contribué à cet état de fait à leur manière et ce, même si se dire "de toutes façons, j'ai pas voté parce que je suis pas content" leur permet de mieux dormir.

La raison pour laquelle les gens préfèrent s'abstenir plutot que de voter blanc est au fond toute simple : la paresse. Voter, ca veut dire perdre son dimanche à aller à la mairie alors qu'on est aussi bien à rester chez soi ou partir en week-end. Mais après, faut pas venir se plaindre que ca va mal. Les gens perdent leur droit de gueuler à l'instant où ils ne bougent pas leur derrière pour aller à la mairie.

Sur ce, je quitte ce débat (qui est loin d'être stérile) vu que je n'ai rien de plus à ajouter. :ok:

DollyNoxie
DollyNoxie
Niveau 7
03 novembre 2008 à 10:28:00

" Ne pas voter c'est stupide, ça n'arrange que ceux pour qui vous n'auriez pas voté "

Si on vote pas c'est qu'à la base on ne compte pas voter, donc c'est idiot ce que tu dis Weez.

De acuerdo con FFrules :oui:

Tu gueules si tu votes.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment