Oui, mais j'ai envie de dire, ce débat est un peu stérile (nan tapez pas !).
De un : ok, ya des Français qui votent pas, c'est maaaaal. Mais faut voir qu'on est un des pays où les gens votent le plus (si si, c'est vrai, et Az' qui parle des faibles taux de participations aux dernières présidentielles : c'est sur, si tu compares avec celle d'avant mais en même temps le choix était Chirac _ Lepen, conclusion, les gens ont pris peur. Maintenant, tu prends les autres élections, bah la dernière à eu un taux de participation assez élevé).
Accessoirement, regardez les autres pays, bien sûr, certains font mieux que nous (bah ouai, on est pas les meilleurs c'est comme ça) mais bon, le vote en France est pas si mal.
De deux : les histoires sur le vote blanc. Je suis désolée, mais je trouve ça totalement useless. C'est pas compliqué, faut aller voter, biensûr, mais pour quelqu'un. Les votes blanc ne sont pas pris en compte ! FF, va pas dire le contraire, je suis d'accord avec Neg'. A partir du moment où les chaînes nationales (pas que TF1 hein, france3 toutes ces conneries (oui j'aime pas la télé)) ne le montrent pas, bah ils pourraient aussi bien ne pas exister. Et qui en prend compte ? Ha, tiens, personne.
Les abstentions, je reste d'accord sur le principe que rien ne différencie ceux qui n'en n'ont rien à foutre des autres.
Conclusion, bah faut soit des candidats "mieux", soir tenir compte des votes blancs mais on peut rien y faire.
Enfin, Az', à mon avis c'était de l'humour ce qu'a dit emy hein 
Et comparer 1984 avec la France ... Lol quoi.
Enfin, si vous voulez changer quelque chose, bah déjà votez, ok, c'est pas super satisfaisant non plus quand t'as que des choix pourris. Ha, bah faites science-po et débutez votre carrière.
Je sais pas moi, à part voter ou bouger nous même, bah ya pas grand chose à faire, je pense. A partir de là les débats deviennent stériles, comme je l'ai dit au début, parce qu'au fond, on est tous d'accord.