J'ai 17 ans et J'en parait 50 ans de plus , mon insatisfaction fait peur à voir. Mes activités se résument à : -Vouloir changer le monde
- critiquer la société , donner mon opinion
- et bien sur broyer du noir.
Je pense que mon entourage est las de mon attitude cependant, n’est il pas temps d’ouvrir les yeux ? le 21ème siècle est considéré comme le siècle novateur , je suis comme vous le devinez tout à fait contre cette thèse sans être insultant j’aimerai avoir une discussion avec les ‘débiles’ pro-21ème siècle.Ouvrez les yeux nous vivons dans une société de mensonge , de méprit , de racisme et d’irrespect la liste est exhaustive .A quoi bon élaborer des lois pour qu’elles ne soient pas respectées ?
Prenons l’exemple de notre pays :La France qui encore maintenant ose se baser sur un texte appelé « la déclaration des droits de l’homme et du citoyen " premièrement je pense que cette phrase est paradoxale opposé l’homme et le citoyen alors que par naissance nous sommes tous citoyens et homme !"Quelle bêtise", direz vous, mais je ne pense pas que le fait d’avoir 18 ans ou de voter est une accession à la citoyenneté sachant que des mineurs résonnent plus intelligemment que des majeurs.
Mais Revenons en au fait selon moi il est impossible de se référer encore à ce texte car nous ne sommes pas dans un état de droit et la France n’est pas une société égalitaire et profitable à tous.La politique incarne l’esprit parfait de la société : la corruption y règne et les « grosses têtes « de chaque parti ne nous représentent pas ….quand comprendrez vous que se soit la droite ou la gauche ces gens là ne s’intéressent pas à nous , je pense que chaque homme cherche la reconnaissance et le pouvoir et cela par tous les moyens possibles .En france le moyen le plus répandu par les politiciens est celui de la manipulation des foules .Tant que la politique perdurera les inégalités se multiplieront.C’est cet antagonisme qui est à effacer entre les dirigeants et les dirigés .Je prône le retour à une société « libre » , une société où l’on pourrait jouir pleinement des nos libertés .Il est inconcevable de nous interdire des choses par des lois et par la pression qu’elle soit juridique , violente etc.…Qui sont ces gens pour dire ce qui est mauvais ou bien .arrêtons d’être comme des moutons à suivre le berger , rendez vous compte que le conformisme est omniprésent il faut savoir être anarchiste et contestataire sans pour autant aller dans les extrêmes .Ce monde ou plutôt cette France me rend fou je n’ai pas une grande connaissance des sociétés à travers le monde mais j’en arrive à un point que je ne supporte plus mon pays .Pays est d’ailleurs inapproprié je dirai plutôt terre sur laquelle vivent des gens car si l’on entend par pays une cohésion presque utopique ,une identité commune …cette définition est bien sur inapplicable pour la force quand on pense que les français ne se réunissent que pour du sport ou pour faire valoir leurs droits, c’est tout simplement pitoyable .Mes adversaires diraient que le conformisme permet aux français d’être plus calmes ce n’est pas faux en France on nous interdit de rouler trop vite , de boire trop , de faire du bruit a partir d’une certaine heure, de se défendre(la légitime défense est peu recevable dans un tribunal )ces exemples sont risibles et montrent le peu de considération que les dirigeants ont pour nous en même temps on ne peut leur demander d’être social et à notre écoute , ils érigent des lois pour ne pas avoir trop d’infractions sur leur conscience ou trop de morts eh oui les dirigeants sont visionnaires ils voient dans un futur proche tout ce qui leur est profitable par exemple les radars je dois avouer qu’ils y ont été fort nous faire croire que le radar est un objet de dissuasion en effet ils dissuadent tant que les amendes sont toujours très fortes mais comme ce sont des visionnaires ils voient bien que ça leur rapporte de l’argent eh oui notre société est matérialiste et tout passe par l’argent .je rigole chaque jour en entendant dire que les gens ne veulent pas être riches d’ailleurs ils répètent souvent la même phrase « l’argent ne fait pas le bonheur » en effet je pense que les sdf ou les immigrés sans argent qui sont dénigrés chaque jour sont très heureux cela m’étonne que l’insee n’ait pas encore fait un sondage avec le nombre de sdf heureux sur 100 interrogés les résultats seraient très significatifs .Il faut être franc qui ne veut pas gagner de l’argent pourquoi se voiler la face , q’ils sont beaux les discours de la gauche qui essaie tant bien que mal de garder sa racine « sociale » cependant je ne pense pas que François hollande ou madame royal soient des pauvres gens qui ont tous les malheurs du monde sur leurs épaules ils proposent toujours une réappréciation du SMIC je pense qu’on devrait les mettre au SMIC pendant quelque temps cela serait amusant une sorte de télé réalité avec les politiciens comme protagonistes ?
Pourri Story
Miam
Bon, je vais pas critiquer la forme, parce que ça t'interessera pas, en revanche ne pas répondre à un troll pareil, ce serait trop énorme.
...sans être insultant j’aimerai avoir une discussion avec les ‘débiles’ pro-21ème >> Traduisons: Je ne vous insulte pas mais vous étes des cons.
Ouvrez les yeux nous vivons dans une société de mensonge , de méprit , de racisme et d’irrespect la liste est exhaustive .A quoi bon élaborer des lois pour qu’elles ne soient pas respectées ? >> Tu ne parle pas du 21em siécle mais de la société occidentale, et encore, de sa caricature. Ouvre les yeux toi aussi sur ce que sera le monde demain. Et les lois sont respectés par la majorité des citoyens.
Prenons l’exemple de notre pays :La France qui encore maintenant ose se baser sur un texte appelé « la déclaration des droits de l’homme et du citoyen " premièrement je pense que cette phrase est paradoxale opposé l’homme et le citoyen alors que par naissance nous sommes tous citoyens et homme >> Revois ta définition. UN homme est une créature qui a conscience d'être. Un citoyen est quelqu'un qui prend part à la politique de son pays. Le premier est un état à la naissance, le second est issus d'une volonté individuelle. De plus, ce n'est nullement une opposition, ca marque le fait que l'homme désormais peut-etre citoyen, alors qu'avant il était sujet.
Quelle bêtise", direz vous, mais je ne pense pas que le fait d’avoir 18 ans ou de voter est une accession à la citoyenneté sachant que des mineurs résonnent plus intelligemment que des majeurs. >> Tu en est la preuve vivante, j'imagine?
Revenons en au fait selon moi il est impossible de se référer encore à ce texte car nous ne sommes pas dans un état de droit et la France n’est pas une société égalitaire et profitable à tous >> La France n'a pas l'ambition d'être une société égalitaire. L'égalité de la devise fait référence à l'égalité des droits, qui est respecté en théorie, et en majorité.
: la corruption y règne et les « grosses têtes « de chaque parti ne nous représentent pas …. >> Va voir ailleurs si c'est mieux.
quand comprendrez vous que se soit la droite ou la gauche ces gens là ne s’intéressent pas à nous , je pense que chaque homme cherche la reconnaissance et le pouvoir et cela par tous les moyens possibles .En france le moyen le plus répandu par les politiciens est celui de la manipulation des foules >> Bravo, j'avoue que c'était dur à trouver. Mais, euh, le meilleur moyen d'être élu, c'est pas de donner aux citoyens ce qu'ils veulent? Nan, je sais pas, mais si les gens votent quelqu'un, 'est aussi parce que le programme les interesse, nan? Donc les politiques, ils ne vont pas finalement accomplir ce que le peuple veut?
Je prône le retour à une société « libre » , une société où l’on pourrait jouir pleinement des nos libertés .Il est inconcevable de nous interdire des choses par des lois et par la pression qu’elle soit juridique , violente etc.… >> Euh... bon va chercher un dico, et va à politique.
.Je prône le retour à une société « libre » , une société où l’on pourrait jouir pleinement des nos libertés .Il est inconcevable de nous interdire des choses par des lois et par la pression qu’elle soit juridique , violente etc.…Qui sont ces gens pour dire ce qui est mauvais ou bien .arrêtons d’être comme des moutons à suivre le berger >> C'est vrai ça, j'avais pas compris que si il y avait pas de flics y aurait moins de violence, c'est bête.
il faut savoir être anarchiste et contestataire sans pour autant aller dans les extrêmes >> Lol.
Ce monde ou plutôt cette France me rend fou je n’ai pas une grande connaissance des sociétés à travers le monde mais j’en arrive à un point que je ne supporte plus mon pays .Pays est d’ailleurs inapproprié je dirai plutôt terre sur laquelle vivent des gens car si l’on entend par pays une cohésion presque utopique ,une identité commune >> Oui, tu ne dois pas avoir vu grand chose d'autre. Sinon, ouais, va en chine, tu en verras, du nationalisme. Ou vote LePen.
cette définition est bien sur inapplicable pour la force quand on pense que les français ne se réunissent que pour du sport ou pour faire valoir leurs droits, c’est tout simplement pitoyable . >> Tu as raison. Allez détruire les pays autour en chantant la Marseillaise, ça vous donnera chaud
.Mes adversaires diraient que le conformisme permet aux français d’être plus calmes ce n’est pas faux en France on nous interdit de rouler trop vite , de boire trop , de faire du bruit a partir d’une certaine heure, de se défendre(la légitime défense est peu recevable dans un tribunal )ces exemples sont risibles et montrent le peu de considération que les dirigeants ont pour nous en même temps on ne peut leur demander d’être social et à notre >> Ouais, c'est vrai que ça doit être dur, pauvre petit chou. J'espére que les flics te laissent tuer et massacrer des enfants, quand même?
ls érigent des lois pour ne pas avoir trop d’infractions sur leur conscience ou trop de morts eh oui les dirigeants sont visionnaires ils voient dans un futur proche tout ce qui leur est profitable par exemple les radars je dois avouer qu’ils y ont été fort nous faire croire que le radar est un objet de dissuasion en effet ils dissuadent tant que les amendes sont toujours très fortes mais comme ce sont des visionnaires ils voient bien que ça leur rapporte de l’argent eh oui notre société est matérialiste et tout passe par l’argent >> J'imagine aussi que c'est la faute aux politiques si les gens sont incapables de comprendre autrement?
je rigole chaque jour en entendant dire que les gens ne veulent pas être riches d’ailleurs ils répètent souvent la même phrase « l’argent ne fait pas le bonheur » en effet je pense que les sdf ou les immigrés sans argent qui sont dénigrés chaque jour sont très heureux cela m’étonne que l’insee n’ait pas encore fait un sondage avec le nombre de sdf heureux sur 100 interrogés les résultats seraient très significatifs . >> j'imagine, encore une fois, que tu viens de découvrir ça, et que la cupidité à été inventé dans les années 90 spécialement pour le 21em siécle.
Il faut être franc qui ne veut pas gagner de l’argent pourquoi se voiler la face , q’ils sont beaux les discours de la gauche qui essaie tant bien que mal de garder sa racine « sociale » cependant je ne pense pas que François hollande ou madame royal soient des pauvres gens qui ont tous les malheurs du monde sur leurs épaules ils proposent toujours une réappréciation du SMIC je pense qu’on devrait les mettre au SMIC pendant quelque temps cela serait amusant une sorte de télé réalité avec les politiciens comme protagonistes ? >> C'est vrai que ça doit être vraisemblablement la premiére fois que les pauvres, sans éducation et sans argent, doivent demandés à des gens riches et cultivés de parler à leur place.
En gros, lol.
Être anar à 17 ans, c'est aussi original qu'un cul posé sur une chaise.
écoutez les mecs, j'ai écris sa quand j'avais la rage. Ca vous arrive jamais vous, de penser que rien ne va plus ?
Si c'était juste pour ça, pourquoi le poster?
Le problème est ailleurs, Carlos-Nova, c'est facile de critiquer la société et de se plaindre que rien ne change.
Mais à chaque élection, c'est la même chose, selon la SOFRES, sur dix jeunes de 18-24 ans, seuls 3 ou 4 vont voter. Si tu ne votes pas, tu ne peux rien changer. Donc plutot que de faire des textes rageurs sur la société, attends d'avoir 18 ans et va voter, en emmenant avec toi tes potes. Déjà, ce sera le début du changement.
Et quand je dis "élections", j'entends bien sur cantonales, législatives, régionales etc, pas seulement présidentielles. ![]()
Ouais, après bon perso au deuxième tour pour les municipales, j'avais le choix entre un pourri de droite et un pourri de droite (tous deux adjoints de l'ancien maire, se battant donc juste pour le pouvoir sans aucune volonté de faire quoi que ce soit pour la ville, n'ayant rien fait à l'époque où ils étaient adjoints), donc la meilleure manière de faire entendre ma voix, c'était de m'abstenir. (vu que le vote blanc n'est pas compté...)
Le vote blanc est compté sur les registres vu que ca fait partie des pourcentages de votants. Et 50 votes blancs ont plus d'impact que 50 abstentions. Dans la tête des dirigeans, ceux qui s'abstiennent sont ceux qui n'en ont rien à battre de la politique et pas forcément ceux qui sont contre ce qu'ils font. Par contre, imagine une majorité de votes blancs, là, ca envoie un signal fort. ![]()
C'est bizarre, parce que moi par exemple au JT pour les présidentielles, j'ai vu les pourcentages pour Ségo, ceux pour Sarko, l'abstention (record il me semble, va savoir pourquoi...), et rien d'autre.
Comptés sur les registres peut-être je m'y connais pas, mais ça n'a strictement aucun impact.
(ou alors je délire complètement, possible aussi, mais je need preuve dans ce cas)
Az' a pas tout à fait tort, parce qu'on ne donne jamais les résultats blancs "à coté" des resultats des présidentielles. En revanche, le fort taux d'abstention, lui, alerte les politiques, même si ile en ont rien à battre.
C'est d'ailleurs assez paradoxal, mais j'ai l'impression que le sentiment "tous pourri" est surtout affilié à ceux qui votent extréme, pris pour un appel au seconrs, du genre qu'il n'y a que chez les boneheads ou les communistes qu'il y a des politiques "francs".
En fait, pour avoir participé au dépouillement dans mon patelin, ils procèdent de cette façon :
Inscrits : 1500
Votants : 1000 (66% donc 33% d'abstention)
Votes blancs : 100 (10%)
Trucmuche : 400 (40%)
Machinchose : 500 (50%)
Le truc, c'est que de l'extérieur, y'a aucune différence entre un mec qui ne vote pas parce qu'il n'en a rien à battre et un mec qui ne vote parce qu'il n'est pas content. Alors qu'un mec qui se déplace en mairie et vote blanc prouve qu'il n'est pas content et sa voix est comptabilisée.
J'ai juste un peu de mal avec les gens qui ne vont pas voter parce que c'est soit-disant pour protester alors que bon, c'est surtout parce que ca fait aller en mairie un dimanche. Je trouve que c'est la solution de facilité.
Faut dire aussi que je suis un fou du droit de vote, j'habite en Angleterre et j'ai toujours voté, par procuration ou en rentrant les week-ends de scrutin. ![]()
FF a raison. Et "ils" ne donnent jamais les votes blancs, ça dépend de qui vous englobez là-dedans. TF1 bien sûr, mais sur Internet on peut trouver les chiffres.
Alors que si on fait le truc suivant, ca change tout :
Inscrits : 1500
Votants : 1500
Votes blancs : 600 (45%)
Trucmuche : 400 (25%)
Machinchose : 500 (30%)
C'est la seconde partie de mon raisonnement. A l'échelle nationale, le vote blanc est tellement négligeable qu'il n'est pas compté.
'taph==>Oui, mais pour frapper les masses, faut que ça passe par TF1. Donc si TF1 ne donne pas les chiffres des votes blancs, ils servent à rien.
FFRules==>Ouais, mais l'argument de la flemme tombe à l'eau au moins dans mon cas puisque je me suis déplacé pour le premier tour, quand je pensais mon vote utile.
Oui, mais Az' comme je te l'ai dit, de l'extérieur, y'a rien qui ne différencie ton abstention de celle d'un mec qui a préféré passer son dimanche à pêcher. Après, tu as tes raisons qui sont légitimes mais je te parle juste de la perception de l'abstention par les dirigeants. ![]()
L'ennui, c'est que les gens ont aussi pris l'habitude d'aller voter quand même, pas pour élire la personne qu'on voudrai voir au poste, mais pour empêcher l'autre de se retrouver au pouvoir. La campagne de Ségoléne Royal a quand même été largement basé sur ça. En réalité, il faudrait qu'il y ait une sorte de "parti politique du vote blanc" qui n'aurait aucun chef et dont le principal objectif serait de militer en faveur de ce vote de protestation. mais comme je l'ai dit, atuellement, le vote de protestation, c'est l'extréme-droite, et c'est trés malheureux...
Enfin, par rapport au Sénégal qui vote régional et Wade qui emprisonne les autres candidats, je trouve ça cool, votre pays ![]()
FFRules==>Ouais, mais de toute façon les gens croient toujours ce qui les arrangent. Regarde, étrangement aux USA un bon nombre d'afro-américains ne votaient jamais avant, et cette année, ils risquent d'être moins nombreux. Pourquoi? Oh, peut-être parce que pour une fois il y a un candidat en qui ils ont confiance?
Neg'==>Le parti osef?
Ce troll aura au moins le mérite d'avoir lancé un débat relativement intéressant.
Neg'
"Enfin, par rapport au Sénégal qui vote régional et Wade qui emprisonne les autres candidats, je trouve ça cool, votre pays
"
Remarque qui m'a paru assez HS... Tu connais le topo : au royaumes des aveugles, les borgnes sont rois. C'est pas parce qu'au Sénégal des parodies d'élections ont lieu qu'on doit fermer les yeux sur les problèmes de la démocratie française en la magnifiant... Je suis d'ailleurs assez d'accord avec FFrules3. Le vote blanc me semble être le seul moyen efficace pour lutter contre les problèmes cités par notre cher Mr P.
Az'
Ouais. Je suis sur qu'il aurait un certain succés, d'ailleurs, faut voir si il existe pas déja. Sinon, on peut le créer
Zango
Plutot d'accord, mais ce que je veux dire, c'est que dire que la démocratie francaise est en mauvais état est une remarque qui n'a pas de sens quand on voit la réalité des autres démocraties. Aprés, on peut aussi voir pourquoi ça marche pas, d'un coté comme dans l'autre. Je pense qu'en Afrique, déja, les gens n'ont pas une culture politique assez ancienne pour pouvoir décider par eux-même, tout simplemet parce que parler politique quand on a pas assez d'argent pour s'informer, et qu'on est pas aller à l'école, c'est moyen. Pour la France maintenant, je m'interroge, est-ce la faute des francais, des médias, ou des politiques, si aujourd'hui beaucoup de gens ne se reconnaissent ni dans la gauche ni dans la droite? Parce que si Besancenot créve dans les sondages aujourd'hui c'est pas parceque tout le monde devient communiste, c'est parce que les gens n'ont pas le choix. Alors?