Alalala, que dire? Au moment où mon avis se faisait plus clément sur le contenu des blogs de skysoft, ce texte arrive, et me pousse la gueule contre le mur.
Voila certes un ovni stylistique qui fait bien mal, dans le mauvais sens du terme : Des O en majuscule partout. C'est d'un goût. On pourrait excuser ce genre d'erreur de jugement si cela menait quelque part, un appui sur le sujet ou une volonté de créer un système esthétique nouveau, mais là, ça ne fait même pas un peu "original". Ça fait juste mal aux yeux.
Quoi qu'il en soit, si l'on passe sur les fautes de français, et qu'on tente de comprendre le fond, on peut y redire. Lançons le débat, tant qu'on y est!
Dans le premier texte, tu dis te sentir différent? Désolé, mais non. Tu es juste un poncif éculé qui pense pouvoir jouer les petites victimes afin qu'on se souvienne de lui. Néanmoins, ce n'est pas toi qui est à plaindre, mais ton entourage. S'ouvrir aux autres est extrêmement facile, à toi de te forcer. Néanmoins, si tu dis être heureux comme ça, même si tu souffres, pourquoi venir te plaindre? C'est d'un illogisme et d'une mauvaise foi envers toi-même extrêmement dérangeant.
Mais qu'est-ce donc au final que ces textes, sinon un appel au secours. Tu écris ce que tu ressens, tu te défoules, mais au final, ce que tu veux c'est de l'aide. Nous pouvons te conseiller, mais pas faire le travail à ta place, c'est à toi de choisir ce que tu dois faire. Tu veux changer, grande frayeur et espoir de l'homme, mais le dire suffit-il?
Ton fond est malheureusement incomplet dans ces textes. Tu énonces tes sentiments, et on peut les comprendre, mais ensuite? Tu énonces une solution, mais pas son développement. Si le choix de ce que tu dis reste le tien, le sentiment d'incomplétude ne plait guère au lecteur.
Je m'aperçois à la fin de ce post que l'on peut reprocher à mon commentaire de ne pas être très littéraire. Je répondrai simplement qu'on ne peut pas être plus littéraire dans les textes défouloirs. D'aucuns préfèrent se focaliser sur la forme qui assassinent les yeux comme Céline Dion perfore nos oreilles, mais ce n'est pas mon cas. Ce genre de texte, à mi-chemin entre récit de vie et écriture automatique, demande
une attention particulière et un avis tout aussi attentionné.
Quoiqu'il en soit, pédant comme un critique des inrockuptibles, je vous laisse à ce texte et disparais à l'horizon dans une explosion d'étoiles.