CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moi _ Mes Sentiments.

Krozz
Krozz
Niveau 7
25 octobre 2008 à 19:04:12

Désolé pour les "o" en Majuscule, les articles sont tirés de mon Blog, c'est pour le style ^^
J'ai 15 ans et j'écris par plaisir.

TEXTE 1 :

Libre. J'écris, aujourd'hui, par plaisir, par cOup de gueule, par envie... Certains disent de mOi que je suis bizarre, c'est vrai... Je me terre, je m'enterre sans exprimer mes sentiments, je réfléchis jamais cOmme les autres, j'ai l'esprit déplacé un truc de fOu... Mais j'aime, j'suis différent, ça m'isOle, et des fOis ça fais du bien... Bizarre, dOnc, je vOus répOnds Oui... Bizarre mais authentique, mOi-même, j'laisserais persOnne me changer, que ça lui plaise Ou nOn...ÉgOïste? nOn, juste quelqu'un qui en a marre de c'putain d'mOnde... Ouai j'pense à ma gueule, mais si j'suis cOmme ça, c'est parce que j'me suis trOp fais baisé.

J'm'exprime librement, j'fais pas attentiOn à c'que je dis, pOurquOi je le ferais... Et pOurtant j'en vOis tellement cOgiter avant de tenir des prOpOs... J'trOuve ça débile, quitte à dire des cOnneries - et Dieu seul sait que j'en sOrs assez - autant dire c'qu'On pense, j'suis affranchi, je déclare ce que j'ai envie, je m'extériOrise...Mais beaucOup de persOnnes ne savent pas qui je suis... Je me cache, pOur mOi, pas pour les autres... Mais je cOmpte changer... Je vais changer.

TEXTE 2 :

Aye. Crie de désespOir, de peur, nOn... plutOt de mal... non d' un mal cOrpOrel Ou physique... mais d'un mal qui résOnne dans l'éternel... un mal de pOignard enfOncé dans mOn artère aOrte... qui me fais saigner de sOlitude... cette impressiOn qui vOus dévOre tel un chien sur un bOut de viande... ne laissant que l' Os... cette impressiOn de largage... d'abandOn, de trahisOn... cette impressiOn d'envOyer beaucOup de cartes pOstales... mais d'avOir une bOite aux lettres vides... ce cOeur de pierre, fleur du ciment... qui vOus empêche de déplOyer vOs ailes... qui vOus empêche de prOfiter pleinement de l'amOur des autres.

PardOnnez mOi. Je ne vOus le demande pas... je vOus l'Oblige... effacez tOut de mOi, je changerais... pOur vOus, mais aussi pOur mOi... je serais "meilleur"... meilleur mais différent... je veux que vOus sOyez fiers de mOi... pOurtant j'm'en fOus... mais je le veux quand même... pOuvOir servir à quelque chOse... parceque je sais que je ne vaux rien... et je veux changer ça... vOus pOuvez rire de mOi... vOus mOquer de mOi... dire plein de chOses à mOn sujet... mais ne m'enlevez pas... j'ai besOin de vOus... vOus tOus... car je ne peux vivre seul... merci.

TEXTE 3 :

Je pleure. vOtre présence n'est pas là... Je sens le vide m'aspirer, pOurtant je n'ai pas le vertige... Ce vide c'est la sOlitude, qui m'inhale trOp facilement... Je vOus aime, vOus êtes mOi... vOus êtes encrés en mOi... alOrs pOurquOi vOus le cacher... sur mOn cOeur vOus êtes pOincOnnés... "pOurquOi vOus Obligez-nOus à nOus quitter?"... "Parcequ'On est Obligé"... vOila ce qu'ils me répOndent... Putain... Et On appelle ça des adultes respOnsables... J'appelle ça des lâches... nOus sOmmes des chiens, ils sOnt la fOurrière... pOurtant On avait nOs médailles, mOnstres.

Je ne veux pas vOus quitter, alOrs je ne vOus quitterais pas... Je viendrais, je vOus le prOmets... je ne vOus laisserais pas pOurrir seuls... J'ai envie d'être avec vOus... vOus, mes Amis... Pratiquement ma Famille... Ma Femme... Mes Enfants... Je ne cOmpte pas divOrcer... Je ne cOmpte pas baisser les bras... Ni les yeux... Ne me remerciez pas, c'est à mOi de le faire... pOur tOut ce que vous avez pu m'appOrter... vOus qui m'avez redOnné cette envie de rire, de vivre, mais surtOut d'aimer... vOus avez cassez la cOque de mOn cOeur... Et décOuvert le fruit juteux qu'il est enfaite... Plein de gOut de cOuleurs et de saveur. N'Oubliez pas Ma Colonie... Ce n'est pas fini.

TEXTE 4 :

Intimement, je me cOnfie à vOus, plume baissée, tête levée, cOeur Ouvert, pOur vOus, pOur que vOus puissiez me cOmprendre, Ouvrir le vrai mOi... Au lieu de chercher désespérément la clé. J'essaye de m'extériOriser, de respirer enfin, revenir à la surface après ces lOngues années d'apnée. Aujourd'hui, Exit les tenues de camOuflages, exit les missiOns en sOlO, je travaille désOrmais en équipe, avec vOus, à décOuvert. Il faut que je crache, que je recrache tOut ce que j'ai gardé dans ma bOuche, dans mOn cOeur, tOut ce que je n'ai pu, je n'ai eu le cOurage de dire. Je vais mieux.

Oh... "bOum bOum" ... Qu'entends-je? HypOtèse imprObable, pOurtant c'est bien mOn cOeur, que vOus avez graissé pOur que sOn engrenage fOnctiOnne à nOuveau. J'ai refusé la greffe, je vOulais m'en sOrtir seul, Ou du mOins avec vOus. Ce cOeur n'est pas encOre plein, mais il est sur la vOie de la guérisOn. Merci à Eux qui m'aident, Lui, pOur cet amOur qu'il me pOrte, pOur ces fOus rires et délires, Elle, pOur avOir ravivé cette flamme, dOnt il ne restait que les braise, et Elle aussi, pOur ces ailes qu'elle me fait pOusser pendant le rare mOis durant lequel nOus nOus vOyOns, Merci. Je m'en sOrtirais, je n'ai pas fini de pleurer, ni de rire, mais c'est la vie, et je l'aime cOmme elle est.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 octobre 2008 à 19:07:05

Enfin ici c'est pas skyblog hein.

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
25 octobre 2008 à 19:09:18

Oui, merci de mettre des O en minuscule, hein.

zlof
zlof
Niveau 9
25 octobre 2008 à 19:11:40

Putin mais c'est quoi cette mode à la con de foutre des trois p'tits points à toutes les occasions possibles ?! J'suis désolé mais ça m'exaspère. On a l'impression que vous êtes pas capable de formuler une phrase entière et que les trois p'tits points sont la pour rectifier le tir :hum: ...

Et comme l'a dit si bien Epitaph : on est pas sur skyblog.

Krozz
Krozz
Niveau 7
25 octobre 2008 à 19:16:35

Vous êtes là pour critiquer la façon dont je rédige un article sur mon skyblog ou pour juger le contenu?
Pff' pathétique, j'attendais juste des remarques et des conseils sur mon style, pas sur ma mise en page, sachant qu'en plus je vous ai prévenu.

zlof
zlof
Niveau 9
25 octobre 2008 à 19:23:00

Krozz :d) C'est vrai que j'ai peut être été un peu... "agressif" ( même si je trouve le terme trop fort :( ). C'est juste que tu arrives sur un forum qui a des règles et que tu dois les respecter, par simple respect. On est sur le fo-fo "écriture" je te rappelle ce qui signifier qu'il faut soigner un minimum celle-ci. Donc, quand on vois un mec qui débarque avec des "O" majuscules à tout bout de champs, bah ça clash, forcément. Et pour les petits points, c'est juste exaspérant... Ca donne même pas envie de lire tes textes car on sait à quel style s'attendre en général.

Bon, j'ai pris le temps de lire ton premier texte et ça confirme ce que j'ai dit plus haut. Le texte est un peu "inutile". Il n'a pas vraiment de but et ça fait un peu le faux rebelle qui fuck le monde. Au niveau stylistique, on peut pas dire que ce soit mauvais mais c'est pas bon non plus. On ne dit pas par exemple "un truc de fou" :hum: . Bref, un texte défouloir qui ne mène pas vraiment à grand chose.

Krozz
Krozz
Niveau 7
25 octobre 2008 à 19:27:53

Ces textes sont dans un but, comme tu dis plus haut, de se "défouler".
Le reste arrivera, c'était juste histoire de montrer quelque chose.
J'écris en ce moment une nouvelle, et je la posterais bientot, sans o majuscule ni rien.

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
25 octobre 2008 à 19:39:12

Krozz :d) Bah si c'est pour te défouler, attend-toi a avoir le déluge de "c'est nul" pleuvoir sur ton écrit, c'est un peu normal. Surtout quand on fait pas l'effort de remettre la mise en page correctement :hum: C'est simplement une question de respect envers le lecteur.

Krozz
Krozz
Niveau 7
25 octobre 2008 à 20:45:37

Je le répète, je remettrais ces textes en forme convenable, et j'écris en ce moment une nouvelle, donc oui, il y aura du contenu, oui le contenu sera de qualité, oui il sera bien écrit :)

zlof
zlof
Niveau 9
25 octobre 2008 à 20:48:06

Oula oula oula, tu t'avances beaucoup en disant cela jeune ami :o)) !

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
25 octobre 2008 à 20:56:18

Mdr quoi...

Sinon, depuis quant on ne dis pas "un truc de fou" ? Faudrais un peu arreter avec ce genre de commentaire... Qui a dit qu'on ne pouvais pas dire ca? Toi? Voltaire? Mozart? Bush?

...

J-Casper80
J-Casper80
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:03:55

J'accroche pas trop. Les textes montrent de l'idée mais la mise en forme est problématique.

Sinon bien pour les idées, et oui par pitié enlève les "..."
Cela me rappelle les tics de certains : "effectivement", "fin t'sé quoi", "et j'té pas dit" :lol:

Krozz
Krozz
Niveau 7
25 octobre 2008 à 21:06:41

Les "...", ouai j'avoue aussi que c'est pas génial ^^
Mais je vais remettre tout ça au propre.
Sinon je ne m'avance pas, j'ai déjà l'idée, la chute, le début, et il ne me reste plus donc que le milieu, là où tout se passe. Je suis sur, ou du moins j'espère, que vous ne serez pas déçus ;)

Krozz
Krozz
Niveau 7
25 octobre 2008 à 21:08:18

D'ailleurs, vous remarquerez que sur les derniers textes, il n'y a plus de "..." :)

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
25 octobre 2008 à 21:19:47

Euh... S'il suffisait d'avoir une idée pour qu'elle soit appréciée... J'avais encore jamais entendu ca^^
Sérieux tu devrais plutot poster, et arreter de parler de la sorte parce qu'il y a de sacré démonteur ici :o))

(Je le sais, j'en ai déja fais l'expérience xD )

Krozz
Krozz
Niveau 7
25 octobre 2008 à 21:27:56

Merci des conseils Big-Choco ^^
Je me mets à l'écriture ;)

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
25 octobre 2008 à 21:51:12

C'est surtout pour pas que tu tombe des nues quoi, parfois quant certain se défoule ici, ca fais mal aux fesses... ^^

Pixxie
Pixxie
Niveau 6
25 octobre 2008 à 22:27:09

Pas mal mais la mise en page est assez chiante ^^

zlof
zlof
Niveau 9
26 octobre 2008 à 12:26:38

Da-Big-Choco :d) C'est juste qu'ici, l'expression ne correspondait pas :ok: .

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
26 octobre 2008 à 12:44:39

Si tu pouvais les reposter "normalement", cette écriture de psychorigide m'arrache la rétine. :-(

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment