CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obscurité

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
21 octobre 2008 à 19:33:15

J'ai dit de ne pas comparer, pas de ne pas juger, tu peux dire, "ça c'est bien, ça ça l'est moins" mais pas forcément 'ça c'est moins bien car dans ton autre texte tu traitais ça comme ça", je trouve ça aberrant de comparer des textes qui n'ont rien à voir, c'est tout :(

"Pourquoi citer des périodes de l'histoire? Pourquoi toujours ça? Pourquoi ne citer que les guerres et les massacres?"

Parce-que c'est le thème que j'ai choisi :rire:
Tu me reproches carrément d'avoir mal choisi mon thème là, c'est purement arbitraire, je vois pas comment je peux y remédier...

Je porte aucune atteinte à l'intelligence d'un potentiel lecteur, je sais qu'ici on a des âges très divers et que Aristi par exemple n'a que 13 ans, et je pense qu'il est loin d'avoir fini son programme d'histoire, sauf s'il s'y intéresse parallèlement. Après, je vais pas me mettre à divaguer et à évoquer des périodes dont j'ignore tout. Je parle de ce que je connais, et j'en parle de façon simple, parce-que je connais pas tous les détails et que j'ai pas envie de déformer la réalité ou de faire des bourdes, voilà.

Et au sujet de l'originalité...bah je traite un sujet qui ne l'est pas, au départ, reste à le traiter d'une façon personnelle, mais originale, je vois pas comment, toute la littérature mondiale lui est passé dessus donc bon, j'ai 18 ans, faut juger à notre échelle aussi, parce-que ouais c'est vrai que Zola écrivait un poil mieux... :sarcastic:

"Bon dernier pavé, parce que j'ai autre chose à faire de ma vie :-) "

J'espérais aussi que tu dises ça parce-que là on parle dans le vide, ça manque de concret surtout, des deux côtés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2008 à 20:19:15
  1. et je pense qu'il est loin d'avoir fini son programme d'histoire

En dehors du fait qu'avoir bouclé le programme de collège me permet de saisir à peu près ce qu'on me dit tant qu'on entre pas dans des choses trop underground, j'ai l'impression que c'est un peu un dialogue de sourd. De son côté, Negatum parle de montrer une autre violence, une violence intimiste (><), loin des clichés jore Hitler il est méchant et Ben Laden aussi, tandis que tu as interprêté son insistance à se détourner de ces phénomènes comme une exhortation à se tourner vers les coins sombres de l'histoire et les dossiers plus méconnus (ne serait-ce que les joyaux massacres aux Balkans entre Serbes et Croates). Ceci dit, je suis tout de même d'accord avec toi sur ce que tu dis (à savoir que franchement, aller chercher sur wiki à chaque phrase pour pouvoir interprêter un texte, c'est vraiment pénible), même si Negatum a raison dans son propos sur le renouvellement nécessaire des arguments pour montrer que l'humanité, c'est vraiment pas bien.
Ceci dit, vous venez de me donner une idée de texte.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:52:37

Ouais désolé il me fallait un exemple alors je t'ai un peu pris à parti...
De toute façon le débat est clos, et il n'a pas été totalement inutile si il t'a fourni une idée de départ pour un prochain texte, si tu le postes ici, je le lirais sûrement :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment