CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2008 : Session 1

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:54:02

Perso je trouve celui de Skysoft énorme :p) Avec une chute terrible^^

Agraf
Agraf
Niveau 10
25 septembre 2008 à 20:08:24

C'est bien le nombre de ligne qui compte, et pas le nombre de caractères, comme ça ça force les participants à soigner un peu plus la présentation. Celle de Carnavale est un modèle du genre (à 3 ou 4 caractères près il était sur la deuxième page, mais il n'a pas pour autant négligé les sauts de lignes et le fait de mettre son titre en gros).

Alcove
Alcove
Niveau 6
25 septembre 2008 à 21:27:16

Le texte de Skysoft mérite amplement sa première place pour le sujet numéro 2, il est génial :bave:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
25 septembre 2008 à 22:07:04

Le texte de Skysoft est le meilleur de cette session, tous sujets confondus. Il est d'une épaisseur, d'une force, d'un tragique absolu. En comique macabre, j'ai rarement vu mieux. La montée de la tension est terrifiante, la naïveté du narrateur renforce l'effroi, la chute est attendue mais quand elle tombe, c'est comme un couperet et on a la gorge toute ratatinée tant le non-dit, l'informulé, le hors champ est suggéré avec brio et brutalité. Un très grand texte.

sanphi
sanphi
Niveau 8
25 septembre 2008 à 22:33:51

je plussoie pour Skysoft. génial par sa simplicité désarmante. Enlevé, drôle et touchant à la fois. J'ai adoré.

J'ai lu le tien aussi, IanCurtis et je dois dire que ton idée de départ et ce que tu en as fait m'a bien plu. J'ai juste était un peu déconcertée par les différences de tons. parfois touchant et simple, tantôt réfléchi, travaillé.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
25 septembre 2008 à 23:04:52

Carnavale aussi ton texte est bien. (Sublimement bien écrit en tout cas :ok: )

Sérieux, t'as jamais pensé à écrire un bouquin et l'envoyer chez un éditeur :question: (à moins que ce soit déjà fait :o)) )

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
25 septembre 2008 à 23:09:48

Il serait bien que les participants du concours lisent les textes de leurs concurrents. Comme il s'agit de se mesurer à autrui, il serait absurde de ne pas aller voir ce qu'à fait l'autre.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
26 septembre 2008 à 14:14:42
  • __*

Woaw!!! Merci de tous ces compliments, aussi bien les juges que les autres!^^
J'suis vraiment content que mon texte ait plu! =)

J'ai pas accès librement au net pendant la semaine, donc je vais tenter de trouver un peu de temps ce weekend pour lire les autres textes postés sur le forum!

Félicitations à tous en tout cas!!! =)

Et merci aux juges pour le boulot fourni!

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
26 septembre 2008 à 15:00:12

Ian> lol j'en suis pas encore à ça. Mais thanks.

Je plussoie Ostra pour sa remarque. Après avoir lu tous les textes, je partais plutôt critique quant au concours, et les textes sont globalement d'agréables surprises.

Faudrait maintenant lancer le forum Ecriture en campagne pour participer à des concours plus officiels... Si le niveau est au rendez-vous. (Mais certains participants n'ont sans doute pas attendu cette remarque pour se jeter à l'eau).

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
26 septembre 2008 à 15:11:47

"Y a personne (à part Agraf, peut-etre) qui semble avoir pigé la chute XD"
C'est une nouvelle post-moderne, m'voyez :noel:
:d) Chaud comment jerry :noel:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
26 septembre 2008 à 17:51:48

Hop, j'ai lu quelques textes!

Carnavale, comme d'habitude, plein de maestria, on a l'impression de survoler un monde imaginaire qu'on a toujours voulu visiter. Très très joli.

Az', j'ai beaucoup aimé, mais la limite d'une page était dommage pour ton idée je trouve. J'aurais bien vu quelque chose de plus long avec ça!

Sanphi, fidèle à elle-même également^^! On dirait parfois du Salinger. C'est bien mené, mais je me suis un peu embrouillé (possible que j'ai lu trop vite =/).

Minimus, j'ai vraiment aimé aussi! L'athmosphère est agréable et bien rendue, et on imagine très facilement et avec plaisir ce qui est décrit.

Epitaph, c'était ambitieux^^, et c'est pas mal mené! Bon, j'ai pas assez de références mythologiques pour tout piger, mais ça m'a plu. Là encore, un truc un peu plus long aurait pu donner encore mieux!

Neg', mon préféré! J'ai trouvé ça génial! Peut-être une ou deux fausses notes/fautes, mais sinon c'est vraiment excellent!

Voilà, le mini compte-rendu des mes lectures!

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:33:45

Eh ben ! Pas mécontent de ma note, quoique un peu déçu de ne pas figurer sur le podium ^^ M'enfin c'pas siii grave.

J'ai lu quelques textes, entre autres ceux de Carnavale et Skysoft, et... quelle claque ! Deux styles très différents, mais tous les deux sont vraiment de très bons textes (petit coup de coeur pour Skysoft qui a allié avec merveille le style enfantin avec un contexte assez morbide ^^)

Allez, comme on dit... j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:04:30

sanphi :d) Merci du compliment :o)) J'avoue avoir été surpris de ma bonne moyenne. En effet, j'écris assez rarement (et oui, c'est faux ce que j'ai écrit :p) ^^). Donc ça me donne confiance pour me lancer dans l'écriture.

Promis je lirai ton texte à te donnerai mon avis :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 septembre 2008 à 12:13:50

P'tain tu peux pas savoir comment ton commentaire m'a fait plaisir Carnavale. :rouge: On dirait que t'as eu quasiment les mêmes images en lisant ce texte que moi en l'écrivant, et c'est sûrement le meilleur compliment qu'on pourrait me faire^^ (et ce, même si les autres ont pas spécialement aimé^^)

Et content que t'aies aimé aussi Sky', ceci dit en plus long j'aurais risqué de tourner en rond je pense, donc finalement une page c'était pile la bonne longueur. :p)

Et merci d'avance à ceux qui jetteront un oeil dessus et qui en diront un mot ou deux...c'est pas parce que c'est un texte de concours que ça fait pas plaisir d'avoir un avis dessus. :p)

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
28 septembre 2008 à 10:35:01

J'en ai lu plusieurs, mais gros coup de coeur pour le texte de Sky, c'est vraiment génial :-d L'innocence du gamin... Tout simplement superbe !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme