CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos muses

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
13 novembre 2004 à 23:57:29

Sujet : Vos muses

Bah ma muse c´est ma copine tout simplement. Et étant donné qu´elle est partie jusqu´au nouvel an, je n´écrirais rien jusqu´a la…

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
14 novembre 2004 à 10:50:26

o_O pas de chance :(

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
14 novembre 2004 à 11:52:32

Tu as meme pas lu mes ouvrages méchant :snif:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
14 novembre 2004 à 13:15:13

Mes sources: Chuck Palahniuk, Stephen King, Werber... Et aussi des jeux vidéo comme Max Payne ou GTA... La Bible aussi, pour certain côté mystique.

shyzo
shyzo
Niveau 10
14 novembre 2004 à 15:05:48

Intéressant topic.
Mes références sont une connaissance respectable en mythologie, un connaissance correcte de la littérature française et étrangère, bien que je doives encore l´améliorer.
Enfin, les idées de bases de mes fictions sont surtout tirées de personnes. Je croise quelqu´un dans la rue, je fais une association d´idées, je pars dans un délire où à la fin je trouve un certain nombre d´éléments intéressants. J´en prends plusieurs, je les retravaille, et voilà ^_^
Sinon mes univers sont liés, surtout dans mon esprit, aux musiques que j´écoute au moment où je les crée.

littlething
littlething
Niveau 6
16 novembre 2004 à 19:34:20

Moi c´est de tout. Et quand je dis tout, c´est tout. Je n´aime pas lire un seul de type de livre, je prends tout ce qui est bien écris, pas trop chiant, et surtout qu´il y ait une morale à retenir. Je sais c´est con mais je suis comme ça. Sinon j´écoute beaucoup de musique quand j´écris, la musique c´est ma raison de vivre! je peux pas m´en passer, je suis accro ^^. J´aime bien le soir au calme, devant ma grande fenêtre, à moitié en train de dormir, quand toutes les idées que j´ai eu dans la journée se croisent et sur mes genoux, ya juste cette ´tite feuille de papier où je pose, tranquillement, bien rangé ou dans le désordre le plus complet, mes rêves mes fantasmes, et parfois mais très rarement la réalité. Oilà... Ya pas de muse particulière...

salutceabdul
salutceabdul
Niveau 9
16 novembre 2004 à 19:55:52

moi c´est Tolkien qui reste pour moi un des meilleurs auteurs que j´ai lu. Oui bon je sais, beaucoup de personnes vont penser " ahh le seigneur des anneaux c´est trop connu et tout..."
mais d´une: j´ai découvert cet auteur bien avant que les films sortent ( et c´est en partie grace aux films que cette histoire est connue )
-j´ai commencé par lire " Bilbo Le Hobbit" ( ce qui est logique vu que c´est ce qui précéde au seigneur des anneaux )
- et ensuite je trouve que dire qu´on est fan du seigneur des anneaux en ayant juste vu les films est beaucoup trop léger ( j´ai des potes qui sont dans ce cas là )
pour moi le livre est 100 fois supérieur aux films bien sur.
Dans ce livre on trouve vraiment une morale, une philosophie en plus du récit de qualité avec un tout nouvel univers qui se présente a nous, les sublimes descriptions des lieux et des actions, la manière de tolkien d´inventer des mondes...

Moralement, le livre est très intéressant comparé au coté " spectacle" du film

mais bon je vais pas écrire tout ce que je pense de bien dans ce livre sinon mon message serait trop long! :lol:
mais c´était pour dire que cet auteur est tout simplement génial et qu´il est pour moi une grande source d´inspiration... Je voulais dire aussi que ca me dégoutait de voir tout ce marketing autour de mon cher roman ( marketing qui est apparu avec les films, bien sur! :sarcastic: )

bon au fait venez lire ma fic " le roi des vautours" qui pour l´instant n´a pas beaucoup de succès! :lol:

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
17 novembre 2004 à 14:22:30

Vierax > >> C´est du fantasy c´est ça ? je crois en avoir entendu parler

Loveisgreat > >> Je sais mais la jai plein de projet à lire ce sera pas pour tout de suite dsl :)

Shyzo > >> oki merci ! ^^

Littlething > >> j´avoue que je midentifi bien à ce que tu dis :)

salutceabdul > >> J´admire ton enthousasme pour Tolkien mais enfin je sais pas moi jai pas vraiment accroché ni au bouquin ni au film et pourtant jadore la fantasy ! en tout cas merci.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
18 novembre 2004 à 18:01:32

Ma muse ?
Arf, rien de particulier.
J´en ai sûrement plein, mais l´histoire me vient par idées qui surviennent.
Question fics, je n´écris pour l´instant qu´une fic ( second volume en cours) sur Harry Potter.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
18 novembre 2004 à 18:11:32

:ouch: c´est pas des fic c´est des livres sur harry potter^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 novembre 2004 à 23:24:09

En ce qui me concerne, je m´inspire de plus en plus sur des univers déjà créés particulièrement plaisants que je modifie via mon imagination, et auxquels j´incarne une dimension de mysticisme, en essayant d´immerger le lecteur dans des réflexions plus ou moins digestes et valables.
Pour donner la dimension de mysticisme, je m´inspire souvent de la Bible, véritable source d´inspiration ( ce qui expliquera les utilisations de chiffre particulier, ou bien de mises en scène particulière) et aussi du Tarot et surtout des 22 lames majeures, les Arcanes Majeures, qui représentent des épreuves.
Puis, je me sers de mon esprit tordu pour tenter de révéler un monde merveilleux qui en cache un autre totalement opposé, à condition de lire entre les lignes et de bien interpréter ce que j´écris. Evidemment, je mixe le tout et souvent ce sont des renseignements importants qui prouvent que tout n´est pas tant au hasard que ça.

Voilà :o))

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
20 novembre 2004 à 12:28:47

o_O Ben yen a la dedans monarch^^
Nan franchement je te pensais pas aussi tordu^^
Sinon pour la bible c´est vrai que c´est une bonne source d´inspiration ( dt je fais rapport à une de mes nouvelles)

:merci:

Vandred
Vandred
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:54:05

Les muses qui me portent de leurs soufles sont:
-Slipknoth, System of a Down et Kadenzza pour la musique.
- Vampire hunter D et Berserk pour les images et mises en scénes, ainsi que Kenshin le vagabond et Samurai deeper Kyo.
-Littérature: King, Anne Rice, Coreen ( une personne que je viens de découvrire et qui écrit milles fois mieu que moi! une vraie lecon de modestie!)
-Sinon des jeux comme Guilty GearXX, Samurai Shodown, des séries comme Saint Seya, DBZ, mais juste pour quelques attaques, répliques clin d´oeil ou mise en scéne d´un moment précit.

Et bien sur une bonne dose de connaissances biblique et mythologiques, aussi bien chez les grecques que vikings ou babylonien :p
En fait il faut une grosse culture TREEEEEEES générale, c´est mieu ^^

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
01 janvier 2005 à 15:38:16

P.K. Dick et ma folie accessoirement

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:05:31

:up:

redsissi
redsissi
Niveau 10
10 mai 2005 à 04:51:45

Mes muses? beaucoup de vécu dans différents domaines personnels ou professionnels ( j´ai une vaste expérience de carrière ayant travaillé dans des milieux très variés comme tourisme, agriculture, médical, journalistique, restauration, artistique, communautaire, ecclésiastique, loisirs, administratif, éducatif...), mon entourage, mes sentiments, mon ressenti, beaucoup d´auteurs québécois aussi.

Je peux avoir simplement une idée d´écriture à l´évocation d´un souvenir, je le note et je brode autour de cette idée en romançant ou en ajoutant quelques fioritures pour agrémenter le tout.

Pour les poésies souvent mon humeur du moment.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
10 mai 2005 à 13:29:55

Pour résumer en fai tu t´inspires tout simplement de la vie quoi. C´est beau :coeur: ( dis donc ta bcp travaillé :o)) )

redsissi
redsissi
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:12:30

Nan pas tant que ça Force... mais à beaucoup d´endroits différents... c´est pour ça que j´ai pas des connaissances très approfondies mais j´en ai dans beaucoup de domaines. L´endroit où j´ai passé le plus de temps c´est dans un hôpital psychiatrique comme secrétaire remplaçante et encore là j´ai fait plusieurs services au sein du même établissement alors ça donne une expérience très variée.

Brandon09
Brandon09
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:13:53

ma muse a moi c´est red

redsissi
redsissi
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:23:23

rhooooooo Brandon arrêteuhhhhh!!! :rouge:

Sous forums
  • Ecriture