CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2008

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
19 novembre 2008 à 22:25:37

Sauf coup de génie, c'est pareil pour moi. J'ai une belle idée mais j'ai pas assez de temps pour bien la retourner dans ma tête comme j'en aurais envie, donc je préfére la garder pour plus tard...

Pour l'instant, à part les textes de FFrules et de Squall, je n'ai rien reçu...

Agraf
Agraf
Niveau 10
19 novembre 2008 à 22:47:39

Il y a le texte de Carnaval aussi. Pareil pour moi, j'ai eu une semaine particulièrement hardcore et là j'ai du mal à m'y remettre. Je vais quand même essayer de faire un truc en reprenant les brouillons que j'ai fait pendant les vacs...

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
19 novembre 2008 à 23:18:41

C'est là que je me dis qu'en fait, c'est inutile d'instaurer un système d'élimination dans un concours de ce genre sur ce forum (genre les 5 derniers peuvent pas participer à la session suivante) vu qu'une sorte de sélection naturelle s'instaure d'elle-même, mais pas une sélection basée sur le mérite, plutôt sur le temps libre et la motivation. Et cette sélection-là est bien plus meurtrière que tous les systèmes d'élimination possibles, vu qu'on a perdu à chaque session environ la moitié des membres qui y participaient.

Agraf
Agraf
Niveau 10
19 novembre 2008 à 23:22:49

C'est là qu'on se dit qu'en fait, on apprend de ses erreurs, et que même si on est actuellement à un nombre de participants très faible, ce concours aura eu le mérite jusqu'à maintenant d'engendrer plus d'une cinquantaine de très bonnes pages, et sur un concours écriture, c'est le plus important.

Mais nous verrons demain ce qu'il en est, quoiqu'il en soit, les participants seront assurés de recevoir leurs notes.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
19 novembre 2008 à 23:27:01

Ah non, mais attend, Agraf, ne te méprends pas sur le sens de mon post, je ne critique absolument pas, je constate juste qu'effectivement, pour la prochaine fois, on peut laisser tomber le système des notes et d'éliminations des derniers du classement parce que c'est inutile. :ok:

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
19 novembre 2008 à 23:34:37

Ne désesperez pas!!!
J'arrive avec un texte (fini tout frais, sans relecture) que je viens de terminer à l'instant.
On devrait en être donc à quoi 3 ou 4 participants?

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
19 novembre 2008 à 23:38:57

Et voilà, c'est envoyé. (désolé pour le double-post)

Agraf
Agraf
Niveau 10
19 novembre 2008 à 23:40:02

J'ai bien compris, et je suis désolé d'avoir répondu de manière agressive, ce n'était pas mon intention mais je suis quelque peu nerveux en ce moment, ou plutôt fatigué... Enfin bref, je ne dois plus avoir toute ma tête.

En revanche, laisser tomber le système de note serait assez étrange pour un concours, dont la définition même est de classer les gens par rapport aux autres...

Mais en fait pas si bête que ça, ça pourrait même être assez intéressant de faire des classements sans notes, ça forcerait les juges à vraiment hiérarchiser les textes et ne pas donner 15 à tout le monde (ce que heureusement personne n'a fait, mais il n'empêche que beaucoup de textes reçoivent sensiblement les même notes.) A méditer...

Je viens de recevoir le texte de visiteur3

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
19 novembre 2008 à 23:43:14

En fait, je voyais plutot une sorte de résultats à la Prix Goncourt. Genre tous les textes des candidats au départ, puis 9 sont sélectionnés, puis 4 parmi les 9 restants et enfin le vainqueur. Bon, ca demande aux juges de se parler pas mal sur msn mais ca pourrait être pas mal.

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
19 novembre 2008 à 23:50:05

Ou un concours sans fin... Tu parle de sélection naturelle. Le but pourrait être de faire un texte de plus en plus long en, disons, 2 semaines, sans retard accepté ni délai accordé. Bon, d'accord, un peu insensé :-)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
19 novembre 2008 à 23:52:03

En parlant de concours sans fin, celui que j'ai mis sur pied sur ce forum est un vrai bide donc merci d'aller y jet un coup d'oeil... :-) Le topic s'appelle le "Concours sans fin" et c'est la semaine des votes jusqu'a vendredi soir. :ok:

sanphi
sanphi
Niveau 8
20 novembre 2008 à 00:17:41

J'espère que vous avez reçu le mien. J'ai pas mal de soucis d'ordi en ce moment. J'ai fini sur les chapeaux de roue car j'ai pratiquement dû le reprendre entièrement ce soir. la plus grosse partie scratchée après un sévère plantage! :-(

Agraf
Agraf
Niveau 10
20 novembre 2008 à 18:07:06

Participants à la troisième session :

Sujet 1 (électricité/argent)
Squall46
Carnavale
visteur3

Sujet 2 (amour)
Sanphi
FFrules3

Les deux sujets sont bien répartis entre les 5 participants, bravo à vous d'avoir tenu jusque là, préparez vous à l'ultime session ! Les sujets devraient arriver ce WE il me semble, quand aux notes, dans le courant de la semaine suivante, probablement en fin de semaine, suite aux nombreux retards.

Bonne continuation à tous !

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
20 novembre 2008 à 18:27:43

Cool, merci bien ! :ok:

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
21 novembre 2008 à 01:06:30

Je m'absente à partir de demain jusqu'à lundi, alors je regarderai ces sujets en revenant!

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
23 novembre 2008 à 22:52:31

Je suis de retour. À ce que je vois les nouveaux sujets ne sont pas là. :sarcastic:

Agraff
Agraff
Niveau 3
24 novembre 2008 à 17:58:49

SESSION 4

Rédaction : du 24 novembre au 17 décembre.
Résultats le 25 décembre

CONTRAINTES FORMELLES :

- Police : Times New Roman
- Taille : 12
- Nombre de pages : 1 minimum / 10 maximum
- Marges : 2 cm partout

:d) Sujet 1
Et si la guerre de sept ans avait été gagné par la France ?

:d) Sujet 2 SCIENCE FICTION

Après avoir tué une planète, des humains, isolés dans leur flotte, découvrent que les survivants leur sont semblables.

Rappel des adresses mails des juges :

Agraf : snurfag*hotmail.fr
Ostramus : ostramus*hotmail.com
Negatum : hislop*hotmail.fr
Aristimbault: dylfos*yahoo.fr
Carnavale : magicthirty*hotmail.com

Bonne chance à tous !!

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
24 novembre 2008 à 19:34:19

Bons sujets que voilà, mais j'ignorais ce qu'était "la guerre de 7 ans" donc c'est un peu trop spécifique et dommage en ce sens parce qu'il requiert une bonne connaissance des évènements pour pouvoir bâtir une nouvelle dessus. Un sujet du genre "Et si les Etats-Unis avaient été envahis par les Allemands" aurait été plus indiqué, parce que parlant à un plus grand nombre.

Donc, je ferai le sujet 2 que je trouve très très malin. :ok:

Pour les autres, la guerre de 7 ans, c'est ca :
La guerre de Sept Ans (1756-1763) est un conflit majeur du XVIIIe siècle souvent comparé à la Première Guerre mondiale[1] par le fait qu’il s’est déroulé sur de nombreux théâtres d’opérations (Europe, Amérique du Nord, Inde) et se traduit par un rééquilibrage important des puissances européennes[2]. De là est né l’Empire britannique, espace dominateur mondial tout au long du XIXe siècle. Le Premier espace colonial français, espace dominateur mondial tout au long des XVIIe et XVIIIe siècles disparaîtra presque entièrement à l'issue de cette guerre.

Ce conflit opposa principalement la France à la Grande-Bretagne d’une part, l’Autriche à la Prusse d’autre part. Cependant, par le jeu des alliances et des opportunismes, la plupart des pays européens et leurs colonies se sont retrouvés en guerre. Le début de la guerre est généralement daté 29 août 1756 (attaque de la Saxe par Frédéric II) bien que l’affrontement ait débuté plus tôt dans les colonies d’Amérique du Nord avant de dégénérer en guerre ouverte en Europe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2008 à 19:37:47

D'où l'importance d'une certaine recherche documentaire, en réalité. Nous voulions également éviter les clichés et les périodes historiques trop rabâchées et trop récentes, comme justement la seconde guerre mondiale.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
24 novembre 2008 à 19:46:34

Bonne formulation et bonne précision. :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment