CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2008

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
04 novembre 2008 à 00:07:47

eh bien moi honnêtement ca ne me dérange pas qu'ils fassent moins de travail. Après tout, nous aimons tous (je croit) écrire ici. Et nous faisons tous (sauf les plus avides de victoires) ce concours pour le plaisir d'écrire, pour être lu et pour se pratiquer à l'art qu'est l'écriture. Donc, pourquoi pénaliserions-nous des gens parce qu'ils ont fait moins de boulot que nous si nous aimons ce boulot?
Prenons en exemple une pizza. Tout le monde aime les pizzas.
Si vous êtes obligé de manger 4 pizzas dans la même soirée et que 1 mec se ramène alors que vous entamez votre 3e. Serez-vous facher parce qu'il en aura moins mangé? Non, car vous aimez manger ces pizzas. Et après tout, c'est son problème s'il est arrivé en retard. Il en aura moins pour lui.

Voilà mon raisonnement. Nous faisons cela pour le plaisir. Refuser ce concours aux autres, c'est comme lui refuser le plaisir. Et si une personne ici fait le concours contre son gré, eh bien qu'elle se présente.

Agraf
Agraf
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:12:36

J'aime bien la théorie de la pizza^^

Sauf contre-indication de la part des juges, les résultats de nos diverses tergiversations seront postés ici-même demain.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:13:42

Demain ou aujourd'hui (il est minuit passé) ? :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:20:41

visiteur==>Oui mais même pour le fun, le but d'un concours c'est quand même de comparer les niveaux des gens, sinon c'pas un "concours". Donc pour ça, faut quand même une base de règles correcte je pense.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:23:13

Ouais enfin bon Az' on sait ce qu'a donné le duel des plumes, y'avait pas de réelle compétition.

La métaphore de visiteur m'a fait sourire mais je pense que : "Serez-vous facher parce qu'il en aura moins mangé?"

Non mais plus oui...

Agraf
Agraf
Niveau 10
04 novembre 2008 à 12:53:16

COMPTE RENDUS DES DEBATS

:d) 3ème session

Rédaction : Du 27 octobre au 16 novembre (une semaine de délais supplémentaires a été accordée)

Résultats le 30 novembre (mais les sujets de la session 4 seront postés le 24 novembre comme prévu)

CONTRAINTES FORMELLES :

- Police : Times New Roman
- Taille : 12
- Nombre de pages : 3 minimum / 5 maximum
- Marges : 2 cm partout

Les Sujets n’ont pas été changés, mais il faut cependant préciser que pour le Sujet 1, le genre de texte attendu n’est pas spécifiquement la SF, ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le faire, mais simplement que vous pouvez faire autre chose (autre chose étant laissé à la libre interprétation des auteurs). Veillez cependant à respecter les consignes.

:d) SUJET 1 :

Votre histoire se déroulera dans un monde (ça peut être le nôtre comme un autre) où l'argent et l'électricité n'existent pas.

Imagination, réflexion, et cohérence du récit et de la description du monde seront particulièrement appréciées.

:d) SUJET 2 :

L'AMOUR

Racontez, au choix :

- La rencontre
- Le temps de séparation
- La rupture

D'un couple de deux personnages hauts en couleur, qui sortent de l'ordinaire.

En s'efforçant le mieux possible de combiner à la narration l'analyse fine des sentiments.

Le genre épistolaire n'est pas autorisé.

A vos plumes ! Et soyez à l'heure pour le 16 novembre !

:d) Rappel des adresses mails des juges :
ATTENTION, EPITAPH N'EST PLUS JUGE.

Agraf : snurfag*hotmail.fr
Ostramus : ostramus*hotmail.com
Negatum : hislop*hotmail.fr
Aristimbault: dylfos*yahoo.fr
Carnavale : magicthirty*hotmail.com

(remplacez “*” par @, c’est pour éviter les spams)

Au passage, nous remercions Negatum de s’être proposé comme juge, nous acceptons sa proposition et le contacterons prochainement pour qu’il prenne part aux débats.

Et merci également à Epitaph et Azerty de nous avoir accompagnés jusqu’ici, votre aide a été précieuse à ce concours. Merci.

Agraf
Agraf
Niveau 10
04 novembre 2008 à 12:56:00

Concernant la participation de nouvelles personnes au concours, aucun accord n'a été trouvé pour le moment, nous sommes cependant en bonne voie.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
04 novembre 2008 à 17:57:49

Ok, cool, donc mon texte est toujours bon. :ok:

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
05 novembre 2008 à 10:27:11

C'est juste pour signaler que j'ai bien reçu le mail de TyranEcrivain (enfin je présume), je ne parviens tout simplement pas à y répondre de ma boîte hotmail, et outlook est HS ( :hum: ), ça ne vient pas de ma connexion ou quoi, je vais essayer de voir si je peux y remédier.
Voilà.

En tout cas, le projet dont il est question me semble un peu fastidieux, et maintenant que vous avez trouvé un terrain d'entente concernant les sujets de cette session et qu'il n'y a plus de problèmes majeurs, je pense qu'il serait préférable de continuer sur cette lancée et d'essayer de finir déjà ce concours, dans les délais (à peu près quoi). A vous de voir.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
05 novembre 2008 à 14:31:58

Ca s'est quand même foutrement engueulé ici... :o))

Sinon sachez que même si je ne participe pas (dommage j'aurais aimé), je lis tous vos textes. ^^

Agraf
Agraf
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:08:38

RAPPEL DES SUJETS

:d) 3ème session

Rédaction : Du 27 octobre au 16 novembre

Résultats le 30 novembre

CONTRAINTES FORMELLES :

- Police : Times New Roman
- Taille : 12
- Nombre de pages : 3 minimum / 5 maximum
- Marges : 2 cm partout

:d) SUJET 1 :

Votre histoire se déroulera dans un monde (ça peut être le nôtre comme un autre) où l'argent et l'électricité n'existent pas.

Imagination, réflexion, et cohérence du récit et de la description du monde seront particulièrement appréciées.

:d) SUJET 2 :

L'AMOUR

Racontez, au choix :

- La rencontre
- Le temps de séparation
- La rupture

D'un couple de deux personnages hauts en couleur, qui sortent de l'ordinaire.

En s'efforçant le mieux possible de combiner à la narration l'analyse fine des sentiments.

Le genre épistolaire n'est pas autorisé.

A vos plumes ! Et soyez à l'heure pour le 16 novembre !

:d) Rappel des adresses mails des juges :

Agraf : snurfag*hotmail.fr
Ostramus : ostramus*hotmail.com
Negatum : hislop*hotmail.fr
Aristimbault: dylfos*yahoo.fr
Carnavale : magicthirty*hotmail.com

WeezyF :d) Le mail est de moi, et rien n'est fastidieux quand on a le temps et la motivation. En l'occurrence, il s'agissait là de remédier au problème de participation des nouveaux arrivants, dont toi :-)

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
05 novembre 2008 à 18:28:03

Ah d'accord Agraf :-) (j'étais pas sûr)

Mais bon, justement, concernant ce problème, je commence à me sentir un peu seul, j'veux dire, si c'est pour qu'il y ait seulement une ou deux personnes qui veulent participer...faudrait déjà faire un tour de table pour savoir qui souhaite y prendre part. Concernant l'organisation, avec un peu d'aide, ça ne me dérangerais pas de m'en occuper :-) .
Et j'ai toujours ce problème de mail, mais bon :( .

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
05 novembre 2008 à 18:31:45

Tu veux faire passer ton concours de Noël en sous main Agraf ? Il me semblait que la question n'avait pas été tranchée...

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
05 novembre 2008 à 18:49:27

C'est ce que j'ai cru comprendre du mail, mais si Agraf souhaite s'en occuper, vraiment aucun souci, bien au contraire...

Agraf
Agraf
Niveau 10
05 novembre 2008 à 19:19:43

Tu as reçu une copie du mail Ostramus
Toi, et Neg, et Carnavale (et ptêtr même Azerty mais là j'suis plus sûr de rien)

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
07 novembre 2008 à 18:16:03

Et peut-on participer en cours de route? :)

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
07 novembre 2008 à 18:26:23

Non. :(

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
07 novembre 2008 à 18:30:10

Nous n'avons pas encore tranché la question.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
07 novembre 2008 à 19:59:16

Ce serait bien que tous ceux qui souhaitent participer au JVWC, voir à un hypothétique concours de Noël se manifeste dès maintenant, pour avoir une idée, non ? :(

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
07 novembre 2008 à 19:59:38
  • se manifestent...
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment