CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2008

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 novembre 2008 à 00:05:53

Un juge qui se sent mal à l'aise avec des sujets, qui ne s'exprime pas quant à eux et qui ne cherche pas le consensus, fait peser un doute sur sa capacité à défendre ses points de vue.

Quelqu'un qui ne peut supporter aucune critique ponctuelle et qui ne cherche surtout qu'à réagir à des attaques personnelles, qui ne boude que pour l'absence d'un "excuse-moi" qui a déjà été formulé.

Et enfin quelqu'un qui perpétue un conflit alors même qu'une proposition de dialogue a été ouverte et que les torts ont été reconnus est une personne qui s'obstine et qui pour le coup semble ne pas comprendre le sens des mots qu'on lui adresse.

D'où l'idée laconique pour ladite personne, de mauvaise foi bien sûr, qu'il n'y a aucun contenu chez l'autre.

Et, je l'avoue, ça fait peur.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
02 novembre 2008 à 00:14:41

Je ne cherche pas le consensus tout simplement parce que nous savons qu'il est impossible à obtenir. En revanche, je prends sur moi, et j'accepte de tels sujets pour le bien du déroulement du concours.
Ce qui est agaçant, c'est de voir qu'après m'avoir traité d'incompétent et prétendre t'en être excusé, tu continues à l'insinuer dans ton premier paragraphe. Ce qui montre que même si tu as "formulé" des excuses, tu n'y penses pas une seule seconde.

Je suis capable de supporter des critiques, la preuve en est que je n'ai pas répondu après ta réponse à ma réaction des sujets parce que j'ai réalisé que tu avais alors raison.

Les mots que tu adresses n'ont aucune valeur, ils sont incipides. Tu te montres hautain envers moi d'ailleurs en parlant de moi à la troisième personne. C'est prétentieux ...

Ce qui fait peur, c'est ta mauvaise foi.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 novembre 2008 à 00:17:00

CQFD, on tombe dans le "c'est toi qui as commencé" ou mieux "toi-même". Tu penses surtout à toi, Ostra. C'est magnifique. Mais ça tourne à la farce. Et ça n'a aucun intérêt.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 novembre 2008 à 00:48:39

Ceci dit, je le plussoie. Ton attitude est gerbante de mépris envers ceux qui ont osé contredire tes merveilleux sujets, d'ailleurs envers tous ceux qui te contredisent j'ai l'impression. Alors bien sûr tu t'en caches derrière des belles paroles, tu joues sur les mots et tu nous prêtes des propos qu'on a pas eus pour te justifier, mais au final ça revient à cette attitude méprisante, à cette "argumentation" qui vise à dénigrer l'autre pour amener tout le monde contre lui en disant "Vous voyez, moi je suis gentil et le missant Ostra il veut pas accepter mon compromis.", alors que ton "compromis" n'est qu'une masquarade hypocrite.
Et viens pas me dire que c'est parce que je suis plus juge que j'ai pas le droit de donner mon avis, manquerait plus que ça.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 novembre 2008 à 00:55:12

Relis ce que j'ai écrit Az dans la réponse que j'ai donnée plus haut, rejoins-nous au lieu de lâcher tout le truc sans défendre ton point de vue, et cesse d'emprunter ce ton de victime par anticipation. Personne ne te persécute. Je serais le dernier à refuser que tu donnes ton avis, puisque c'est précisément ce que j'ai demandé dans mon message. Merci de l'avoir fait ^^.

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
02 novembre 2008 à 02:43:37

Bon...

J'propose déja que vous vous engueuliez par MSN, ou alors ailleurs, parce que j'ai beau crié que c'est super rigolo (même si tout le monde trouve ça navrant de ma part :-) ), là, ça décribilise surtout le concours en lui-même. Si tout le monde accepte bon gré mal gré les sujets, trés bien (même si je rejoints plutot l'avis d'Ostra sur leur qualité). Pour le reste, tirez les couteaux ailleurs, sur un forum vide, et passez-moi l'adresse en douce, je la revendrai pour ceux qui veulent voir :-)

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
02 novembre 2008 à 10:33:08

C'est surtout qu'un concours pareil est censé favoriser/améliorer la bonne entente du forum, là c'est plutôt l'inverse, vaudrait mieux que ce "conflit" soit réglé avant le début de la prochaine session pour éviter que les travaux de chacun en pâtissent :(
Il y a des non participants qui lisent les œuvres une fois postées :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
02 novembre 2008 à 12:20:08

Sinon, y devait pas avoir des commentaires sur les machins de la deuxième sess?

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
02 novembre 2008 à 13:24:40

MCM: C'est pas le cas?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
02 novembre 2008 à 15:19:53

Bah je sais pas, j'ai vu des notes, mais je crois que j'ai zappé le reste...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
02 novembre 2008 à 15:20:57

Ah si tiens, au temps pour moi.

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
02 novembre 2008 à 15:58:46

Y a eu les notes des juges et leurs commentaires. Mais personne ne semble avoir lu les autres textes. Ou du moins, personne ne semble avoir commenté ce qu'il aurait lu.

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
02 novembre 2008 à 16:38:15

visiteur :d) J'en ai lu quelques uns, mais pour l'instant j'ai pas trop le courage de commenter, surtout que j'ai peur de répéter ce qu'on balancé les juges ^^

Agraf
Agraf
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:42:56

Pas grave, ça fera toujours plaisir aux gens de savoir que plus de 4 ou 5 personnes ont lu leurs textes.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:46:38

Bah moi j'ai presque tout lu :( (oui je vis ce concours par procuration)
Je vois simplement pas trop l'intérêt d'ajouter mon commentaire, quand on voit le niveau des juges...
Ca n'apporterait rien de plus.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:50:25

Je crois que pour te répondre Weezy, un "+1 Agraf" suffira. :)

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:57:41

Bah alors, c'est bon, sache(z) que j'ai lu vos nouvelles, je soutiens que mon com' n'apporterait rien, dans l'ensemble je suis plus ou moins d'accord avec l'avis des juges :-)

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
03 novembre 2008 à 21:22:26

Je viens de voir ce topic et simple petite question : peut-on encore participer, même si ce n'est certainement que pour la dernière partie? :)

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
03 novembre 2008 à 21:27:41

Non :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
03 novembre 2008 à 21:28:30

Actuellement, je vous résume l’état des choses.

Nous sommes plus que quatre juges, Agraf, Aristimbault, Carnavale et moi.
Les sujets de la session 3 risquent d’être rediscuté ; rien n’est encore décidé pour le moment.
Et nous réfléchissons à l’intégration de nouveaux participants en cours de route, je crois que nous sommes globalement d’accord, il faut juste que nous mettions en place un système de notation qui ne pénalise pas ceux qui ont participé à toutes les sessions.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment