CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2008

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
26 octobre 2008 à 22:52:55

Tain, vous avez du mal sans moi.

Alcove
Alcove
Niveau 6
26 octobre 2008 à 22:57:26

Vous êtes vraiment une sacrée bande de branquignols :noel:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:10:43

Je n'ai pas mis en avant mon désir d'originalité dans les sujets, j'ai mis en forme la proposition, Az. Et surtout, je vais dans le sens de la forme des sujets depuis le début du concours : académiques, scolaires, faciles à corriger (dixit la plupart des jugent).

Si les sujets sont désavoués, je peux encore donner des sujets type Duel des Plumes, et là, on rigole. Mais je ne suis pas seul^^.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:17:12

Fatigué! Juges*

Mais ceci dit, blague à part, si les juges réagissent ici mais pas par mail, c'est une bonne chose, puisqu'on peut alors se mettre clairement d'accord sur les sujets, et taper dans le vif et le profond, et l'inattendu.

Les écoutilles sont ouvertes. A vous de voir ^^!

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:27:00

J'avoue que je vois mal Az corriger plus de deux copies concernant le deuxième sujet :rire:
De quoi j'me mêle en même temps...

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
26 octobre 2008 à 23:31:21

Allons, Weezy, on peut toujours faire en sorte que la femme se fasse déchiqueter à coup de tronçonneuse par son mari misanthrope, faut pas généraliser :-)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:46:19

C'est ce que je pensais ^^. Le sujet 2 est volontairement d'un classicisme affligeant MAIS beauuuucoup de liberté laissée sur la manière de le traiter ^^.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
27 octobre 2008 à 00:04:57

C'est vrai que vu sous cet angle :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 octobre 2008 à 00:17:10

N'empêche que non. C'est trop bidon pour moi, et franchement, FRANCHEMENT, comment diable voulez-vous que je puisse noter correctement des textes dont je risque fort de ne saisir ni l'utilité, ni les subtilités, ni, finalement, quoi que ce soit?
Ceci dit, si quelqu'un d'autre est volontaire pour me remplacer, qu'il se gêne pas. J'ai une certaine tendance à faire foirer tout ce à quoi je participe et en plus je suis on ne peut plus chiant (en voici bien une preuve, d'ailleurs :) ), alors si y'a mieux... :-)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
27 octobre 2008 à 00:32:10

Hé fouteur de merde, t'es sur msn ou pas :-) ?

Squall46
Squall46
Niveau 21
27 octobre 2008 à 01:30:02

Avant d'en venir aux sujets de la 3eme étape, t'auras déjà corrigé les sujets de la 2eme pour mercredi azerty ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 octobre 2008 à 11:28:55

Possible sans être sûr, c'est justement pour ça que je ne comprends absolument pas toute cette précipitation...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
27 octobre 2008 à 19:05:00

Où diable est passée ton imagination, mon Az ? Un sujet classique dans sa formulation peut engendrer des petits bijoux et les sessions précédentes l'ont déjà prouvé.

Par ailleurs, combien de mails d'Agraf pour que vous lui répondiez ? Je ne sais.

Le concours indiquait que la 3e session commençait ce lundi 27 octobre, il me semble, et vrai, nous n'allions pas décaler encore tout, peut-être ! Je ne sais ^^!

J'ai reçu, je le signale, pour instruction formelle et agréable de présenter les sujets à partir de ce qu'Agraf avait proposé (et semblé avoir fait l'unanimité puisque silence de mort oblige ^^).

Mais je réitère : les protestations sont permises dans ce monde démocratique !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 19:07:53

Il fallait seulement rappeller à l'ordre ; Ostra l'avait fait dans la première séance, et on avait rapidement déterminé un thème. Attendons déjà de finir de corriger les sujets, je pense que vu que nous avons déjà reculé la fin de la deuxième séance, nous pouvons nous permettre de faire de même pour le début de la suivante.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
27 octobre 2008 à 19:29:14

Donc mon texte que je viens de faire sur le sujet 2 (oui, je sais, je suis un geek mais je suis dans un pays étranger et je suis en vacances) est bon à foutre à la poubelle ou je peux l'envoyer ? Si je pouvais m'en débarrasser, ce serait cool. :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
27 octobre 2008 à 19:39:58

J’avoue, je ne suis pas très actif sur le forum depuis la rentrée, néanmoins je jette un oeil de temps à autre et ce qui se passe me déplaît. Je vais pousser ma petite gueulante parce que les choses sont en train de prendre une mauvaise tournure.

Carnavale, il va falloir que tu nous fournisses quelques explications. Comment se fait-il que tu postes les sujets de la session 3 alors qu’ils n’ont pas fait preuve de la moindre concertation entre les juges ? Je n’ai reçu aucun mail de ta part, et j’aurais au minimum aimé être averti.
Je trouve cette méthode insidieuse et cavalière puisque tu prends les devant sans demander aux autres ce qu’il en est.

Alors je sais, les choses tournent au ralenti, et pour tout le monde vu que nous avons une vie en parallèle. Cependant, je doute qu’il faille accélérer les choses parce que les gens ont du travail. Je pense qu’il faudrait au contraire qu’on prenne notre temps et qu’on ne précipite pas les choses.

Bref, je viens de voir les sujets proposés. Je ne vais pas prendre de gants : ils sont littéralement à chier. Ce sont des bouses, des indicibles nullités qui font frémir de stupeur tant ça empeste la stupidité !
La session trois a été initialement conçu comme une épreuve visant à pousser les participants à construire une histoire, marquant la progression après le style (session 1) et l’exposition (session 2). Or tes sujets sont débiles à plusieurs titres. Celui de SF est une pâle copie des sujets de la session 2 puisque tu demandes de décrire un monde sans électricité au lieu d’exiger de construire un récit. De plus, te connaissant, je trouve proprement CON un tel sujet. Il me semble que tu fais des études en lettres, mais j’en doute fort car proposer un sujet de SCIENCE fiction sans électricité c’est comme demander un récit de Fantasy sans magie : ça n’a AUCUN sens. C’est d’une débilité INEGALABLE !
La science fiction, c’estd es robots, des vaisseaux qui crépitent, des ordinateurs qui clignotent ... des machines à foisons ! Un monde sans électricité n’est pas de la SF. Tu aurais proposé un monde postapo pourquoi pas mais là c’est ridicule car ça n’offre aucune perspective autre que ta volonté personnelle et idéaliste de voir comment des gens imaginent un monde affranchi de la technologie. Or CE N’EST PAS DU TOUT CE QUI EST PRÉVU ! Le but est de faire un RECIT, une histoire, pas une dissertation.

Ensuite, le sujet sur l’amour, c’est là aussi CON. Ca ne donne que deux possibilités : soit un drame avec son lot de déprimé et de drogué, soit soit à une fable merveilleuse avec les oiseaux qui chantent et le soleil qui brille et un happy end à vomir.
C’EST NULLISSIME DE CONNERIE !

Bref, il va falloir remettre les choses un peu à plat parce que ça ne va pas DU TOUT !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 octobre 2008 à 19:44:55

C'est dit avec le tact d'un gorille en rut, mais je plussoie intégralement Os'. :-)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
27 octobre 2008 à 19:52:24

Woaw, Ostra président. Il ne mâche pas ses mots le bougre. :)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
27 octobre 2008 à 19:53:06

Il a raison ceci dit sur le sujet de science-fiction sans électricité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 19:53:31

J'approuve le contenu du post.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment