J’avoue, je ne suis pas très actif sur le forum depuis la rentrée, néanmoins je jette un oeil de temps à autre et ce qui se passe me déplaît. Je vais pousser ma petite gueulante parce que les choses sont en train de prendre une mauvaise tournure.
Carnavale, il va falloir que tu nous fournisses quelques explications. Comment se fait-il que tu postes les sujets de la session 3 alors qu’ils n’ont pas fait preuve de la moindre concertation entre les juges ? Je n’ai reçu aucun mail de ta part, et j’aurais au minimum aimé être averti.
Je trouve cette méthode insidieuse et cavalière puisque tu prends les devant sans demander aux autres ce qu’il en est.
Alors je sais, les choses tournent au ralenti, et pour tout le monde vu que nous avons une vie en parallèle. Cependant, je doute qu’il faille accélérer les choses parce que les gens ont du travail. Je pense qu’il faudrait au contraire qu’on prenne notre temps et qu’on ne précipite pas les choses.
Bref, je viens de voir les sujets proposés. Je ne vais pas prendre de gants : ils sont littéralement à chier. Ce sont des bouses, des indicibles nullités qui font frémir de stupeur tant ça empeste la stupidité !
La session trois a été initialement conçu comme une épreuve visant à pousser les participants à construire une histoire, marquant la progression après le style (session 1) et l’exposition (session 2). Or tes sujets sont débiles à plusieurs titres. Celui de SF est une pâle copie des sujets de la session 2 puisque tu demandes de décrire un monde sans électricité au lieu d’exiger de construire un récit. De plus, te connaissant, je trouve proprement CON un tel sujet. Il me semble que tu fais des études en lettres, mais j’en doute fort car proposer un sujet de SCIENCE fiction sans électricité c’est comme demander un récit de Fantasy sans magie : ça n’a AUCUN sens. C’est d’une débilité INEGALABLE !
La science fiction, c’estd es robots, des vaisseaux qui crépitent, des ordinateurs qui clignotent ... des machines à foisons ! Un monde sans électricité n’est pas de la SF. Tu aurais proposé un monde postapo pourquoi pas mais là c’est ridicule car ça n’offre aucune perspective autre que ta volonté personnelle et idéaliste de voir comment des gens imaginent un monde affranchi de la technologie. Or CE N’EST PAS DU TOUT CE QUI EST PRÉVU ! Le but est de faire un RECIT, une histoire, pas une dissertation.
Ensuite, le sujet sur l’amour, c’est là aussi CON. Ca ne donne que deux possibilités : soit un drame avec son lot de déprimé et de drogué, soit soit à une fable merveilleuse avec les oiseaux qui chantent et le soleil qui brille et un happy end à vomir.
C’EST NULLISSIME DE CONNERIE !
Bref, il va falloir remettre les choses un peu à plat parce que ça ne va pas DU TOUT !