Nouvelle sur FF7 réalisé a loccasion du concours de shyzo^^
note obtenue : 13,5^^
sujet : Sephiroth, mort, essaye une dernière fois de devenir un dieu, il fallait respecter le point de vue de Sephiroth et s´inspirer de cette nouvelle de Shyzo : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8838663-1-0-1-0-0.htm
La rivière de la mort
Mais que m´arrive t-il ? Mes larmes emplies de sang coulent sur mes joues moites. Mon bras droit émet des pulsations et bouge tout seul. Je redresse ma tête et aperçois mes jambes écorchés et égratignés. Il m´est presque impossible de me relever ou de me déplacer. Toutefois ce n´est pas le moment de m´apitoyer sur mon sort. Je dois continuer si je veux réussir...
Je ne comprends plus ce qui se passe. Mon corps bouge tout seul et s´élève vers le ciel sans que je puisse le, contrôler. Non ! Moi, Sephiroth l´unique Dieu, je ne peux pas croire que je quitte la planète, tué par des humains, quelle honte !
Je m´exhausse de plus en plus haut tandis qu´un filet de magie fonce à vive allure sur moi. La Rivière de la Vie... Moi qui voulait la contrôler pour me faire parvenir le savoir des Anciens, c´est maintenant elle qui vient me chercher... Des flots glacials tourbillonnent autour de mon corps, et m´enveloppent pour me faire parvenir dans un endroit serein. Il ne se passe rien où je suis. Des gens marchent, non, volent, autour de moi sans m´adresser la moindre attention. Je crie, hurle, mais tout le monde reste indifférent. Est-ce ça la mort ? Être condamné pour l´éternité dans ce monde sans pouvoir parler ni combattre ? Jamais. Je ne me laisserai pas duper. Au loin j´aperçois de nouveau la Rivière de la Vie, elle va s´en doute chercher d´autres morts...
Mais... J´y pense... Tout n´est peut être pas encore fini. Je cours à vive allure vers la rivière. Je m´en approche de plus en plus, je ne suis maintenant plus très loin. A quelques mètres d´elle, je saute et plonge dedans. Mon corps disparaît pour laisser place à mon âme. Tant mieux, cela me facilitera ma tâche. Je parcours la rivière de long en large et je vois toutes les âmes errer avec moi dans l´infini. Mais, je suis plus fort et plus résistant qu´eux, mon pouvoir est plus élevé, il suffit que je contrôle leurs âmes pour les faire fusionner avec la mienne et je percevrai le pouvoir des Dieux m´envahir. A la seule force de ma pensée je dominerai le monde. " Venez à moi ! " hurlai-je. A ce seul cri, c´est la débandade dans la Rivière de la Vie. Les âmes des défunts tournoient autour de mon corps tel un tourbillon infini. Toutes se rapprochent de plus en plus de moi, et sans que je puisse comprendre, en un seul instant, je me sens envahi par les esprits. Le choc est effroyable, ils ont pénétrés mon âme. L´horizon me paraît maintenant de plus en plus lointain. Je m´agrandis à vue d´oeil dans la rivière. Je suis tellement puissant que je peux la maîtriser ! De plus je ne risque plus de mourir puisque je ne suis pas en vie ! Je déverse l´eau sur Midgar qui devient en ruine, les toits s´écroulent, les gens crient, et moi je rie. Je rie de ma puissance que personne d´autre ne peut maîtriser. Tour à tour, toutes les villes vont y passer. Le monde aura peur, et tremblera. Mais... Quel est ce visage qui me guette ? Un si jolie visage que je pourrai presque l´épargner de la mort. Mais... Elle est déjà morte. C´est Aeris ! J´ai l´impression qu´en se servant de sa beauté, elle me paralyse... Je ne peux plus rien faire, des images de sa vie me parviennent l´une après l´autre... Non ! Elle veut m´empêcher de dominer le monde ! Je vois son âme se faufiler dans la rivière. A elle seule, elle à l´air d´être plus forte que moi, je ne peux pas l´admettre ! Elle s´arrête face à moi et me regarde comme un étranger, elle est si belle... Son âme lance des éclairs et me défie. Et d´un unique mouvement, elle fit que la Rivière de la Vie ne me laisse plus la contrôler. Celle-ci se redresse et comme un raz-de-marée se retourne et fonce sur moi ! Je ne peux plus bouger ! Je suis paralysé ! Comment vais-je faire ? Il ne reste plus que quelques secondes pour réfléchir ! J´avais oublié, je ne peux pas réfléchir ! C´est fini ! La tempête d´eau qui fait rage m´a engloutie. Toutes les âmes se séparent de la mienne et moi je redeviens faible. Toutefois, le courant est trop fort, je ne peux pas résister, je suis entraîné au loin. Je peux apercevoir une dernière fois l´âme de cette jeune fille qui m´a détruit. Le courant m´entraîne toujours dans le large, je vais me perdre dans l´infini. " Je me vengerai... "