CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelles

shyzo
shyzo
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:30:38

Salut tout le monde. J´ai du temps, de l´envi, des idées et de l´ennui, alors j´écris une nouvelle. J´en ferai peut-être(sans doute) d´autres plus tard, ceux qui veulent profiter de ce topic(pour poster des nouvelles ou comme réservoir à idées) sont autant les bienvenus que les lecteurs!
Bonne lecture

Prologue
Mort

" Noonn!"

Le cri fusa, long et déchirant. Clad se tenait à genoux, serrant Aéris contre lui.
Le sang s´écoulait, de même que la vie de la jeune femme.
Sephiroth, un sourire large s´étalant sur les lèvres, se tenait devant Clad.
Et la vie s´écoulait entre les doigts du héros, insaisissable.
L´âme d´Aéris rejoignait la planète. Aucune des personnes qui avait suivit cette scène n´aurait remis ceci en doute.

Et pourtant...

================================================

Aéris s´éveilla. Elle se sentait, bien. Exceptionellement bien. Elle tâta sa blessure, mais ne rencontra que sa peau. Elle était nue. Surprise, elle se releva brusquement et regarda autour d´elle. De nombreuses personnes allaient de ci de là, surtout des vieilles personnes. Quelques personnes de son âge, rarement plus jeunes. Et tout le monde était nu, personne ne semblait le remarquer ou s´en offusquer.
Le paysage était vide. Le sol sous ses pieds n´était que de la pierre, dure et aride. Les nuages recouvraient tout, le ciel ne perçait pas au travers.

" Pardon monsieur, savez-vous où nous sommes?"

L´homme la regarda en clignant des yeux, puis continua sa route. Il en fut de même avec toutes les autres personnes qu´elle rencontra. et partout, il n´y avait que ces gens qui ne semblaient pas la comprendre.
Aucun bâtiment, pas même une coline ou un arbre. Le vide.

" Maman, aide moi...pensa-t-elle, suppliante.
Donne moi la force de comprendre."

Aéris sentait que quelque chose n´était pas comme d´habitude. Une sensation confuse, qui lui venait du plus profond d´elle même. Une sensation Cetra.
Essayant de se remémorer les évènements qui l´avaient amenée ici, elle repensa à la sensation de la lame qui l´avait traversée. Le bonheur de savoir qu´elle allait pouvoir se rendre utile, Clad qui hurlait, puis le noir. Et une voix douce qui lui murmurait une phrase qu´elle n´avait jamais entendue.

" Shikata ga naï"

Les mots résonnaient avec une force qui leur appartenait. La voix était celle de sa mère.
Bien que ce langage lui soit inconnu, elle connaissait la signification profonde de cette phrase. Quelque chose comme " on fait avec ce que l´on a".
Mais qu´avait-elle.

" Rien" pensa-t-elle d´abord.

Mais, en y réfléchissant, ele découvrit ses outils. Son esprit; son esprit et aussi sa nature. Elle descendait des Cetras.
Elle s´assit et se concentra. La sensation se précisa. Elle avait toujours cherché à écouter, à se connecter au monde des esprits. Elle avait toujours sentit ce lien en elle, mais il n´était plus là. Pourtant, elle n´avait jamais entendu les choses aussi bien. Elle comprit soudain. Elle était dans le monde de l´esprit.
Et tout changea soudain avec cette révélation. Les gens étaient morts. Poruqoi ne la comprenait-il pas? Peut-être parce qu´ils étaient morts depuis longtemps. Non. Il y avait autre chose. Leurs esprits n´étaient pas assez forts. Alors où étaient ses semblables, les Cetras? Et pourquoi était elle toujours dans son corps, alors qu´elle n´était plus qu´un esprit?
En se concentrant encore, elle comprit. Son esprit avait imaginé qu´elle n´était pas morte dans un premier temps. Ensuite, elle avait pensé que le monde esprit était comme cela. Elle se concentra, essayant d´oublier son sorps, de se focaliser sur la sensation de bien être qu´elle éprouvait.
Quand elle ouvrit les yeux, elle vit son corps, allongé sur le côté. Son côté narcissique l´emporta un instant, et elle restat quelques minutes à admirer les douces courbes de ses hanches, la blancheur de lait de sa peau. Ses grands yeux verts étaient sans vie, aussi se concentra-t-elle sur son corps, pour éviter d´affronter leur expression déplaisante.
Ses épaules étaient droite, le galbe de ses petits seins très lisse, presque attirant, et ses hanches étaient suivies par ses longues et fortes cuisses.
Au bout d´un moment à s´admirer, elle regarda autour d´elle. Les gens n´avaient pas changés, mais elle si. Sa silhouette était translucide, elle flottait à un mètre du sol. Et d´autres silhouettes transparentes lui apparaissaient maintenant. Peu nombreuses, mais présentes.
Elles frolaient les têtes des gens, qui s´arrêtaient alors un moment, l´air réjouit.

" Bonjour!"

Les silhouettes à portée de voix se tournèrent vers elle et s´approchèrent en la saluant. Ils avaient tous l´air heureux.

" Vous êtes des Cetras
- Oui, qui es tu?
- Aéris. Je... Je viens de mourir.
- De naître tu veux dire. La vie précédante n´est pas vraiment la vie, la vraie vie débute ici. Ici, nous sommes toujours heureux, et ce bonheur est éternel. Nous le faisons partager à tous ceux là!
- Eternel? Mais, que ce passera-t-il si Sephiroth réussi?
- Sephiroth?" Ils échangèrent des regards intrigués. " Qui est Sephiroth?"

Aéris ouvrit de grands. En réfléchissant, elle comprit. Le bonheur qu´elle ressentait leur avait fait oublier le monde. Comment pouvait-elle maintenant faire pour savoir comment guider la rivière de la vie.
Elle supplia une nouvelle fois sa mère de l´aider. Peut-être la connaissaient-ils.

" Oui, bien sûr que nous connaissons Ifalna." Regards ennuyés. " Mais, elle est un peu... dérangée. Elle est dans cette direction"

S´envolant dans la direction indiquée, elle s´aperçut qu´elle pouvait avancer très vite. Rapidement, elle arriva à une colline, seule dans ce paysage désertique. Au sommet se trouvait un sarcophage. Aéris se sentit attirée vers. Une aura entourait ce lieu, très forte. Elle sentait que sa mère se trouvait dans ce sarcophage.

" Que fais tu là dedans mère?"

Elle ouvrit le fermoir et ouvrit la porte. Un flot de sang s´écoula, et Ifalna chuta dans les bras de sa fille, très faible, et blessée par les pointes qui tapissaient l´intérieur du sarcophage.

" Mère! Ca va?
- Aéris? Enfin te voilà"

Les yeux d´Ifalna s´emplirent de larmes. Ses blessures se refermaient à vue d´oeil.

" Je n´ai pas beaucoup de temps. Ma fille, tu a du te rendre compte de ce qui se passait ici. Et si tu es ici, cela signifie qu´il y a urgence.
Tu as été choisie ma fille.
- Maman. Tu délire, repose toi.
- ECOUTE MOI! Tu es la seule capable de réparer les dommages qui vont arriver. Si tu es ici, cela signifie que tu as quelqu´un sur qui tu compte pour vaincre notre ennemi, vrai?
- Euh... Oui, Clad.
- Bien. Mais quoi qu´il arrive, il ne pourra empêcher à la planète des graves dommages. Avant, lors de la suprématie de l´Empire Cetra, les prêtres contrôllaient la Rivière de Vie. Mais ils devaient être nombreux pour cela.
- Alors comment puis-je faire?
- Tu es née de l´union d´un humain et d´une Cetra, moi. Tu possède donc les pouvoirs des deux races.
- Mais les humains n´ont pas de pouvoir!
- Si. Ils ne savent pas l´utiliser simplement. Mais le pouvoir des humains est d´utiliser la force du nombre. Ils ont toujours été plus nombreux que nous.
- Comment puis-je utiliser ce pouvoir?
- La Rivière de Vie..."

Ifalna s´interrompie, son regard devint flou et une expression béate vint chassée l´inquiètude de son visage.

" Mère?
- Bonjour ma chérie. Tu es arrivée il y a longtemps?"

Aéris regarda sa mère avec incrédulité. Le changement s´était opérer si vite...
Cela signifiait peut-être qu´elle même n´avait plus beaucoup de temps. Mais comment faire? Si elle était seule et qu´il fallait beaucoup de monde pour canaliser la rivière. En se relevant, elle entendit un glouglou d´eau. En contournant la colline, elle découvrit que la Rivière prenait sa source de l´autre côté, et toutes les personnes qui s´en approchaient étaient absorbés. Aéris plongea ses mains dedans. Elle compris ce que sa mère avait voulu lui dire. C´était simple, très simple. Elle pouvait utiliser la force des humains avec qui elle était en contact grâce à sa partie humaine. Et elle pouvait contrôller la Rivière grâce à son côté Cetra. La Rivière n´était qu´un rassemblement de l´énergie spirituelle d´humain. Elle pouvait donc s´en servir pour la contrôller. Une sorte d´accord tacite, qui faisait d´elle cet être unique dont sa mère avait parlée. Elle se concentra, et des flots d´informations lui arrivèrent depuis la Terre. Clad se battait contre Sephiroth. Le temps devait être légèrement différent entre les deux monde, ou alors elle était restée longtemps évanouie. Elle attendit la fin du combat. Son coeur s´emplit de joie à la victoire de Clad. Un instant, elle sentit que son esprit oscillait entre raison et folie douce. Mais elle se concentra. La rivière lui obéit, et déferla sur le monde pour le soigner. Elle fut emportée par les flots, son esprit se mêlant aux autres pour leur indiquer ce qu´il fallait faire. Petit à petit, elle fusionna avec. Elle se sentait disparaitre. Et quelque chose d´anormal arriva. Sephiroth était encore là. Elle le chercha; il se tapissait au fond de l´âme de Clad. Elle sût aussitôt ce qu´elle devait faire, et déversa l´esprit de Clad contre celui de Sephiroth.Sephiroth résista un instant, mais la rivière de vie se déversa directement dans Clad, et celui ci l´utilisa pour balayer son adversaire. La Planète fut petit à petit nettoyée, réparée.

Aéris sentie son âme et son esprit mélangé au reste de la rivière. Elle lutta pour exister, mais elle n´avait pas la force nécéssaire. Et au moment où elle allait disparaître, Clad et elle entrèrent en contact. Avec ce même accord tacite qui lui permettait de contrôler la rivière, elle quitta la rivière et vient se loger au fond du coeur de Clad.
Elle y resterait à son insu bien au chaud, jusqu´à sa mort en état d´hibernation, et elle le retrouverait de l´autre côté.

Et Aéris s´endormie, heureuse, sentant l´amour de Clad autour d´elle.

isidorici
isidorici
Niveau 9
01 septembre 2004 à 23:42:11

c un bo roman une belle histoir :lol:

a moi

sentend que sephiroth aller l empaller elle l esquiva et lui fis un low kick suivit de bon coup de baton et de fouet ( sephiroth aime etre flagelet pour sa qu il a les cheveux long :lol: ) puis elle s enerva et lui balanssa Bahamut bahamut zero et neo bahamut et donna un coup de pied a cloud pour qu il balance omnislash alors sephiroth sous les coup lache masamune aeris s en empare fais un bon de 15 m ( oui oui elle es forte :lol: ) et empale sephiroth la moral fais pas au autre se qu on voudrais pas qu on te fasse :lol: bien fais pour toi :lol:

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:45:17

pas mal, c´est pas souvent qu´on parle de l´apres vie dans les fics de ff7, par contre le coup du sarcophage avec ifalna, soit j´ai pas capter soit c´est parsque tu savais pas quoi metre lol et aussi, lorsque ifalna change d´expression et qu´on a l´impression qu´elle perd la memoir, c´est un truc pour rendre heureux les morts? ou autre chose?

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:46:44

sans déconner isidorici...c´est chiant se genre de message qui gache un peu le topic.

shyzo
shyzo
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:08:10

Le coup du sarcophage:
Dans le monde des cetras, le bonheur est omniprésent. Il est fait pour te rendre totalement heureux. Donc, pour que tu n´ai pas de regret, tu ne garde que des souvenirs purments " normaux", des trucs que tu sait. Pas de souvenirs qui te rendraient tristes ou nostalgiques. Et Ifalna a compris ça quand elle est arrivée, donc elle s´est enfermée dans un sarcophage dont l´intérieur est recouvert de pointe. La douleur physique étant l´antithèse du bonheur, les deux se sont contrebalancés et elle a gardé ses souvenirs intacts. Mais comme elle était quand meme la depuis longtemps, qd la douleur s´est arreté, le processus d´oubli s´est accélérer, car normaly il prend bcp de tps. Elle voulait attendre Aéris avec ses souvenirs intacts pour lui expliquer comment s´y prendre!
Voili, compris?^___^

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:16:01

c´est bon lol, j´ai compris, donc enfait tout est bien penser, n´empeche elle est courageuse de resté là où ca fait mal ifalna. Sinon juste pour te dire que tu dois etre le premier a avoir fait un ecrit concernant la vie dans la riviere de vie. et enfait on en parle pas assez, ca pourrait remetre en cause d´autres hypothezes qu´on avait fait sur la riviere de vie sans meme se preocuper des mort qui y vivaient.

isidorici
isidorici
Niveau 9
02 septembre 2004 à 00:19:13

ok j en fais un bien et serieux pardon pour le trip

peu de temps apres la bataille final le calm ete revenu et les gens commencer a penser les blessure de la planette cloud et les autre se reunir et parlemantere pour que les habitant de migard le deserte et revienne a la vie a la nature se fut dur mais il y arriere. il quiterre tous les taudis reprire vie. le temps passe et cloud n oublie pas pour autan la defainte Aeris et continu sa vie o coter de tifa et de leur union naquis une fille

( la suite au prochain numeros car la suis crever)

shyzo
shyzo
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:23:54

Ouais, ce serait intérèssant que d´autres traitent de ce sujet, juste pour voir^_^

shyzo
shyzo
Niveau 10
15 septembre 2004 à 12:22:47

En voilà une petite autre, que j´ai commencé en devoir de Fr, et que je viens de finir^^

shyzo
shyzo
Niveau 10
15 septembre 2004 à 12:23:17

Et flûte, oublié de la mettre^^

Intus et in cute.

Goutte à goutte. Elles s’écrasaient sur le sol avec le même bruit que les précédentes, formant une flaque qui s’élargissait.

« Ces hérétiques devraient être brûlés ! résonnait une voix qui se répercutait sur les murs d’obscurs couloirs.
- Monseigneur, je vous en prie. Ils sont les seuls à parvenir à ces prodiges.
- Ces « prodiges » ne sont que des maléfices de Satan. Poussez-vous ! Je veux voir cela de mes propres yeux.
- Ce sont les seuls médecins que nous avons. Si vous les énervez, plus personne ne sera soigné. Et Dieu seul sait quand de nouvelles recrues arriveront », s’exclama l’homme. Sa voix était suraiguë, l’angoisse filtrant par tous ses ports.

L’homme, releva la tête et fixa la porte. Celle ci s’ouvrit à la volée et vint cogner contre le mur.
Mgr Aringarosa pointa son doigt, droit vers lui.

« Vous, êtes la pire abomination que cette Terre puisse porter.
- Merci, mais je suis insensible aux gentillesses. Si vous voulez bien m’excuser, « monseigneur », j’ai du travail. »

Les yeux gris blafards de l’homme sous ses sourcils froncés, son regard inquisiteur, obligèrent l’homme d’Eglise à détourner son regard. Celui ci tomba sur le corps suspendu au plafond par un crochet. Monseigneur resta un instant paralysé, puis il hurla de Terreur.
En fuyant, il se retourna et laissa tomber une phrase, qui roula telle la foudre, répercutée en milliers d’échos.

« L’Inquisition vous pendra pour tout cela ! »

Le bourreau leva un sourcil, étonné.

« L’Inquisition ? Mais, j’en fait partie… »

Se retournant vers le cadavre, un petit rire moqueur s’échappa de ses lèvres.

« Ce n’est qu’un cadavre après tout », pensa-t-il tout haut, pour lui plus que pour son assistant.

Et, s’avançant dans la flaque de sang, il ajouta « Et celui ci, il ne lui manque encore que la peau. »

Et le sang coulait. Goutte après goutte.

La vidéo du moment