CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic:entre saint seiya et dragon ball

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
19 novembre 2004 à 23:22:10

bon,je poste le chapitre cinq,postez vos commentaires,surtout!

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
19 novembre 2004 à 23:23:37

Chapitre 6:le feu contre le feu

Olivier sentit tout de suite que Pyros était doté d’un potentiel beaucoup plus élevé que leur adversaire précédent. Il n’y avait qu’a voir comment Pyros avait détruit Chronos. Le monstre qui se tenait en face d’eux était dépourvu de queue, mais cela ne semblait pas lui poser problème. Il était grand, mince, et sa particularité première était qu’il était entouré de feu. Son corps semblait composé de plaques de lave en fusion, et une aura incandescente tournoyait autour de lui.
-Vous paraissez impressionnés par le fait que j’aie détruit Chronos d’un seul doigt. Si c’est le cas, ce combat sera expédié en moins de cinq minutes, fit le monstre. Vous allez voir mon véritable potentiel
Pyros se rua sur Jeremy, qui ne le vit pas arriver, et fut emporté par un poing porté a la vitesse de la lumière. Celui-ci fut projeté dix mètres plus loin, et était brûlé au niveau de l’impact de l’attaque du démon
-Monstre!cria Justine. Tu vas me payer ça!
A peine eut-elle prononcé cette phrase qu’elle fut également emportée par un poing de feu. Elle sembla cependant moins touchée que Jeremy.
-Tu auras plus difficile avec moi, mon élément dominant est l’eau!Tes attaques embrasées ne me touchent qu’a moitié!
-Je n’ai pas que ça en réserve, répondit le démon
Il leva ses bras, et deux tornades apparurent, soufflant la chevaliere du chat au loin!
-Cette fois, les bornes sont dépassées!hurla Olivier. Tu vas regretter ton geste!
-Non!le stoppa Benjamin. C’est moi qui vais l’affronter. Mon élément dominant est le feu, je vais combattre le Mal par le mal
-Si tu le dis. Je te fais confiance. Bats-toi, et gagne ce combat!
Benjamin se mit en position de combat, et intensifia sa cosmo-énergie assez fortement, assez pour pouvoir déclencher son attaque
-En garde!Je vais te faire goûter aux griffes du guépard!
Il porta son attaque, que Pyros n’eut aucun mal à stopper
-Crois-tu que c’est avec ça que tu réussiras a me battre? Regarde la vraie puissance!
Il pointa son doigt sur le chevalier du guépard et lança une attaque de feu. A sa grande surprise, Benjamin l’arrêta sans difficulté.
-Comment as-tu réussis a faire ça?
-Tes attaques ne valent rien, face a moi. Mon élément dominant est le feu, et je sais donc parer toutes les attaques provenant de cet élément
-Impossible!D’après mes informations, ton entraînement s’est déroulé dans le Grand Nord européen, la ou la température moyenne est inférieure a -10 degrés le jour!
-C’est exact, mais mon élément dominant est le feu. Je vais te raconter pourquoi. « Il y a cinq ans, on m’envoya suivre un entraînement spécial dans le Grand Nord, où ma destinée était de devenir le chevalier suprême de l’ours polaire. Dès le début, mon maître, le grand Saëras, sentit que quelque chose n’allait pas, en moi. Je ne possédais aucun don pour geler les objets, ayant même tendance à les surchauffer, de sorte qu’il explosaient. Pendant cinq ans, mon don pour le feu s’accentua, au point que Saëras se demanda s’il n’y avait pas eu une erreur. Au lieu de geler l’eau, je la faisais bouillir, et la transformais en vapeur. Mon entraînement fut éprouvant, et souvent, je songeais a renoncer. Mais une force mystérieuse me poussait à rester. J’étais le seul élève, et lorsque mon maître pensa que ma formation était terminée , il me « présenta » a l’armure. A ce moment, un phénomène très étrange se déroula. Au lieu de venir se fixer sur mon corps, l’armure s’entoura d’un halo de lumière, et, quand celui-ci disparut, l’armure de l’ours polaire était devenue celle du guépard, avec comme élément dominant, le feu. »
-Très intéressante, ta petite histoire personnelle. Mais sache que j’ai abattu ton maître vénéré, le « grand » Saëras, en un seul coup grâce a mes pouvoirs.
-Quoi?Ce n’est pas vrai!Tu…Tu mens!
-Pas du tout.
A ce moment la, la cosmo-énergie de Benjamin fut comme troublée par quelque chose.
-Disciple, m’entens-tu?
-Maître?
-Oui, c’est bien moi. Ce démon ne ment pas, il m’a bien abattu aussi facilement qu’il le prétend. Je compte sur toi pour sauver la planète du danger que représente Pyros
-Non!Ce n’est pas vrai!Pas vous, maître!
La cosmo-énergie de Benjamin s’embrasa alors, tellement que Olivier manqua d’être emporté par le souffle
-Tu as commis un crime de trop, démon!Tu n’aurais pas du t’en prendre à mon maître!Tu seras le premier qui subiras cette attaque!Par la fureur du guépard!hurla-t’il
Le coup fut porté a une vitesse supérieure a celle de la lumière, et le démon fut soufflé par l’attaque dévastatrice du chevalier du guépard. Pyros retomba comme un ballotin de paille, mort. Benjamin tomba à genoux, les larmes aux yeux
-Saëras, murmura-t’il, je jure d’accomplir ma tache comme vous l’auriez souhaité.
Il se releva, et avec Olivier et Fabien, alla réanimer les deux autres chevaliers.
-Que…Que s’est-il passé pendant que nous étions inconscients?demanda Justine
Olivier expliqua tout, dans les moindres détails. Après, ils contemplèrent l’île qui leur servit de champ de bataille. Il ne restait plus rien. Tout le décor avait été soufflé par l’attaque de Benjamin. L’eau avait profité des failles dans la roche causées par l’affrontement pour envahir une bonne part de l’île. Celle-ci allait bientôt couler, ne laissant plus aucune trace des deux combats menés par la Justice contre les forces du Mal.
-Allons nous entraîner, proposa Olivier. Nous en aurons bien besoin, après ce que nous avons vu.

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 10:40:57

ne soyez pas avares sur les commentaires,surtout!

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 15:28:23

la suite devrait arriver dans le courant de l´apres-midi

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 15:58:02

Chapitre 7:le maître du vent

De retour au centre d’entraînement, les chevaliers s’aperçurent que Benjamin allait vraiment mal. Ils décidèrent immédiatement de le transporter au Palais des Dieux, en vue de le soigner. Ils se téléportèrent donc au quartier général, ou Anaeroth les attendait, le visage inquiet.
-Que lui est-il arrivé, durant votre combat?demanda celui-ci. Il a déclenché une attaque surpuissante, et il a été comme pris d’un malaise.
-Nous n’en savons pas plus que vous.
-Une question me trouble: comment a-t’il réussi à sortir une attaque qui ait foudroyé Pyros d’un seul coup?
-Je vais tout vous expliquer, dit Olivier. Pendant le combat qui l’opposait à Pyros, il a appris que son maître avait été tué par ce démon même qu’ il affrontait. Il n’y a d’abord pas cru, mais Saëras l’a contacté et lui a confirmé la mauvaise nouvelle. Benjamin est devenu fou de rage et a déclenché la fureur du guépard, attaque que nous ne connaissions pas. Ensuite, il est tombé a genoux, et a été pris d’un malaise. Vous connaissez la suite.
-Je ne vois qu’une seule solution, dit l’ange. Nous allons le conduire dans la Salle Des Dieux
Ils conduisirent leur ami dans la gigantesque salle, toujours la même depuis leur dernier passage: immense, haute, d’un bleu qui rappelait les mers du sud. Les dieux parurent surpris de voir un chevalier suprême dans cet état la
-Ce n’est pas la peine de nous raconter toute l’histoire, nous la connaissons, et nous savons aussi la cause qui a mit le chevalier du guépard dans cet état-la. C’est la perte de son maître, tout simplement. Le guépard est un animal très fidèle a son maître, et votre ami a hérité des caractères du félin.
-Comment le soigner?Nous ne pouvons quand même pas le laisser dans cet état!
-Je vais m’en occuper, fit un ange, entré dans la pièce sans que personne ne s’en aperçoive. Je suis disciple de Bouddha, et je connais donc les techniques les plus élémentaires de guérison.
Il s’approcha de Benjamin, posa ses mains sur lui et l’enveloppa d’un halo rouge pale. Le chevalier ouvrit les yeux et se releva.
-Ou suis-je?demanda-t-il
Tu es dans la Salle des Dieux, fit Jeremy. Tu nous a flanqué une belle frousse
-Il est évident que nous ne pouvons pas te laisser une armure pareille, intervint Dieu
-Vous allez me la supprimer?
-Non, tu n’as pas compris. C’est la nature de l’armure qui t’as poussé a tomber dans un coma dépressif.
Tu vas simplement devenir le chevalier que tu aurais du être
Le dieu leva la main, et l’armure fut comme fondue. A la grande surprise des chevaliers, elle se remodela, pour former une armure radicalement différente: celle de l’ours polaire. Le casque imitait le visage de l’animal, avec deux crocs d’acier qui lui descendaient presque au nez.
-Tu vas devoir apprendre à te servir de la glace, tout en conservant ton don pour le feu, car quand l’armure jugera que tu sais maîtriser tes émotions, elle redeviendra celle du guépard. Mais par contre, si tu désires rester le chevalier de l’ours polaire, elle le restera. Maintenant, partez, chevaliers, car un démon vient d’arriver sur la terre.
Les chevaliers se téléportèrent à l’endroit où le démon était censé se trouver, mais ils ne virent que des vents violents qui déchiraient tout ce qui se trouvait sur leur passage. Ils arrivèrent près des chevaliers, et les emportèrent sur leur passage. Soudain, un rire surgit de nulle part
-Vous croyez que vous pourrez me tenir tête combien de temps, chevaliers?
Une silhouette se forma, et les vents stoppèrent.
-Qui est tu, démon?
-Je m’appelle Zephos, et je suis le maître du vent. Vous ne me battrez pas aussi facilement que les deux autres incompétents
-Qu’est ce qui te fais dire ça?demanda Olivier
-J’ai le pouvoir de me changer en vent. Si je vois que la situation tourne a mon désavantage, vous n’avez plus aucune chance de me battre
-Quoi?Tu mens!C’est impossible!
-Pas du tout, et je vais régler ce combat au plus vite
-En garde!
-Vous allez voir ce qu’il en coûte d’affronter le maître du vent
-Tu n’auras pas facile!Nous allons te battre!
-Ben tiens. J’ai hâte de voir ça.
Olivier déclencha la colère du faucon, mais au moment de le toucher, le monstre se transforma en air, réapparut derrière Olivier et lui donna un coup surpuissant qui mit à terre le chevalier suprême
-Incroyable!Il disait donc vrai!
Le démon du vent s’approcha d’Olivier, et lui donna un coup de pied qui l’envoya au loin
-Olivier!cria Justine. Attention, il est près de toi!
Effectivement, Zephos était devant le chevalier, et lui envoya une boule d’énergie qui l’enfonça dans le sol en créant un trou gigantesque. Pourtant, Olivier se releva, en disant:
-Tu ne me laisses pas le choix. Je suis obligé d’utiliser mon attaque la plus parfaite, mais aussi la plus dangereuse pour moi.
-Ah tiens, je suis censé être inquiété?
-Oui, tu vas subir l’Ultime Fureur du Faucon!Tu vas mourir!

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 15:59:23

il est peut etre un petit peu plus court,mais c´est un de ceux qui laisse présager la meilleure suite

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 17:11:00

toujours pas de commentaires...

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 novembre 2004 à 18:45:39

Alors, mes commentaires sur le prologue et le chapitre I.
D´abord, ton prologue est court, c´est une bonne chose. Malheureusement, on reste beaucoup trop dans le flou, pour les non connaisseurs, on s´y perd facilement, tu aurais du mettre plus d´info.

Chapitre I:

- encore une fois, tu emploies de termes que tout le monde ne peut pas comprendre. Cosmo-énergie par exemple. C´est sûr, pour toi, tu le comprends, mais quelqu´un ne connaissant pas Saint Seiya s´y perd! Penses bien à expliquer tous tes mots venant d´un univers déjà existant.
- tes dialogues sont un peu plat! Les réponses sont un peu niaises, téléphonées même. Par contre, le nom des attaques etc, collent bien à l´ambiance.
- Le chapitre est un peu court, et mal réparti je dirais. Je m´explique. Il y a beaucoup trop de dialogue, pour peu d´action. Passe plus de temps sur les descriptions d´attaque, des armures, des hommes même. Là c´est un peu sommaire.
- Le nom du perso est un peu trop commun à mon goût. Nous sommes ici dans une fic fantaisiste, mais le nom est vraiment trop banal.

Voilà, c´était un peu court pour me faire un réel avis, je vais donc poursuivre ma lecture :)

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 18:50:46

alors:j´ai pas envie de spoiler,mais les défauts cités sont corrigés plus tard

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 18:55:20

le probleme,c´est que j´ai attendu pour décrire les héros,et carrément plus tard,j´ai placé la psychologie des héros un par un

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:23:29

Là, ça commence à prendre une jolie forme :)
Le chapitre 2 remplit bien son rôle d´introduction à l´endroit divin, enfin quelques descriptions assez bien tourné. L´écriture est simple, ce n´est pas dérangeant, on ne butte pas.
Ca n´a pas vraiment de style, mais c´est pas si grave^^
L´histoire a l´air bien ficellé, toujours ces références à SS, bien joué.

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 19:28:53

merci.L´histoire prendra une tournure avec le premier ennemi

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:39:19

Voilà, le 4 et le 5e de lu.
C´est pas mal, l´histoire et l´écriture s´améliore de chapitres en chapitres. Ca reste assez enfantin à mon goût, mais ça change un peu de mes lectures habituelles. En plus ça se lit vite, c´est sympathique. Le combat est bien écrit, et le Pyros a l´air assez fort^^

La psy des persos n´est certes pas très présente, mais par rapport au reste, on va dire que c´est satisfaisant. :)

Allez hop j´vais lire les deux derniers!^^

Ah oui au fait, un petit ´reproche´. Je ne sais pas comment tu comptes tourner cette fic, mais à mon avis ça sera dur de faire long sans avoir à devenir répétitif; tout ça parce que tes personnages sont pour moi trop fort dès le début.

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 19:43:25

j´ai deja tout prévu,et ils vont devenir encore plus forts

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 21:37:31

alors,tu en penses quoi?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 novembre 2004 à 23:07:16

Mouais, comme je l´imaginais, ça devient déjà un peu répétitif :/
Sur une fic encore plus longue, je ne pense pas que ça donne quelque chose de forcément bon!
Le scénario est assez plat, un combat par chapitre, qui reste assez court, bref je m´attendais à mieux je pense.

Voyons le chapitre 8 pour voir si l´intérêt redécolle un peu!

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 23:22:14

je penses que tu n´est pas au bout de tes surprises

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
21 novembre 2004 à 15:14:51

bon,il va arriver dans l´heure qui suit

Falcolebrave
Falcolebrave