Re, j'ai encore un problème scénaristique (bon il est moins urgent vu que c'est pour le tome 2). 
Je vous explique le contexte.
Le roi Cisla* a pris pour pupille un orphelin nommé Kevin*. Mais en fait, Kevin n'est pas un simple enfant. C'est le fils de Mamadou*, un ignoble pas noble psychopathe méchant qui veut prendre le pouvoir.
Un jour, Kevin trahit Cisla en l'assassinant, permettant ainsi à Mamadou d'accéder au trône. Mais Mamadou, au lieu de remercier son fils en le faisant, j'en sais rien, par exemple prince, l'envoie au diable et le menace de le tuer (oui c'est un salaud manipulateur méchant bouh).
Kevin, se rendant alors compte de ce qu'il a fait, part s'exiler dans un lieu reculé, en espérant mourir seul là-bas.
Dix ans passent sous le règne du terrible Mamadou. Le royaume est devenu une véritable dictature vraiment pas gentille. Puis, un jour, au bout de dix ans, des gentilles rebelles aux muscles huilés décident qu'ils en ont marre et que oh, faut pas déconner non plus, et une guerre civile éclate.
Entendant cela, Kevin revient de son exile et, car la vengeance est un plat qui se mange surgelé, tue Mamadou de manière dégueulasse et pleine de tripes voltigeantes.
Mon problème est le suivant :
A la fin de la guerre civile, lorsque le royaume a retrouvé sa liberté grâce aux gentils rebelles, Kevin est jugé pour ses crimes (le meurtre de Cisla, entre autres), et est condamné à la peine de mort. Mais pour la suite de l'histoire, j'aurais besoin que Kevin vive. J'avais donc penser à invoquer le fait qu'il ait tué Mamadou de façon héroïque pour faire descendra sa peine à la prison à vie.
Déjà, là, première question : le fait que la peine de Kevin soit baissée car il a tué le dictateur vous semble-t-il cohérent ?
Ensuite, le problème est que, même si cela pourrait passer, le seul témoin du meurtre de Mamadou par Kevin s'est barré juste après la guerre, et a disparu dans un immense pays à des milliers de kilomètres de là. Impossible donc de prouver l'acte de Kevin.
MAIS KEVIN DOIT VIVRE !
C'est vital pour toute la suite de l'intrigue ! 
Des solutions ?