Coucou,
Le pluriel ne se marque pas non plus aux abréviations.
Sinon, j'ai besoin d'un conseil pour la fiction que j'écris depuis un an, un pur plaisir personnel que je compte peut-être rendre public :
C'est l'histoire d'une jeune fille adoptée à la recherche de son identité et de ses origine, seulement, une maladie incurable va se développer chez elle et la condamnera à mourir, en plus de lourds obstacles qui se dresserons sur sa route.
On suit toute son évolution depuis deux trois ans dans l'histoire et on en découvre un peu plus sur elle et sa triste enfance.
Il m'est arrivé de faire quelques sauts temporels d'une semaine, d'un mois, voire cinq, mais jamais de deux années.
Voici ma question : Au bout du 28ème chapitre, on apprend que l'héroïne va évoluer intensivement durant deux années. Est-il réellement nécessaire de décrire son évolution jour pour jour (avec exagération) afin de s'attacher d'avantage à elle et aux personnages qui l'entourent, ou est-ce mieux de laisser le mystère et le suspence faire son travail, chose dont le personnage est rempli, de façon à surprendre le lecteur et donner lui une certaine grandeur ?
Merci de vos réponses.