CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au nom de quelle humanité?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:42:20

Tu peux aller lire mes deux précédents aussi, "Monstres" (que même Neg' a trouvé réussi!) et "Welcome in my mind" (où là, Neg' a pas aimé et y'a une belle guerre de pavés^^), parce que si t'attends un "prochain"...je sais pas quand il arrivera. :o)) (même si j'ai une idée depuis quelques temps, j'arrive pas à l'écrire pour l'instant)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
25 mai 2008 à 21:53:26

J'irai faire un tour sur Monstres, alors :)

Evidance
Evidance
Niveau 8
25 mai 2008 à 21:59:44

Je me suis lu ça et perso j'ai trouvé que c'était ton meilleur écrit à ce jour. Je me suis fait embarqué par l'histoire et j'ai vraiment apprécié. Le seul truc que j'ai pas aimé c'est les exemples de moments de joie que le mec envoie à la bête que j'ai trouvé un peu bateau ( la fête foraine et tout... ).
Sinon Az je sais pas si t'as joué à the witcher mais ça m'a un peu fait penser au premier chapitre, ou la bête qui hante le vilage est en réalité la materialisation du mal qui ronge les habitants du vilage lui même.
La fin je l'ai vu venir aussi, c'est un peu du Az tout craché ou la " mysanthropie " finit par l'emporté.
Franchement c'était un bon texte, j'ai vraiment apprécié.

Well done
:ok:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
25 mai 2008 à 22:03:24

Je me donne grave l'impression d'être psychorigide là ^^'

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:06:41

Merci d'avoir lu, et content que tu aies apprécié, mais je pense que "Monstres" est quand même meilleur que celui-ci. (il fait partie de mes textes réussis, ça c'est clair)
Pour les exemples, oui ils sont bateau, mais comme il fallait que j'en mette... :o))
Et oui, j'ai joué à (et adoré) The Witcher, et j'ai peut-être bien été (consciemment ou pas, je sais plus) influencé par cette Bête.
Et la misanthropie l'emporte parce que...bah ouais, c'est moi. :o)) M'enfin, comme je l'expliquais sur un autre site, au fond le texte est pas si pessimiste : parce qu'après les millions de massacrés, les Créatures vont disparaître, n'ayant plus grand-monde à tuer. Il restera une poignée d'humains...à eux de décider s'ils veulent évoluer ou entraîner la disparition complète de l'espèce. Mais à cette question...je ne donne pas de réponse^^

Enfin en tout cas, content que tu aies aimé. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:07:33

Grhyll==>Meuh non, meuh non...mais peut-être que tu n'aimes pas mon style, tout simplement. :-) (si tu vas voir les autres et que t'aimes pas, on pourra dire ça, je pense :-d )

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:28:35

Franchement j’ai trouvé ce texte pas loin d’être génial. La lecture est agréable, y a pas mal de passages ou on tique pasque c’est un peu bateau ou maladroit, mais au final ça passe plutôt bien. Ensuite c’est vrai que le coup des souvenirs heureux est un peu cliché et la transformation du héros en bête est un peu trop rapide à mon goût. Mais sinon c’est vraiment excellent :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:30:38

...schlunk?!
36 15 fossoyeur bonjour!

Bon, ben...merci, et content que ça t'ait plu. :-)
Sinon, oui c'est un peu bateau pour les souvenirs (y'a que le dernier sur les trois qui me semble correct à la relecture) mais quand on a l'habitude de voir les choses en gris voire en noir, je suppose que c'est normal d'avoir quelques difficultés à trouver des passages heureux. :o))

Le seul hic, c'est que quand j'écris, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire ne serait-ce qu'aussi bien que ce texte...alors qu'à la base, je suis encore censé progresser. :p)

iron66
iron66
Niveau 6
25 juillet 2008 à 19:56:00

Bah le je suis un peu en panne d'inspiration pour mon post.
Mais j'adore. Tant l'ambiance lourde que l'air désabusé du narateur.
J'aime aussi la vision de l'humanité que tu as qui me rappelle mon époque "rebel de la life quoi" mais qui est assez bien tourné pour que ça passe !
enfin bon well done !

et vive les fossoyeurs !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2008 à 22:07:44

Bon je n'ai rien a dire mais j'ai beaucoup aimé, c'est vraiment très sympa comme texte.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:32:44

Ben merci à vous deux. :-) (iron, je passe sous silence la comparaison avec le trve rebelz :hum: :pendu: )

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:02:57

Et bah j'ai lu, et je ne pensais pas que tu écrivais des trucs de ce genre.

Scénario impeccable, aucune incohérence (à part peut-être le fait qu'il soit un peu normal que ces gens abattent une créature qui a tué des dizaines de personnes, la soif de vengeance). Style noir, percutant, crasseux, pessimiste.
Parce qu'au final, c'est la bestialité qui l'emporte et le personnage principal devient un monstre, donc ta morale est en quelque sorte immorale.

Mais que c'est bon de lire un texte comme ça. Je te jure, ça défoule. J'en ai même oublié toutes les possibles imperfections grammaticales et syntaxiques.

Tu vas devoir me supporter sur tes prochains textes, mon pauvre Az'. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:08:15

Cool. :-)
Et que t'aies trouvé ça noir me fait plaisir, même si c'est pas du tout, au fond, mon texte le plus sombre^^ (mais ceux qu'étaient censés l'être ont été majoritairement ratés, je crois^^)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:11:08

Peut-être parce que le noir est ton "liquide vital" (citation spotted) et que dans tes anciens textes, tu essayais de rajouter du liquide vital, et ça finissait par déborder et étouffer le texte. :-p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:27:43

Peut-être...on verra avec le next. :-) (dans le week-end avec de la chance...dépendra du nombre d'heures que je passerai à play avec mes potes :o)) )

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:38:14

Hum... t'es prolifique, dis-donc. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:39:52

...t'es au courant que j'avais rien écrit depuis des mois? ><
Si on exclut l'Arène, ce texte est le dernier que j'aie pondu...j'appelle pas ça "prolifique", sachant qu'un mois des vac's est déjà passé^^

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:44:15

Effectivement. ^^
C'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu/lu un texte de toi, ça m'étonnait d'ailleurs que l'un d'eux ne me viennent pas à l'esprit. Je comprends maintenant. ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 juillet 2008 à 11:52:29

Putain ça fait super plaisir un commentaire comme ça. :content:
Mais ça fait peur, parce que j'ai encore plus l'impression de faire de la merde récemment, du coup. :o))

Sinon pour les marques... elle peut en cacher la majorité et inventer un truc bidon pour les autres. Je doute que des parents normaux pensent au fait que leur adorable fille a pu se faire tabasser...

Au plaisir de te donner l'occasion de rédiger un autre commentaire du genre. :)

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
26 juillet 2008 à 19:46:06

" :ouch:

Ca c'est du texte. Un texte glauque, puissant et prenant comme on en voit très peu je pense.
Maîtrisé de bout en bout, un style sans faille (familier voire vulgaire pour exprimer la rage incontrôlable du personnage, presque poétique parfois lorsqu'il se perd dans sa folie), et une putain d'ambiance.
Tu fais partie de ceux qui arrivent à créer la Folie, la vraie. La Folie noire qui consume ton personnage nous contamine, nous atteint dans nos propres viscères pour les secouer, les rappeler à cette vie que d'autres quittent.

Je ne suis guère doué pour les louanges, mais ici celles-ci s'imposent. Je t'aimais bien avec tes précédents textes, ambiances sombres et dépressives qui me rappellent mon esprit torturé.
Mais ici, tu ne m'as pas dépassé. Tu es dans un monde éloigné, un monde que je cherche mais que mes yeux aveugles sont incapables de trouver.

Un grand bravo pour ce texte splendide. :bravo: (Et ce, même si je sens que d'autres n'auront pas le même avis, je tiens à te féliciter parce que je n'arriverai sûrement jamais à créer cette folie)"

Tu te rappelles de ce commentaire que t'as posté pour WeezyF et son "Mutisme splanchnique" ?
Ben avec ce texte, t'as rien à lui envier.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment