CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est bien beau l'écriture...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2008 à 16:59:58

Kanbei==>Le K date des années 60...je sais pas si cette "histoire drôle" existait à l'époque...une vingtaine d'années après, c'était tabou un peu partout. En plus, Buzzati est Italien, et je sais pas s'ils ont une histoire du genre. :p)

Happocalypse
Happocalypse
Niveau 3
31 août 2008 à 17:07:55

On peut parlé de tout apparement sur ce topic

Donc j'ai une question svp :ok:

Voila j'ai déja demandez dans plusieur forum ou trouver un bon roman post-apocalyptique.

Est-ce que Niourk de stefan wul est bien?Je veux ressortir du roman avec une vision du monde changé voyez :ok:

?Ou si il y'a autre chose dite moi ps: pas de JE SUIS UNE LEGENDE, ou LA GUERRE DES MONDES.J'hésite entre Niourk,Ravage de barjaval ou vos avis merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2008 à 17:10:04

Sur la route, de Cormac McCarthy.
Pas lu mais j'en ai entendu parler, c'est très noir et post-apo.

Happocalypse
Happocalypse
Niveau 3
31 août 2008 à 17:12:18

Ouai mais ca me dit rien,un pere,un fils,une caddie et rien...

Barjavel ce qui est bien c'est que on assiste pendant que le chaos s'installe,et Niourk ca me semble interessant.

Mais j'ai entendu parlé de la route ca me dit rien.

Zlink
Zlink
Niveau 9
31 août 2008 à 17:18:20

Le k, c'est le recueil de nouvelles ?
Perso j'ai pas du tout aimé. Bon ok, j'ai lu ça ya longtemps donc vu mon âge j'ai peut être pas pu bien apprécier, mais bon.

Ceci dit, yavait une ou deux nouvelles sympa (dont la première, le "K" justement). Je les ai pas toutes lues ça m'a saoulée :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2008 à 17:22:23

En plus je me suis trompé, c'est "La Route", pas "Sur la route"...

Happocalypse
Happocalypse
Niveau 3
31 août 2008 à 17:24:52

Je viens de voire le K,ce ne sont que des nouvelles je veux un roman moi :(

Je sais je suis chiant,mais personne a lu Ravage ou Niourk :rire:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 août 2008 à 17:30:05

Pourtant La Route, ça correspond tout à fait à ce que tu cherches, et ça vaut le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2008 à 17:30:55

@Happocalypse : non mais on ne te conseillais pas le K, c'est juste qu'on en parlait à la page précédente.
@ZLink : bizarre ^^ Autant le Désert des Tartares je comprends bien qu'on puisse ne pas aimer : il ne se passe rien, c'est très mélancolique, mais le K c'est drôle et très léger à la lecture. Et puis bon, à la limite si certaines nouvelles ne te branchent pas, saute les, j'ai du le faire pour une ou deux d'entre elles.

Happocalypse
Happocalypse
Niveau 3
31 août 2008 à 17:35:34

Epitaphe donc une fois la lecture de La route fini, cela influencera peut-etre,voire surement ma vision des choses,voire du monde?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2008 à 17:39:16

Je ne comprends pas la démarche... pour moi on ne peut pas rechercher un livre en pensant "je veux changer ma vision du monde"... un même livre peut le faire chez une personne et non une autre... on peut s'orienter vers des romans particulièrement forts mais là ça ressemble plus à du blabla de psychothérapeute, au même titre que "ouvrez vos chakras".

Happocalypse
Happocalypse
Niveau 3
31 août 2008 à 17:42:37

Daccord Aristimbautl, mais je veux pas lire un livre barbant,sans action tu vois,mais qui a la fois me ferra réfléchire,c'est pour cela que j'ai peur que la route m'embete,vue qu'il n'ya plus personne hormis un pere,et son fils.Je verrais bien :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2008 à 17:44:35

Heu... regardes le descriptif dans wikipédia, il y a d'autres personnes qui ont survécu sur terre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2008 à 17:45:01

regarde*

Carnareket
Carnareket
Niveau 3
31 août 2008 à 17:49:32

Tous les livres te feront réfléchir de toutes manières, et la plupart des grands classiques (plutôt ceux du XXe en l'occurrence) te donneront matière à réflexions métaphysiques et sociales. :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
31 août 2008 à 17:54:17

Perso, la route c'est quand même chiant au bout d'un moment et il ne se passe pas grand chose.

Negatum
Negatum
Niveau 10
31 août 2008 à 18:06:14

Le Desert des tartares, c'est chiant, mais... D'un certain coté, c'est fait exprés, pour montrer justement la vie terriblement absurde du héros. Accuser le Desert d'être chiant, c'est un peu, comme, je sais pas, accuser un film d'horreur de faire peur. On est prévenu en ouvrant le bouquin.

Sinon, le seul bon livre post-apo que j'ai lu, je t'ai dit, c'est Niourk, c'est pas mal du tout, même si, bon, tu va pas pleurer, quoi. En gros, ça raconte l'histoire d'un enfant, le seul noir issus d'une tribu primitive de blanc (via les génes récessifs), rejeté évidemment, qui va un jour être séparé de la jungle qu'est devenu le monde pour s'enfoncer dans Niourk, les ruines d'une ville dont vous avez déja deviné le nom. Or, cet enfant, surdoué au possible, apprendra trés vite comment manipuler la ville, et q'approchera peu à peu du dieu vivant. Voila, en gros, c'est ça.
A noter pour les lecteurs de la VdH que le bonhomme ressemble vachement à Asamaan, quand j'y repense...

Happocalypse
Happocalypse
Niveau 3
31 août 2008 à 18:11:01

Et desolé de t'embeter Negatum,Une fois Niourk terminé,est-ce que t'en a appris plus sur un point de la vie,un domaine,ou une maniere de pensée que tu n'avais pas imaginé?Merci après cela je vous laisse Ho grand poetes que vous etes.

Carnareket
Carnareket
Niveau 3
31 août 2008 à 18:12:02

Elles sont marrantes tes questions :noel:

Happocalypse
Happocalypse
Niveau 3
31 août 2008 à 18:21:17

:rire: c'est pas compliqué d'un coté,pour ceux qu'on lu niourk si cela a un peux changer leur facon de voire les choses :rire:
Moi quand j'ai vu le film LE JOUR D'APRES je suis resté choqué hein :rire: meme si c'est de la science-fiction daccord.
Maintenant le réchauffement climatique est un theme qui me tien a coeur.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment