CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est bien beau l'écriture...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:55:26

Oui, ça a avancé alors ou pas? :p)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
22 juillet 2008 à 11:58:54

Euuh ben si c'est bien à moi que tu parles, notre album est donc sorti depuis le 7 juin, et là y a deux titres en écoute à l'adresse donnée ci-dessus :) Bientôt (plus ou moins) un troisième, en principe. Pis si jamais vous êtes complètement super fan, ça sera aussi bientôt possible de l'acheter en ligne :)

Hisloop
Hisloop
Niveau 4
22 juillet 2008 à 12:05:59

http://fr.youtube.com/watch?v=ad2O85SUYm0&feature=related

Bon, y a que le début qui est pas à jeter, mais bon, je pense que ça doit rappeller pas mal de souvenir à pas mal de gens (les premiéres musiques à la promotion 92-94, les premiérs booms à celles de 89-92, les premieres soirées pour les plus vieux).
Remarquez le symbole: Derriére La belle jeune fille de notre enfance, qui nous fait tant rêver, s'étend une ombre effrayante, un bellâtre dont les mouvements annoncent le début d'une époque sombre et terrible. Je vous laisse deviner laquelle :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 juillet 2008 à 12:47:33

Ch'uis pas fan. Enfin, la musique est sympa (le début de la deuxième notamment) mais j'aime vraiment pas le chant (surtout sur la deuxième, quand c'est lyrique ça passe mais là...non^^)
Mais par contre, ça a carrément la classe, ça sonne pas du tout "petit groupe autoproduit" et ça, çaylebien. :)
Bonne chance anyway, et puis avez déjà été chroniqués plusieurs fois, çay cool. :)

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 août 2008 à 21:01:29

Un livre, un livre, un livre!

Gaétan Soucy
"La petite fille qui aimait trop les allumettes"

Y a trois types de livre, en gros. Il y a les "classiques", qu'on remarque du premier coup d'oeil, les Hugo, Borges, les Musset et les Zola, les Flaubert, les Levy-strauss et les Rousseau, qu'on lit et qu'on découvre, souvent, avec un mélange de curiosité et d'admiration, sans compter, souvent, en cours de lecture, une bonne dose d'analyse car, bon dieu, comment un type aussi chiant peut être aussi connu? Y a aussi les "conseils", les noms inconnus qu'un bon pote vous chuchote à l'oreille qui sonnent et qui sonnent à vos oreilles comme des nouvelles mélodies, car, évidemment, vous n'en avez jamais entendu parler, et, en plus, des mélodies pleines de promesses: "Y a un écrivain qui est génial, un tout nouveau tout récent, hein, c'est Marc Lévy- Hé! Tu connais Gemmell?- Moi, j'ai découvert un style unique, Robin Hobb qui s'appelle le gars, et... -T'as déja entendu parler des Fourmis?-Amélie... Amélie Latombe, oui, je crois que c'est ça- Laurent Ruquier il a écrit un livre avec les auteurs de Lanfeust... C'est d'une poésie..." Et puis il y a les livres comme ça, qui vous tombe sous la main, quand vous regardez un rayon dans une librairie et que vous faites tout tomber, avant de découvrir, au milieu des décombres, le livre, blanc, brillant, avec des belles lettres et tout et tout, dont vous devenez vous amoureux. Est-ce à cause de la faute d'orthographe sur le titre, sur le nom de nouille de l'auteur, ou alors sur la couverture, image évoquant malgré tout un plancher où on a renversé des couleurs? On ne le sait, pourtant on le prend, on l'achéte, et on le lit. La plupart du temps, c'est de la merde.
Bref, toute cette intro pour dire que si l'un d'entre vous connait ce livre, c'est surement que vous l'avez trouvé -comme moi- dans la troisiéme catégorie, pour un euro, conseillé par une jolie bouquiniste pour mes vacances. Et que si vous l'achetez maintenant, il sera dans la deuxime catégorie, et que si vous le lisez, vous penserez qu'il mérite la premiére. Et que si vous êtes comme moi, vous vous êtes certainement pris une claque dans la gueule. Oh, pas par la bouquiniste.
Par le bouquin.
En gros, ça raconte l'histoire de l'ainé de deux enfants, dont le pére vient de mourir. Deux enfants ermites, n'ayant connu que l'amour et la discipline, enfermé dans leur forêt comme des princesses dans une antre à dragon. Et, comme toutes les princesses adulant leur dragon, ne connaissant rien des créatures qu'on appelle les humains, le contact va être difficile.
C'est pas pour rien si je joue la métaphore sur les dragons, vu qu'une de mes fics qui y faisait référence (je vous laisse trouver laquelle, attention, c'est dur), et que j'avais en gros tenté ce que Soucy réussit avec maîtrise, avec perfection. Tout est drole, enjoué, émouvant, troublant d'innocence et de violence, tout se retourne, le bien, le mal, la société, l'isolement, l'individu, dans un gros imbroglio stylistique qui, dans son vocabulaire décalé, son argot à la fois grossier et soutenu, tisse une carte, celle de l'esprit du héros -ou es-ce une héroïne?- Et, pendant qu'on avance à reculons pour comprendre l'histoire, pendant qu'on déchiffre les signes, on comprend que tout ça n'est ni tout à fait joyeux, ni tout à fait de l'horreur. C'est étrange, et c'est humain.
Y a des chef-d'oeuvres comme ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2008 à 21:17:45

"car, bon dieu, comment un type aussi chiant peut être aussi connu?"
Pas d'accord. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le Comte de Monte-Cristo, le désert des Tartares, la chute, l'étranger, par exemple. Et ce sont des classiques.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2008 à 23:47:01

T'as aimé le Désert des Tartares? Lulz, à l'époque j'ai même pas réussi à le finir. :noel:
Par contre, du même auteur, j'ai dévoré et adoré Le K.

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 août 2008 à 23:53:00

Le desert des Tartares est génial, même si moi non plus, je l'ai pas fini, parce que j'ai perdu le bouquin avant la fin :-) . Pourtant, c'est mélancolique, tu aurais du aimer :(

Sinon, oui, bien sur, pas mal d'oeuvres classiques sont des chef-d'oeuvres, et c'est heureux. Mais de là à penser, comme certains aristocrates, que parcequ'ils sont reconnus unanimement, on a jamais fait mieux, ça j'en doute :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2008 à 00:57:25

Le K est tout à fait génial, les chutes des nouvelles ("Bonne journée madame Hitler !") sont tout simplement géniales.
D'ailleurs pour tout dire, j'en ai pleuré de la fin du désert des Tartares (et c'est un coeur de pierre qui parle, le genre qui se moque des types mourants dans Titanic). Là je viens de finir le Comte de Monte-Cristo, c'est juste... énorme. Par contre je suis d'accord sur l'approbation un peu trop facile des classiques (du genre : c'est un classique donc c'est bien, alors que normalement c'est plutôt l'inverse ^^). Prenons le SdA, autant Tolkien est un dieu en composition de monde, autant en temps qu'écrivain personnellement je ne suis pas fan (et je ne parle pas des 50 pages sur les Hobbits, ça j'aime bien, mais d'une manière générale p, idem pour Herbert, alors que par exemple Asimov est pour moi une référence.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 août 2008 à 10:46:24

"("Bonne journée madame Hitler !") sont tout simplement géniales"

:d) Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais cette phrase est la fin d'une histoire drôle ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2008 à 10:57:03

C'est la fin d'une nouvelle du recueil "le K".
On voit un enfant chétif, rejeté par les autres, qui veut jouer à la guerre avec eux mais qui se fait railler, puis finalement disputer par sa mère... et la chute nous indique qu'il s'agit d'Adolf Hitler. J'avais beaucoup apprécié cette chute ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2008 à 10:59:02

Bon sang, je ne suis bon qu'à faire des répétitions : "génial/géniales" "chute/chute".
Il faut que je me ressaisisse (ou, à défaut, que je prenne à peine de me relire ^^')

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 août 2008 à 11:24:41

Ouais mais il semblerait que la chute est pompée sur l'histoire drôle :-d

(m'étonnerait que ce soit l'inverse)

Attends je vais te la trouver ^^

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 août 2008 à 11:30:28

Deux braves ménagères se recontrent en faisant les courses et la première dit à l'autre :
-C'est affreux ! Vous ne savez pas ce qui est arrivé à mon fils ? Il s'es encore disputé à l'école avec des petits camarades juifs et ils l'ont fait rouler dans la boue...
-Mon Dieu, dit l'autre, ne vous en faites pas pour ça ! C'est pas grave. Un jour ou l'autre, c'est lui qui leur flanquera la pil ! Allez, au revoir, madame Hitler...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 août 2008 à 11:31:10

il s'est* la pile*

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 août 2008 à 11:32:20

J'en connaissais une autre :
Cela se passe dans le cabinet du docteur Freud.

- Docteur, je ne sais plus quoi faire, mon fils est odieux, sadique. Il passe son temps à donner des coups de pieds aux animaux, à faire tomber les personnes âgées, il arrache les ailes des papillons en rigolant, je ne sais plus quoi faire.

- Quel âge a-t-il ?

- Il a 4 ans

- Alors ce n'est pas grave, Il se défoule maintenant et plus grand, il deviendra gentil et doux comme un mouton.

- Ah, vous m'avez tranquilisée, merci beaucoup docteur.

- De rien, au revoir madame Hitler.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 août 2008 à 11:38:34

Je crois qu'il y en a plein en fait :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 août 2008 à 11:43:26

C'est vrai que c'est un filon facile à exploiter^^

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
31 août 2008 à 13:33:04

C'est pas drôle. :(

Negatum
Negatum
Niveau 10
31 août 2008 à 14:30:52

Limite c'est un genre littéraire, en fait :o))

Bo ben en tout cas, lisez le bouquin plus haut, moi je dis :-)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment