CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est bien beau l'écriture...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:18:49

Le Heavy c'est pas forcément festif. Le heavy symphonique par contre, y'a de grandes chances^^

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
25 mai 2008 à 17:25:12

Vous trouvez Nightwish festif ? ^^' Le Sympho va quand même plutôt pêcher ses accords dans les gammes mineures que majeures, en général :) Le festif se trouvera plutôt du côté du pagan ou du folk métal (métal avec des cornemuses et des trucs comme ça, c'est rigolo).

Sinon non je suis aux claviers :) (Je précise d'ailleurs dès maintenant que j'avais cliqué sur les cases au hasard lorsque j'ai fait mon profil sur ce site, histoire que vous ne soyez pas trop surpris. Si ça peut vous rassurer, je fais toujours ça.)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:28:47

Peut-être pas aussi festif que le folk, le speed ou le power, certes. J'ai quand même des doutes sur tout ce qui se dit sympho maintenant, vu que bien (trop) souvent ça se traduit par un débordement d'effets des plus mauvais goûts et totalement vains. Cela dit, y'a toujours des surprises.

Et pour rester dans la musique, ce soir, je vous parle de Voltaire :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:29:20

Oui j'allais le dire : au contraire, c'est plus le heavy "normal" que je trouverais festif, puisque le sympho, qui est souvent plus lyrique, est quand même moins orienté "alcool/headbanguage" (oui je caricature, je sais :p) )
Et j'ai dit "un des plus festifs", justement parce qu'il y a le folk aussi (encore que Tenhi, c'est du folk et c'est profondément mélancolique).
M'enfin disons que c'est peut-être pas hyper-festif, mais ça reste généralement positif, enfin je crois. :o))

M'enfin 'tout cas, looking forward to hear that. :p)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:35:09

Tenhi c'est du Dark Folk, donc comme son nom l'indique...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:46:46

C'est surtout les seuls que je connaisse à faire ça.
Mais si t'as des groupes du genre (car si le genre a un nom, c'est qu'il y a plusieurs groupes qui en font, quand même^^), je suis tout à fait preneur. :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:56:19

Tenhi c'est un peu les plus connus (relativement parlant, bien sûr). Pour ce qui est du Dark Folk, y'a quand même pas mal de groupes qui en font. Après les sonorités peuvent s'éloigner un peu des finlandais, mais on retrouve bien ce qui est propre au genre, entre autres l'ambiance sombre.

Dans le style Tenhi y'a Naervaer, Empyrium qui chantent en allemand... Dans des styles pas trop éloignés et plus Neofolk que Dark Folk, voilà mes groupes du moment :

Current 93, qualifié d'Apocalyptic Folk. Une musique tourmentée et souvent expérimentale, parfois déroutante, une voix fragile et envoutante... Comme albums, je te conseille Black Ships Ate the Sky, Thunder Perfect Mind ou All The Pretty Little Horses.

Spiritual Front, un peu moins sombre, plus pop, mais néanmoins excellent. L'album Armaggeddon Gigolo est une vraie perle.

Death In June, ancien du genre, perso j'ai un peu de mal à accrocher, parfois un peu trop expérimental à mon goût.

Dans un style plus ambient, Ataraxia, Arcana, Unto Ashes dans un genre plus médiéval...

Voilà, certains sont pas mal éloignés de Tenhi, mais si t'aimes le genre normalement, tu devrais bien accrocher à la plupart des groupes cités ici. S'il te faut des morceaux pour commencer, t'as toujours mon adresse^^

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
25 mai 2008 à 18:07:06

Eh bien, vous vous y connaissez loin au-delà de mes espérances ^^' La plupart des noms cités ici ne me disent rien, ça laisse présager de chouettes découvertes :)
Pour ce qui est de mon groupe, on essaie en effet d'être plutôt lyrique, nous avons une chanteuse entre autres, et on se qualifie volontiers (quoi que peut-être un peu abusivement) d'Opéra Métal (dans le sens où plusieurs personnages parlent dans les chansons, ce qui se traduit soit par l'entrée en scène d'un autre chanteur, soit par différents rôles interprétés par la chanteuse elle-même avec des voix et/ou langues différentes). Et le tout reste plutôt sombre, malgré un accord majeur ici et là, ou une compo un peu plus épique que les autres qui traîne vers la fin.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mai 2008 à 18:25:42

Empyrium connais déjà, j'aime beaucoup "Lover's Grief" et "Ode to Melancholy" mais leur dernier album, "Weiland", j'ai pas trop aimé. C'est tellement atmosphérique qu'en fait, y'a...rien.
Bon, je vais écouter Arcana ("The Last Embrace") et Current 93 ("Black Ships ate the Sky").
Et ensuite, si j'aime bien, je viendrai te demander pour les autres. :p) (dont j'ai pas trouvé de chros sur NIME)

Et c'que tu dis continue de m'impatienter Grhyll...t'as pas genre un morceau déjà enregistré quelque part? :-p

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
25 mai 2008 à 18:37:23
  1. Grhyll Voir le profil de Grhyll
  2. Posté le 25 mai 2008 à 17:25:12 Avertir un modérateur
  3. Vous trouvez Nightwish festif ?

Je ne suis pas le seul à aimer Nightwish sur cette planète? Oo

(pour les buses, Nightwish c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=GdZn7k5rZLQ
http://www.youtube.com/watch?v=hRc9rNDZOCE
http://www.youtube.com/watch?v=hTdhXxxWREo&feature=related

\o/ )

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
25 mai 2008 à 18:40:33

Ben en fait si y a déjà quelques trucs sur le net, mais... Ca m'embête un peu de les montrer, ça date d'il y a deux ans, ce sont de vieilles compo qu'on ne joue quasiment plus, le concept était encore peu développé (du moins, moins qu'aujourd'hui, bien qu'il nous reste beaucoup de route à parcourir), et j'ai peur de vous faire fuir en vous faisant écouter ces titres ^^' Donc je préfère attendre que quelques unes de notre album soient sur notre myspace (le 8 juin a priori) pour vous en donner le lien :D Vàlà désolé ^^'

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mai 2008 à 18:45:44

Oki oki, no prob'. :p)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:40:33

Et si on écoutait une des plus belles chansons de le monde?
http://www.youtube.com/watch?v=_q3LvjD-eZ8

AnnaKarina
AnnaKarina
Niveau 4
30 mai 2008 à 22:56:33

Ce topic est une énième variation d'un topic blabla, déjà assez présent avec le topic de modération, l'accueil des nouveaux, etc... On se demande donc si son utilité est fondé.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:59:36

Bah écoute, t'es la première que ça a l'air de déranger.

AnnaKarina
AnnaKarina
Niveau 4
30 mai 2008 à 23:01:11

Normal, je suis Soulblighter.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:11:34

Tout s'explique. Moi qui te croyais mort.

Negatum
Negatum
Niveau 10
31 mai 2008 à 00:27:49

J'avoue que d'un coup, y a plein de truc qui s'éclaire. :-)

Proxol
Proxol
Niveau 3
02 juin 2008 à 04:14:14

Epitaph, je me demandais, juste comme ça; Ne serait-tu pas un fan de King Crimson?

:-p

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
02 juin 2008 à 10:48:23

Je vois franchement pas ce qui te fait dire ça :p)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment