Tenhi c'est un peu les plus connus (relativement parlant, bien sûr). Pour ce qui est du Dark Folk, y'a quand même pas mal de groupes qui en font. Après les sonorités peuvent s'éloigner un peu des finlandais, mais on retrouve bien ce qui est propre au genre, entre autres l'ambiance sombre.
Dans le style Tenhi y'a Naervaer, Empyrium qui chantent en allemand... Dans des styles pas trop éloignés et plus Neofolk que Dark Folk, voilà mes groupes du moment :
Current 93, qualifié d'Apocalyptic Folk. Une musique tourmentée et souvent expérimentale, parfois déroutante, une voix fragile et envoutante... Comme albums, je te conseille Black Ships Ate the Sky, Thunder Perfect Mind ou All The Pretty Little Horses.
Spiritual Front, un peu moins sombre, plus pop, mais néanmoins excellent. L'album Armaggeddon Gigolo est une vraie perle.
Death In June, ancien du genre, perso j'ai un peu de mal à accrocher, parfois un peu trop expérimental à mon goût.
Dans un style plus ambient, Ataraxia, Arcana, Unto Ashes dans un genre plus médiéval...
Voilà, certains sont pas mal éloignés de Tenhi, mais si t'aimes le genre normalement, tu devrais bien accrocher à la plupart des groupes cités ici. S'il te faut des morceaux pour commencer, t'as toujours mon adresse^^