CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est bien beau l'écriture...

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:04:27

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt votre discussion sur les mangas, vu que je suis moi aussi mangaphile, et je dois vous avouer que j'ai été sidéré de voir que j'ai quasiment les mêmes goûts que vous. Je n'aurais jamais cru trouver sur ce forum des gens qui parleraient de Noein, Darker Than Black ou encore Mushishi, mangas que j'affectionne tout particulièrement (surtout le dernier).

Par contre, je trouve assez étrange qu'aucun d'entre vous n'ait encore parlé de Gantz. Oubli ou pas, je me dois de le décrire un peu, pour ceux qui ne connaissent pas.

Donc, le synopsys (pris de http://www.animeka.com et remanié à ma sauce) :
Kei Kurono est un lycéen ordinaire qui, un jour en rentrant chez lui, voit un clochard prêt à se faire écraser par un métro. Masaru Kato, un ancien camarade également présent sur les lieux, décide de le sauver et est rejoint dans sa tentative par Kei. Ils parviennent ensemble à le sauver mais sont malheureusement tués. Morts, ils se retrouvent finalement dans une pièce inconnue, en compagnie d'autres personnes mortes au même moment, au centre de laquelle se trouve une mystérieuse boule noire. Celle-ci leur donne des missions (la plupart du temps, tuez X, avec X étant un extra-terrestre) et met à leur disposition un arsenal d'armes en tout genre. S'ils réussissent à s'acquitter de leur tâche, ils gagnent des points qui, accumulés, leur permettront de se racheter une nouvelle vie.

Un synopsis assez basique, certes. Cependant, ce que j'affectionne vraiment dans Gantz, c'est la psychologie des personnages. Ce sont tous des gens ordinaires, réagissant comme des gens ordinaires dans des situations extraordinaires. Par exemple, le personnage principal, Kurono, n'est rien de plus qu'un "petit branleur" (pardonnez moi l'expression^^). Voir comment il évolue face à ces situations est particulièrement divertissant, par là-même que ses réactions sont très vraisemblables.

Par contre, à ne pas mettre entre toutes les mains, car ce manga fait preuve d'une violence extrême et de scènes presque insurmontables moralement parlant. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme. D'autre part, je vous conseille de le suivre en manga et non en anime, pour deux raisons précises :
1- L'anime existe en deux versions : une censurée, l'autre dite non-censurée, même si certaines scènes passent à la trappe.
2- L'anime s'arrête vers le 8ème tome, en sachant qu'il existe 20 tome pour l'instant.

Je vous conseille donc d'acheter les tomes, trouvables aisément en librairie en France. Pour les malheureux vivant à l'étranger, j'ai tout de même un site où télécharger les scans, mais je doute que ce soit vraiment légal...

http://www.metalanim.com

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
29 avril 2008 à 14:05:14

Perso je connais Gantz, j'ai vu les dix premier mais j'ai trouvé ca "vraiment pas mal", sans plus :)
J'veux dire quant tu compare un Mushishi à ca... :o))
Je ne sais pas si je peux te "conseiller", mais en tout cas, si tu aime les manga qui dévelloppe la psychologie des personnages, et en même temps les scene gore et violente, tu pourrais tenter de te matter Elfen Lied, je croiq eu tu tomberais vite sous le charme :p)

Pour moi c'est au minimum aussi trash que Gantz (Subjectivement, pour moi ca l'est bcp plus encore) Mais l'histoire et la psychologie des perso est tellemnt spécial que ca donne un charme assez unique à cet anime :) A regarder en tout cas :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 avril 2008 à 20:27:58

Je ne voudrais pas la jouer chieur, mais il existe un forum manga déjà.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:49:05

Et un forum musique, et un forum livres, et un forum ciné, et un forum télé.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:13:05

Et un forum Ecrit...

Merde j'ai rien dit. =/

:o))

legarsdu25
legarsdu25
Niveau 9
02 mai 2008 à 11:21:48

Ostramus, malheureusement, c'est ce que tu es en train de faire :-)))

Epitaph, ça suffira je pense......

SkySoft :hum: mieux vaut dire "Merde j'ai rien dit. =/" et ne rien dire, plutôt que le dire, et dire quand même :-))) .

Mes passes temps:
:d) wii
:d) ordi
:d) rubbicube
:d) livres (Harry Potter en l'occurrence).

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:37:09

J'ai pas pigé. =/

Et c'est pas un topic pour que chacun fasse la liste des ses hobbies. =)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:39:19

Ce gars est étrange, pour pas dire qu'il est venu juste pour foutre la merde.
Il est allé sur le topic de la taupe juste pour corriger deux fautes de mcm. :/ (dont une sur laquelle il s'est planté, d'ailleurs)
Et là, il est encore en train d'engueuler tout le monde d'une manière zarb'.
Nan moi j'dis, faut l'étudier. :oui:

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
03 mai 2008 à 01:39:47

Cependant, il est là depuis deux minutes, et il a déjà compris l'exacte manière de répondre à Ostramus :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:03:46
  • Bonjour, je m'appelle jack, et je suis un gros troll* :-)

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
03 mai 2008 à 15:03:00

Mdr...

Na mais si ce topic "dérive" un peu sur les manga, ou est le mal? Ah oui, ne pas interessé certaines personnes.. Dézoler :o)) Perso je trouve que discuter d'une passion commune c'est le but de la création de ce topic, mais j'peux m'tromper hein^^ Moi c'ma fais bien flasher par exemple, de voir qu'Az avait des gout assez relevés en matière d'animation jap :-)

Az> Euhh, l'étudier? Un mec qui passe son temps à jouer au rubbicube? :p) Moi je dis ignorons le :oui:

Zech
Zech
Niveau 23
03 mai 2008 à 18:12:03
  1. jack_kincaid Voir le profil de jack_kincaid
  2. Posté le 03 mai 2008 à 01:39:47 Avertir un modérateur
  3. Cependant, il est là depuis deux minutes, et il a déjà compris l'exacte manière de répondre à Ostramus :-)

:d) :lol: Je plussoie.^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:32:40

"Il est allé sur le topic de la taupe juste pour corriger deux fautes de mcm"

Need lien là :-) , moi aussi je veux rire.

Jato
Jato
Niveau 5
04 mai 2008 à 19:22:57

Et puis le manga,c'est de l'écriture aussi .

Jato
Jato
Niveau 5
04 mai 2008 à 19:23:48

Ah,et la musique aussi enfait . :-)))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:59:24

Je bois, je prends de la coke, j'écris... parfois et jécoute du Bob Dylan. Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir.

http://www.youtube.com/watch?v=XRbeUnn-AUA

:-)

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:45:50

Enfin de retour^^

Bon, je voulais ce topic pour vous parler d'un nouveau groupe que vous connaissez peut-être: The Hoosiers.
J'l'avais découvert y a longtemps déjà et avait bien accroché aux chansons ( j'suis pas sûr que ce soit votre style mais on sait jamais, n'est-ce pas? ). Mais pourquoi n'en parler que maintenant donc ( pourquoi en parler tout court diront les mauvaises longues )?

Eh ben tout simplement parce que je viens de voir le clip d'une de leurs chansons et qu'il m'avait bien fait trippé ( il en faut peu, je vous l'accorde... ) et j'me suis dit que ça vous amuserait peut-être ( surtout les amateurs de fantasy :-) ).

Donc laissons place aux images ( et un peu au son quand même^^ ):

The Hoosiers "Worried about Ray"

http://fr.youtube.com/watch?v=gCm6YHU76q0

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:17:34

J'connaissais déjà, c'est Linou qui m'a fait découvrir ^^

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
25 mai 2008 à 17:08:11

Je me permets d'appuyer le conseil visant à vous faire connaître Arcade Fire, c'est vraiment chouette ^^

Et bientôt aussi je tenterai de vous faire découvrir mon groupe, c'est du Heavy Métal Symphonique, je pense que ça devrait plaire à plus d'un, sans fausse modestie ni orgueil démesuré. (J'attends juste que notre album soit sorti.)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:12:06

Toi, groupe de metal? Bah ça c't'une surprise j'avoue ^^
Bon, ce sera sûrement trop rapide et joyeux pour moi (le heavy c'est quand même un des genres les plus festifs y m'semble), mais j'écouterai quand même pour voir. :p)
T'es au chant?

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment