CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois....

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
21 avril 2008 à 20:54:41

Jack> Sous un autre pseudo alors^^ Ou bien pas, ma mémoire ets loin d'être infaillible en même temps... Et pour le post de nanaki, non dézoler je ne vois pas une exagération controlée... Juste un cri de rage sans aucun sens :D Le mec parle des règles d'écriture alors que son message avec les "'" a chaque fois que c'est possible, moi il me donne mal au yeux... Mais bon, c'est toujours quant on est le plus criticable qu'on critique le plus, allé savoir pourquoi :p)

Sky> Arf, gomen je dois reconnaitre que comme vieux de la vieille sous le même pseudo, tu fais fort :p)

Zlink
Zlink
Niveau 9
21 avril 2008 à 22:13:57

Heuuu "peace and love" les gens :-d

On a le droit de se considérer ni ancien ni nouveau et quand même avoir un avis ? J'vois pas pourquoi il faudrait être plus ancien pour avoir du poids, enfin bref passons, j'suis quand même là depuis plusieurs années même si j'suis presque jamais là depuis le même nombre d'années donc j'me tais, j'suis pas assez présente.

Mais non, vous êtes tous rigolos (encore une fois) je trouve.
D'un coté le gars SWE-Wolf qui débarque avec un, et je cite, "ce forum me fait gerber", qui sous-entend donc fortement qu'il n'aime pas le forum ni les gens qui le peuplent, mais qui le met quand même dans ses forums préférés. Tu fais fort là gars, si ce forum te fait gerber et qu'il est l'un de tes deux préférés, il en est quoi des autres ?

Ensuite le chocobo qui fait la leçon comme quoi les gens qui se font traiter de vieux ou qui pensent l'être n'auraient pas droit à la parole et sont ridicules, mouais. Oui d'un coté c'est ridicule, mais en même temps faut reconnaître que sur le fond, ils ont pas tort parfois. Bha oui, on te laisse le choix entre un topic bien fait sans faute qui commence par bonjour et un autre, avec une faute tous les trois mots qui commence par "lisez moi d'abord bande de larves" (oui j'exagère peut être un petit peu et alors ?), tu choisis quoi si t'es quelqu'un d'à peu près sain ?

Pour l'auteur, bha oui désolé petit gars, mais que tu sois nouveau ou pas change à peu près rien (la preuve ya des gens qui ont débarqué et été lus), ce qui change c'est en grande partie la présentation et la qualité du texte (bon ok, j'avoue que chacun doit avoir ses préférences de lecture, mais bon vous pensez qu'elles s'acquièrent comment ces préférences, par un chapeau magique ?).
A lire ta présentation, on voit que t'as déjà un gros défaut : l'orthographe, et perso quand ya trop de fautes je peux pas. Ha oui aussi, je précise que j'ai eu des moments où j'me suis embêtée à relever toutes les fautes que j'voyais dans un texte et les expliquer, une fois sur deux on obtient même pas un merci en retour, ça motive ... vous pouvez pas imaginer.

Pis t'as vous tous, qui vous engueulez sur un sujet pas fait pour ça tout en sachant pertinemment qu'il est pas fait pour ça, et en le soulignant même, hey, au fait, vous savez qu'il y a et un blabla, et un topic de débat rassurez moi ? Ou alors pour certains vous postez dessus puis les oubliez ...

C'était un message de la fille jamais là mais quand même là.

Ha oui au fait chocobo, jack c'est notre biquiou :hap:

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
21 avril 2008 à 22:20:19

Puisque ce topic est définitivement mort, je t'enjoins de venir sur msn, toi :-)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:23:44

Nan mais toi t'es une fille, c'pas pareil. =)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:23:57

Pourquoi, t'as dépassé les 50%? :-)

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
21 avril 2008 à 22:25:48

Finalement je suis d'accord avec l'autre, il est vraiment con ce modo :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:27:59

Un simple "non" aurait suffit^^

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
21 avril 2008 à 22:30:56

Je fais "la lecon" à personne. Yen a juste, qui comme toi, me font franchement rire :) De plus le jour ou les gens comprendront que tout l'monde n'est pas une bèete de l'ortho, bah ca serais déja pas mal, sérieux... Bien sur, ya des "limites" à pas dépassé... Mais bon, c'est quoi le principal, le fond ou la forme? Pour moi ya pas à chier...

Alors bien sur, sans une forme correct, le fond ne peut-être bien rendu. Mais bordel laissez le temps au gens de s'amélioré quoi! Tain je prend mon propre exemple, si j'ai toujours une orthographe désastreuse, obligé de constaster que j'ai fais des progrès énorme, notamment en fréquentant ce forum... Allais un exemple^^ Aavant j'écrivais "Je suis pose" au lieu de "je suppose", le pluriel je connaissais pas, j'en passe et des meilleurs...

Laissez le temps au temps... Et j'suis le premier à pas comprendre les caliméro, mais la c'est pas le cas, le mec il fait une réflexion sur ce forum, quoi il a pas le droit? Il en a moins le droit que les "prétendu" ancien? Laissez moi rire :)

Ah ok, ouais le xbq fais aussi partie des meubles...^^
(Perso je suis Chocobo3 mais mon pseudo à été piqué je pense^^ Et je suis la depuis biiiien longtemps. J'parie que les "anciens" savent même pas que le forum était précédemment le forum "Fanfiction" ^^ J'ai assisté au changement de nom, d'ambiance, de modo (les règne de SS 1 et de SS 2 xD ) pourtant, jamais jme suis permis de prendre une position "d'ancien" pour venir faire ma bique sur les nouveaux... Je trouve ca d'un pathétique et d'une facilité déconcertante... Sans bien sur, souligné le fait que TOUT LE MONDE est un jour nouveau... Mais bon, ca aussi les gens l'oublie :)

C'est exactement comme les gens qui juge les personne à leur âge "oh le mec a 20 il dois être cool" "oh c'est une gamine de quatorze ans" alors que la fille en a 16... Je continue ou vous vous rendez compte vous même ? :)

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
21 avril 2008 à 22:33:45
  1. Da-Big-Choco
  2. Mais bon, c'est quoi le principal, le fond ou la forme? Pour moi ya pas à chier...

Effectivement y a pas à chier : c'est la forme.

C'est là toute la différence entre être un conteur et être un écrivain. Chaque histoire peut être racontée de 20 manières différentes et avoir 20 qualités différentes.

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
21 avril 2008 à 22:37:21

Oui je dirais plutot que c'est la l'éternel débat qui séparent les écrivains, plutot...

Mnt je parle pas d'absence de style hein! Sans un style propre, l'histoire n'a pas de charme (je trouve) Mnt sans fond, la forme elle sert A RIEN. Mais a rien du tout quoi... Le contraire n'est pas toujours vrai :)

Quelque chose à ajouter mon biquiou? :p)

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
21 avril 2008 à 22:41:18

Oui. Vivement que j'instaure une dictature dans laquelle j'ai raison et st°° :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:43:11

Ce qu'il y a de bien, c'est que t'es bien trop feignant pour que ça arrive un jour :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:54:51

Je dirai juste un truc : vous vous rendez bien compte que tout le temps (surtout toi, ZLink, vu le peu dont t'es censée disposer d'après tes dires) que vous avez passé à essayer de prouver à tous que vous êtes plus intelligent/fort/génial/divin afin de faire plaisir à votre égo, vous auriez pu le passer à lire et/ou commenter?
Non, j'veux pas rappeler qu'à la base c'est un forum d'écriture (et par conséquent de lecture), mais bon, à chaque fois, les topics qui grossissent, c'est pas parce qu'un texte a été commenté, c'est parce qu'un troll a été lancé...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 avril 2008 à 23:04:29

Faut bien admettre que là, le type donne pas vraiment envie qu'on le lise.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 avril 2008 à 23:10:20

Rien à foutre de ça.
Je parle de la page et demie de "débat" qui a suivi.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
21 avril 2008 à 23:10:42

Je suis forcé de protester : un vrai commentaire intéressant demande BEAUCOUP plus de temps à être construit qu'une belle petite flame war.

Et tu tombes mal, ZLink vient juste de commenter un texte que j'étais jusque là le seul à avoir lu. :-p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 avril 2008 à 23:11:57

Tes commentaires à toi demandent un max de temps, parce que ce sont pas des commentaires, mais des analyses détaillées de chaque phrase. ><
Mais les commentaires normaux, ça prend moins de temps que tout ce que vous avez pondu là, je pense.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
22 avril 2008 à 04:06:57

Je ne veux absolument pas relancer le débat mais visiblement c'est le 'gerber' qui à choqué tout le monde, je comprends mieux parce qu'en soi je n'ai rien contre ce forum et il n'y a aucun paradoxe dans le fait qu'il soit indiqué dans mes forums préférés comme la fait remarquer Zlink. Même si, c'est vrai je débarque à peine et poste peu (c'est une tendance chez moi pas un refus de s'intégrer, mon ratio nombre de jour/mess. postés en témoigne) j'ai beaucoup de plaisir à lire les textes postés ici chaque jour même en mode fantôme. C'est en cela que je l'apprécie, effectivement je ne connais personne ici et ne classifie pas en tant qu'enculé quelqu'un avec qui j'aurais eu un différend, donc bon oui je trouve juste que parfois certains semblent froids et peu conciliants et mon post n'était sans doute pas au bon endroit.

Bonne nuit

De l'art de mettre de l'eau dans son vin... :nah:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 avril 2008 à 19:26:48

Nan nan c'est pas exagéré, c'est vrai, surtout quand tu me connais..
Okay j'gueule parfois, mais j'reste soft.
Caricaturer la réponse de Wolf, c'était simplement mon but, alors après, j'comprends qu'ça puisse passer pour de la rage pure, mais étant donné que j'passe ici presque tous les jours (sans poster) et que des boulets (j'te considère pas tel quel Wolf) j'en ai vu passer beaucoup, nan, j'suis pas rageux.

Maint'nant Wolf, même si on a bien soit disant ragé comme il faut, j'pense que t'as compris, donc tant mieux...
On en d'mande pas beaucoup aux gens quoi, surtout moi, c'vot' vie, mais juste d'éviter de sapper le forum pasqu'y'a pas une ambiance bénie oui-oui...

Sur ce, j'ai dit c'que j'avais à dire, et j'espère que tu t'intègreras un peu.. Genre en postant un "lu et approuvé" par exemple... Ca te prend deux minutes et ça fait toujours plaisir.
Pasque les comm's détaillés c'est assez barbant.

Bonne continuation, et p'tet en lisant d'autres de tes textes.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
22 avril 2008 à 19:56:43

'Maint'nant Wolf, même si on a bien soit disant ragé comme il faut, j'pense que t'as compris'

Plutôt mourir je feins l'apaisement et la soumission, je vous hais tous bande de cons! Nan s'pas vrai, mais comme beaucoup je ne m'assois pas sur ma fierté surdimensionnée je dis ce que les gens veulent entendre :-d ! Bref je serais sage et fuck je m'étais juré de ne plus répondre sur ce post...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment