CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit message pour epitaph...

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
08 avril 2008 à 16:35:05

Pas d'insultes, pas d'agressivités juste une question : tu pourrais pas être plus sympathique même quand tu bloque le topic des gens? un petit message moins hautain ou méprisant tu sais ça ne fait pas de mal et ça ne retire pas à ton autorité sur le forum... on a vu que tu disposais des pouvoir du modo pour bloquer les topics, c'est bon, tu peux te montrer cool avec les gens aussi au lieu d'écrire une phrase de 4 lignes avec une ironie et un humour douteux, pour rembarrer les gens comme des malpropres et finir avec un gros cadenas sur les topics sans préavis. Dans la mesure où la personne ne profère pas d'insulte, pas de racisme, pas d'incitation au piratage, pas de connerie, tu peux t'y prendre un rien plus gentiment avec un zeste d'amabilité... j'peux même t'envoyer des liens de topics pour te donner des exemples de réparti que tu as eu pour des gens qui postaient juste un texte, ou demandais une explication...qu'on ne respect pas ta jolie charte ok, mais tu peux le faire comprendre differemment...inutile de se la péter comme on dit. J'te dis ça sans animosité ni énerevement.j'te le dis, c'est tout.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:04:36

Bon alors j'aime beaucoup le style haché et direct, on voit où tu veux en venir. Bon les abréviations ne sont pas trop gênantes, même si ça freine un peu la lecture, saccadée. Pas de fautes mais je ne les ai pas cherchées...
Bon texte, j'attends la suite.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
08 avril 2008 à 17:05:14

Faut rentrer dans le trip aussi :-) Regarde comment on lui parle, ça fait partie du tout :-p

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
08 avril 2008 à 17:51:17

Weezy f : c'était une aventure one shot, en un seul épisode quand tu lis "j'te le dis, c'est tout", c'est le dénouement. Tu peux allez voir ailleur.

Jack kincaid : si ça rentre dans un délire c'est différent, j'écris très rarement ici mais j'aime bien lire les textes de certains... et parfois j'trouves les posts du modo un peu sec pour clore les topic, j'trouves pas qu'ça donne une ambiance convivial au forum quand on débarques ici et qu'on vois ça ça peu faire un peu bizarre. L'ambiance de ce forum est un peu froide parfois par rapport à d'autre c'est dommage parce que j'aime bien le concept "forum écriture".

Agraf
Agraf
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:54:54

Epitaph exécute un boulot bénévolement, en parallèle avec son activité d'étudiant. Certes ses commentaires sur les topics qu'il ferment traduisent un certain énervement qui transgresse parfois les limites de la courtoisie, il n'a cependant jamais insulté quiconque. Ton message part d'un bon principe, mais je ne pense pas qu'il ait une véritable amélioration tant que les gens ne liront ni ne respecterons les quelques règles simples qui vise à assurer une certaine "esthétique" au forum.

Mais je m'embrouille, en gros le message principal : Pour un forumeur injustement sanctionné, y'en a bien deux cents qui mériteraient de vraies bonnes claques.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
08 avril 2008 à 18:08:42

je ne penses pas que beaucoup de modos du forum soient rémunérés et est été engagé à temps plein sans une vie et des etudes derrières mais pourtant certains ont l'étonnante caractéristique d'être aimable, donc j'en déduis que modos étudiant et non payé n'excuse pas le manque de politesse, après je vois ce que tu veux dire et je ne cherche pas a faire la guerre ici et me mettre des gens à dos, aussi le principal interessé ne m'a pas (encore?) répondu, c'est pas grave!allez bonne continuation c'était juste une observation en l'air p'tet que je suis le seul qui le ressent mais ça m'étonnerait quand même.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
08 avril 2008 à 18:25:15

Mais la suite bon sang!!!

Nan mais sinon, je pense que le modo en a simplement assez de rabâcher toujours les mêmes choses alors qu'en haut de page est écrit en gros "topic des règles: à lire avant de poster"...sachant qu'on est sur un forum d'écriture, on peut attendre un minimum de rigueur de la part des écrivains sur ces dites règles, après les remarques d'Epitaph sont évidemment à prendre au second degré, et moi, la plupart du temps elles me font plutôt rire :-)
Chacun sa vision des choses, ta réaction est peut-être un peu excessive même si ça part sûrement d'un bon sentiment...

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
08 avril 2008 à 18:38:42

Voilà pourquoi être modéro est un sacerdoce.
Avoir sa vie, plus celle du forum à gérer quand des posteurs ne prennent pas 5 minutes pour lire les règles avant de poster, ca devient vite saoulant.
Donc bravo à Epitaph qui fait très bien son boulot. :ok:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
08 avril 2008 à 18:52:00

Normalement c'est toujours comme ça : au début, on est sympa et on prend le temps d'expliquer à chaque lock, puis après ça devient franchement saoulant parce qu'on a l'impression que les règles ne servent à rien.
Soit déjà heureux qu'Epitaph réponde au topic, même si j'ai moi aussi trouvé ça un peu cinglant et sec (c'est ça de manger le pain le lendemain :( ), mais c'est normal. :rire2:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:53:53

Y'a un topic de règles tout à fait explicite, avec une mention tout à fait explicite invitant à sa lecture avant de poster. Ne pas respecter les règles que j'ai passé du temps à rappeler dedans, c'est un peu du foutage de gueule, donc ça encourage pas forcément à être gentil et aimable.

Mais tout le monde sait que le coeur du problème, c'est que je suis un connard.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:55:21

Cela dit les autres ont répondu pour moi, y'en a marre de râbacher des règles qui sont expliquées par ailleurs.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
09 avril 2008 à 18:09:15

"Mais tout le monde sait que le coeur du problème, c'est que je suis un connard".

:oui: tout s'explique :hap:

bon allez apparemment on te kiff ici, j'arrêtes de faire mon rabat joie, c'est drole les gens qui ont été rembarés ne se sont pas manifesté, subissent ils une dictature sur le forum écriture? une puce dans le cerveau qui explose sur commande et selon la volonté du modo? ou est-ce une société secrete ici et il faut rien dire et subir quelques mois avant d'être intégré? ça m'inspirera ptet une histoire qui sait, on verra si le modo ne me tiendra pas rigueur ou ne me prendra pas en grippe je vais lire les regles scrupuleusement comme la bible (ou le coran selon la perception de chacun d'un livre sacré!).

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:16:10

"c'est drole les gens qui ont été rembarés ne se sont pas manifesté, subissent ils une dictature sur le forum écriture"

C'est surtout que la plupart de ceux qui se manifestent pas c'est ceux qui finalement en ont rien à faire, étaient venus là pour poster leur texte et rien d'autres. Ceux qui veulent s'intégrer un peu plus, en général ils y arrivent, même après un lock. Et puis quand on vient me demander la raison d'un lock sur le pic de modération, je suis tout mignon :hap:

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
09 avril 2008 à 18:57:53

Je vous avais bien dit que pour un modéro aimable il fallait voter pour moi ! :)

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
09 avril 2008 à 19:01:52

Na mais Epitah est parfois cinglant et ironique lors d'une fermeture de topic? Hum, comment ne pas le comprendre ? Sérieux le mec qui modère un forum de JV.com sans en devenir un rien plus cinglant ou ironique, j'suis pas sur qu ca soit possible :o))

Je déconne presque pas. Comme les autres l'ont dit, ya certaine règles à respecter, et franchement elles sont pas bien compliquée (et limite elle coule de source)

Sinon, c'est clair que toi t'es pas ironique quand tu dis que tu va aller lire les règles comme la bible... Perso j'ai jamais eu de probleme sur ce forum, et pourtant j'ai jamais lu les règles en entier.J'ai lu le principal, vite fait d'ailleurs, mais je l'ai lu. Sur ce forum, une des règles implicites j'ai envie de dire c'est de les lires, ces règles... ^^

Puis, pour un modérateur du forum "Ecriture" je ne trouve pas plus mal d'être vif, cinglant et ironique, mais la c'est purement subjectif xD

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:52:29

C'est vrai que parfois je trouve ces messages un peu abrupts, mais je comprends tout à fait vu le nombre de types qui ne respectent pas la charte.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:03:01

C'est pas une question qu'on le "kiff" mais franchement on est juste moins parano que toi, elles sont si dégradantes ses remarques? Et c'est si difficile de faire un copier/coller de ton texte locké pour créer un autre topic qui respecte le règlement, faut arrêter, j'ai vu des modos bien pires sur d'autres forums, pourtant je ne fréquente pas celui-là depuis longtemps alors c'est pas comme si j'étais habitué mais je vois pas l'intérêt de créer un topic là-dessus :(

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:28:35

Epitaph, sors du corps de Weezy!

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
09 avril 2008 à 21:58:04

J'en profiterais pour rajouter que si Epitaph à des atomes crochu avec certains forumeur et non avec d'autre (quoi de plus normal?) c'est pas pour ca qu'il modere à double vitesse... Et déja rien que ca, c'est loin d'être partout le cas... Rien que sur Jv, le nombre de forum ou la modération à double vitesse était abusée, j'en ai fréquenté... Ya même des modo qui efface ce genre de topic le plus vite possible, que tu le refasse il l'efface, en gros la censure complete. Sans compter ceux qui n'ont d'yeux que pour leur "potes" et qui considère tout les nouveau arrivant comme des sous-merde...

Na, franchement, on a pas choper le diable avec le taph, faut arreter...

Imaginez, si Soul était devenu Modo? :o)) Mdr, rien que d'imaginer ses post vétu de rouge, je me marre :p

Zlink
Zlink
Niveau 9
09 avril 2008 à 22:59:35

Nan mais un forum modéré par soul il n'y aurait pas de problème, il serait vide : tout effacé comme ça c'est plus propre :o))

Sinon à l'auteur de topic : Oui c'est abrupt mais bon, Oui c'est mérité aussi. Quand il y a des règles bien visibles épinglées avec des paragraphes et tout bien expliqué, bha la moindre des choses quand on débarque, c'est de les lire. Ou alors ya une autre méthode, on attend avant de poster et on voit bien que "ho, ya des topics effacés/lockés, mais qu'ont-ils bien en commun. Ho, ceux-là ne sont pas effacés, intéressant" (bon ok, caricatural mais bon voilà hein :nah: ). Pour finir, j'suis pas sûre que ça doit être passionnant de prendre le temps de faire un super message où on ré-explique pour la 100° fois la même chose.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment