CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Egarement

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:27:13

On est pas censé rédiger nos com' en français sur un forum d'écriture :question:
Lot of laugh...sinon pas d'inquiétude, je pense que ceux qui t'ont précédés se sont chargés des critiques et autres analysent "poussées" mais merci d'avoir lu :-)

Sourate
Sourate
Niveau 2
18 janvier 2009 à 02:26:20

Très bon texte, bien écrit et c'est simple, j'ai l'impression de lire mon autobiographie, j'espère me réveiller avant le dénouement.

hoho1234
hoho1234
Niveau 8
18 janvier 2009 à 14:11:08

J'ai ri de la morale de l'histoire. Avant sa descente aux enfers, l'homme sort tous les soirs et se saoul à outrance.
Quand il arrête de sortir, c'est là que tout s'enclenche. Il n'y a donc qu'un pas à faire pour synthétiser la morale : Sortez le soir et bourrez vous la gueule, sinon vous êtes mal barrés et finirez clodos". Après me direz vous, la descente aux enfers et l'arrêt des fêtes peuvent être déconnectés, néanmoins, je ne pense pas que ma déduction soit fausse.

En dehors de cette remarque, j'ai apprécié le texte. Le vocabulaire plutôt cru que tu y utilises m'a rebuté au début, mais finalement je trouve qu'il est approprié à cette histoire.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
18 janvier 2009 à 18:07:01

Hum, je n'ai rien contre les archéologues, tant qu'on up des textes dont j'ai pas trop honte.

Sourate :d) Bah comme ça été dit en première page, personne n'est à l'abri, c'est sans doute pas que moi ou mon futur moi que je décris là, je décris n'importe quelle personne qui aurait eu une mauvaise passe, et qui aurait décidé de tracer un trait sur tout sociabilité...faut (essayer de) s'accrocher, même si c'est pas facile.

hoho1234 :d) oui enfin "morale" c'est quand même très vite dit. C'est un mec qui a voulu briser son quotidien, qui en a eu marre de faire semblant, il a claqué la porte au nez de tous ces amis, et a décidé de faire ce que bon lui semble, et ce même si ça fout en l'air sa vie. C'est plus du "into the wild" que du La Fontaine tu vois :-)

Eh bien merci d'avoir lu.

OurTimeIsNow
OurTimeIsNow
Niveau 5
19 juin 2010 à 22:02:57

j'aimerai bien savoir ce qu'il est devenu ce jeune homme :hap:

Declin
Declin
Niveau 2
24 juin 2010 à 20:05:41

Ma foi il a compris la leçon. Et il lui reste un peu de son sandwich.

Siecledes
Siecledes
Niveau 9
07 novembre 2010 à 21:55:27

:bave: ta fic, j'adore.
Quelqu'un connaîtrait un livre sur le même sujet, ou qui s'en rapproche ?

Normandie
Normandie
Niveau 7
08 novembre 2010 à 02:43:41

J'ai vraiment accroché.
Seulement comme d'autres je trouve que tu as un peu néglige le changement entre "je fais la fête" à "je deviens ermitte"
En espérant te relire très vite :)

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:26:00

C'est très bien :ok: vivement une suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2010 à 21:33:36

Je ne pense pas qu'il y aura une suite...

J'avais déjà lu ce texte sur un blabla, peut être le 18-25, je me souviens que j'avais déjà bien aimé à l'époque :-)

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:29:30

Je l'ai jamais posté sur un blabla. Mais y'a des gens qui mettent le lien régulièrement, d'où ces up intempestifs. Faut croire que ce texte parle à toute une communauté.

tbal
tbal
Niveau 4
11 novembre 2010 à 11:43:31

Le cadence est efficace, par contre ça manque cruellement de mot, le verbe est mou, fade, gris. Rien de littéraire ici.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:27:38

Et c'est précisément pourquoi "ça parle" je pense.
J'aime me citer.

-Say-
-Say-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:28:35

Rien de littéraire ?! O_o

Tu sais, la littérature, ce n'est pas forcément le lyrisme, les mots compliqués, les verbes alambiqués...ça, c'est un style d'écriture. Mais ce n'est pas le seul.

PS : Je pense donc te déconseiller ma fic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2010 à 14:13:33

Attention aux confusions tbal, tu ne peux pas qualifier ce texte de non-littéraire. De non-lyrique oui, et tu aurais parfaitement raison, mais fais gaffe : la littérature n'est pas unique, elle peut prendre de multiples formes.

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
11 novembre 2010 à 16:50:54

Ah oups, je n'avais pas vu la date.

ari-kishin
ari-kishin
Niveau 1
11 novembre 2010 à 18:50:53

C'est simple, parfois un peu "léger" comme "Fallait que..." , ça ne gêne pas plus ça mais pour un personnage qui lit apparemment beaucoup, on s'attend peut-être à un langage peut-être moins "parlé". Sinon j'ai beaucoup aimé, ça change des texte voire des livres contemporains sans aucune morale (On peu en discerner vaguement une dans le tien même si tu ne l'as pas fait exprès :) ).
Pour conclure : C'est intelligent :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment