CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : 'Secrets' (Policier)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 juillet 2009 à 14:00:44

C'est pas parce que c'est assumé que c'est forcément plaisant à lire d'un autre côté.
Enfin, ça me dérange pas vraiment, faut dire que j'attends réellement de mieux connaître les personnages pour me faire une réelle idée.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
10 septembre 2009 à 00:25:55

J'ai tout lu d'une traite, et je ne dirais pas grand chose que ce que mes voisins ont déjà dit...Si ce n'est que j'ai trouvé ça très "réel" et en accord avec notre société actuelle...

Ne te fais pas trop désirer pour la suite!! :-)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
15 septembre 2009 à 11:20:03

Chapitre 8
« …nous sommes comme les murs… »

La façade décrépie du 331 Blade Street n’était guère plus joyeuse que la mine assombrie de Batty. Des moulures blanches typiques des bâtiments construits à New York à la fin du 19ème siècle il ne restait rien et la brique rougie avait du mal à exister derrière la crasse déposée ici par des années de pollution. Dans cette partie de la ville, le passé chargé d’histoire avait disparu pour laisser la place à la sombre promesse d’un futur pourri.

Quand la voiture de Laura se gara en face, Batty écrasa sa cigarette – la première depuis des mois – sur le sol avant de s’approcher d’elle. L’air soucieux, Laura sortit de la voiture et s’arrêta à quelques pas de lui.
- Ca va ? lui demanda Batty machinalement même s’il voulait vraiment connaître la réponse à cette question.
- Jeffrey a encore annulé ce week-end. Il part avec sa pétasse se geler les miches dans un chalet de Virginie.
- Avec Lisa ?

Laura ne répondit rien d’autre qu’un grognement furtif avant de traverser la rue. Batty connaissait la situation familiale de Laura et l’admirait d’autant plus. Travailler toute la journée parmi la raclure de ce monde sans avoir sa petite fille à serrer dans ses bras le soir devait être un manque que rien ne pouvait combler. De son mariage avec Jeffrey, Laura n’avait réussi qu’une seule bonne chose, Lisa, six ans.

C’était apparemment toujours un sujet sensible et Batty préféra ne rien ajouter d’autre qu’une main amicale posée sur l’épaule de Laura et un signe de tête à son intention qui voulait en dire beaucoup.

La porte du 331 Blade Street était plus proprette que l’immeuble et Batty s’étonna de ne pas l’entendre grincer quand elle s’ouvrit par l’action du concierge, petit et trapu, la barbe grise et le corps arqué, qu’il avait prévenu de leur arrivée.
- C’était une bonne petite fille, pas d’histoires, raconta-t-il tandis qu’ils montaient les escaliers, suivi par Batty et Laura sur qui semblait peser tout le poids du monde. On la voyait surtout le soir quand elle sortait avec ses beaux vêtements, continua l’homme. Je lui ai dit plusieurs fois que ce n’était pas une bonne idée dans ce quartier de montrer qu’on a de l’argent mais elle n’écoutait pas. Vous savez comment sont les jeunes, à se croire invincible.
- M. Wassermann, connaissiez-vous le métier de Miss Stone ? demanda Batty au concierge qui marqua un petit temps d’arrêt, pour reprendre son souffle entre le troisième et quatrième étage. Il avait cependant l’air gêné et cela ne venait pas de la fatigue.
- Quand on s’occupe d’un immeuble, on voit des choses que les autres ne voient pas. Nous sommes comme les murs, les habitants vous regardent mais ils ne vous voient pas. La petite sortait le soir, rentrait tard la nuit et restait chez elle dans la journée. Pas besoin de sortir d’Harvard pour savoir ce qu’elle faisait pour vivre. Mais qui sommes-nous pour juger ? Les murs ne jugent pas.

Un peu déstabilisé par la tirade du concierge, Laura s’était également arrêté derrière Batty et elle fixait le vieil homme avec intensité.
- Avez-vous vu un de ces clients ? demanda-t-elle.
- Non, bien sûr que non. Ce n’est pas comme cela que ça marche. Les clients ne viennent jamais dans le coin, ce sont aux filles d’aller à un point de rendez-vous.
- Vous semblez bien au fait, monsieur Wassermann, remarqua Batty.
Wassermann eut un petit rire rauque avant de répondre et de reprendre son ascension vers le quatrième étage.
- Comme je l’ai dit, passer 40 ans à être un mur et vous verrez ce que vous apprenez. D’autant plus que la petite Stone n’est pas la seule « fille » que nous ayons eue dans cet immeuble. Au moins, elles payent leur loyer.

Le quatrième étage était faiblement éclairé et l’on entendait la pluie s’écraser sur les quatre carreaux qui constituaient une fenêtre au bout du couloir, l’occasion pour M. Wassermann de pester contre le temps. Quand ils arrivèrent enfin à l’appartement 27, le concierge sortit un petit trousseau de clés de sa poche en un tintement clair et sans hésiter, il enfonça la clé dans la serrure qui tourna sans problèmes.
- Si vous me cherchez, je serai en bas, lâcha-t-il avant de repartir en direction de l’escalier.

Batty et Laura échangèrent un regard et elle poussa la porte qui donna sur un appartement sombre dans lequel on ne distinguait rien. Sitôt que leurs yeux se furent ajustés à l’obscurité, Batty comprit que quelque chose ne tournait pas rond. L’appartement avait été mis sens-dessus-dessous et ce n’est qu’en baissant un interrupteur qu’ils purent se rendre compte de l’étendue du capharnaüm.

Des tiroirs avaient été tirés de leurs commodes et jetés à terre sur lequel on retrouvait ici et là des cadres photos cassés et dont les photos avaient été retirés. L’appartement n’était pas grand mais il semblait que tout ce qui avait pu être retourné l’avait été. Une lampe haute gisait sur le sol, le corps brisé à côté d’un coussin lacéré et dépecé.
- Batty, dans quelle affaire tu t’es encore fourré ? demanda Laura en avançant prudemment dans l’appartement, un pas posé précautionneusement après l’autre.
- Je te l’ai déjà dit, les emmerdes ont le chic pour me trouver. Ton avis ?
- Un toxico la voit dans la rue, il l’accoste à cause de ses vêtements pour lui demander un peu d’argent pour sa dose. Ca dégénère, elle le frappe, il cogne, la tue avant de lui piquer son portefeuille et ses clés. Il trouve son adresse dans son portefeuille, sur son permis sûrement, il vient là et se met à chercher de l’argent. Bam, résolu.
- Tu as peut-être raison, dit Batty en se dirigeant vers ce qui semblait être la chambre à coucher.

Un peu plus grande que le salon, elle avait été décorée dans des tons acidulés, vert pomme et rose bonbon. Des peluches avaient été jetées sur le sol mais Batty pouvait encore les imaginer trôner sur le lit, tels les rois d’un monde magique rêvé par une jeune femme de vingt-cinq ans qui avait déjà perdu de vue tout ce que la vie avait à lui offrir.

Laura poussa du pied quelques peluches avant de s’arrêter sur une en particulier. Un lapin rose avec de grands yeux noirs semblait se moquer de Batty quand Laura lui montra.
- C’est une peluche, non ? dit Batty avec un air indifférent.
- J’avais la même chez moi, précisa Laura. Jeffrey avait été l’acheter dès que nous avons eu besoin d’une baby-sitter.
- Une nanny-cam ?

Laura chercha la fermeture dissimulée dans le dos de la peluche avec l’habitude de ces choses faites maintes fois. Elle en tira finalement un petit caméscope qu’elle donna à Batty.
- C’est une carte mémoire normalement, pas une cassette, ajouta-t-elle. Le but est que l’ensemble soit assez petit et léger pour ne pas être trouvé.
- On dirait pourtant bien que quelqu’un est déjà passé par là, dit Batty en montrant le compartiment vide où aurait dû se trouver la carte mémoire. Tu maintiens toujours ta thèse du junkie ?

Elle haussa des épaules et retourna son attention sur plusieurs photos accrochées au mur devant le petit bureau. Elles montraient deux femmes – l’une étant Megan Stone – en train de rire à l’objectif. L’autre femme était blonde, les yeux marrons, du même âge que Megan apparemment. Au dos de la photo on pouvait lire « Megan et Rosa, Woodbury, Long Island. »
- Junkie ou pas, je suis à peu près sûre que cette Rosa doit savoir quelque chose.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
15 septembre 2009 à 17:55:46

Enfin une nouvelle suite. Toujours aussi bien, mais j'aimerais avoir de nouveaux chapitres plus souvent. :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment