Oui.
Mais téléporter quelque chose à distance, c´est plus dur que d´introduire quelque chose manuellement dans un téléporteur...
Très bien, j´ai maintenant quelques idées plus précises de comment rédiger ma bataille.
Penser en trois dimension dans l´espace... oui c´est bête mais j´y avait pas pensé, les ennemis peuvent surgir de n´importe où...
Le coup du bruit oui j´y avait pensé, mais à l´intérieur des vaisseaux qui explose il y a quand même du bruit? Non?
Sinon j´avais pas pensé à la plus part des armes que vous avez cités, rien que de bonnes idées.
Merci pour tout, bonne journée.
Ouioui à l´intérieur des vaisseaux y´a du bruit.
A l´intérieur des gros vaisseaux y´a même sûrement un boucan infernal, entre les ordres gueulés, les alarmes qui se déclenchent, et oui, quand on se reçoit un tir, s´il fait des dégâts, ça s´entend je pense si une réserve d´oxygène ou de je-n´sais-quoi a pété^^
De rien, et bonne chance =)
Pense à nous poster vot´ texte =)
Oui. ^^
Le son ne se propage pas dans le vide. Dans tes vaisseaux s´il y a une atmosphère, tu as les sons qui se propoge. Si un vaisseau explose, les gens dans un autre vaisseau n´entendront pas l´explosion.
Sinon pour résoudre le problème de téléportation, il n´y a qu´à propulser des éléments par bon hyperspatiaux. C´est bourrin mais tout aussi efficace. ![]()
Argh... Je suis maintenant confronté à un autre problème... Avant le combat, j´ai vraiment du mal à faire ressortir le sentiment d´anxiété, de peur et d´excitation. J´ai utilisé des trucs tels que les soldats qui tapent du pied, la peur d´un armement inefficace face a un ennemi inconnu... Mais ça marche pas, quand je me relit je trouve ça lourd. >.<
Des conseils? ![]()
T´as un personnage principal?
Concentre-toi sur lui et décris à la fois le comportement de ses camarades et ce qu´il pense...pour la peur, tu peux lui faire penser à quelqu´un qu´il aimerait revoir par exemple...
Après, les sentiments toussa j´ai moi-même du mal donc je peux pas énormément t´aider. =)
Enfin j´aimerai des conseils, parce que là je suis bloqué sur ce truc, et j´aime pas rester sans écrire quelque chose. ><
Je viens de penser à un détail, tout con, mais selon moi a de l´importance.
Selon moi, dans les flottes de l´espace, il n´y aura pas d´escadrons au sens où nous l´entendons.
Certes, j´imagine fort bien de petits appareils venant pilonner les plus forts et/ou se battre contre d´autres petites appareils. Cependant, je ne vois pas de pilote dedans : soit ils sont dans le vaisseau mère ou sur la planète bien tranquille à contrôler les vaisseaux avec une interface neuronnale, en contrôlant plusieurs tant qu´à faire ; soit des drones programmés extrêmement performants. Car si un vaisseau coûte cher, l´expérience d´un bon pilote vaut bien plus et je doute qu´ils prennent le risque d´envoyer des gens si précieux à la boucherie.
Mais bien sûr il s´agit là de mon point de vue.
Pour l´anxiété, appuie sur les enjeux, et la responsabilité qui pèse sur chacun.
Je t´invite à poster tes textes afin que nous voyons plus précisément ce qu´il en est.
Ah merci. Par contre pour la flotte, il y aura quand même des pilotes, en fait l´univers et la façon de se battre est déjà pré-établie, j´ai un univers de base, c´est pas un truc complètement inventé.
Merci quand même pour l´aide, je posterais quand ce sera finit. ![]()
Il y a les soldats qui sont prêts à tout:
-pour leur chef, peut être qu´ils sont supers coupaings avec:
C´est donc surement les vétérans, qui ont de l´expérience, qui sont calmes, et qui peuvent donner des conseils aux jeunes.
-pour monter en grade:
Des fanfarons, ou des gens souhaitant se prouver à eux même ce qu´ils valent.
Y a ceux qui y connaissent rien, qui sont enrôlés de force, ou bien sont venus pour l´argent, pour pleins de raisons, donc ils sont pas mals stressés ceux là, mais les vétérans peuvent les aider.
Niveau grades, appuie sur le rôle du général, osn discours qui motive, mais l´écris pas forcément, s´il est mauvais ca fait tache ><´, et évite de tomber dans le genre "alors il parle, et tous les osldats sont rassurés"
Tensions entre chefs de bataillons différentes, faux vantards, faux humour pour voiler la peur.
Après, tout dépend de l´ampleur de la bataille ![]()
J´viens d´penser à un truc qui peut bien faire monter la pression : la peur du traître.
Si les soldats sont peu expérimentés et enclins à la peur, alors certains d´entre eux peuvent soupçonner celui juste à côté...ça fait une joyeuse chaîne de tensions tacites après, et ça peut p´têt´ rend´ bien. ![]()
Il faut déterminer précisément qui c´est, et surtout quelles sont ses motivations et aussi comment il agit et pour le compte de qui. Ca fait pas de mal de détail et selon moi ce n´est pas la peine de rajouter un traître si ton histoire n´en comporte pas simplement pour créer un tension.
Je pense qu´il est préférable de se concentrer sur les émotions ressenties et le comportement des personnages en montrant clairement ce qu´ils pensent, par l´expression de leur corps. Une main qui tremble ou une goutte de sueur sur le front est parfois bien plus efficace qu´un monologue intérieur.
Oui, mais les deux ça peut être efficace. ![]()
Qui parle du fait qu´il y ait réellement un traître? Je dis juste que le soldat de base qui a peur de la défaite peut naturellement chercher à la foutre sur le dos de quelqu´un d´autre...son voisin immédiat par exemple. Même pas besoin de connaître son nom, juste une paranoïa grandissante qui fait que le soldat se dit "Putain il évite mon regard ce mec (alors que c´est faux) il va nous trahir!"
Là, le mec peut garder ça pour lui et oublier dès qu´il saute dans son cockpit ou alors il peut péter un câble...
Je pense que ça retranscrit plutôt bien une certaine tension, quand un mec pète les plombs comme ça sans raison, juste parce que son raisonnement, poussé par le stress, l´a emmené vers des idées stupides qui lui paraissent, sur le coup, évidentes. ![]()
S´il s´agit d´un simple personnage, et notamment un soldat, il faut garder à l´esprit qu´il est humain, de même pour ses sentiments. Ce faisant, un soldat se fera du souci pour l´avenir de sa patrie, de l´issue du combat en fonction des enjeux qui en découlent. S´il a une famille, il songera à leur vie, créant à la fois une motivation de les rendre fier et de leur offrir une victoire, mélée à la crainte de perdre, de les plonger dans le chagrin d´un envahissement et de sa perte, rendant orphelin sa pauvre fille, s´il en a une.
Plus simplement, le soldat peut s´inquiéter pour ses amis pilotes et soldats, dont bon nombres, il le sait, ne reviendront pas. Comme l´a souligner hipop, le soldat s´inquiétera de beaucoup de choses à propos de la nation et du patriotisme. Et pour lui donner une goutte d´héroïsme, le soldat se souciera de tout le monde, sauf de lui, ce qui marque son altruisme et son abnégation.
De plus, on peut aussi souligner la volonté de terrasser l´ennemi, et de détruire la menace qu´il représente, en appuyant sur les horreurs commises, et donc rappelant les enjeux du combat.
Beaucoup de choses pour qu´un traître ne vienne alourdir. Alors après, tout dépends du récit. Il a pu se produire des événements suspects ou de sabotage plus tôt avant la bataille, soulevant des soupçons fondés, mais ça ramène au problème de complexificaiton de l´intrigue que j´ai soulevé.
Ou alors, le soldat peut être une sorte d´antihéros, fatigué, épuisé, mentalement bancal et aurait donc des tendances paranoïaques émergentes.
Sinon, le coup du pétage de plomb pourrait survenir après la bataille comme un contre coup, du à l´horreur du combat et/ou à la perte d´un ami proche.
Bref, beaucoup de possibilités en vue, le principal étant selon mon humble avis de se concentrer sur le réaliste et le plausible plutôt que de partir dans des considérations compliquées ayant pour seules but d´enrichir inutilement le récit.
moi je partage l´avis d´Azerty.
Tout le monde est parano, et le stress peut l´augmenter de manière considérable.
Pas besion de complexifier l´histoire ou d´en faire un tointoin. Juste souligné subtilement, c´est tout bénef´ pour l´atmosphère ![]()
Toi tu pars du principe que le soldat est un héros. Peut-être que notre ami part du même. Moi je pars du principe qu´il est terre-à-terre, qu´il a sûrement été enrôlé plus ou moins de force (c´est pas très plaisant d´aller à la guerre, donc faut recruter un max et pour peu que le régime soit autoritaire, il peut plus ou moins "pousser" à aller à la guerre) et qu´il pense avant tout à lui-même. La nation, elle est pas là pour lui apporter la gloire mais la mort, et s´il raisonne un tant soit peu il sait que le trouffion de base va pas être salué en héros mais que les seules conséquences seront en cas de défaite.
De plus, il peut avoir peur de ses supérieurs en cas de défaite, et la peur du supérieur peut s´accompagner de la peur d´une erreur de la part de quelqu´un d´autre qui lui retomberait dessus...
Cet environnement me paraît donc bien plus propice à une suspicion presque exagérée plutôt qu´à un héroïsme brillant de gloire et de sincérité^^
De plus, tu parlais de sa famille : justement, il a PEUR de ne pas les revoir. Et la peur peut mener à la suspicion, encore une fois... ![]()
Après, je fais une généralité, il est évident que même parmi ces soldats de base, il y a les héros dont tu parles. Juste qu´à mon avis, ils font pas la majorité...
Après, si on parle d´un soldat d´élite (officier ou simplement membre d´une escouade spéciale), c´est différent. Il sait que l´issue de la bataille peut compter sur lui, donc il reste calme. Il sait aussi que s´il réussit bien et même mieux que prévu, c´est la porte ouverte aux promotions et à la gloire (contrairement au soldat de base qui restera, selon toute probabilité, trouffion de base). Lui, effectivement, il est bien plus calme et peut penser au patriotisme et autres. Lui, il sait qu´un traître a très peu de chances de gagner quoi que ce soit à le faire, et il va pas se mettre à soupçonner n´importe qui pour n´importe quoi.
Tout dépend de qui on parle, donc... ![]()
Ce qui me gène avec toi Azerty, c´est que tu parts dans beaucoup de suppositions alors que nous ne savons en vérité strictement rien de l´univers de Ropied30. C´est pourquoi j´ai tenté d´offrir des pistes globales et relativement générales, car dans la mesure ou Ropied30 semble manifestement commencer dans l´écriture, il est préférable de débuter par des protraits simples et des intrigues pas trop compliquées.
De plus, inutile de s´emporter, je n´ai jamais exclu tes suggestions. Disons qu´elles me paraîssent peut être un peu trop poussées ou inadaptées. La paranoïa est intéréssante à traiter, et est bien si elle est bien menée. Or, Ropied30 semble être un débutant et la maîtrise de la paranoia n´est peut être pas son fort. Après, si cela correspond à son récit et s´il en est capable et que l´idée lui plait, pourquoi pas, sinon je trouve ça un peu trop poussé.
"La nation, elle est pas là pour lui apporter la gloire mais la mort, et s´il raisonne un tant soit peu il sait que le trouffion de base va pas être salué en héros mais que les seules conséquences seront en cas de défaite. "
Sur ce point, je me permets de te dire que tu te trompes. Presque en tous temps, les supérieurs faisait l´apologie des soldats morts au combat, ayant sevci la patrie et cetera, justement pour galvaniser les troupes et montrer qu´ils ont une immense importance et les pousser à donner tout d´eux-mêmes.
La peur du supérieur est intéressante mais est à prendre avec des pincettes. Tout dépend du contexte politique, et de la personnalité des supérieurs. N´oublions pas qu´il est question d´une fiction dont on ne sait rien. Je préfère aider plutôt qu´influencer.
Explique moi le lien entre la peur de ne plus revoir sa famille et le fait de soupçonner un autre soldat d´exaction (cas du traître) ou de surveillance (cas des méchants supérieurs). Ca m´intéresse.
Pour le soldat d´élite, attention. S´il est doué, il sera effectivement calme, car sûr de son talent. Par contre, il peut être d´autant plus stréssé, si ce n´est plus que les autres soldats de base car plus d´enjeux et de responsabilités pèsent sur lui. Tout dépend de la personnalité et du contexte.
Pour ce qui est du trouffion de base, je ne partage pas ta vision bloquée des grades. Il me semble plus probable qu´un soldat ordinaire accomplissant des choses extraodinaires sera décoré et promu, pour motivé les troupes et à la fois pour le récompenser.
Après, on peut être dans le cas des supérieurs méchants, mais en ce cas, les soldats pourraient être démotivés, ce qui est nuisible. Cela dit, si on exploite ta vision, on peut imaginer un cas paradoxal, une peur lus grande pour émanant de son propre camp. Engendrant pourquoi pas, une rebelion.
Cependant, on n´en sait rien alors ne nous perdons pas en spéculations et restons simples et réalistes.
Est on un débutant en écriture parce qu´on demande de l´aide? ![]()
Attention aux suppositions ![]()
Et azerty, je coris, ne s´emporte pas ![]()
Je n´ai rien affirmé, disons que cela semble être le cas.