CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Gamin

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
31 octobre 2004 à 16:26:18

Prologue

La nuit tombe sur le village.
Le ciel laisse présager une orage arrivant, avec ses nuages gris et sombres.
L´ambiance n´est guère amicale, surtout en cette période de guerre.
Lorsque le soleil se couche et que le ciel devient noir, les lumières des foyers s´éteignent, tandis que celles des torches s´allument.
Une cinquantaine de personnes sortent de la forêt environnante, tous vêtus d´armures et équipés d´épées et de haches.
Ils poussent tous des cris inhumains, et se mettent à courir en direction du village, incendiant les maisons et les batiments.
Leur chef, resté en retrait, se met à prier, en marmonnant des incantations incompréhensibles.
Un éclair jaillit de sa flamberge, et la pluie tombe.
Il dessine ensuite un cercle dans le vide avec ses mains, et l´eau n´atteint plus son corps.
Ainsi, il montre son visage blanc, ses yeux noirs très profonds et ses longues griffes.
Retirant sa cape, il ouvre deux grandes ailes impressionantes, et prend son envol au dessus des édifices.
Il scrute ensuite les environs, et remarque une maison un peu à l´écart des autres, que la horde de créatures n´a pas remarquée.
Il fonce dans la maison, traversant le toit et atterissant dans une chambre.
Une femme, occupant elle seule un lit à deux places, pousse un cri déchirant et saisit une épée abimée.
Trempée de sueur, elle brandit sa lame en direction du monstre, et recule doucement.
Le combattant lance un regard perçant, donne un grand coup de flamberge, et la tête de la femme tombe sur le sol, avec un poignée de cheveux qui atterissent lentement sur la moquette.
Le monstre détourne son regard, renifle un grand coup et, d´un coup de pied très vif, enfonce la porte de la chambre.
Il sort, et reniflant toujours, il entre dans une autre pièce.
Il approche d´un lit duquel s´échappe un ronflement sourd, il se prépare à le trancher en deux, quand soudain il parait surpris de la personne qui s´y trouve : c´est un enfant.
Il range son épée dans son fourreau, et se met à fixer le jeune garçon du regard.
Il baisse la tête un instant, et la relève brusquement en donnant un coup de pied dans le lit, qui se renverse.
L´enfant se réveille, et regardant brièvement la créature, il ne prend pas le temps de réfléchir et se met à courir à toute vitesse.
Il passe par le trou qui a été fait dans le mur, et aperçoit sa mère, gisant sur le sol.
Mettant rapidement les deux mains devant sa bouche pour éviter de crier, il se remet à galoper en pleurant, fermant les yeux de toutes ses forces pour éviter que les larmes ne coulent de ses yeux.
Le monstre, lui, ne court pas. Il marche lentement en direction du gamin, détruisant à coups d´épée tous les obstacles mobiliers.
Le garçon continue à courir, et s´arrêtant à la porte d´entrée, s´aperçoit avec dégoût qu´elle est fermée à clé.
Il court ensuite vers un buffet, ouvre les tiroirs les uns après les autres, sans rien trouver. Le monstre est derrière lui.
Celui-ci le saisit par le cou, et se met à serrer lentement.
L´enfant, tentant de retirer la main de sa gorge, lance un dernier regard haineux à la créature avant d´expirer une toute dernière fois, et de tomber sur le sol.
Le monstre reste immobile pendant une bonne minute, puis se décide à enfoncer la porte d´entrée pour partir.
À l´extérieur, l´ambiance n´en est que plus lugubre. Presque toutes les maisons sont en feu, les hommes se font achever par dizaines et des morceaux de corps trainent partout.
Le chef des monstres continue de marcher, et voit devant lui un espèce d´orc retirant son sabre du ventre d´un vieillard.
L´orc se retourne et aperçoit son chef.
" Eh, chef! T´as pas l´air dans ton assiette!
_Fiche-moi la paix, Lonof.
_Allons, qu´est-ce qui t´est arrivé? Un humain t´a blessé?
_On peut le dire, en un certain sens.
_Je pige pas.
Le chef baisse les yeux, et plante sa flamberge dans le sol.
_J´ai tué un gosse, répond-il enfin.
_Et alors? J´ai déjà dû en tuer une vingtaine et je me porte pas plus mal!
_C´était pour moi la première fois. Ce gamin n´avait pas encore tracé son avenir. J´ai fait une énorme connerie, et j´ai encore du mal à me le pardonner.
_Allons, pourquoi tu me parles d´avenir? Ce gamin serait sans doute devenu soldat, et ça t´aurait pas causé de problème de le zigouiller!
_Oui... peut-être..."
Le chef reprend son épée et la range à nouveau dans son fourreau. Il rebaisse ses ailes, et retourne devant la forêt pour reprendre sa cape.
Enfin, il repart suivi de son armée, tandis que le village continue de brûler. L´incendie ne s´arrête qu´au moment ou la dernière maison s´effondre, et le village n´est à présent plus qu´un désert rempli de débris et de cadavres.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
31 octobre 2004 à 16:56:52

C´est pas mal ; meme bien
Je sais pas trop quoi dire, c´est assez bien écrit par contre jai trouvé bizarre que les monstres parlent comme ça mais c´est personnel
j´attends la suite :)

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:01:05

Si j´avais fait parler les monstres dans leur langue natale, vosu n´auriez rien compris. :ok:
Ca aurait donné quelque chose comme :
" Eh, tsai! Tai erei pan li eroko in porom evintaren!"
Et tu auras sans doute remarqué que le chef est plutôt du genre intellectuel, c´est pas un monstre sanguinaire.
De toute façon, on aura l´occasion de voir ça dans la suite.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:15:08

ok vivement la suite !

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:21:15

J´y travaille. :ok:

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:39:42

Chapitre 1

" Handi, tu peux me passer un sandwich, s´il-te-plait?"
Soudain, un homme se réveille en sursaut.
Le ciel est gris, et l´air est froid, surtout en pleine forêt.
Une vingtaine d´hommes dînent à l´ombre des arbres, autour d´un grand feu très vif.
Ils portent tous des armures et des épées, sont fatigués, mais ils ont tous l´air heureux.
Ce qui n´est pas étonnant, car ils viennent de faire la guerre un mois durant, et ils ont enfin l´occasion de rentrer chez eux, dans leur joli petit village natal.
" Et alors? Tu t´étais endormi?
_Ca se voit tant que ça?
_Le prends pas mal, voyons! Je te comprends, on est tous crevés. On a tué des monstres pendant un mois, on n´a pas vu nos femmes et nos enfants, on a tous la même envie : rentrer chez nous!
_Moi aussi, j´ai hâte de retrouver mon bon lit douillet.
_T´en as bien besoin!"
L´homme nommé Handi se lève. Il a une trentaine d´années, il est brun, avec une barbe mal rasée.
Il plonge la main dans un sac, et lance un sandwich à son ami.
Tous ces hommes viennent du même village, et ont été dépéchés auprès de l´armée humaine pour combattre les monstres, contre qui ils sont en guerre depuis une bonne décennie.
Jacques, un grand blond moustachu à l´allure fière, s´approche de Handi.
" On en a encore pour deux ou trois heures, je pense.
_Tant que ça?
_Ouais, regarde le ciel. Il va pleuvoir, c´est sûr. Ca ne m´étonnerait pas qu´il y ait un orage.
_Tu penses qu´on a des risques de rencontrer des monstres?
_Normalement non, mais ça reste possible."
Après le repas, ils se levèrent tous et se remirent en route.
À leur grand bonheur, ils ne rencontrent aucun monstre.
Mais les prévisions de Jacques sont justes : il se met à pleuvoir peu après le coucher du soleil.
Ne voyant plus rien par la nuit noire et la pluie épaisse, ils décident de s´arrêter, à environ un kilomètre du village.
Mais Handi ne compte pas rester au milieu de la forêt à ne rien faire.
Sans que personne ne le remarque, il continue sa route. " De toute façon, il n´y a aucun monstre!", pense-t-il.
Malheureusement, au bout d´un quart d´heure de marche, il rencontre une armée de monstres, essentiellement des orcs.
Il essaie de les esquiver, mais ceux-ci le repèrent, et se mettent à le poursuivre.
Il saisit alors son épée et combat les créatures. Faisant preuve d´une rage de vivre étonnante, il réussit à en tuer une petite dizaine, mais il se reçoit un coup de sabre dans le bras gauche, qui lui traverse littéralement l´avant-bras.
Il achève ensuite l´orc lui ayant transpercé le bras, et se met à courir.
Les monstres décident de ne plus lui courir après.
Continuant à courir, et ne voyant absolument rien avec la pluie, il percute plusieurs arbres et renverse quelqu´un au passage.
" Qui cela peut bien être?" pense-t-il.
Il se retourne pour s´excuser, et remarque que la personne est encore debout.
Il ne voit pas son visage, mais il décide de lui adresser quand même la parole.
" S´il-vous-plait, savez-vous où se trouve le village?
La personne s´approche de Handi, et le regarde droit dans les yeux.
_Marche tout droit, ce chemin y mène directement.
_D´accord, merci beaucoup!"
Il se remet ensuite à courir, puis disparait dans la pluie de cordes.
L´étrange personne tend le bras vers l´avant, dessine un cercle dans le vide pour éviter d´être touché pas la pluie.
Ses yeux noirs profonds continuent de fixer Handi, puis il se remet en marche.
" Jeune homme, ton regard est très déterminé... Il est rempli d´avenir, de futur.
Malheureusement, tu es arrivé trop tard."

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:51:50

C´est très bien ! J´ai trop envie davoir la suite, vraiment, l´histoire est bien et j´aime le héros :)
Un dfaut cependant ( rien n´est parfait :) )
Tu alterne le temps de récit présent/ passé, choisit ! ( personnellement je te conseille le passé)
sinon c´est vraiment super, le travail est sérieux, continue, je suis fan ! :ok:

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:56:38

:doute: Tu trouves que j´alterne passé/présent?
J´étais pourtant sûr de n´avoir employé que le présent...

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
31 octobre 2004 à 19:00:47

regarde : " Après le repas, ils se levèrent tous et se remirent en route.
À leur grand bonheur, ils ne rencontrent aucun monstre."

Levèrent :sarcastic: ^^

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
31 octobre 2004 à 19:08:36

et remirent

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
31 octobre 2004 à 21:27:14

Ok, petite boulette. :rouge:

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
31 octobre 2004 à 21:28:48

lol mais sinon c´est excellent

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:30:21

Chapitre 2

Handi court à toute vitesse en direction du village, quand soudain la pluie s´arrête.
Elle aurait dû ne jamais s´arrêter, car le spectacle qui se cachait derrière lui est plutôt triste à voir.
Ce village, qui était autrefois magnifique, avec les villageois heureux et souriants, n´est plus qu´un tas de débris rempli de cadavres en tout genre.
Il ne reste plus qu´une seule maison debout : celle que le chef des monstres n´a pas détruite.
Handi se dépêche d´intégrer sa maison;
" Pourvu que les monstres ne l´aient pas remarquée! Pourvu qu´ils soient tous les deux encore en vie!"
Mais le résultat s´oppose parfaitement à toutes ses espérances.
La porte est brisée, et juste à l´entrée de la pièce, on voit l´enfant gisant sur le sol, qui parait être assis contre le mur.
À première vue, il a l´air endormi. Handi s´approche de son fils, vérifia son pouls, et remarque la triste vérité.
Son fils... sa femme... tous les deux son morts. Il n´a rien pu faire pour les sauver. Il est arrivé trop tard. Trop tard...
C´est fini pour lui. Il ne les reverra plus. Il ne pourra plus les serrer dans ses bras, contre lui.
Il ne pourra plus apprécier le magnifique sourire que lui confiait son fils, le regard attendrissant que lui adressait sa femme.
C´est fini. C´est trop tard. Tout est perdu.
Ne voulant pas voir la réaction de ses camarades devant ce massacre, il s´enfuit.
Il court, il galope. Il va n´importe où, il ne sait pas où il va.
Il ne sait pas ce qu´il va faire de sa vie, à présent. S´il était arrivé une heure plus tôt, il aurait pu faire quelque chose.
Mais il est arrivé trop tard, et tout le monde s´est fait tuer devant ses yeux, à à peine un kilomètre de lui-même.
Son fils étranglé. Sa femme décapitée. Qu´a-t-il donc fait pour mériter ça?
" Que vais-je faire maintenant? Dois-je les venger? Le veulent-ils?"
Il sait ce qu´il va faire. Il va retrouver l´assassin, et il verra après ce qu´il fera.
Qui peut bien être le meurtrier? Et ce type, avec ses yeux noirs et creux, qui est-ce?
" Mon fils ne devait pas mourir! Le destin, ça n´existe pas! Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ramener mon fils à la vie!
Tu m´entends, Dieu? Même toi, tu ne t´opposeras pas à ma volonté! Que tu le veuilles ou non, je ne laisserai pas mon fils entre mes mains!"
Un coup de tonnerre lui répond. C´est à présent un défi contre Dieu qui s´est lancé.
Mais tout d´abord, il doit trouver un nouvel endroit pour dormir.
Il va vagabonder, c´est certain, mais il doit collecter des informations et trouver une auberge.
C´est pour cela qu´il se met en route jusqu´à la prochaine ville.
Mais le chemin est long, il devra dormir à la belle étoile à plusieurs reprises. Peut-être y prendra-t-il l´habitude.
Il prend alors le chemin par la forêt, direction le sud.
Malheureusement, il n´est jamais passé par ici auparavant, il ne sait pas du tout ce qui l´attend.
Il avance donc, s´aventurant dans la forêt sombre et peu accueillante.
Il fait encore nuit, et il n´a aucun repère. Il décide donc de s´installer contre un sapin.
Le sol est humide, et les arbres trempés laisse encore tomber de l´eau de leurs branches.
Handi s´appuie contre le sapin, et en peu de temps, il s´endort.
Il était très fatigué, et les émotions de la journée l´ont réellement éprouvé.
Demain sera une journée très dure, et il le sait.
Mais il est si déterminé, que ni le vent, ni le froid, ni la pluie, ne le feront changer d´avis.
Il n´a plus rien à perdre, il espère donc en gagner le plus possible.
Pour venger Pavel, son fils.
Il dort, songeant aux obstacles qu´il rencontrera durant son périple.
Mais un bruit étrange se fait entendre...

shyzo
shyzo
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:38:24

Intéressant. J´aime bien le hef des monstres, ça aurait été bien de garder son point de vue, mais c´est ton histoire^^

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
01 novembre 2004 à 20:10:41

C´est vrai qu´il faudrait alterner les points de vue, jusqu´à qu´ils se rencontrent ( bah oui, je vais pas vous en faire une surprise, ils se rencontreront obligatoirement).

shyzo
shyzo
Niveau 10
02 novembre 2004 à 12:06:07

Ok, bah réfléchis y, je pense que ça pourrait être sympa comme ça^^

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
02 novembre 2004 à 12:13:22

C´est toujours aussi bien ! j´adore !
Pavel > > Clin d´oeil a Golden Sun^^?

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
02 novembre 2004 à 13:26:01

Non, je cherchais une variante de Paul.
Handi est d´ailleurs lui aussi une variante de mon propre prénom.

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:55:11

:up:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:15:12

ya pas une erreurs ici : " je ne laisserai pas mon fils entre mes mains!" ? ???

sinon c génial :content: écrit la suite et vite!!!!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment