CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Miroir et la Porte. (Fantasy)

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
04 avril 2008 à 05:42:04

Yeah, merci encore une fois!

Alors quelque petites choses^^
Jake tombe "amoureux" de Chane, mais c'est dans le genre amour de gosse de douze ans justement, un gros flash sur une beauté physique, aidée par un caractère bien trempé on va dire :gni: ce n'est effectivement pas un réel "Amour" HS TOTAL: (En même temps, c'est quoi l'amour?...^^ ) Et donc, ouais, Jake à bien une douzaine d'année.

Quand au combat qui est fort court, je te l'accorde, il est surtout la pour deux choses.
Un pour introduire un élément ultérieur qui à rapport avec Chane-homme tete de serpent.
Deux pour montré que face à Ishi (et on peux suposser Chane aussi) il faudra plus qu'un adversaire moyen, voir efficace pour esperer quelque chose :gni:

Voila pour les précisions, content que ce continue à te plaire^^

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
06 avril 2008 à 20:55:31

Double post no Jutsu! Donc chapitre bien entendu :) T'va être contente Elfindel, je pense que Salandra monte encore en puissance dans ce chapitre^^ En tout cas j'ai réussis à me faire rire tout seul, ca m'arrive rarement -_- On verra comment ca passe. Sinon j'espère que niveau ortho ca va rester potable, parce que je suis en état de dépravation, et autant sa ne me pose aucun probleme pour écrire, autant pour assurer un minimum l'orthographe c'est déja plus chaud... :o)) J'espère ne pas avoir abusé quand même, bon, chapitre!

----

VI.

Dans la ville de Lumina, que Jake connaissait mieux sous le nom de « cité de l’Est », les badauds s’étaient attroupés petit à petit devant l’auberge. Les discussions fusaient en tout sens, et pour la plupart, se mêlaient à de grands éclats de rire. Ce qui venait de provoquer l’agitation des villageois n’était rien d’autre que la petite démonstration d’Ishi. La plupart des habitants de la ville l’avaient déjà vu combattre à mainte reprise, et c’était toujours avec enthousiasme qu’ils regardaient ce petit bonhomme botter l’arrière train de voyous deux fois plus grand que lui.
Jake, qui lui aussi venait d’admirer avec de grands yeux la raclée infligée à l’homme serpent et à sa bande, tourna vers Chane un regard interrogateur. Elle remit l’une de ses longues mèches en place, et sourit machinalement.
_Nous aurons pas mal de choses à nous dire… Je t’expliquerais ce que me voulais ce sale reptile plus tard, si tu y tiens. Mettons-nous en route.
Sans plus attendre, elle se dirigea vers la sortie de la ville. Jake, qui jeta un dernier coup d’œil sur la dizaine de corps gémissants derrière lui, la suivit sans poser de question. Salandra passa avec dédain à coté de l’homme à la tête de serpent, et de son pas nonchalant rattrapa le jeune garçon.
_Hum, hum ! Jake, ou allons-nous ?
_Aucune idée… Mais nous allons parcourir un bout de chemin ensemble, j’en ai bien l’impression. M’accompagnera-tu ?
_Hum, hum ! Au bout du monde, étrange garçon !
Jake ri de bon cœur, et Salandra l’imita. Ils revinrent à la hauteur de Chane, qui sans même attendre la question, donna la réponse.
_Pour le moment, nous marcherons vers le Nord, en direction d’un village situé à plus ou moins deux jours de marche. Je dois m’y rendre pour récupérer quelque chose… Une fois là-bas, nous définirons notre objectif. Ca vous va ?
Jake et Salandra hochèrent la tête de consort, et sans trop savoir pourquoi, se décidèrent donc à suivre cette femme étrange. Le groupe se forma, et se mit en route pour la première fois. Ishi collait sa protégée de près. Jake marchait aux cotés de Chane. Et Salandra lui, gambadait joyeusement entre les trois, une fois devant, une fois derrière.

Ils sortirent de la ville et ne tardèrent pas à la laisser derrière eux. Jake trouva dommage de n’être pas resté plus longtemps dans cette cité, finalement, il n’en avait vu que le contour, et sa curiosité naturelle le poussa à se demander ce qu’il pouvait bien y avoir à l’intérieur. C’est avec beaucoup plus d’enthousiasme que Salandra retrouva la forêt, son terrain de jeux. Quelques petits bondissements joyeux le propulsèrent en tête du groupe. Il se retourna vers Chane tout en continuant sa drôle de démarche.
_Traverserons-nous cette forêt, gente demoiselle ?
_L’endroit ou je dois me rendre se trouve de l’autre coté, au Nord. Des chemins sont tracés, mais se perdre est un vrai jeux d’enfant dans cette satanée forêt…
Chane jura, et sembla parler en femme d’expérience. Jake sourit discrètement à l’idée que cette magnifique femme n’ait probablement aucun sens de l’orientation.
_S.A.L.A.N.D.R.A.A.A.A !!! Est à votre service ! Chantonna gaiement le gros chat.
Jake éclata de rire, et même Ishi parut amusé par ce drôle de comportement. Ce matou coiffé d’un chapeau de cuir et affublé d’une pipe fumante avait l’art de détendre l’atmosphère et d’amuser la galerie par sa seule présence. C’est donc plutôt détendu qu’ils abordèrent cette traversée. Seul Chane restait impassible, les mains allant et venant sans cesse au niveau de ses hanches pour s’assurer que ces assurances vies étaient toujours bel et bien la.
Jake lui lança un nouveau regard interrogateur.
_Cet endroit n’est pas spécialement dangereux, mais mieux vaut rester sur ses gardes.
Il approuva, et rejoignit Salandra qui l’incitait à prendre la tête de la marche à ses cotés. Ils avancèrent ainsi pendant plusieurs heures, Jake n’aurait su dire combien exactement. Une demi journée, peut-être un peu moins. Le soleil lui indiqua que cette journée n’allait pas tarder à céder la place à l’obscurité de la nuit, et c’est quand il s’apprêta à le signaler à Chane qu’une énorme créature leur barra la route, le regard rouge de fureur. Sa position ne laissait aucun doute sur ses intentions.

_Dji… Djima !!!
Le cri de Salandra n’eu comme effet que de renforcer la fureur du monstre, qui poussa un hurlement de rage avant de bondir sur les deux proie les plus à sa portée. L’animal ressemblait à un Ours, mais quelque chose de dérangeant avait tout de suite fait savoir à Jake que ce qu’il avait devant les yeux n’en était pas un. Ou tout du moins pas vraiment. Le temps de la réflexion, la masse de couleur brune était sur lui, griffes déployées, prêt à lacérer sa chair comme du beurre.
Il ferma les yeux et n’entendit que les détonations à répétition suivit d’un cri rauque s’échappant plus que probablement de la bouche du monstre. Il les rouvrit, et constata que l’Ours venait de manger une petite dizaines de balle en plein torse… Instinctivement, il se replia vers Chane, et Salandra l’imita à la hâte. Ishi dégaina son Katana, mais d’un signe de la main, elle le lui fit ranger dans son fourreau. Le monstres avait reprit pieds, et ne semblait presque pas avoir été affecté par les balles de revolvers. Chane découvrit un rictus qui fit trembler l’échine de Jake une nouvelle fois. Pas pour la même raison néanmoins. Cette femme magnifique… était dangereuse. Encore une fois, Jake n’en fut que plus ébloui par sa beauté intrinsèque.
_Ishi, je m’en charge. Ne bouge pas d’un poil avant que j’aille transformé cette saloperie en hachis maison ou je te botte le cul…
La jeune femme rechargea ses armes avec un doigté impressionnant. Attrapant les munitions à sa ceinture, elle remplit les chargeurs de ses revolvers avant de faire face au monstre. Elle s’élança, et tira une première rafale. D’un mouvement habile, elle évita un coup de patte meurtrier qui fendit l’air sur sa gauche. Tout en s’éloignant quelque peu, une nouvelle rafale de balles vint cueillir l’animal dans le dos. D’un cri sauvage, il se retourna et chargea tête baissée. Sa vitesse tout à fait anormale surpris la jeune femme, et cette fois elle n’évita les griffes acérées que de quelques millimètres. Son bras droit passa sous le gauche, et trois autres cartouches virent se loger dans le flanc de la bête, qui se contenta de se débattre de plus belle.
Le revolvers gauche effectua une rotation et retourna se tapir dans son étui. Elle posa sa main libre à terre à la façon d’un coureur de cent mètre, et fonça sur son adversaire comme un boulet de canon. Un bond majestueux la propulsa dans les air, en direction de l’animal qui la vu atterrir en plein sur sa face. Elle entoura son cou de ses longues jambes, et fixa le regard fou furieux une dernière fois.
_Passe mon bonjour à Lucifer.

Le canon de l’arme se colla sur le crâne de l’animal en furie, qui tenta de se débattre tant bien que mal. Clic. Clic. Elle appuya sur la gâchette, deux fois. Jake pu voir distinctement les morceaux de cervelle se répandre sur le sol dans un grand mélange de sang et de touffe de poil. Etre épaté ou écoeurer, il ne savait pas vraiment quel camp choisir. C’est sur ce partage d’émotions, le regard toujours posé sur l’énorme cadavres qui jonchait le sol, qu’il assista à un phénomène pour le moins inaccoutumé. Du corps de l’Ours s’échappait maintenant une sorte de fumée opaque qui n’avait rien de naturelle. D’un noir bleuté, elle finit par s’évanouir dans l’air comme si elle n’avait jamais existé. Ou plus précisément, elle a fuit, pensa bizarrement Jake qui tenta de la chercher visuellement. En vain.
_Hum ! Huuuuum !!!
Salandra bondissait dans tout les sens.
_Si mes yeux ne me trompe pas, voila bien une guerrière redoutable ! Jake, prend de la graine, et regarde comment terrassé un Djima en quelques secondes…
Le gros chat se mit à mimer Chane combattant le monstre, imitant avec une certaine réussite les détonations et les cris sauvages. Cabriolant de plus belle, il finit par s’étaler de tout son long. S’en fut trop. Même Ishi, qui paraissait pourtant d’un calme à toute épreuve, affichait maintenant un sourire non dissimulé. Chane et Jake, quant à eux, gloussait de bon cœur.
_Tu sais boulle de poils, tu devrais faire du théâtre, je suis sur que le public serait aux anges…
Salandra se passa une patte derrière la tête, et se mit à rire également. Sans même s’en apercevoir, ils s’étaient déjà légèrement éloignés du cadavre. Chane leur indiqua de poursuivre encore quelque temps, et avant même que Jake ne puisse ouvrir la bouche, elle s’arrêta.

_Voila notre hôtel. Un peu de repos nous ne fera pas de mal, de plus il va faire nuit.
Elle désigna une voûte rocheuse qui créait une semi caverne. Le jeune Ninja s’afféra sans plus attendre, et confectionna un cercle de pierre sur le sol. Chane tourna son regard vers Jake, et le fit continuer jusqu’à Ishi.
_Rassemblez moi du bois sec, et pas des arbres entiers… Je m’occupe de la bouffe. Attendez-moi à l’hôtel quand vous aurez finit.
Jake s’exécuta, et perçu encore une fois l’ironie de la jeune femme comme un charme indéniable. Une dizaine de minutes leur suffirent pour amasser plus de bois sec qu’il n’en fallait. Il retournèrent donc sagement attendre Chane à ‘l’hôtel’. Jake voulu démarrer la conversation avec Ishi, mais une détonation déchira l’air, suivit d’une autre, et encore une autre. La jeune femme déboucha triomphalement d’un bosquet, tenant par les oreilles un trio de lapin de belle envergure.
_Regardez moi ça ! A croire que ce foutu seigneur est avec nous aujourd’hui ! Bon ils sont un peu amoché… Mais ça devrait faire l’affaire !
Elle lança le futur repas vers Ishi, qui rattrapa au vol.
_Ishi, dépèce-moi ça, mais avant, allume nous ce foutu feu.
Il déposa les trois lapin, et sortit une boite d’allumette d’une de ses sacoches.
_Pourquoi tu ne montrerais pas à nos deux nouveaux compagnons comment allumer un feu sans feu, Ishi… ?
Il se contenta d’hausser les épaules, et rangea la boite d’allumette. Jake et Salandra se regardèrent sans comprendre. Le jeune Ninja posa alors sa main sur le tas de bois qu’il venait de monter.

:)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:00:15

Plop, j'ai lu, j'ai bien aimé, mais là mon pc est HS pour le moment, je suis sur le pc "familial", et donc je commenterai plus tard, demain probablement :-)

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
11 avril 2008 à 03:19:29

Prend ton temps Elfindel :)

Quant à l'autre écervelé... Tu polue...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:09:46

Aloors, voilà :-)

La plupart des habitants de la ville l’avaient déjà vu combattre à mainte reprise, et c’était toujours avec enthousiasme qu’ils regardaient ce petit bonhomme botter l’arrière train de voyous deux fois plus grand que lui. -> maintes reprises, plus grands

Je t’expliquerais ce que me voulais ce sale reptile plus tard, si tu y tiens. -> expliquerai, voulait

Jake, ou allons-nous ? -> où

M’accompagnera-tu ? -> accompagneras

Jake ri de bon cœur, et Salandra l’imita. -> rit

C’est avec beaucoup plus d’enthousiasme que Salandra retrouva la forêt, son terrain de jeux. -> jeu

L’endroit ou je dois me rendre se trouve de l’autre coté, au Nord. Des chemins sont tracés, mais se perdre est un vrai jeux d’enfant dans cette satanée forêt… -> où, jeu

C’est donc plutôt détendu qu’ils abordèrent cette traversée. Seul Chane restait impassible, les mains allant et venant sans cesse au niveau de ses hanches pour s’assurer que ces assurances vies étaient toujours bel et bien la. -> détendus, seule, ses assurances vie, là

Le cri de Salandra n’eu comme effet que de renforcer la fureur du monstre, qui poussa un hurlement de rage avant de bondir sur les deux proie les plus à sa portée. -> eut, proies

Le temps de la réflexion, la masse de couleur brune était sur lui, griffes déployées, prêt à lacérer sa chair comme du beurre. -> prête

Il ferma les yeux et n’entendit que les détonations à répétition suivit d’un cri rauque s’échappant plus que probablement de la bouche du monstre. Il les rouvrit, et constata que l’Ours venait de manger une petite dizaines de balle en plein torse… -> suivies, dizaine de balles

Le monstres avait reprit pieds, et ne semblait presque pas avoir été affecté par les balles de revolvers. -> monstre, repris, pied, des revolvers ou de revolver…

Ne bouge pas d’un poil avant que j’aille transformé cette saloperie en hachis maison ou je te botte le cul… -> que j’aie transformé

Sa vitesse tout à fait anormale surpris la jeune femme, et cette fois elle n’évita les griffes acérées que de quelques millimètres. Son bras droit passa sous le gauche, et trois autres cartouches virent se loger dans le flanc de la bête, qui se contenta de se débattre de plus belle. -> surprit, vinrent

Le revolvers gauche effectua une rotation et retourna se tapir dans son étui. Elle posa sa main libre à terre à la façon d’un coureur de cent mètre, et fonça sur son adversaire comme un boulet de canon. Un bond majestueux la propulsa dans les air, en direction de l’animal qui la vu atterrir en plein sur sa face. -> revolver, mètres, airs, vit atterrir

Jake pu voir distinctement les morceaux de cervelle se répandre sur le sol dans un grand mélange de sang et de touffe de poil. -> put, touffes, poils, j’imagine qu’il n’y en a pas qu’une, ni qu’un poil ^^

C’est sur ce partage d’émotions, le regard toujours posé sur l’énorme cadavres qui jonchait le sol, qu’il assista à un phénomène pour le moins inaccoutumé. ->cadavre, et si tu utilises inaccoutumé, il faudrait changer ta phrase, genre « un phénomène auquel il était pour le moins inaccoutumé »

Du corps de l’Ours s’échappait maintenant une sorte de fumée opaque qui n’avait rien de naturelle. -> naturel, on n’accorde pas à fumée, ici

Ou plus précisément, elle a fuit, pensa bizarrement Jake qui tenta de la chercher visuellement. -> fui

Salandra bondissait dans tout les sens. -> tous

Si mes yeux ne me trompe pas, voila bien une guerrière redoutable ! Jake, prend de la graine, et regarde comment terrassé un Djima en quelques secondes… -> trompent, prends, terrasser

S’en fut trop. -> C’en

Chane et Jake, quant à eux, gloussait de bon cœur. -> gloussaient

Tu sais boulle de poils, tu devrais faire du théâtre, je suis sur que le public serait aux anges… -> boule, sûre

Voila notre hôtel. Un peu de repos nous ne fera pas de mal, de plus il va faire nuit. -> voilà, ne nous

Elle désigna une voûte rocheuse qui créait une semi caverne. Le jeune Ninja s’afféra sans plus attendre, et confectionna un cercle de pierre sur le sol. -> semi-caverne, affaira, pierres

Rassemblez moi du bois sec, et pas des arbres entiers… Je m’occupe de la bouffe. Attendez-moi à l’hôtel quand vous aurez finit. -> rassemblez-moi, fini

Jake s’exécuta, et perçu encore une fois l’ironie de la jeune femme comme un charme indéniable. -> perçut

Jake voulu démarrer la conversation avec Ishi, mais une détonation déchira l’air, suivit d’une autre, et encore une autre. La jeune femme déboucha triomphalement d’un bosquet, tenant par les oreilles un trio de lapin de belle envergure. -> voulut, suivie , lapins

Regardez moi ça ! A croire que ce foutu seigneur est avec nous aujourd’hui ! Bon ils sont un peu amoché… -> regardez-moi, amochés

Ishi, dépèce-moi ça, mais avant, allume nous ce foutu feu.
Il déposa les trois lapin, et sortit une boite d’allumette d’une de ses sacoches. -> allume-nous, lapins, allumettes

Il se contenta d’hausser les épaules, et rangea la boite d’allumette. -> allumettes

Et en effet, Salandra me plaît de plus en plus, Chane aussi, et Ishi est intrigant, surtout compte tenu de la fin du chapitre...voilà qui est intéressant! Je me demande quels pouvoirs tu vas lui conférer...
Le récit avance, les caractères des personnages s'affirment, et c'est tout bon :-) Et mystère toujours quant au serpent...on attend de voir ce qu'il en est. Le combat avec le Djima aurait pu être un peu plus développé, mais pas mal quand même.

La suite :-)

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
11 avril 2008 à 23:28:03

Arigato Elfindel-chan :-) Rien que pour toi, le chapitre suivant! (en même temps ya que toi qui lis :p) ) Quelques explications enfin ici, quoi que des explications qui posent p-e encore plus de question...^^

Enjoy!

-----

VII.

Jake tourna la tête vers Salandra. Le gros chat lui renvoya son regard interrogateur. Oui, c’était un chat qui parlait, fumait la pipe, buvait de l’alcool et cabriolait en tout sens à la moindre occasion. Oui, il en avait déjà vu des choses étranges, bien des choses d’ailleurs. Mais alors ça… Non. Jamais, de sa vie de matou bien remplie, il n’avait eut l’occasion de voir un humain allumé un feu en posant simplement la paume de sa main sur un tas de bois.
_Ohhh…
Cette interjection fut tout ce qu’il trouva à dire. Ou plus exactement, tout ce que sa bouche réussit à articuler. Les yeux rivés sur le Ninja, il observait maintenant les flammes dansés joyeusement sur ce jeune visage à l’expression toujours aussi indifférente. Chane le fixait avec un sourire non dissimulé, et il rougit une fois de plus quand il quitta le visage flamboyant d’Ishi pour les traits tout en finesse de la jeune femme. Jouant machinalement avec l’un de ses revolvers, elle semblait plutôt satisfaite de l’expression de Jake. C’est en arrêtant de rougir qu’il le remarqua. Elle rigolait doucement, une larme presque invisible parcourant lentement sa joue, s’achevant avec grâce aux coins de ses lèvres. Elle absorba le liquide légèrement acidulé d’un mouvement de langue, et Jake eut presque l’impression qu’il venait d’imaginer cette larme couler. Une femme si forte ne devait sûrement pas verser de larmes aussi facilement. Tout du moins, Jake le pensait. Son regard trahit son questionnement, et comme à son habitude Chane n’attendit pas la question pour y répondre.
_Tu me fais penser… A quelqu’un que je ne reverrais pas de sitôt…
Son regard étrangement mélancolique plongea dans les cieux, traversant les branchages les un après les autres pour aller chercher les étoiles.
_Quelqu’un ? Demanda t-il.
_Mon frère, répondu t-elle du tac au tac. Il avait ton âge, du moins il avait ton âge quand ce foutu monde s’est figé… Elle s’arrêta quelques secondes puis poursuivit d’une voix trahissant l’émotion. C’est pas ça… C’est ce regard désirant d’entreprendre, de créer et de découvrir… Ouais… Vous deux, vous avez les même yeux…

La jeune femme fixait maintenant Jake plus intensément que jamais. Son regard était affectueux, plein de compassion, mais bien trop perçant pour lui. Il baissa les yeux, ce qui eut comme effet de ramener sa vision directement dans le décolleté plongeant de la demoiselle… Il rougit de plus belle (mais bon dieu, pourquoi une femme pareil s’habillait-elle avec des vêtements aussi provocants ?!) et Salandra, qui compris de suite d’où provenait la gêne du jeune garçon, ne fit qu’empirer les choses.
_Hum ! Hum ! Dommage qu’elle n’ait pas quelques années de moins, n’est ce pas mon garçon ?
Etrangement, Salandra qui n’avait jusque la vu de Jake que son coté enfantin, compris de suite qu’il n’était pas d’humeur à plaisanter sur le sujet. Le jeune garçon le fustigea du regard, et pris la paroles d’une voix qui ne semblait plus être la sienne.
_Tais-toi, Salandra.
Dur de définir qui fut le plus surpris. Salandra semblait avoir reçu un coup de massue sur la tête, Chane continuait à dévisager Jake, mais son regard avait changé, quant à Ishi et ses flammes, malgré son indifférence apparente, il regardait maintenant le jeune garçon comme si il venait de le rencontrer pour la première fois.
_Je… Je m’excuse Salandra, je ne voulais pas dire ça…
_Hum… Hum, non, c’est moi Jake, je ferais plus attention la prochaine fois.
Le gros chat semblait maintenant méditer sur son comportement, ce qu’il n’avait jamais fait de par le passé. Jake, qui ne rougissait plus le moins du monde, fit comprendre à Chane sans le moindre mot qu’elle avait toute son attention. La jeune femme sourit, et plongea ses yeux dans ceux de Jake, qui à défaut de rougir, n’en resta pas moins perturbé par l’intense contemplation que lui portaient ces deux grand yeux couleur émeraude.
_Par ou commencer… Soupira t-elle.

Salandra, qui semblait déjà avoir oublié la réaction de Jake, tout du moins en surface, dansait autour du feu à la manière d’un chaman devant le regard intrigué d’Ishi. Au moins comme ça, il ne dérangera pas Chane pensa t-il. Depuis qu’il lui avait juré fidélité jusqu'à ce que la mort les séparent, et ce sans qu’elle ne lui demande quoi que ce soit, Ishi avait rarement vu Chane affiché un tel regard. Quand à la larme qu’elle venait de verser (Ishi l’avait sentie avant même qu’elle ne sorte) il n’en avait tout simplement jamais vu sur le visage radieux de la jeune femme.
_Je peux aider ? Demanda le gros chat en s’approchant.
Ishi, dépeçant avec soins les lapins que Chane avait ramené, tandis l’un d’eux à Salandra, et sans aucune paroles, il lui indiqua à l’aide de geste clair et précis, comment procéder.
_Hum… Un chat n’a pas pour habitude d’enlever le corsage de ce qui finit par se retrouver dans son estomac… Je me demande si cuit, ça à meilleur goût…
_Les aliments cuit dans un récipient avec de l’eau sont encore bien meilleur, mais j’ai perdu ce qui me servait de casserole il y a peu. C’est dommage, j’aime bien le lapin quand il marine un peu. Pour une autre fois.
Salandra se demanda pourquoi ce garçon si discret, qui l’aurait pu croire muet si il ne venait de l’entendre parler, venait de lui déblatérer comme si de rien n’était un de ces goût prononcé pour la cuisine. Bien sur, Salandra n’eut pas l’idée de se dire qu’il était un chat. Et qu’il avait beau parler, danser, rire et parfois pleurer, ça n’en restait pas moins un animal au yeux des humains. Peut-être que ce jeune garçon est réticent à l’idée de dialoguer avec des gens de son espèces, pensa t-il furtivement. Rien n’aurait pu être plus juste. Mais le gros chat l’apprendrait bien plus tard. Ishi n’aimait pas les humains (Chane non comprise, bien entendu) et ses principal interlocuteur, avant que la jeune femme aux yeux de braise rentre dans sa vie (ou déboule dans sa vie, plus exactement) avaient étés des arbres, des fleurs, et à la rigueur, des animaux comme à l’instant.

Les trois lapins, réduit depuis un moment à l’état de bout de viande par Ishi, donnèrent vite au alentour une odeur réjouissante. Encore une fois, il s’adressa à Salandra comme un gamin d’une dizaine d’année. Il y a moins d’une heure, le gros chat aurait juger ça purement impossible.
_Je ne sais pas exactement ce que c’est, mais j’en achète régulièrement dans la cité de Lumina. En déposant cette matière sur les braises encore fumantes, le lapin cuit sans prendre le goût du feu.
_Hum ! Quel est donc cette intrigante matière… ?
_Ils appellent ça de « l’alu ». J’en utilise quand je n’ai aucun récipient à ma disposition. C’est pratique.
Salandra regarda les lapins cuirent petit à petit, sans que la feuille, pas plus épaisse qu’une feuille de papier, ne subissent les dommages du aux braises. Ishi retourna le futur repas consciencieusement, et interpella Chane.
_On va bientôt pouvoir manger, Chane.
La jeune femme se retourna et fit signe qu’elle avait entendu. Son regard intense revint sur Jake aussi vite qu’il ne l’avait quitté, avec un air de défi amusé.
_Nous n’avons parlé que de mon frère… Je doute que c’est de cela dont tu voulais me parler, gamin… J’aurais plutôt pensé que tu ne résisterait pas plus de quelques secondes avant de me demander comment ce jeune garçon pouvait bien parvenir à allumer un feu à mains nue…
_Je me le demande bien, c’est exact… Répondit-il en souriant. Mais je pense que nous aurons plus d’une fois l’occasion de discuter de la sorte… Parle moi de ton frère encore des heures si tu veux, je pourrais t’écouter jusqu'à ce que je m’endorme…
Il venait de lui donner la réplique d’une façon consternante pour un gamin d’une douzaine d’année, arrivé il y a à peine quelque jours dans un monde inconnu, et qui se retrouvait à discuter d’un mort avec une femme qu’il connaissait à peine. Aussi, bien qu’il n’ait pas directement conscience de la percussion de sa réponse, l’attitude de Chane le mit sur la voie. La jeune femme sembla surprise, heureuse, triste, mélancolique, abattue, enjouée…et tout ça en l’espace de quelques secondes. Elle du faire un effort pour lui répondre. Elle, Chane Laforest, devait faire un effort pour répondre à un gamin.
_Gamin…
Sa voix était frivole, mal assurée. Jake ne l’aurait pas reconnue si elle ne se tenait pas à moins d’un mètre de lui.
_C’est l’heure de la bouffe, gamin…
Son assurance revint aussi vite qu’elle s’était éclipsée. Jake se contenta d’un sourire. Son père, ou du moins l’homme qu’il considérait comme tel, lui avait dit un jour ceci : « Tu sais Jake, un sourire est un cadeau qu’on offre pas sans réfléchir. Un sourire, je te parle d’un vrai sourire, de ceux qui proviennent de la (l’homme avait l’habitude de lui taper la poitrine pour désigner son cœur) est quelque chose de merveilleux Jake. Quand tu ne sais parler mais que ton cœur crie de l’intérieur, alors souris, mon fils »
Jake sourit donc. Offrant à Chane un présent que depuis longtemps elle n’avait plus été capable de recevoir : un sourire du cœur… La jeune femme ne pu s’empêcher de se remémorer le dernier sourire sincère qu’elle avait reçu… Elle balaya l’image comme elle pu. Malgré les années, c’était encore définitivement trop douloureux.

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
16 avril 2008 à 17:37:38

Bon bah puisque la suite est déja écrite et que le pic tombe en deuxième page... Chapitre^^ (T'en lira deux d'un coup comme ca Elfindel :-) )

---------

VIII.

Le feu ramené à l’état de braise fumante pour pouvoir cuire la nourriture, seule la lune et la voûte céleste remplie d’étoiles éclairaient à présent le devant du refuge qu’ils avaient gagné pour la nuit. L’odeur alléchante des lapins commença tout doucement à devenir véritablement insupportable pour Salandra. Un léger filet de bave lui coulait sur les babines, et il lorgnait les aliments comme un affamé.
La sorte de clairière ou ils s’étaient arrêtés offrait un décor parfait pour un feu de camp. Chane adorait ça, regarder les flammes et écouter le bois crépiter. Aussi, Ishi entassa un nouveau tas de bois en plein centre de la clairière, bien plus imposant que le premier.
_Attrape ça ! Fit Chane en lançant un morceau d’alu vers Jake.
Celui-ci, déjà situé près du jeune Ninja, prêt à observer encore une fois son mystérieux pouvoir, intercepta d’un mouvement fluide. Il déplia le morceau d’aluminium et le posa sur une grosse pierre devant lui.
_Attend un minimum que ça refroidisse si tu veux pas hurler comme une fillette… Boule de poils ! C’est valable pour toi aussi ! Continua t’elle tout en lançant également un morceau d’alu vers Salandra. Si tu attends pas au moins quelques minutes, tu va t’étouffer…
Le gros chat sauta comme un beau diable, et se jeta littéralement sur le colis qui LUI était destiné… Protégeant sa propriété avec ardeur, il ouvrit le bout d’alu en douceur, la bave lui sortant maintenant sans ménagement de la bouche. Chane emporta la même chose pour elle et pour Ishi, et vint rejoindre celui-ci, qui regardait Jake avec un air qu’on aurait presque put trouver amusé.
_Alors, tu pourrais l’allumer sans le toucher, hein ? Je suis sur que tu en es capable !
Le jeune Ninja se recula légèrement, et Jake comprit qu’il venait implicitement d’accepter sa requête. C’est avec de grands yeux qu’il vu pour la deuxième fois un tas de bois s’embrasser grâce aux pouvoirs intrinsèque d’un homme.

La main émit d’abord une faible lueur, presque invisible, tendant vers l’orange et se fondant dans la couleur de l’épiderme. Puis l’énergie jaillit. Le bras du jeune garçon sembla se prolonger en une improbable lance de feu. La pénombre fut balayée, le tas de bois se changea en brasier.
_Dis-moi… Comment es-ce donc possible ?! Demanda vivement Jake, complètement ébahis par son nouveau compagnon.
Le jeune Ninja se contenta d’hausser les épaules en guise de réponse.
_Tu sais gamin, Ishi ne parle que quant il le désire vraiment… Et d’ailleurs, je ne suis pas sur qu’il puisse l’expliquer clairement…. C’est un des derniers descendant de la lignée qui, jadis, menait ce foutu monde sur les bons rails…
_Je vois… Chane, je peux te poser une question ?
Elle éclata de rire.
_Gamin, je suis bien différente d’Ishi ! Et puis ne demande pas la permission de faire les choses, quand ta bouche te démanche, alors ouvre la bien grand, et fais profiter au monde de ce que tu as à dire.
_ Je me demandais… Tu as dis que le monde s’était ‘figé’… Qu’est ce que ça signifie ?
Chane empoigna un morceau de viande et croqua dedans à pleines dents.
_Toujours aussi délicieux ces lapins…
Son regard se posa dans celui de Jake.
_Tu me demande ce que ça signifie… Pfff ! Tu pouvais pas formuler ta question plus ironiquement !
_Je ne comprend pas…
_Nous avions dit qu’une fois au village, nous définirions nos objectifs, n’est-ce pas gamin ? Ta question suggèrent qu’on attendent guère plus longtemps…
Elle mordit une nouvelle fois avidement dans sa viande, et continua.
_Je n’ai aucune idée du pourquoi, ni même du comment, mais ce foutu monde ne tourne plus rond depuis un bon bout de temps, et je finirais bien par en découvrir la raison… Te dire à quand exactement remonte le problème, j’en suis bien incapable. Je dirais une dizaine d’année. Peut-être moins, peut-être beaucoup plus…
_Et quel est-il ce problème, justement ? Ce monde semble être un endroit rêver…
La jeune femme ricana de plus belle. Avec une ironie perceptible cette fois.
_Petit, ce monde te semble peut-être idyllique en surface, mais son fonctionnement est malheureusement bien plus obscur… Je ne saurais t’expliquer précisément ce qui cloche ici, mais je peux te mettre sur la voie…
Elle lui lança un regard amusé.
_ Dis moi voir Jake, comment tu m’trouve ?

_Que… De quoi ? Balbutia t-il, de peur d’avoir mal comprit.
Salandra relâcha un peu de l’attention concentré sur son bout de viande pour la ramener à la discussion, qui commençait à l’intéresser…
_Comment tu me trouve, physiquement, plutôt jolie ? Je suis plutôt bien roulée non ?
_De… Tu… Vous êtes…
Un picotement intense lui vrilla l’épiderme. La jeune femme éclata de rire. D’un rire sincère et détendu cette fois.
_Détends-toi Gamin ! On dirait que tu va exploser ! Mais peut importe… Avant que ce monde ne parte en couille, j’avais vingt-six ans. J’estime ce foutu binz à plus ou moins une dizaine d’année. Je suppose que je dois avoir largement passer la trentaine à l’heure actuel… Alors réponds moi, comment tu me trouve ?
Jake, qui s’y vit inviter, dévisagea lentement la jeune femme une nouvelle fois. Ses cheveux ondulant, ce regard malicieux et si perçant. Son maintient, la forme de ses seins, la courbure de ses hanches…
_Jamais je n’ai vu de femme aussi belle…
Jake, qui était à peu près doué en tout sauf dans l’art délicat du mensonge, venait presque de le murmurer.
_Hum Hum ! Si la gente demoiselle me le permet, je le confirme ! Hum !
Chane regardait toujours Jake droit dans les yeux, et cette fois, c’est elle qui rougit imperceptiblement.
_Euh, ouais… Et as-tu déjà vu une femme qui approchait de la quarantaine et qui pouvait se targuer d’avoir encore un corps comme le mien… ? Le questionna t-elle en reprenant toute sa confiance.
_C’est presque physiquement impossible… Répondit Jake.
_Tu as ta réponse, gamin…

Ses énormes pieds battaient le pavé trempé par la pluie. Il courait à en perdre haleine, renversant quiconque avait le malheur de se mettre en travers de sa route. L’avenue était glissante et il manqua de s’étaler de tout son long nombre de fois. Mais c’était bien sa dernière préoccupation. L’information qu’il détenait (qu’il détenait lui, personne d’autre, putain ! ) était d’une importance capitale. L’occasion qu’il n’attendait presque plus par ces temps si anodin se profilait enfin à l’horizon. D’abord délivrer cette information à l’homme qui lui avait rendu sa fierté d’Orc. Ensuite, se préparer à savourer le bonheur qu’afficherait sans doute son visage à l’entende d’une telle information. Et enfin, oh enfin… ils allaient foutre le zouk…
Le palais était en vue. Un dernier virage prit à pleine vitesse l’empêcha d’éviter le choc. Il percuta violemment un autre Orc qui se trouvait au coin de la rue.
_Qu’est ce que tu cherche, mon gars ?
Se relevant plus vite que l’autre, il n’apprécia que peu ce ton provocateur. C’était pas le moment de l’emmerder. Ou plus exactement, c’était pas le moment, tout simplement. Son pied brassa l’air avant de rencontrer avec force le bas ventre de l’Orc provocateur, le soulevant un peu plus du sol. Le poing fermement crispé, il lui décocha un coup qui lui fit perdre quelques dents, et fendit même sa canine inférieure gauche. (Woh, il était devenu plus fort que ce qu’il ne pensait…) Cette idée le fit à peine esquisser un sourire, et il repartit vers le palais comme un boulet de canon.

A l’intérieur du bâtiment vers lequel il fonçait à toute vitesse, un homme se tenait accoudé au abord d’une fenêtre donnant sur l’avenue principale de la ville qui était désormais sienne. Regardant les gouttes de pluie s’écraser inlassablement sur le sol, il ne put manquer de voir débouler l’Orc venant à sa rencontre. Le temps de retourner s’asseoir sur son trône, qu’un de ses gardes l’interpella.
_Maître, Kräl désire vous voir.
D’un signe de main, il invita son serviteur à faire pénétrer l’Orc dans la pièce plongé dans une pénombre presque complète.
_Maître, j’ai appris quelque chose qui pourrait vous intéressez au plus haut point…
_Kräl… Combien de fois t’ais-je dis de laisser tomber cette appellation ? Je croyais que toi, tu en serais capable… Lui répondit l’inconnu. Tu peux m’appeler par mon nom, de plus tu es bien différent des autres, ça aussi, je te l’ai déjà dis. Tu me force à me répéter, Kräl…
La voix était amusée, mais l’Orc, qui savait mieux que personne qu’il détestait ça par-dessus tout, ne put résister à cette sorte de peur viscérale qu’il ressentait. Mélangée à une admiration sans borne, sa relation avec l’inconnu avait toujours été plus qu’étrange.
_Je… Je sais ! Cependant, prenez ça comme une requête, laissez moi vous appelez comme bon me semble… Sa réplique le fit trembler.
_Bon, bon ! Détend toi, Kräl…
L’Orc, toujours aussi déstabilisé face à cet homme, en avait presque oublié la raison de sa présence.
_De quoi voulais-tu me parler ?
L’Orc se tapa lui-même sur la caboche. L’inconnu paru de plus en plus amusé. Décidément, ce jeune Orc était une des raisons pour lesquelles il avait fait ce pari…
_J’ai été contacté par un des hommes serpent de Lumina. D’après lui, un gosse étrange serait apparu en ville il y peu… Et je viens d’avoir un rapport d’une troupe posté au Sud, ils sont catégorique, la description du phénomène météorologique dont vous nous avez parlé a été constaté… L’homme serpent m’a avertit de la présence de l’enfant un jour seulement après la fissure… Voila quelle sont les nouvelles, maître.
Situé au fond de la pièce, seule la lumière intrigante que renvoyait ses yeux d’un gris profond à la lueur d’une faible bougie changèrent d’attitude. C’est du moins tout ce que Kräl put percevoir. En réalité, lorsque l’Orc fit son rapport, l’inconnu changea de nature du tout au tout. Si il avait put le voir vraiment, Kräl aurait d’ailleurs peut-être compris pourquoi cet homme lui faisait si peur…

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:42:01

Blop, j'ai pour l'instant lu que le premier des deux chapitres, et désolée du retard, pas mal de choses à faire ces jours-ci :-)
Aloooors:

Jamais, de sa vie de matou bien remplie, il n’avait eut l’occasion de voir un humain allumé un feu en posant simplement la paume de sa main sur un tas de bois. -> eu, allumer

Les yeux rivés sur le Ninja, il observait maintenant les flammes dansés joyeusement sur ce jeune visage à l’expression toujours aussi indifférente. -> danser

A quelqu’un que je ne reverrais pas de sitôt… -> reverrai

Son regard étrangement mélancolique plongea dans les cieux, traversant les branchages les un après les autres pour aller chercher les étoiles. -> les uns

Mon frère, répondu t-elle du tac au tac. -> répondit

Vous deux, vous avez les même yeux… -> mêmes

Il rougit de plus belle (mais bon dieu, pourquoi une femme pareil s’habillait-elle avec des vêtements aussi provocants ?!) et Salandra, qui compris de suite d’où provenait la gêne du jeune garçon, ne fit qu’empirer les choses. -> pareille, comprit

Etrangement, Salandra qui n’avait jusque la vu de Jake que son coté enfantin, compris de suite qu’il n’était pas d’humeur à plaisanter sur le sujet. Le jeune garçon le fustigea du regard, et pris la paroles d’une voix qui ne semblait plus être la sienne -> jusque là, comprit, prit, parole

[…]il regardait maintenant le jeune garçon comme si il venait de le rencontrer pour la première fois. -> s’il venait

Hum, non, c’est moi Jake, je ferais plus attention la prochaine fois. -> ferai

[…]n’en resta pas moins perturbé par l’intense contemplation que lui portaient ces deux grand yeux couleur émeraude. -> grands

Par ou commencer… -> où

[…]Ishi avait rarement vu Chane affiché un tel regard. -> afficher

Ishi, dépeçant avec soins les lapins que Chane avait ramené, tandis l’un d’eux à Salandra, et sans aucune paroles, il lui indiqua à l’aide de geste clair et précis, comment procéder. -> soin, ramenés, tendit, parole, gestes clairs

Je me demande si cuit, ça à meilleur goût… -> a

Les aliments cuit dans un récipient avec de l’eau sont encore bien meilleur, mais j’ai perdu ce qui me servait de casserole il y a peu. -> cuits, meilleurs

Salandra se demanda pourquoi ce garçon si discret, qui l’aurait pu croire muet si il ne venait de l’entendre parler, venait de lui déblatérer comme si de rien n’était un de ces goût prononcé pour la cuisine -> qu’il aurait pu, s’il ne venait, ses goûts prononcés

Bien sur, Salandra n’eut pas l’idée de se dire qu’il était un chat -> sûr

Peut-être que ce jeune garçon est réticent à l’idée de dialoguer avec des gens de son espèces, pensa t-il furtivement. -> ce jeune garçon était, pour respecter l’emploi des temps ; espèce

Ishi n’aimait pas les humains (Chane non comprise, bien entendu) et ses principal interlocuteur, avant que la jeune femme aux yeux de braise rentre dans sa vie (ou déboule dans sa vie, plus exactement) avaient étés des arbres, des fleurs, et à la rigueur, des animaux comme à l’instant. -> principaux interlocuteurs, ne rentre dans sa vie, avaient été

Les trois lapins, réduit depuis un moment à l’état de bout de viande par Ishi, donnèrent vite au alentour une odeur réjouissante. Encore une fois, il s’adressa à Salandra comme un gamin d’une dizaine d’année. Il y a moins d’une heure, le gros chat aurait juger ça purement impossible. -> réduits, bouts, aux alentours ; comme à, années, jugé

Quel est donc cette intrigante matière… ? -> quelle

Salandra regarda les lapins cuirent petit à petit, sans que la feuille, pas plus épaisse qu’une feuille de papier, ne subissent les dommages du aux braises. -> cuire, ne subisse, dus

Son regard intense revint sur Jake aussi vite qu’il ne l’avait quitté, avec un air de défi amusé. -> qu’il l’avait quitté

J’aurais plutôt pensé que tu ne résisterait pas plus de quelques secondes avant de me demander comment ce jeune garçon pouvait bien parvenir à allumer un feu à mains nue… -> résisterais, nues

Parle moi de ton frère encore des heures si tu veux, je pourrais t’écouter jusqu'à ce que je m’endorme… -> parle-moi

Il venait de lui donner la réplique d’une façon consternante pour un gamin d’une douzaine d’année, arrivé il y a à peine quelque jours dans un monde inconnu, et qui se retrouvait à discuter d’un mort avec une femme qu’il connaissait à peine. -> années, et une répétition de « à peine »

Aussi, bien qu’il n’ait pas directement conscience de la percussion de sa réponse, l’attitude de Chane le mit sur la voie. -> répercussion

Elle du faire un effort pour lui répondre -> dut

Tu sais Jake, un sourire est un cadeau qu’on offre pas sans réfléchir. Un sourire, je te parle d’un vrai sourire, de ceux qui proviennent de la […]-> qu’on n’offre, là

La jeune femme ne pu s’empêcher de se remémorer le dernier sourire sincère qu’elle avait reçu… Elle balaya l’image comme elle pu. -> put X2

Beaucoup de mystères qui planent, décidément, que ce soit au sujet d'Ishi, de Chane surtout, là, ou encore et toujours de Jake... j'ai hâte d'en savoir plus, moi :p)
Je lirai l'autre chapitre aujourd'hui probablement, si je me fais pas virer du pc avant :fou: Je déteste le Tetris... (ma mère est accro ^^", et comme je suis toujours sur le pc familial...bref.)
Voilà voilà, j'aime toujours autant :-)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:51:53

Bon, bah navrée, mais le second ça sera pour demain... ^^"

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
21 avril 2008 à 17:53:37

Yeah arigato Elfin-chan :-)
Prend ton temps, déja que tu es la seule à lire, je ne vais pas en plus te presser^^ Sinon, toujours autant (trop) de faute... Coté intrigue, j'essaye effectivement dans cette histoire de faire planer une sorte d'aura de mystere autour des protagonistes... Apparement ca, c'est plutot réussit :D

Sinon tu en saura "bien vite" un peu plus^^ J'pense même que le dernier chapitre devrais te mettre sur la voie. A moins que ca n'en devienne qu'un peu plus complexe... Tu me dira ca^^

(j'suis déja au chapitre douze au fait, donc ya même du stock xD )

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
26 avril 2008 à 21:22:29

Upeuh...
On sait jamais^^

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:54:53

Humpf, pas eu fort le temps ces derniers jours, et quelques problèmes qui font que je n'avais pas la motiv', je vais pas m'étendre, mais bon. Je doute d'avoir le temps maintenant non plus, et demain, préparatifs pour voyage à Rome de 6 jours ensuite, donc je crains de ne pouvoir lire ça avant quelque temps quand même, mais tu peux poster des chapitres, je lirai tout ça à mon retour, sans faute :-)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:59:20

moi je vais m'y mettre ausi. Mais j'ai une grosse fatigue aprés 4h de sport en intensifs :sleep:
promis , demain sans fautes, j'attaque le pavé :sournois:

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
27 avril 2008 à 19:43:53

Bah pavé, pavé... T'es pas obligé de lire tout d'une traite non plus...^^ Les chapitres, prit un par un, sont plutot court. (Ou pas trop long en tout cas :o)) )

Elfindel> J'attendrais ton retour avec impatience... :oui:

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
08 mai 2008 à 16:14:28

He oui, je ne déspère toujours pas que cette histoire soit lue, puisque sous Word elle compe déja le double de page que ce qui est posté sur le forum...

So, UPEUH!

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
08 mai 2008 à 17:07:42

Hum hum... Je me tâte... Je sais pas si je lis ou pas. En même temps, j'ai pas grand chose à foutre, et d'après les commentaires, ça a l'air intéressant. Sauf que c'est long...

Enfin bon, je te tiens au courant^^

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
08 mai 2008 à 17:13:15

Arf mais vous êtes des fou :p) C'est long seulement si on prend tout le texte One Shot, la je dirais ouais... Mais sinon dire qu'avant on me reprochait la non longeur de mes chapitre, voila que ca rebute maintenant ? :o)) -_- (Suis-je maudit? lol)

Sinon oui, tiens moi au courant, et ce même si tu commence et que tu n'apprécie pas, je serais quand même "content" :p) de le savoir^^

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:53:39

Booh.
Je suis revenue depuis dimanche déjà, mais là j'ai été malade pendant quelques jours, humpf. Soit, je n'avais pas oublié, et je m'attaque au dernier chapitre en date que je n'avais pas encore lu. :-)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
09 mai 2008 à 17:16:53

Voilà voilà:

Le feu ramené à l’état de braise fumante pour pouvoir cuire la nourriture, seule la lune et la voûte céleste remplie d’étoiles éclairaient à présent le devant du refuge qu’ils avaient gagné pour la nuit. -> braises fumantes, parce que j’imagine qu’il y en a pas qu’une quand même ^^ ; seules (plusieurs noms après)

Attend un minimum que ça refroidisse si tu veux pas hurler comme une fillette… -> attends

Si tu attends pas au moins quelques minutes, tu va t’étouffer… -> tu vas

Chane emporta la même chose pour elle et pour Ishi, et vint rejoindre celui-ci, qui regardait Jake avec un air qu’on aurait presque put trouver amusé. -> pu

Je suis sur que tu en es capable ! -> sûr

C’est avec de grands yeux qu’il vu pour la deuxième fois un tas de bois s’embrasser grâce aux pouvoirs intrinsèque d’un homme. -> qu’il vit, intrinsèques, et puis alors excuse-moi, j’ai ri : embraser, pas embrasser ^^

Comment es-ce donc possible ?! Demanda vivement Jake, complètement ébahis par son nouveau compagnon. -> est-ce, ébahi

Le jeune Ninja se contenta d’hausser les épaules en guise de réponse. -> de hausser, je pense

Ishi ne parle que quant il le désire vraiment… Et d’ailleurs, je ne suis pas sur qu’il puisse l’expliquer clairement…. C’est un des derniers descendant de la lignée qui, jadis, menait ce foutu monde sur les bons rails… -> quand ; sûre ; descendants

[…]quand ta bouche te démanche, alors ouvre la bien grand, et fais profiter au monde de ce que tu as à dire. -> ouvre-la

Tu as dis que le monde s’était ‘figé’… -> dit

Tu me demande ce que ça signifie… -> demandes

Je ne comprend pas… -> comprends

Ta question suggèrent qu’on attendent guère plus longtemps… -> suggère, qu’on n’attende

[…] et je finirais bien par en découvrir la raison… -> finirai

Je dirais une dizaine d’année. -> années

Ce monde semble être un endroit rêver… -> rêvé

Dis moi voir Jake, comment tu m’trouve ? -> dis-moi ; trouves

Balbutia t-il, de peur d’avoir mal comprit. -> compris

Salandra relâcha un peu de l’attention concentré sur son bout de viande pour la ramener à la discussion, qui commençait à l’intéresser… -> concentrée

Comment tu me trouve, physiquement, plutôt jolie ? -> trouves

On dirait que tu va exploser ! Mais peut importe… -> tu vas, peu importe

J’estime ce foutu binz à plus ou moins une dizaine d’année. -> années

Je suppose que je dois avoir largement passer la trentaine à l’heure actuel… Alors réponds moi, comment tu me trouve ? -> passé, heure actuelle, réponds-moi, trouves

Ses cheveux ondulant, ce regard malicieux et si perçant. Son maintient, la forme de ses seins, la courbure de ses hanches… -> ondulants, maintien

L’occasion qu’il n’attendait presque plus par ces temps si anodin se profilait enfin à l’horizon. -> anodins

Ensuite, se préparer à savourer le bonheur qu’afficherait sans doute son visage à l’entende d’une telle information. -> entente

Un dernier virage prit à pleine vitesse l’empêcha d’éviter le choc. -> pris

Qu’est ce que tu cherche, mon gars ? -> cherches

[…] un homme se tenait accoudé au abord d’une fenêtre donnant sur l’avenue principale de la ville qui était désormais sienne. -> aux abords

D’un signe de main, il invita son serviteur à faire pénétrer l’Orc dans la pièce plongé dans une pénombre presque complète. -> plongée

Maître, j’ai appris quelque chose qui pourrait vous intéressez au plus haut point… -> intéresser
Combien de fois t’ais-je dis de laisser tomber cette appellation ? -> dit

Tu peux m’appeler par mon nom, de plus tu es bien différent des autres, ça aussi, je te l’ai déjà dis. Tu me force à me répéter, Kräl… -> dit, forces

Cependant, prenez ça comme une requête, laissez moi vous appelez comme bon me semble… -> laissez-moi vous appeler

Détend toi, Kräl… -> Détends-toi

L’inconnu paru de plus en plus amusé. -> parut

J’ai été contacté par un des hommes serpent de Lumina. -> hommes-serpents

Et je viens d’avoir un rapport d’une troupe posté au Sud, ils sont catégorique -> postée, catégoriques

L’homme serpent m’a avertit de la présence de l’enfant un jour seulement après la fissure… Voila quelle sont les nouvelles, maître. -> averti, quelles

Situé au fond de la pièce, seule la lumière intrigante que renvoyait ses yeux d’un gris profond à la lueur d’une faible bougie changèrent d’attitude. -> renvoyaient, changea (vu que là, le sujet c’est la lumière)

Si il avait put le voir vraiment, Kräl aurait d’ailleurs peut-être compris pourquoi cet homme lui faisait si peur… -> S’il avait pu

Et puis aussi: "Chane regardait toujours Jake droit dans les yeux, et cette fois, c’est elle qui rougit imperceptiblement." Logiquement, si elle rougit, impossible que ce soit imperceptiblement, ou alors elle ne rougit pas...

Beaucoup de mystère en fin de chapitre, dis donc! Qui diable sont ces nouveaux antagonistes? Et que veulent-ils à Jake?
La suite quand tu veux :-)

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
10 mai 2008 à 15:03:53

Héhé, merci merci!
J'ai moi même ris aussi en regardant ta correction... "le bois qui s'embrasse"... Hum.. :o)) No comment^^ Sinon, par exemple, ya pas de "t" à "il put" ? je croyais^^

Oui, de nouveau protagoniste, de nouveau mystère, et c'est loin d'être finis (oui les chapitre suivant sont déja écrit) Après, ma plus grande "peur" ou plutot ma plus grande appréhention, c'est d'arriver à gérer tout ces protagonsite en même temps (car d'autres ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez^^ ) So, je balance le chapitre après une petite relecture, histoire d'essayer de virer quelques fautes :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment