Au fait xbq, toi qui aime tant la définition du trollage, tu pourrais pas plutôt essayer de donner ton avis sur ce texte, au lieu de toujours intervenir là où je poste pour faire tes remarques, nous le savons tous, toujours d´une grande pertinence!^^
C´est marrant cet acharnement à te justifier comme si tu ne supportais pas l´idée que l´on croie que zech puisse etre assez lache pour faire des fakes... ça doit cacher quelque chose,mais quoi?
Han je t´ai déjà dis, t´as trop du mal avec la psychologie, laisse tomber.
Je t´explique rapidement, dans mes ecrit comme dans mes discussions, je déteste l´"hypocrisie, sauf ironique ou sarcastique, même si j´avoue que mon ironie n´est pas touours percu. Et je veux être vu comme je suis.
JE veux que les apparences reflètent la réalité.
Et je dois avouer que dans mon esprit j´ai l´impression à chaque fois que les gens vont croire que c´est celui qui a répondu en dernier qui a raison.
D´où mon besoin de souvent d´expliquer, de justifier.
Ca n´a rien à voir avec un manque de confiance ou tout, je refuse qu´on me voit autrement que comme je suis.
Qu´on me voit comme trop passioné, trop têtu, impatient, extrème, parfois brusque et brutale, violent, que l´on me voit parfois comme un peu fou, et chiant qui est la consé&uqneces de tout ça parfois, je veux bien, ce sont mes vrais défauts, et qu´on me détestep our ça, c´est un plaisir presque.
Mais je détest equ´on me voit autrement, c´est plus du narcissisme qu´un manque de confiance, je ne veux absolument pas que les gens pour leur bien, passent à coté de ma splendeur
Et en plus, quand l´ironie de pirouette comme la prétérition ou le pseudo fake d´après, ne sont pas percu, oui je les explicité, car je considère une ironie non detectée, comme une ironie foirée.
Non décidément,pas crédible. Try again zech.
Ah mais c´est pas moi xbq, je suis pas un multi-pseudo ![]()
Tu vois l´ironie est souvent de l´humour.^^
MPais c´est mieux quand c´est fait pour aider, et non éluder.
Dieu
j´avoue ta réplique là m´a cloué sur place, je m´avoue vaincu, je m´en vais^^
15 lignes de textes, trois pages de débats, c´est géant
Si l´oeuvre devait se réduire à un simple reflet du monde observé, elle ne livrerait qu´une image confuse de la vérité.
surtout que le sujet du débat, c´est "Dieu ment-il quand il dit que son texte n´est pas inspiré par Nitshounet?". Mais la question en suspens est bien sur: "Zech peut-il répondre à quelque chose sans faire 200 lignes mal formulés et sans provoquer un débat de quinze pages?"
A vrai dire, j´aime mieux la deuxiéme. ![]()
Etant en partie l´instigateur de totu ce fouilli, je me permets une petite synthèse du tout.
Dieu a écrit un texte qui se voulait d´une certaine portée philosohique, réquérant un avis sur son texte. Yohan a ouvertement prétendu que Dieu ne connaissait rien à Nietzsche, qu´il n´y comprenait rien. Et ne dérogeant pas à sa vielle habitude, Yohan n´a fourni aucune explication pour étayer son propos, ne répondant pas si ce n´est pour mépriser ou railler vainement (je rappelle que c´est l´unique moyen de défense qu´il a et que cela ne clos pas le sujet pour autant).
Puis, Zech, prospectant l´occasion de contredire quelqu´un une fois de plus, s´est imiscé dans le topic, se moquant souverainement de Dieu et de son incompréhension de Dieu pour le philosophe. Il a par la suite avancé quelques arguments.
Néanmoins, si tant est que Nietzsche soit le mentor de Dieu, son texte n´est pas forcément une apologie de sa pensée ; ce qui induit qu´il ne respecte pas correctement les principes énnoncés par le philosophe. A titre d´exemple, Asimvo est un peu mon maître à pensée, ce n´est pas pour autant que j´apprécie tout ce qu´il a fait ou que je vais scrupuleusement écrire de la même manière que lui ... Visiblement, c´est simple considération a échappé à notre cher Zech qui n´avait que pour seule motivation de montrer que le texte de Dieu n´était pas nietzschien à coup d´arguments très poussés. Manque de pot, c´est effectivement le cas et il s´est confronté à quelqu´un, Dieu, de très cultivé qui a su débattre efficacement.
Zech ne voulait donc plus justifier sa critique mais bien humilier Dieu et de sa réflexion. Pourquoi ? Parce qu´après s´être aperçu que ses arguments étaient vains et qu´il n´arrivait pas à les imposer, il fallait bien garder la face et nourrir les attaques d´une autre manière. Tout aussi ridicule.
Et comme pour parfaire ce tableau risible, Zech utilise un autre pseudos, tout aussi vainement. "C´est mon dernier message" .. mais bien sûr... Alors Zech si tu lis ces lignes, sache que tu vaux pas mieux qu´une rognure d´ongle.
Oh je sais, moi même je ne suis pas tout blanc et bon nombre de personne ne m´apprécie pas ici mais je pense que toi, à chaque fois que tu apparais sur le forum, c´est pour lancer une polémique féroce, intense, ne s´investissant en rien dans la vie du forum. Tout comme tes arguments, ta présence en devient vaine et l´animosité qui règne à ton égard est unanime. Du moins, c´est mon humble et prosternant avis.
Je loue la patience de Dieu qui a su tenir face à cette attaque. Et je me permets simplement de remarquer qu´il serait plus judicieux d´arrêter de se foutre de la gueule des gens car depuis trop lontemps nous sommes tous sur un piédestal et nous croyons diriger le monde. Yohan se croit la science infuse en poésie et métaphysique, se raillant de ceux qui n´arrive pas très bien à maîtriser l´écriture, et ce alors que lui même se permet quelques abérations. Hob qui bloque les topis a tout va avec autant de courtoisie d´un bourreau pour sa victime, plus sec et intrinsigent qu´une inquisition poru après se palindre que personne ne vient et faisant des topics pour rassembler des idées. Ou alors Azerty qui fustige toute personne osant critiquer un peu les règles du forum, rappellant sans cesse des lois que tous nous n´avons pas respecté et que nous ne respectons pas bien souvent.
Bref, tout ça pour dire que le forum est plombé par cette arrogance, cette envie d´avoir aboslument raison, de vouloir imposer sa petite loi, et nous perdons de vue l´essentiel. Les gens qui viennent sur ce forum c´est pour avoir un avis. Pour leur insufler le désir de continuer à écrire. Alors certes, les titres des topics sont pas fameux, leur style n´est pas formidable et leur idée ne sont pas forcément bien amenées, mais je pense qu´au lieu presque à chaque fois de les faire fuir à coup de critique infondées, de bloquage intempestif et de moquerie, ça nuit considérablement au forum. Et c´est dommage car l´écriture est un acte de création formidable, il s´agirait de ne pas bridé l´envie des forumeurs.
Même si les idées de Nietzsche ne sont pas respectés à la lettre ...
Tain si je connaissais pas ce forum et que je voyais Ostra et Zech, j´aurais peur... ![]()
Quand j´ai vu le nom d´Ostra sur le ´pic, et la taille du pavé, je me suis dit: "Fichtre, si il n´y a pas une critique sur Yohan dans ce pavé, je me pends haut et court".
Vous savez quoi? J´suis en vie
(Sinon, on pourrait pas appeller writers rangers, histoire qu´ils pétent la gueule a tout le monde et que ce soit fini? ;) )
Effectivement c´est dommage que le comportement de certains,qui cherchent uniquement à agresser les autres pour les démolir le plus possible et non à discuter,pourrisse le forum. Quand on vient sur un forum c´est pour échanger des points de vue et s´enrichir mutuellement,pas pour déballer son petit ego et pour voir tout débat comme une guerre devant se conclure par la destruction de l´un des participants.
Mon cher, mais quand vas-tu enfin comprendre que je ne te méprise aucunement. C´est désolant et même choquant que devoir sans cesse te le rappeler ainsi que de supporter ce que tu oses affirmer sur ma personne.
"Alors Zech si tu lis ces lignes, sache que tu vaux pas mieux qu´une rognure d´ongle.
Oh je sais, moi même je ne suis pas tout blanc et bon nombre de personne ne m´apprécie pas ici mais je pense que toi, à chaque fois que tu apparais sur le forum, c´est pour lancer une polémique féroce, intense, ne s´investissant en rien dans la vie du forum"
Alors là, je me dois de réagir.
Au contraire, de par ses intervention Zech amène de la vie sur le forum et ce topic en est la preuve. On pourra débattre de ce qui le motive, mais ce serait vain. Ne comptes que le résultat. Et, une micro-société telle que la nôtre n´est en aucun point brimée ou affaibli par ceux que tu cites ; Azerty, Epitaph, Zech de par leur caractère, leurs faits et gestes et que sais-je ne font que favoriser l´épanouissement de la communauté d´Écriture tout en maintenant un certain niveau de qualité et une discipline plus que souligné. C´est là que se trouve ton défaut principal Ostramus Epicron, tu ne sais t´arrêter et observer, tu bases ta vision des gens sur ta propre personne sans ne jamais prendre en compte qu´il existe tout un monde et que celui-ci est a l´opposé de ce que tu es. Je dois l´avouer, tu es un être intéressant mais point unique malheureusement, pas plus qu´un simple divertissement dont on se lasse rapidement.
J´aime ton objectivité ostra. C´(est bien à toi y a pas besoin de pavé pour répondre.
"Dieu, de très cultivé qui a su débattre efficacement" Alors autant au déubt ca pouvait passé. Mais si tu avais bien lu, tu aurais vu que sa culture est très limité, qu´il a dit un nombre de bétises, qui ne sont même pas de compréhension, mais de simples connaissances incalculable. Comme le fait qu´il dise que Nietzsche n´aimait pas la gracque et ses philosophes, alors qu´il les aimait sauf un certain nombre ceux que les incultes connaissent socrate platon aristote pythagore. Qu´il était avant tout un philologe admiratif de la tragédie greque, d´où il tirait sa philosophie. Et que c´est àç partir de là, vu qu´il n´admettait pas avoir dit des pbétises que j´ai décidé d´arrêter de répondre, et ait joué de pirouette pour répondre après.
Donc oui mes arguments ont été vains, parce que l´interlocuteur était trop stupide pour les comprendre, les admettre et se rendre compte qu´il disait que de sconneries d´inculte.^^
"A titre d´exemple, Asimvo est un peu mon maître à pensée, ce n´est pas pour autant que j´apprécie tout ce qu´il a fait ou que je vais scrupuleusement écrire de la même manière que lui .."
Voilàqui montre que tu es tout aussi stupide que Dieu, je n´ia jamais dis ça, D´ialleurs Nietzsche disait lui même qu´un bon élève devait s´écarter de lui. Cependant, on ne peut pas êtrer cultivé intelligent, et pouvoir dire que nietzsche est son maitre à penser, à parsemer son texte de références nietzschéennes, et en plus ne pas asssumer ces références, et du même coté écrire un texte qui montre des points de vue nietzschéens faussés, et surtout une vision totalement incompatible avec Nietzszche.
JE veux bien que quelqun soit un maitre à penser et qu´on ne le suive pas, mais il faut d´abord au moins le comprendre, le connaitre un peu, et ne pas être en totale contradiction dans le fond avec lui.^^
Maintennat le coup du pseudo que j´avais déjà utilisé, je le répète ça m´étonne que de sperosnnes avec un temps soit peu d´esprit littératir,e n´est pas vu l´ironie et la pirouette dans sces messages? Je l´avais annoncé, dès que j´ai utilisé de la préétrition ( JE nev ais pas dir eque...) et qu eje cherchais d´uatre pirouette pour continuer à répondre.
C´était évident, c´était de l´humour, un peu sarcastqiue envers mi même, puisqu´avouant mon incapacité à m´empecher de répondre, mais qui était à mon sens très claire, et largement annoncé, par mes messages précédents.
Sinon je voudrais faire remarquer que les personnes ici qui viennent sur le topic juste pour polémiquer, sans se préoccuper une seconde du texte, ne sont pas forcément celles qu´on croit.
ET je vais réutiliser le petit truc habituel d´xbq.
Tous des trolls les perosnnes qui viennent jsute pour polémiquer, sans avoir lu le texte.^^
PAr ceuq eje veux pas dire mes presque tout mes postes à moi, parlent du texte, pas directement, maisz dnas le fond, dans ses justifications.
Et ce qui m´amuse surtout, c´est qu´en plus y a des hypocrites qui après vont dire, ouai, mais on va pas discuter.
Mais je rapelle que le titre de ce topic, c´est réflexion rigoureuse sur l´athéisme.
Si le gars nous présente un texte pseudo réfléchi, aussi abruti, et que les gens ne souhaitent pas discuter pendant quelques pages....
ALors on devrait pas accepter les réflexions sur ce topic, et le modo supprimer ce topic. Ca n´a plus de sens, si les gens peuvent poster des textes polémiques, à pseudo valeur réflexive, et qu´on ait pas le droit d´y répondre.
Et pour parler du style de l´é&criture, j´ai l´impression que tout le monde est d´accord que ce texte ne présente pas grand intérêt, tout le monde y a vu ses défauts.
Même ostra l´a reconnu.
Meêm si avec sa mauvaise foi habituelle je le vois bien dire, maintenant qu´il est pas si nauvais que ça ce texte^^
Enfin de toute faocn j´ai pas vu une perosnne pour l´instant trouvé ce texte bien écrit, intéressant au moins dans le style, c´est du vu et revu...
Nan mais ce que tu comprends pas c´est que y a aucun rapport entre ce topic et le texte.
Ce topic c´est Ostra qui nous hurle "j´aime pas Yohan", et toi qui répond "Regardez, je suis intelligent."
Pas besoin de lire le texte pour comprendre l´orientation.
Je réponds déjà à la fin, ca n´a rien à voir mon premiere poste, s´adressait à toi, et le deuxième à tout le monde. Quant aux inversions, mot oubliés, fautes oui, j´écris très vite suivant le film de ma pensée, mais ça c´est parce que je déteste me relire, je l´ai suffisament répété, surtout dans une discussion.
Mais encore une fosi t´as parti dans tes tripes d´extrapolation, cette fois ce ne fut pas tes tripes sur mes intentions, mais sur la cause de ce double postes, tu n´as même pas essayé de réfléchir, pour te dire, que ces deux postes n´avaient rien à voir, ou s´adressaient pas du tout au même personne l´un était particulier, l´autre généraL.
Et le fait que le texte soit mauvais prouve bien que les gens qui participent à cette discussion ne sont pas là pour le soutenir, mais simplement, pour venir troller, en disant que c´est moi qui vient polémiquer dans le seul bu tde polémiquer.
Encore uen fois tu trouves à mes actes un but qui n´est pas le sien, et c´est faitguant tout ses procès d´intention.
POUr ce qui est du pseudo, je fais court, relis mon message, comme je le répète ou j´avais déjà utilisé une cachouète, il est évident si tu le relis, que je chercherai une autre pirouette et que le pseudo déjà utilisé, et l´un de mes pseudos officiels, car oui quand je veux faire une sorte de fake, je m´y prends avec un pseudo qu´on connait pas, en demandant à quelqun par exemple, et là sardine pourra confirmer.
Maintenant passons au fond.
""Du moins, c´est mon humble et prosternant avis." Je m´étonne que tu ne saisisses pas l´implicite, qui ici spécifie que c´est subjectif. Dès lors, garde cette raillerie pour toi. Je m´étonne que tu ne saisisses pas l´implicite, qui ici spécifie que c´est subjectif. Dès lors, garde cette raillerie pour toi. "
Alors là par contre, je t´ai peut être fais un mauvais procès d´intention, cette fois ce serait moi, mais vu que tu n´as jamais été de caractère prostenant, et encore moins humble, et que c´était très exagéré dans tout les cas cette formule, l´implicite que j´y ai vu, était de l´ironie.
Maintenant c´était peut être un exagération n´étant pas ironiqe. Alors je m´y suis trompé, j´ai jugé par rapport au caractère que tu montres souvent.
Soit. j´admet que sur c epoint j´ai pu m´être trompé.
"Ensuite, tu dis qu´un bon élève doit s´écarter de Nietzsche, et juste après, tu le critiques parce que son texte présente des différences avec la pensée de Nietzsche. Ta contradiction est encore pire car tu dis dit qu´un bon élève doit s´écarter de Nietzsche en citant Nietzsche. Puisque tu critiques Dieu parce qu´il ne suit pas Nietzsche, ça veut dire que tu ne suis pas Nietzsche non plus.
En gros, cet argument invalide tout ce que tu as pu dire jusque ici. C´est une contradiction qui montre ta mauvaise foi, puisque tu es prêt à perdre ta cohérence pour essayer d´avoir raison à tout prix.
"
JE vais être méprisant, mais je comprends pas comment on ne peut pas comprendre, peut être ai je pas été assez claire.
Alors je vais faire simple:
Avoir quelqun comme maitre à penser, même en être l´héritier, et pourtant s´en écarter, cependant, il ne faut pas d´abord n´avoir rien compris à celui qu´on affirme être notre maitre à penser, et deuxièment ne pas contredire la base. OU certains points, mais pour en être l´héritier, si on peut prendre un autre chemin, ou pas, on peut pas être en désaccord totale avec la base.
Si on l´est on est pas un hériter, on ne peut pas dire que c´es tnotre maitre à penser, si tu refuses tout ce qui fait le penseur nietzsche.
C´est simple quand même je comprends pas comment tu peux ne pas comprendre qu´un héritier peut diverger sur certains point, mais ne pas être en totale opposition, sur l´essence même, sujr le tout, surtout quand on a pas compris cette base.
Après on peut aimer, et ne rien comrpendre, et ne rien aimer. Un écrivain réaliste peut aimer d´autre romantique, mais il peut pas dire que c´est son modèle...
QUant à mon comportement, je suis désolé, mlais c´est parce que toi et là tu semble objectif ou omniscient, tu y vois de la haine. Alors soit tu es objectif, soit omniscient pourquoI? Parce qu´il faut soit que tu ais une vision indubitable de mes intentions, soit que tu sois subjectif mais omniscient, car tu arrives à atteindre mon coté subjectif, et à a décelé mes intentions et tout ça.
POur hair quelqun il faut en avoir quelque chose à foutre, et je n´ai stritemnet rien, mais vraiment rien à foutre de dieu, je n´ai aucune haine envers lui, je suis en colère contre la bétise, et si je réponds, et continue de répondre ce n´est pas pour lui, mais pour les autres.
Car même si je pense pas que j´aurais des conséquences, je refuse par principe de rester là à voir dire des conneries sur nietzsches, où des personnes proclamant nietzsche comme maitre à penser, alors qu´elle le trahissent involontairement de bout en bout.
C´est la connerie et les méprises que je hais.
Le forumeur j´en ai rien à foutre.
Alors en plus de la haine tout ton truc sur ma cruauté, en plus qu´on dirait un inquisiteur moraliste et dogmatique dans ta bouche, ce qui correspond bien à ton caractère apparent sur les forums d´ailleurs, tombe à l´eau.
Cruauté se serait que je veuilel faire souffrir, mon but n´est pas de faire souffrir, il faudrait quez je m´y intéresse or seu le fond m´intéresse, pas l´origine.
Maintenant si tuy considère que le j´humilie, qu´il souffre, ou que d´autres souffriraient, tu pourrais m´accuser non pas de cruauté, mais d´insensibilité, de ne pas me mettre à la place des autres, de ne pas faire attention à l´effet que je provoque sur eux.
Maintenant là tu aurais peut être raison, sauf que je te suivrais pas, car je ne pense pas que la personne se soient senti humilié, quand j´enfonce le clou, c´est quand la perosnne est aussi arrogante que dieu, d´où il ne pourrait pas du tout se sentir humilié puisqu´il n´ apa sconscience de son humiliation. Et il souffrirait je ne pense pas que l´avis de quelqun sur un forum ait si souvent blessé les gens.
Maintenant si quelqun est blessé et que je m´en apercois, tout de suite je me ferais plus gentil, plus attentioné, et commencerait à faire voir les bons cotés de choses.
Mais bon, si tu veux encore me voir comme un monstre dce haines, qui n´a pour but que d´humilier les autres. Soit, ca me fait rire, puisque je sais àq uoi m´en tenir moi.^^
Xbq
Ca m´attriste ce manque de compréhension de mes postes, mais bon, si tu veux résumer à quelque chose qui n´a rien à voir, le regardez moi je suis intelligent vas y.^^
Décidément, je n´attends plus rien de ta part.
Putain, Os´ arrive à caser une critique sur moi sur un topic où j´ai pas foutu les pieds! (ou alors j´ai peut-être posté un seul petit message ironique au milieu de vos bô pavés d´engueulade)
(Au passage, les seules règles qui me tiennent à coeur sont celles du Chaîne on manquant, je te laisse assouvir ta mégalomanie sur le reste du territoire
)
Tu crains mec, sérieusement.
On dirait un américain stéréotypé des années du maccarthysme (je me rappelle plus de la date donc on va juste citer le truc
) qui, s´il était transporté de nos jours, réussirait à caser "A mort ces connards de communistes!" dans une discussion sur une guerre civile en Afrique...
Bien des polémiques ce sont faites sur le forum et sur Internet avec l´envie des protagonistes que l´autre l´admette.
Mais tu as raison.
Zech ton raisonnement est implacable, mes arguments insensés et absolument irrecevable. Je me demande même comment j´ai pu avoir l´audace, que dis-je ! le culot de prétendre comprendre quelque chose et de critiquer tes connaissances sur Nietzsche, auteur par ailleurs dont je ne connais que ses problèmes reinaux.
Je ne sais vraiment pas ce qui m´a pris et après lecture de ton dernier message, je ne peux que m´incliner.
Alors oui Zech tu as raison, tu as entièrement raison et je pense que nous tous présents devrions le reconnaître parce que franchement, c´est vrai, le texte de Dieu est à chier. Et puis merde, c´est quoi cette prétention d´avoir Dieu comme pseudonyme ! Pour ce qui se prend-il se philosophe à trois sous ?
J´ai relu le topic et le coup du double pseudonyme, hilarant après coup. C´est toi qui nous as bien eu, il faut bien l´admettre. Dommage qu´il n´y ait pas plus de gens comme toi sur le forum, tout en serait grandit.
Tu as raison.
Je m´incline.
J´admets avoir eu tort, et m´excuse d´avoir prétendu toutes ces abérations à ton sujet. Je pense qu´il est préférable de couper court à la conversations car cela ne ferait que montrer une fois de plus notre ridicule culture philosophique et de savoir vivre face à Zech. Tu es le meilleur, je n´ai rien à ajouter.
J´espère te voir plus souvent sur le forum pour redresser l´ordre et nous éclairer contre ces crétins qui croient faire de la philosophie. Après tout, c´est dingue de venir sur le forum écriture avec des textes pareils ! Je me demande même s´ils se relisent.
Ainsi tu as raison. Je suis qu´un petit forumeur acariatre qui crache sur tout le monde et veut assoire sa domination. Je vais même faire une révélation, je comptais faire un putsh et prendre la place de Hob. Hérésie de ma part car je n´ai absolument pas les qualités ni la présence d´esprit pour assurer cette fonction. Je suis un crétin et je n´ai rien à redire à l´ordre établi.
S´il y a des règles, c´est qu´il y a une raison et moi je sui bête de vouloir les critiquer. Le forum se porte très bien comme il est.
Tu as ENTIEREMENT raison Zech. Loin de moi de faire de l´ironie ou des sarcasmes, je m´avoue vaincu. Edifiant non ? Et pourtant c´est la vérité. Je suis à cours d´argument, qui d´ailleurs ne valent rien.
Je suis désolé d´avoir créé tout ce remu ménage et j´invite tout le monde à m´imiter et à reconnaître le bien fondé des paroles et de la logique de Zech qui a tout raison.
;)
Azerty tant que tu es là j´en profite aussi pour dire que tu as aussi raison de prendre soin du chainon. C´est une petite institution et il ne faudrait pas qu´elle périclite car il ne reste que ça sur le forum qui marche véritablement. Je repense à ma colère et mes critiques contre toi et je me sents bien tristre d´en être arrivé là. J´espère qu´avec le temps tu sauras m´apprécier comme dans le temps et accpeter mes plus plates excuses, que j´envoie également à Hob. TOut cela est bien navrant il faut le dire.