CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réflexion rigoureuse sur l'athéisme

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
14 décembre 2007 à 05:50:11

Et bien voilà un nouvel arrivant dès plus divertissant. Bienvenue, Dieu.

Zech
Zech
Niveau 23
14 décembre 2007 à 10:01:46

omme je l´ai dis sur le fond je répondrai plus, ceux qui connaissent bien nietzsche le sauront, j´ai décide depuis quelques discussions de ne plus pousser trop loin des discussions quand elles ne pouvaient pas mener à quelque chose.

Je vais juste te parlerd ´un autre point.
Tu n´as jamais dis que c´était inspiré par nietzsche mais dsè ton troisième poste, Tu dis qu´il est ton maitre à inspiré, donc que tes pensées sont assez liées ou au moins inspiré par lui, donc dans la continuité, or ce texte serait soit disant une "Réflexion rigoureuse sur l´athéisme" :rire: .
Maintenant ne parlons même pas de ton troisième poste.

Arrête ta mauvaise foi complète, ton tedxte est parsemé comme je l´ai dis dans l´un de mes postes de thème, et même d´expression puremet nietzschéenne.
"Voici un homme", traduction du titre d´un bouquin de nietzsche, et pour bien que c´est nietzsche tu mets le latin voici Ecce juste à coté.
Belle intuition grec!
Encorela référence à l´amour de nietzshce pour la civilisation grecque qui n´est pas que dynosiaque, mais qui justement elle a su méler la part dyonisiaque de l´homme, et la part apollinienne de l´homme, contrairement à nos société selon lui qui n´assumerait pas le coté dyonisiaque de l´homme.
Bref, encore une référence à nietzsche.

Mouvement décadence mémoire, encore des thèmes nieztschéen, repris, mal repris certes, mais repris.

ALors maintenant continues de prétendre que tu n´impliques même pas nietzsche dans ce texte, tu peux, hein, mais décidément je ne répondrais plus sur aucun point, que ce soit de fond ou de forme.

___Dieu__
___Dieu__
Niveau 5
14 décembre 2007 à 13:59:35

il n´y a pas grand chose à répondre à cela,excepté peut etre que si tu avais un peu de culture tu saurais que´´ecce homo´´ n´est pas une expression´´purement nietzschéenne´´ mais la formule par laquelle pilate désigna jésus à la foule avant son supplice,et qui fut ensuite reprise des dizaines de fois dans la peinture sacrée,donc pour le coté´´purement nietzschéen´´ on repassera. par ailleurs nietzsche n´admirait pas du tout la grèce antique,dont il haissait les philosophes(en particulier socrate),coupables selon lui de préférer la vérité à la vie.

Et puis mouvement,décadence,mémoire,sont des thèmes tellement rebattus qu´il est stupide d´en faire une caractéristique de la pensée de nietzsche. Bref retourne à tes lucky luke,et arrete d´embeter les grands.

Le_Mulet_
Le_Mulet_
Niveau 6
14 décembre 2007 à 17:49:01

( j´aime beaucoup les petites attaques puériles a la fin des posts... Ah c´est beau la politesse :o)) )

daconta
daconta
Niveau 4
14 décembre 2007 à 17:54:39

Spas plus intelligent de mettre de l´huile sur le feu, le mulet :]

Le_Mulet_
Le_Mulet_
Niveau 6
14 décembre 2007 à 18:05:04

( Oulà, je crois même pas qu´ils prêteront la moindre attention à ma remarque tu sais; du haut de leurs pavés je ne dois etre qu´un insecte :o)) )

Zech
Zech
Niveau 23
14 décembre 2007 à 18:23:43

:lol: J´ai dis que je répondrais plus, donc je ne dirais pas que comme pourraient le confirmer certains, l´origine du ecce homo m´était connue et que j´en avais justement fait l´intro de mon blog, dont plusieurs l´ont lu ici, et qu´il y a pourtnat bien qu´un lecteur de 11ans de lucky luck, pour ne pas comprendre que tout ces éléments font par contre de chacun dans ce texte quelque chose de purement nietzschéens, je ne rappellerai pas non plus que Nietzsche avait une culture réelle de lap hilosophie antique grecque contrairement à l´auteur de ce topic, et que les philosophes grecques ne se limite pas aux idéaliste platon, pythagore, mais que lui connaissait et admirait les philosophes cyniques cyéranique, qui étaient quant à eux des hédonistes avant tout. Je ne rappellerai pas non plus qu´une civilisation ne se résume pas à ses philosophes, mais que nietzsche était passsioné par la grèce d´abord parce qu´il était un philologue, rien à à voir avec philosophe, et qu´il admirait les pièces qui exprimaient la pensée grecque, do´ù il a tiré sa réfelxion nietzschéenne et dyonisiaque, de la littérature greque et non de philosophe. D´où son bouquin aussi La naissance de la tragédie. Je n´aurai pas non plus la bassesse de rappeller, ce serait humiliant que s´il n´était pas du tout comme socrate, c´était surtout platon qu´il détestait, et qu´il admirait socrate, puisqu´il l´a désigné tout comme jésus comme l´un des surhommes.

NOn messieurs je n´aurai pas la méchanceté d´humilier l´auteur en lui rappellant cela, pourquoi? Parce que j´ai dis que je ne le ferai pas premièrement, et deuxièment ce serait vraiment trop méchant d´humilier ainsi quelqun pour son manque de culture, après tout ce n´est pas forcément de sa faute!

Bon et si j´ai réussi à esquiver mes affirmations du premier poste, par la pirouette de la prétérition.
mais utilisez deux fois de suite la même figure de style, ce serait par contre la preuve d´un manque d´élégance.

Donc normalement c´était vraiment mon dernier message, surtout que je pense que là, ce serait suffisant, pour que les plus miséricordieux ne puissent pardonner la bétise à l´auteur du topic. Et surtout parce que je vois vraiment pas par quel autre pirouette je pourrais continuer la discussion sans ridiculiser cette fois mon affirmation de ne plus y répondre, puisqu´en effet, après tout le seul texte de base se suffit à lui m^peme, pour montrer ses carences.^^

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
14 décembre 2007 à 18:55:09

Dieu, tu découvriras bientôt (comme à peu près tout le monde ici) que c´est inutile de discuter avec Zech.

___Dieu__
___Dieu__
Niveau 5
14 décembre 2007 à 18:59:11

Je ne vois absolument pas le rapport,l´objet de mon message précédent était de montrer l´absurdité de ton acharnement à preter une inspiration nietzschéenne à mon premier message,pas de lancer un concours de pédantise,et je constate que tu as embrayé sur un tout autre sujet pour un motif qui m´est inconnu. Bon allez sans rancune.

Chevaliers
Chevaliers
Niveau 4
14 décembre 2007 à 19:07:43

Heu je viens d´arriver, je connais pas grand chose à nietzsche, ni spécialement les intervenants mais heu disons que personnellement, moi je vois très bien le rapport de son message avec le tiens.
Il reprends assez précisément, les étapes de ton messages.

Bon sinon même si j´ai tout lu, et mon avis sur le texte, c´est que c´est vraiment trop court, et confus, j´aime pas du tout ce style obscure.

Sardine
Sardine
Niveau 17
14 décembre 2007 à 20:00:15

"je connais pas grand chose à nietzsche, ni spécialement les intervenants"

Oh vraiment "Chevaliers"? :sarcastique:

Sardine
Sardine
Niveau 17
14 décembre 2007 à 20:00:34

:sarcastic:

Negatum
Negatum
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:12:06

Zech, juste un truc, quand on va faire du fake et du multipseudage, on essaye d´être crdible. Juste comme ça, en passant, hein. :-)

Chevaliers
Chevaliers
Niveau 4
14 décembre 2007 à 20:23:48

JE vois pas de quoi vous parlez, c´est un de mes nombreux pseudos, parce que je viens d eme faire bannir, mais rien à voir avec Zech.
j´ai lu ce texte car il était court.

Chevaliers
Chevaliers
Niveau 4
14 décembre 2007 à 20:25:34

Et c´est pas cool de niquer la deuxième pirouette trouver pour pouvoir répondre sans me contredire totalement.

Ceci n´étant pas un aveu sous entendu!

Negatum
Negatum
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:28:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-124182-1-0-1-0-0.htm

C´est quand même marrant, il répond à ta place de temps en temps. Enfin, moi, je dis rien, hein, mais on sent une grande crédibilité et une immense maturité dans tout ça... :-)

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
14 décembre 2007 à 20:30:45

:lol:

Chevaliers
Chevaliers
Niveau 4
14 décembre 2007 à 20:31:09

Y avait de l´humour derrière cette absence de crédibilité, c´était comme pour la prétérition...

Si on ne peut plus faire de pirouettes sans que les gens les prennent au sérieux, qu´est ce qu´on s´emmerderait.

___Dieu__
___Dieu__
Niveau 5
14 décembre 2007 à 20:32:50

En effet tu pourrais faire des fakes plus subtils. Memes fautes d´orthographe,memes réactions rageuses typiques du mec qui n´a pas confiance en lui et qui refuse la discussion.

Chevaliers
Chevaliers
Niveau 4
14 décembre 2007 à 20:35:18

C´est pour de spostes comme ça que j´ai besoin de pirouette j´ai trop du mal à m´empecher d´y répondre, même si je sai spertinnement que ca sert à rien.

Bon allez je vai sencore déroger à mes principes c´est bien fait pour ça.

Arrête de faire ton psychologue espece d´abrutri, tout les foruemurs en paritculier ceux qui ´maiment pas, sauront que dans une discussion je n´ai jamais manquer de confiance en moi maintenant.

De plus refuse la discussion, c´est pas moi qui alors que je viens de dégommer tout otn poste, réponds juste tu réponds pas à ce que je dis alors que je t´ai clairement explique la mauvaise fois que c´était de citer autant de thème de citation communes à nietzsche et de vouloir nieer sans inspiré....^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment