J´ai dis que je répondrais plus, donc je ne dirais pas que comme pourraient le confirmer certains, l´origine du ecce homo m´était connue et que j´en avais justement fait l´intro de mon blog, dont plusieurs l´ont lu ici, et qu´il y a pourtnat bien qu´un lecteur de 11ans de lucky luck, pour ne pas comprendre que tout ces éléments font par contre de chacun dans ce texte quelque chose de purement nietzschéens, je ne rappellerai pas non plus que Nietzsche avait une culture réelle de lap hilosophie antique grecque contrairement à l´auteur de ce topic, et que les philosophes grecques ne se limite pas aux idéaliste platon, pythagore, mais que lui connaissait et admirait les philosophes cyniques cyéranique, qui étaient quant à eux des hédonistes avant tout. Je ne rappellerai pas non plus qu´une civilisation ne se résume pas à ses philosophes, mais que nietzsche était passsioné par la grèce d´abord parce qu´il était un philologue, rien à à voir avec philosophe, et qu´il admirait les pièces qui exprimaient la pensée grecque, do´ù il a tiré sa réfelxion nietzschéenne et dyonisiaque, de la littérature greque et non de philosophe. D´où son bouquin aussi La naissance de la tragédie. Je n´aurai pas non plus la bassesse de rappeller, ce serait humiliant que s´il n´était pas du tout comme socrate, c´était surtout platon qu´il détestait, et qu´il admirait socrate, puisqu´il l´a désigné tout comme jésus comme l´un des surhommes.
NOn messieurs je n´aurai pas la méchanceté d´humilier l´auteur en lui rappellant cela, pourquoi? Parce que j´ai dis que je ne le ferai pas premièrement, et deuxièment ce serait vraiment trop méchant d´humilier ainsi quelqun pour son manque de culture, après tout ce n´est pas forcément de sa faute!
Bon et si j´ai réussi à esquiver mes affirmations du premier poste, par la pirouette de la prétérition.
mais utilisez deux fois de suite la même figure de style, ce serait par contre la preuve d´un manque d´élégance.
Donc normalement c´était vraiment mon dernier message, surtout que je pense que là, ce serait suffisant, pour que les plus miséricordieux ne puissent pardonner la bétise à l´auteur du topic. Et surtout parce que je vois vraiment pas par quel autre pirouette je pourrais continuer la discussion sans ridiculiser cette fois mon affirmation de ne plus y répondre, puisqu´en effet, après tout le seul texte de base se suffit à lui m^peme, pour montrer ses carences.^^