Chap.3 : Une agréable rencontre.
Mon travail vous voulez savoir?
Psychologue!!Et sans études!
Cette ville me réserve décidément beaucoup de surprise.
Je loge dans un appartement, un beau logement. Quatre pièces en tout: la salle de bains, ma chambre, le salon, la cuisine.
Je commence par ma chambre, la plus grande pièce.Imagniez-vous, la porte est perpendiculaire au mur droit et le touche, le devant vous collée au mur droit, l´armoire, majestueuse mais simple. Le sol, c´est du parquet. Les murs, papier peint bleu.
En face de l´armoire il y a mon lit, un grand lit a deux places.Malheureusement ce lit n´est occupé que par une seule personne...
A votre gauche il y a mon bureau avec mon cher PC et son écran plat, mon bureau est simple et de couleur claire. Ensuite viennent des étageres avec toutes sortes de choses dessus, mais je passe, ceci je n´y attache pas beaucoup d´importance.
Ma cuisine est très étroite il n´y a rien a dire sur cette pièce. Mon salon? Terriblement banal.
Mon premier jour de travail.
J´ai rencontré aujourd´hui bien des énergumènes tout au long de cette journée, d´abord un schizophrènique à la gollum, ensuite une névrosée, un fou et pour finir j´ai rencontré jésus!! enfin...
Je sors de mon bureau ( cabinet si vous préfèrez) et je vois une femme en détresse .
Je cours!! Que dis-je , Je VOLE!! à son secours après avoir prononcé les mots : " hey enfoiré laisse-la tranquille" au grand gars barraqué a l´air méchant je me souvient que je ne suis qu´un pauvre gringalet... Glups...Gaffe.
-Je ne vais rien te faire garcon car j´aime les héros,me dit-il dans un souffle.
Il est grand et musclé. Sa peau est mate et tatouée. Son visage? je pourrais vous le décrire, s´il ne portait pas de cagoule en cuir.
-Merci, mais je te connais toi!!
LA femme, celle qui avait payé pour moi, celle qui avait veillé sur moi, celle que j´avais cherché un jour entier!! La voilà!! Cette femme l´élue de mon coeur!!
Son visage, si merveilleux, ses yeux pareils a des étoiles, ses cheveux qui paraissent si soyeux et qui sont si, si brun!!
-Oui c´est vous!! je me sentais comme un enfant qui découvrait la mere.
-Comment t´apelles-tu garcon?
Ses yeux...Mélange de jaune et de vert...
-Syd et vous?
-Moi cest Julie!!
Julie? Mais quel prénom magnfique!
-Tu peux me tutoyer tu sais!
-Tu...(expression de bonheur sur le visage de syd)vien prendre un verre?
La suite de ce chapitre plus tard, je suis fatigué et j´ai AUCUNE inspiration!