¤*Un changement dans la vie d´un rien*¤
Chap.1:La fuite.
Cette journée commencait comme une journée normale d´automne.
Je me rapelle de m´être levé comme tous les autres matins.Doucement,lentement,avec une envie folle de rester dans mon lit, ne pas aller a cet endroit que je rejoins chaque matin, juste un jour,juste une fois,rester dans ces draps chauds, dans lesquels je me sentais bien.C´était le moment de la journée que je préfèrais,dans mon lit, je réfléchissais,de tout ce qui pouvait m´arriver.
Ensuite mon réveil sonne, je l´éteins,me lève,descend,prends mon petit-déjeuner et vais enfin me doucher.Deuxième moment le plus agréable de la journée.
Je vois devant moi deux chemins, ce n´est évidemment que moral,l´un des deux me mène à la routine, l´autre me mène au renouveau, à l´aventure. Je décide a regret de prendre le chemin du bon sens.
Lorsque je sors les clés de ma vieille peugoet, je fuis.Je fuis, comme je n´ai jamais fuis.Je fuis le travail,le, la routine en courant.Je cours jusqu´a ce que je m´arrete et découvre avec horreur que je n´ai aucune idée de l´endroit où je me trouve.
Je me trouve dans une rue que je n´avais jamais vu auparavant. Cette rue, elle n´est pas comme les autres rues. Cette rue est immense, et je vois devant ce qui paraît être une mairie, j´habite juste a coté de la mairie de mon village, et je vois bien que cette mairie, bien que je cherchâsse a les trouver, n´a aucun points communs avec l´autre.Je commence a paniquer, a me remettre en question : " Pourquoi ai-je fuis? Pourquoi n´ai-je pas choisi le chemin de la droiture?".Cela semblait être mon destin, bien que je ne crois pas a ces balivernes. Alors en reprenant mon calme j´allai dans la premiere boutique a portée de pas.
Cette boutique, qui d´ailleurs n´était pas une boutique mais un pub, était convenablement remplie,remplie de client. Cette salle était humide, les murs étaient d´une couleur pourpre au teint pâle et le sol était recouvert d´un vieux parquet qui avait été lustré la veille.De vieux tapis ornaient le sol, et des tapisseries de toutes sortes décoraient les murs.
Les gens qui se trouvaient au bar discutaient ( a mon grand étonnement) avec silence.
Je demandais au barman un chocolat chaud, après l´avoir bu je me rendis compte que je n´avais pas d´argent:
Moi: Je...n´ai pas d´argent
Barman:Quoi!! pas d´argent? tu te fous de moi!
Femme: ne t´énerves pas Aymeric! Je vais payer pour ce pauvre gosse.
Moi:merci je ne sais pas ce que je ferais sans vous. Pourriez vous me renseigner? Dans quelle ville se trouve t-on?
Femme: eh bien garcon on est dans la ville de Quaï!
Moi:Quaï? jamais entendu parler.
Après ce chocolat chaud je partis en ville pour explorer cette dernière. Il y avait surtout des habitations,elles étaient toutes de taille moyenne avec un terrain assez grand pour la plupart.
Je vois au loing un homme, assez grand, habillé de noir. Il se rapproche. Cet homme a une main dans sa veste. je venais juste de comprendre lorsqu´il me prit par le cou, je sentis quelquechose de froid appuyé contre ma tempe. Il me dit < < donne! donne moi tout ce que t´as!!>>
Ce que j´ai? si tu veux, de toutes manière je n´ai sur moi qu´un paquet de chewing-gum, mes cartes, rien qui ai de la valeur.A part mes belles chaussures je n´ai rien qui puisse l´intéresser.
-Je n´ai rien sur moi.
-Tes chaussures donne-les moi!
Décidément, je n´ai pas de chance.
-Grouille!
Il a peur, je le sens, il tremble.Il s´en va, coup de chance.Non pas de chance il se retourne, vise, tire.Boum.
Voilà soyez indulgent svp c´est ma 1ere
Si ca vous plait j´aimerais que vous me le disiez, meme chose si vs n´aimez pas, s´il y ades choses a changer je le ferais!
![]()
Pas mal du tout ![]()
ca me fait plaizir linki ^^
C´est intéressant, mais ça manque un peu de forme ![]()
Quelques maladresses, des fautes, des petites répétitions.
Rien de bien grave ![]()
Le truc, c´est qu´il faut que tu te relises au moins une fois, histoire de voir les oublis de mots, etc..
Aussi, un truc qui m´a parut bizarre. Tu dis que ton personnage va prendre sa Peugeot, puis il se met à courir o_°
Ce n´est pas très logique^^
Sinon, c´est un peu mou, par contre la fin est pas mal, une bonne chute, la rapidité y est pour quelque chose ![]()
Mais le boum est de trop.
Postes nous le chapitre deux qu´on se fasse une idée plus concrète!
oula, pas mal... Un homme perdut dans un monde qui en a marre de sa vie banal sa fait toujours trés bien dans une fic. Ta fait le chap 2?
bientot bientot^^
oui il en rpend pa sa peugoet, car au moment de sortir les clés, il craque, et fuis ![]()
Ah oups j´avais mal lu^^
Tout s´éclairçit donc
Bon ben j´attends la suite de cette fic donc ![]()
je suis en train d´écrire
ça me fait plaisir que cela ne soit pas un gros bide ![]()
J´ai bien aimé. ![]()
Pas mal! L´istoire est bien, mais c´est vrai que le boum à la fin est de trop, un peu " enfantine". Continue!
lol c´est marrant, j´ai aimé ![]()
Par contre il ya bcp de non respect de la ponctuation, et ça devient plus chiant à lire.
Ce que je trouve bizarre aussi c´est que tu as employé le dialogue théatrale d´une part et le dialogue de roman d´autre part, bizarre, choisi ! ( je te conseille la 2eme facon
)
En général ta fic est quand meme bien mais j´attends la suite pour plus de jugement ![]()
merci de toutes ces remarque ca me fait progresser ![]()
C´est vrai le " boum" est en trop mais je voulais l´enlever sur le coup j´ai oublié...
Bon c´est pas très long paskeuh j´avais pas beaucoup d´inspiration
je me suis relus il ne devrait pa y avoir bcp de faute
Chap.2: La Renaissance.
Eclat de sang.Je redécouvre la gravité.
Je percute le sol.Dites-moi que j´ai quelques vertèbres de cassées je vous croirais.
Mes parents.Je ne sais pas pourquoi je pense a eux, mais j´y pense.
Les reverrais-je?
Je ne sais pas.
Survivrais-je?
C´est fort probable.
Quelle heure est-il?
Question stupide cet enfoiré a pris ma montre.
L´arrivée de l´ambulance se fait attendre.
Les voilà. La lumière rouge des sirènes du véhicule emplit la rue toute entiere. Que dit le médecin? Hémoragie externe.Aïe pas bon ca.
La balle n´a touché aucun organe, fort heureusement.
. ..Il s´est fait tiré dessus dans la rue....Un malfaiteur....
-Où suis-je?
Cette question, je n´ai pas été la chercher bien loin...
- Il s´est réveillé!! Docteur!
Elle a répondu à ma question indirectement.
La premiere chose que je remarque c´est une femme,cette femme qui avait payé pour moi au bar.Je tente de me relever, je ne peux pas, d´abord la douleur,ensuite l´infirmière.
Depuis combien de temps suis-je ici?
Aucune idée.
Je pose cette question a l´infirmière, une semaine que je suis dans ce lit d´hopital.
Elle me dit que la jeune femme assise sur le banc dans le couloir a veillé sur moi pendant tout ce temps, elle me dit que j´ai une touche.Pour qui se prend-t-elle? Elle se croit drôle la vieille, je n´apprécie pas ce genre de personnages.
-Jeune homme fais moi voir ton pansement, je vais te le changer.
-Aïe arretez ca fait mal!!
-Ecoute si tu n´arretes pas de gesticuler je ne vais pas réussir à te le changer ton fichu pansement!
Marre.Je me laisse faire en attendant que cela passe.
Lors de ma sortie de cette hôpital je téléphonais directement a mon travail pour leur dire qu´a présent il se passerait de mes services.
Ce monde nouveau m´intriguais,je me demandais comment je m´en était sortis pour arriver dans cet endroit, si étrange soit-il...
Retour arrière ![]()
Syd est un homme quelqconque.Il travaille dans une boîte comme directeur des achats.
Son âge:26ans.
Syd vit seul dans un village, le village cocorico ( clin d´oeil a Legend Of Zelda Ocarina Of Time
) , un beau petit village fondé il y a plusieur siècles.
Les présentation sont faites
maintenant a vous qui êtes vous?
Auteur:euuh qui ca moi?
Y´as pas 36 personnes ici... ![]()
Auteur: ah oui euh excusez moi
, moi je m´appelle Thomas, 13 ans cadre supérieur Marié deux enf...ah non ! ! collégien, 4eme
Bon je continu...
Ahh...Quaï...Ville pleine de mystère, je décidais donc de refaire ma vie.
Je commencais d´abord par rechercher cette femme qui avait veillé sur moi tout ce temps.
Par ou vais-je commencer? Le Pub!! L´endroit me semble aproprié ( oups j´ai oublié l´orth de ce mot ! ) .
Arrivé au pub, je regarde si par hasard elle s´y trouve.Acune trace de la jeune femme.
Première étape d´une nouvelle vie, trouver du travail.
Je demandes les pages jaunes, le problème est que ce bouquin date de 5 ans.
" On verra bien"Me dis-je.
Je trouve enfin une agence, j´apelles, voix de femme:
-Bonjour! que puis-je pour vous?
-Je voudrais du travail.
-Du travail hein? Dans une pizzeria? Êtes-vous sur de vous adressez à la bonne personne?
Gaffe. Cet annuaire est bon à jeter.
Vers la fin de la journée, j´avais enfin trouvé un travail convenable ( quel travail me demanderez-vous, ce n´est pas important
) .
Je revis enfin.Je sors de la routine pour me construire une nouvelle vie, c´est ce que l´on apelle La Renaissance ( tiens ca me rappelle quelquechose
) .
wala ![]()
Oula sa change carrement je trouve, l´idée d´une nouvelle vie est sympa, pas bcp d´action, je n´ai repéré aucune fote. J´adore ton retour au présnet^^.
Quelques fautes, mais pas trop visible. Evite les smileys dans le texte, ça fait décalé par rapport à l´histoire.
Le passage au milieu du texte pour les présentations aurait été préférable au tout début du prologue, mais bon.
Sinon, l´histoire est agréable à lire, et est une très bonne autobiographie fictive. Et pour ce que j´écris pas là, je te l´ai dit par msn!
Continue!
Pas de smileys dans un texte, je trouve ça particulièrement moche, tu devrais éviter, fais passer chaque expression du visage par l´écrit.
Retour arrière
Syd est un homme quelqconque.Il travaille dans une boîte comme directeur des achats.
Son âge:26ans.
Syd vit seul dans un village, le village cocorico ( clin d´oeil a Legend Of Zelda Ocarina Of Time ) , un beau petit village fondé il y a plusieur siècles.
Les présentation sont faites maintenant a vous qui êtes vous?
Auteur:euuh qui ca moi?
Y´as pas 36 personnes ici...
Auteur: ah oui euh excusez moi , moi je m´appelle Thomas, 13 ans cadre supérieur Marié deux enf...ah non ! ! collégien, 4eme
Hum, vraiment pas très utile ça, surtout que ça gâche le texte^^
Trouve une manière plus habile d´instaurer des éléments de sa vie, surtout que ton personnage a une psychologie sympathique, essaies de la développer sans qu´il soit trop stéréotypé.
Evite aussi tes petites intervention entre parenthèse, ça ne se fait pas trop, en plus il y a des smileys^^
Mais sinon c´est pas mal, essaies juste de faire plus long, en décrivant un peu plus, et ça pourrait être pas mal.
C´est vrai que ça change carrèment du premier partiel.
L´histoire, bien que banale, n´est pas mal.
Sinon j´ai vu que tu n´a utilisé qu´une forme de dialogue c´est bien
Continue ![]()
merci je vais " actionner" l´histoire bientot ^^
Merde je me suis trompé de pseudo ![]()
C´est moi Cloud_Strife_^^
je fais bcp attention a tt ce que vous me dites, un ami m´a fait la remarque pour les smiley c´étai pas une bonne idée
j´avais pas bcp d´inspiration
et pour les description j´essaierai mais ce n´est pas mon fort
" C´est en forgeant que l´on devient forgeron."
![]()