Voilà un petit remaniement... Dites moi si y a plus de style
Je fixe les yeux de la jeune caissière du mardi matin. Ses beaux yeux bleus me font penser à la couleur de l´océan… J´entend presque le bruit des vagues… Le cri des mouettes… Le sable... Souvenirs d´enfance maintenant révolue. La caissière, elle, a aussi braqué ses yeux sur moi. Mes mirettes inspirent sans doute bien moins que les siens. Sur mon front, des gouttes de sueur perlent mon front comme lors de l´étouffante canicule d´été tandis que mes membres tremblent comme si j´étais en short dans la tempête d´hiver. Le plus voyant est sans doute mon bras gauche. Il tremble comme si chaque muscle se rétractait et se décontractait cent fois en une fraction de seconde qui me paraissait infinie! J´ai beau tenter d´en reprendre le contrôle, il repousse chacun de mes ordres. Saloperie de bras! Il m´avait pourtant toujours été le plus fidèle et aujourd´hui, il fléchit !
Avez-vous déjà eu ce sentiment de vouloir remonter le temps afin de corriger une erreur qui vous aurai foutu une honte énorme ? Et bien en ce moment je ne pense qu´à ça ! Une véritable obsession que je ne parvient pas à défaire de mon esprit. Et moi, ce que je ressens, c´est pire que de la honte ! Pire aussi que du remord !
Oui il y a une part de chaque mais au fond se trouve un sentiment encore plus fort… Un sentiment qui donne envie de s´effacer… C´est pas possible de le définir et trop compliqué à le décrire. De toute façon, je n´arriverai pas au bout en parvenant à vous en faire une idée clair en si peu de temps...
"Plus que 2minutes" me dit Greg.
Je me souviens alors du jour de ma rencontre avec ce mec. C´était un mardi, comme aujourd´hui... Ensuite, y´a le jour ou il est venu regarder un film chez moi ; un film de grands; on s´était bien marrés d´ailleurs… Le jour ou on a tabassé ce pauvre gosse pour lui piquer à peine de quoi boire une bière ! C´est pas le genre de truc dont je me vante… Pourtant certains, si. Ah oui ! Il y a aussi le jour de son anniversaire. Il fêtait ses 11 ans ; A moins que ce ne sois 12 ? Mais qu´importe… Aujourd´hui il en a 14. Autant que le gamin qui tient un magnum dans une main moite au bout d´un bras tremblant.
Autant que moi.
Voilà un remaniement de la première partie... C´est mieux?
ou toujours au même point?
Si vous me dites "a chier des noix de coco" je crois que j´ai plus qu´à me pendre!