CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucune raison

Amir_
Amir_
Niveau 9
07 novembre 2007 à 22:03:22

ENCORE un psychopate?

Amir_
Amir_
Niveau 9
07 novembre 2007 à 22:03:52

Armé d´un énorme H, bien sûr.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:08:15

On est tous des psychopathes, donc au contraire, plus vite t´abouleras les tripes ( :o)) ), mieux ce sera. :content: :fou: :mort:

:-)

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:14:05

je relis les remarques qu on m a laissées

Je vais retaper le même texte mais en le modifiant, espérant avoir mis le doigt sur le problème parce qu il est vrai que quand je le relis, il y a pas mal de points que je me dis "j aurai pu faire mieux"

le problême c est que sur le coup on est trop dedans donc on s en rend pas compte...

Enfin c est mon avis je peux me tromper...

je vais d abord réécrire uniquement la première partie et vous demander votre avis histoire de voir si je fais bonne ou fausse route... :ok:

Merci à vous tous: vous m instruisez

Psychopathe powaaaaaaaaa :fou:

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:16:36

Voilà un petit remaniement... Dites moi si y a plus de style :-)

Je fixe les yeux de la jeune caissière du mardi matin. Ses beaux yeux bleus me font penser à la couleur de l´océan… J´entend presque le bruit des vagues… Le cri des mouettes… Le sable... Souvenirs d´enfance maintenant révolue. La caissière, elle, a aussi braqué ses yeux sur moi. Mes mirettes inspirent sans doute bien moins que les siens. Sur mon front, des gouttes de sueur perlent mon front comme lors de l´étouffante canicule d´été tandis que mes membres tremblent comme si j´étais en short dans la tempête d´hiver. Le plus voyant est sans doute mon bras gauche. Il tremble comme si chaque muscle se rétractait et se décontractait cent fois en une fraction de seconde qui me paraissait infinie! J´ai beau tenter d´en reprendre le contrôle, il repousse chacun de mes ordres. Saloperie de bras! Il m´avait pourtant toujours été le plus fidèle et aujourd´hui, il fléchit !

Avez-vous déjà eu ce sentiment de vouloir remonter le temps afin de corriger une erreur qui vous aurai foutu une honte énorme ? Et bien en ce moment je ne pense qu´à ça ! Une véritable obsession que je ne parvient pas à défaire de mon esprit. Et moi, ce que je ressens, c´est pire que de la honte ! Pire aussi que du remord !
Oui il y a une part de chaque mais au fond se trouve un sentiment encore plus fort… Un sentiment qui donne envie de s´effacer… C´est pas possible de le définir et trop compliqué à le décrire. De toute façon, je n´arriverai pas au bout en parvenant à vous en faire une idée clair en si peu de temps...

"Plus que 2minutes" me dit Greg.
Je me souviens alors du jour de ma rencontre avec ce mec. C´était un mardi, comme aujourd´hui... Ensuite, y´a le jour ou il est venu regarder un film chez moi ; un film de grands; on s´était bien marrés d´ailleurs… Le jour ou on a tabassé ce pauvre gosse pour lui piquer à peine de quoi boire une bière ! C´est pas le genre de truc dont je me vante… Pourtant certains, si. Ah oui ! Il y a aussi le jour de son anniversaire. Il fêtait ses 11 ans ; A moins que ce ne sois 12 ? Mais qu´importe… Aujourd´hui il en a 14. Autant que le gamin qui tient un magnum dans une main moite au bout d´un bras tremblant.
Autant que moi.

Voilà un remaniement de la première partie... C´est mieux?
ou toujours au même point?

Si vous me dites "a chier des noix de coco" je crois que j´ai plus qu´à me pendre!

Negatum
Negatum
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:24:16

Disons que c´est assez difficile à faire remarquer. D´un certain coté, je pourrai redire sur beaucoup de phrase, voire quasi-toute, mais je suis assez exigeant sue la musicalité ^^ Je donne les plus évidentes, donc (je préfére quand même parler en généralité, c´est plus utile pour tes nouvelles postérieures)

"elle aussi, de ses yeux d´un bleu qui surpasseraient l´océan le plus pur." Info assez inutile, ce coup-là, ralentit plus le rythme de la phrase qu´autre chose.
"Plus que 2minutes" me dit Greg." Juste pour dire que les nombres en chiffres c´est le mal.
"Autant que le gamin qui tient un magnum dans une main moite au bout d´un bras tremblant. " le3 pére qui a la mére qui tient un chat qui recrache une souris qui est d´un vert comme l´herbe qui est tondue par le pére qui a la... Enchainer subordonnée sur subordonnée, c´est lourd, evite d´en mettre plus de deux à la suite.
"...avait collé un pain dans la gueule de M.Herkins" Aprés un etrange paradoxe, ca fait un joli bond de registre.
"...et m´écœura mais je m´efforça de ne pas dégueuler en pleins milieu de ce moment critique." Même remarque.
"C´était jour de grève pour les neurones. Dommage!" T´ai déja expliqué pourquoi
"La réponse vint de mon plexus qui venait de laisser s´échapper un flot de sang et à présent, une douleur m´envahit; une douleur physique" Action un tantinet trop rapide. On dirait vraiment un Az´ avec un ans de moins là :o))

Ce ne sont pas tes seules fautes, ce sont tes principales. Je dirais que les 3/4 des phrases mal formés de ce texte viennent des mêmes raisons que les fautes que je viens de te donner. Si tu cherchez, tu trouveras sans peine :)

Vala.

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
08 novembre 2007 à 09:02:32

j ai un peu de mal mais je commence à voir...

Merci :ok:

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:12:57

"...avait collé un pain dans la gueule de M.Herkins" Aprés un etrange paradoxe, ca fait un joli bond de registre.
"...et m´écœura mais je m´efforça de ne pas dégueuler en pleins milieu de ce moment critique." Même remarque.

Euh... j ai du mal a comprendre els deux remarques ici... ^^"

Sinon j ai fait lire la nouvelle à un ami... Il lit et écrit pas mal il m a dit qu il était soufflé... Suis content je suis pas si nul que je commençais à penser :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment