CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Machination dans l'Orient Express

Zlink
Zlink
Niveau 9
24 octobre 2007 à 17:47:15

Haha, j´me rappelle avoir joué à ce jeu (en mode simplifié) quand on était plein de gamins a pas savoir quoi faire, en voyant les gens c´est super rigolo, parce que tu peux vraiment voir leurs réactions et tout, plus dur de mentir mais tu peux aussi plus facilement réagir et tromper les autres. Halala que de souvenirs.

Donc sinon, j´participerais bien, mais j´ai peur de pas avoir le temps ... rhaa, dur de se décider >.<
Remarque ya les vacances pour la premiere semaine ... bon, j´vais participer alors ^^

J´prendrais bien Eugenia Tarinidis si possible (vive la photographie !) (pfiou, sont compliqués ces prénoms).

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 octobre 2007 à 17:54:41

Votre père a bien reçu votre télégramme. Votre apapreil photo a bien été rangé dans l´armoire de votre cabine comme vous le désiriez et votre table au wagon restaurant est prête.
Votre ticket est en règle ?
Oui, très bien.
Bienvenue à bord de l´Orient Express.
Patientez quelques instants encore, tous les passagers n´ont pas encore embarqué.

Laissez moi avant tout compléter la liste des passagers :

Ostramus : conducteur du train (meneur de jeu)
Negatum : Victor Yourchenkov
Marcel-Proust : Carlos Algrodimo
Titimathy : Oto Nanugunksa
Melponese : Léopoldine Hurkia
Krapoutchniek : Christophe Leonnetti
ZLink : Eugenia Tarinidis

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
24 octobre 2007 à 17:58:07

Est-on obligé de jouer selon l´histoire et selon les grades ?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 octobre 2007 à 18:04:05

L´histoire que les auteurs écriront sera totalement libre, sauf en cas d´indices que je demanderai de glisser pour aider aux enquêtes.
Comme tous les passagers, surtout les FM doivent cacher leur identité, ils doivent bien sûr tout faire pour qu´ils ne soient pas découverts.
On joue en fonction de ses capacités surtout.

J´espère avoir répondu à ta question ... (que je n´ai pas très bien saisie ...)

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
24 octobre 2007 à 18:05:59

Si j´avais plus de temps et si mes neurones étaient plus actifs, je me serais surement inscrit !

Donc là je peux pas, mais ça m´a l´air très intéressant. :)

:-p " Ce n´est pas parce que l´homme a soif d´amour qu´il doit se jeter sur la première gourde. " :-p

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
24 octobre 2007 à 18:24:20

admettons que je suis villageois et que je découvre un franc-maçon, ai-je le droit de m´allier avec lui avec la volonté d´éliminer d´autres villageois et de survivre plus longtemps, ou suis-je obligé de voter en fonction de ce que j´ai découvert sur lui ?

(pour les vétérans, ça donnerait "les coalitions sont-elles admises", en fait :-) )

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 octobre 2007 à 18:59:56

Même si les variantes ne sont pas trop conseillées pour assurer la simplicité du jeu pour le topic, celle-ci ne l´est pas trop et je pense que c´est acceptable, surtout que ça enrichierait le propos.

Amir_
Amir_
Niveau 9
24 octobre 2007 à 19:03:53

J´adore le jeu du loup garou, et je trouve l´idée de le transposer en fiction écrite excellente ^^ Bravo ostra ^^
Je suis trop flemmard pour m´inscrire mais je suivrai le jeu avec grand plaisir :)

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
24 octobre 2007 à 19:13:19

Bah pour ce genre de jeux les trois quarts des discussions c´est par msn :-p Donc les coals influeront pas vraiment sur la simplicité ou non du topic.

The whole beauty of it, c´est qu´au final les grades influent très très peu à part ceux qui sont vraiment violents, et donc celui qui réussit à éliminer ceux qu´il veut, c´est celui qui a le mieux bossé sur msn (qualité du coup bas, pas quantité :-) ). La difficulté c´est que si j´ai bien compris là le jeu s´arrête quand les quatre franc-maçons sont découverts et ça, ça oriente déjà le jeu, c´est assez dommage...

Perso je m´inscrirai si y a suffisamment de joueurs pour faire 18 personnages :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:45:31

Moi je m´inscris si le suisse s´inscrit :hap:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:46:34

Au fait, pourquoi des franc-maçons?

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
24 octobre 2007 à 19:47:11

Parce que c´est le mâââl.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 octobre 2007 à 20:01:23

Jack_Kincaid Posté le 24 octobre 2007 à 19:13:19
Bah pour ce genre de jeux les trois quarts des discussions c´est par msn Donc les coals influeront pas vraiment sur la simplicité ou non du topic.
C´est bien pour ça que j´accepte cette variante.

J´aimerais également qu´il y ait 18 personnes qui jouent, seulement après je sais pas si l´on pourrait trouver autant de jouers, et j´ai peur que cela fasse trop de textes par la suite.

Les francs-maçons ? Bah c´est la première chose qui m´est venu à l´esprit alors bon ...

Hob´, tu fais ce que tu veux mais en tant que modérateur c´eut été bien que tu t´inscrives dans ce topic qui a pour but d´animer le forum. M´enfin ce que je dis après, vous en faites des confettis si vous voulez ...

Amir : les textes seront vraiment cours, laisse toi tenter ...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:04:29

"Hob´, tu fais ce que tu veux mais en tant que modérateur c´eut été bien que tu t´inscrives dans ce topic qui a pour but d´animer le forum. M´enfin ce que je dis après, vous en faites des confettis si vous voulez ... "

J´ai le droit de lol? Nan parce que le modérateur il a une vie derrière, et il vient de rentrer de la fac. Alors il l´aime bien son forum, mais fait aussi qu´il anime sa mention bien pour le semester :hap:
Et puis, j´ai pas dit que je m´inscrivais pas, hein.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:05:57

Mais les fran-maçons méchants tueurs, ça me fait très légèrement tiquer.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:07:12

Peut-être a-t-il choisi les francs maçons pour leur côté "sectaire"?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:07:41

La franc-maçonnerie n´est pas une secte.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:09:21

C´est pour ça que j´ai mis des guillemets. Ce n´est pas une secte mais certains aspects peuvent y ressembler.

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:11:38

Moi j´ai cru que c´était à but ironique, un peu comme si on disait qu´il y avait trois communistes dans le train, quoi. :-)

Mais c´est vrai que sinon, c´est du rascisme. Je me désinscris, sale orgueilleux :noel:

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
24 octobre 2007 à 20:12:22

ah mais le communisme, c´est très mâl, ça aussi :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment