CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 18:54:49

Bonjour, je suis R2MI390, 15 ans, marseillais, musicien, développeur vidéo-ludique et peut-être écrivain si j'ai pas trop la flemme :noel: (enfin bon pas besoin de préciser "amateur" après chacune de ces trois activités)

Boblenoir
Boblenoir
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:34:41

Bonsoir à tous.
Sur les conseils d'un ami je prends une grande respiration et je vous propose à mon tour ma création.
Je suis grande lectrice d'Héroïc fantasy et lorsque je me suis découvert un goût inattendu pour les jeux vidéos (et oui tout le monde n'est pas né dedans!)je me suis sentie comme un poisson dans l'eau dans l'univers des Fables. Pour prolonger le plaisir j'ai débuté une Fan Fiction se situant environ une vingtaine d'années après Fable III. A ce jour j'ai environ 25 pages et un seul lecteur qui me pousse à poster. Il y a beaucoup de références au jeu mais je fais évoluer mes personnages dans une histoire bien à eux. Les premières pages posent les jalons qui font la transition entre ce dernier opus (et mes propres choix dans le jeu) et ma suite personnelle. Voilà. Je ne posterai que par petites touches en fonction de votre accueil.
Dans un premier temps merci de me dire si cela peut intéresser les lecteurs de ce forum.
Merci d'avance de vos réponses.

M-Handman
M-Handman
Niveau 3
20 avril 2013 à 12:39:06

Bonjour tout le monde,
j'avais déjà un peu posté sous "emile1996" mais suite à une erreur de manipulation, j'ai supprimé mon compte psn du même nom. Pour plus de cohérence, je n'utilise plus ce pseudo sur le forum mais M-Handman comme mon pseudo psn jazzie-death.
Sinon j'ai deux tortues, deux chiens (un braque et une espèce de yorkshire).
J'aime lire toutes sortes de livres et surtout ce que je lis de moi-même comme les livres philosophiques, biographiques ou de sf.
J'apprécie néanmoins les quelques lectures imposées au lycée même si elles sont cadrées, si on est noté sur ce que l'on sait restituer lors des contrôles.
Sinon, je joue du saxophone alto en mi bémol de la marque sml(je suis précis), je pratique le parkour et le vtt.
J'adore les jeux vidéos de toutes sortes (de mortal kombat à burnout en passant par dead space).
Pour ce qui est de la musique, j'écoute principalement du nu-metal, mais j'écoute tous les autres styles.
Bref, j'aime toutes sortes d'occupation, dont l'écriture et c'est bien pour ça que je suis ici.

-Sebastienwcp-
-Sebastienwcp-
Niveau 21
20 avril 2013 à 14:34:47

Salut les gens,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 18 ans.
J'ai jamais été très bon français et surtout j'ai jamais été très inspiré, et puis un jour, j'ai eu l'envie, la patience de commencé un texte sur ma passion depuis tout petit. J'aime sa et donc je continus de temps en temps malgré très peu de lecteur.

Donc voilà, c'est une courte présentation, mais vous n'avez pas besoin d'en savoir plus :hap:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:54:55

Bienvenue et rebienvenue à vous deux :hap:

Calpaguss
Calpaguss
Niveau 10
24 avril 2013 à 02:47:15

Je suis un jeune du -15 (parfois, je vais sur le forum "Actualités"). Je suis en cinquième. Moyenne :d) 17/20 en français, 19,5 pour les rédactions :cool:

À ce rythme, je crois que vous allez en avoir, de mes lectures et inventions facétieuses :noel:

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:36:01

Bon, je joue le jeu.
Romain, 26 ans. Je fréquente ce forum depuis peu de temps. Il me semble que je vais bien. Je suis plutôt content d'être parmi vous.

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
26 avril 2013 à 01:44:47

Bonsoir messieurs, je suis un Arlequin sous acide, mais appelez-moi Lorown, allons à l'essentiel. D'un âge indéterminé, d'aucuns diront que j'arrive lentement sur la vingtaine, j'ai un talent particulier pour mettre un temps fou pour ne rien dire.

Je rédige textes abscons et ineptes, délires malfaisants et thèses obscures, pour le plaisir des amateurs de littérature exotique. Sans parler des influences qui vous sautent à la gorge comme un chat de gouttière affamé, mais ça, vous en rendrez compte, j'imagine.

remicado57
remicado57
Niveau 9
01 mai 2013 à 02:42:42

Bonjour, moi c'est Rémi. J'ai 15 ans et j'habite en Moselle.
(Ça y est, je sais déjà plus quoi dire :honte: )
Bref. Je suis un écrivain sans succès du blabla -15 et je viens tenter ma chance ici.
Je ne sais pas encore ce que je vais écrire mais je sais que l'inspiration viendra...un jour...
Je ne sais pas quoi dire d'autre.
Voilà, voilà...(S'éclipse)

AhMeD1
AhMeD1
Niveau 10
01 mai 2013 à 10:50:35

Bonjour à tous ! :) Je m'appelle Ahmed, j'ai 13 ans, je vis à Paris :-)
Je suis extrêmement mâture et j'adore lire les gros romans :ok: J'aime les romans qui sont réalistes mais qui "frôlent" la SF, d'ailleurs, depuis quelques temps, je me suis lancé dans l'écriture d'un roman : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-214006-1-0-1-0-roman-le-conquerant-mythique.htm

Voilà :) Bonne journée !

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
01 mai 2013 à 10:54:17

Bienvenue à vous deux.

remicado57
remicado57
Niveau 9
01 mai 2013 à 12:59:11

Merci. :hap:

Pepette089
Pepette089
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:04:13

Bonjour !
Je viens de découvrir ce forum, et comme je pense le fréquenter assez régulièrement, je vais faire une petite présentation :
Mon pseudo est Pepette089, j'ai 14 ans et j'adore écrire depuis... que je sais le faire ! :-p Cependant, j'ai un grand manque d'entraînement et d'expérience et j'espère m'améliorer :oui:
Sinon, quoi d'autre ? J'ai d'abord découvert JVC par le forum Animal Crossing Wii :coeur: puis j'ai commencé à m'aventurer un peu en dehors :rire:
Voilà, ma petite présentation :-)))

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
01 mai 2013 à 20:37:12

Hello ! Hello ! Amis lecteurs ( et écrivains ).

Ayant posté un chapitre de mon roman ici, la moindre des chose est de venir se présenter n'est-ce pas ?

Alors, ne sachant pas vraiment par ou commencer je vais me contenter de faire simple ! Bien que les noms et prénoms n'ont plus autant d'importance qu'à l'époque de la chevalerie, je me nomme Julien et du haut de mes vingt-trois ans je passe la plus pars de mon temps à écrire mes nombreux projet et/ou me renseigner sur ce qui fait de ce monde ce qu'il est.

Je suis également passionné par beaucoup de chose, Photo, Musique etc ... mais n'ayant pas de talent la dedans je me contente d'écrire en espérant qu'un jour je devienne ( ne sait on jamais ) une source d'inspiration pour d'autres !

J'ai découvert ce forum par hasard et je vais donc de ce pas aller regarder les talents qui passent par ici ! Après tout nous sommes toujours à l'affut d'une belle découverte n'est-ce pas ?

En vous souhaitant une bonne soirée et une bonne lecture :)

Ps : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-214088-1-0-1-0-fantasitique-the-world-is-nothing-c.htm

Le lien de mon projet !

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
01 mai 2013 à 22:39:20

Bienvenue à vous deux, joyeux drilles :-) .
En vous souhaitant une aventure longue et prospère sur le forum :ange: !

Pepette089
Pepette089
Niveau 10
01 mai 2013 à 22:40:40

Merci pour ton accueil :-)

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
01 mai 2013 à 23:02:26

Merci bien !

Melusine29
Melusine29
Niveau 10
02 mai 2013 à 19:11:40

Bonjour alors voilà moi c'est Melusine29 et je suis originaire d'une contrée lointaine qui s'appelle la Bretagne, j'ai 17 ans (et demi très important !) et mes passions sont la lecture, les jeux vidéos et le dessin. J'ose dire que j'ai lu beaucoup de livres de divers genres. A mes heures perdues j'essaie de continuer à écrire une histoire (fantasy).

0pium
0pium
Niveau 2
08 mai 2013 à 22:41:47

Je suis petite nouvelle !
Je vais faire rapide, j'ai 21 ans et j'aime les études. Après un an de classe préparatoire littéraire j'ai fait le choix d'une double licence en histoire de l'art et en histoire. La littérature c'était à peu près tout ce qui m'animait avant la prépa, puis déçue et blessée j'ai presque cessé toute forme d'écriture et de lectures "littéraires" au profit de l'histoire de l'art et aujourd'hui tout cela me manque.

J'aime particulièrement tout ce qui s'approche du Nouveau Roman notamment Marguerite Duras, Claude Simon, Nathalie Sarraute. J'aime énormément Boris Vian, Baudelaire, Rimbaud et les autobiographies aussi. Je ne suis pas tellement tournée vers tous les "nouveaux" auteurs qui ne me parlent pas...
J'éspère pouvoir discuter ici :)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:44:54

Bienvenue à toi :-) .

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme