CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

Squeeny
Squeeny
Niveau 3
24 février 2013 à 22:59:15

Oui, c'est mon père, c'est pas facile tous les jours tu sais ... Dès que les gens apprennent que je suis Squeeny Norris, il fuit tous. Je ne sais pas trop si c'est parce qu'ils ont peur de lui, où que mon charisme irradie trop...

Enfin Bref, évite les blagues sur le fait de me haïr, mon père est très premier degré vois-tu :/

Pff, ce que je peux débiter de conneries ! :nonnon:

JeanTalcmecz
JeanTalcmecz
Niveau 6
26 février 2013 à 21:47:58

Je vais me présenter par politesse puisque telle semble être la coutume.

Mon pseudonyme est JeanTalcmecz, si vous voulez me donner un nom et un prénom vous pouvez utiliser "Talcmecz" et "Jean", je comprendrais. J'ai dix-sept ans, j'écris depuis que j'ai dix-sept ans. J'aime écrire et j'aime lire, des étiquettes de pots de yaourt principalement mais aussi l'avenir quand j'ai le temps.

Mon genre de prédilection est la poésie puisque je n'écris que ça. De façon plus sérieuse, mon écrivain favori est le Marquis de Sade mais je n'ai rien lu de lui car ma maman ne veut pas. J'espère que c'est bien quand même.

Axetibe
Axetibe
Niveau 10
27 février 2013 à 12:23:19

Moi aussi, il faut me présenter. Je m'appelle Baptiste, mon pseudo Axetibe vient d'une idée à propos d'un Kingdom Hearts (bien trop compliquée a expliquer :hap: ) et... c'est resté. J'approche de la quinzaine (oui c'est vague...) et je suis un grand fan de fantasy en tout genre, roman politique, et science-fiction. Dans une moindre mesure j'écris de la poésie. David Gemell, paix à son âme, et une de mes grandes sources d'inspiration épique.

Axetibe
Axetibe
Niveau 10
27 février 2013 à 12:24:07

Ah oui aussi! Pour répondre le mieux possible au sujet: non je n'aime pas Marc Lévy

Soren22
Soren22
Niveau 9
27 février 2013 à 15:48:30

Amis de la verve, bonjour !

Suivant le schéma donné sur le premier post de ce topic, je me présente : Soren, 19 ans, France, Breton, Saint-Brieuc, très long...

Mes goûts littéraires, euh... *passe en revue sa bibliothèque*
J'ai du SF et Fantasy comme tout bon adulescent, j'ai aussi du policier, quelques romans que je qualifierais d' "académiques", des essais de philo... Bref, de quoi faire prendre son pied à un libraire cul-de-jatte.

Marc Lévy :malade:

Eurocard/Mastercard : ****

Il y a quelques temps j'écrivais beaucoup. Ensuite j'ai arrêté, et ça me reprend depuis peu. Du coup, en bon perfectionniste, avant de me lancer dans mon ouvrage (que je posterai peut-être ici :) ), je viens reluquer ceux des autres auteurs en herbe (ou non) de ce forum, et donner éventuellement mon avis à ceux que ça intéresse.

Sinon, je vais très bien, et vous ? :-)

, indiquez qui tu es, ton âge, ton pays, ta région, ta ville, ton sexe (le type, pas la fréquence, enfin quoique...), tes gouts littéraires, si tu aime Marc Lévy et enfin le titre et le code de ton Eurocard/mastercard!

Plus sérieusement, ce topic est fait pour que les nouveaux et les anciens puissent se présenter, histoire de donner une atmosphére conviviale à ce cher forum. Mettez tout ce que vous voulez comme info, ça permettra de mieux vous connaitre (surtout que je connais pas encore tout le monde içi moi Oo)

Let´s go, donc!

... Et sinon, ça va?

Soren22
Soren22
Niveau 9
27 février 2013 à 15:51:48

Et je m'introduis par un joli fail avec le fameux premier post dont il est question à moitié copié-collé en plein milieu du mien. Ça donne une idée de mes facultés de concentration !

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
27 février 2013 à 16:45:30

Au moins on ne t'oubliera pas :gni: !
Bienvenu :-) .

Hevno
Hevno
Niveau 10
27 février 2013 à 17:37:26

Bonjour. Traînant sur le forum écriture depuis quelques temps, j'ai jugé bon de venir me présenter.

Je m'appelle Antoine, j'ai 14 ans. Mon pseudonyme signifie "brutal" dans le langage draconique de Skyrim. C'est pour cela que je l'ai pris.

Côté littérature... J'ai récemment lu les quatre tomes du cycle l'Héritage, je pense maintenant m'attaquer à la lecture du Trône de Fer. Comme vous pouvez le constater, la fantasy me plaît assez. Il m'arrive aussi de lire quelques policiers, même si ce n'est pas mon genre favori.

J'aimerais beaucoup me lancer dans une fiction, prochainement, mais l'inspiration n'est pas là... C'est pourquoi les idées que vous pourrez me donner sont les bienvenues.

-Light
-Light
Niveau 10
28 février 2013 à 23:07:42

Bonjour et bienvenue à toi ! Je devine d'avance le style de ta prochaine fiction, héhé :-)))

Hevno
Hevno
Niveau 10
01 mars 2013 à 09:47:37

Merci ! C'est vrai que le style de ma prochaine fiction (si j'en fais une) peut être facilement deviné, mais encore faut-il que je trouve des idées "qui tiennent la route"...

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
01 mars 2013 à 12:27:20

Bonjour, je suis arrivé sur le forum depuis hier, et c'est pour cela que je viens me présenter.

Je m'appelle Alexis et j'ai 16 ans. J'ai toujours super intérressé par l'écriture et les livres. Mon style est plutôt le fantasy. En ce moment, je lis la série Trône de fer et également le comics de The Walking Dead.

Je me suis lancé dans une fiction reprenant l'univers de The Walking Dead, que je posterai sur ce forum. C'est ma toute première fiction donc je dois encore m'améliorer.

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:16:47

Bien le bonjour, je m'appelle Mello (pas en vrai, hein :noel: ) et j'ai 15 ans. J'habite en France, plus précisement dans le pays de Bray (76 / Seine Maritime). Je suis un mâle :cool: Pour ce qui est de mes goûts littéraires, j'ai été initié très tôt à la fantasy par Harry Potter (à 8 ans) et c'est encore aujourd'hui mon genre favori. Je suis un grand inconditionnel de Pierre Bottero (le seul auteur français que je lis :noel: ) Christopher Paolini (le cycle de l'Héritage, aka Eragon, que j'ai commencé à 9 ans par les 2 premiers tomes) et de J.R.R. Tolkien (est-il besoin de citer ses oeuvres ? :hap: ) et aussi un Murakamiste convaincu (1Q84, La ballade de l'impossible, connaissez ? :hap: ) Ces temps-ci, je me tourne vers la SF (diverses oeuvres de Ray Bradbury (en ce moment, je lis Chroniques Martiennes)) et le réaliste (divers récits d'Ernest Hemingway, et Une place à prendre (J.K. Rowling)). De mon côté, j'écris énormément, surtout des fanfictions de mangas (je me drogue avec des mangas, seems legit) et aussi quelques petites nouvelles fantastiques :oui: J'ai aussi comme vaste projet de dépeindre la société moderne actuelle (notamment de la jeunesse actuelle), vue de l'intérieur, par le biais de nouvelles et de one-shots. Marc Lévy, je connais de nom, mais jamais lu :( Et j'ai pas de mastercard :noel: Pour finir, j'éprouve une certaine attirance pour les énormes pavés de +800 pages :bave: (c'est pour ça que j'ai LSdA en version intégrale, 1200 et quelques pages sans les annexes de la partie 3 :bave: )

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
02 mars 2013 à 00:58:37

Tiens tiens un fan de Bottero, on va bien s'entendre tout les deux :hap:
Bienvenue a toi :ok:

Hevno
Hevno
Niveau 10
02 mars 2013 à 08:54:42

Bienvenue à Guerrier17 (je jetterais un coup d'oeil à ta fiction dès que j'en aurais le temps, car j'adore The Walking Dead).
Et bienvenue à toi, Mello !

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
02 mars 2013 à 17:02:54

Merci :ok:
Tiens, ça me fait penser que quand j'aurai fini Bradbury, je vais me relire Ellana, tiens :noel:

[JV]TorresFGold
[JV]TorresFGold
Niveau 10
03 mars 2013 à 14:59:46

Salut,je m'appelle Gilles,j'ai 17 ans,je suis un garçon,j'aime bien écrire mais parfois j'ai une panne d'imagination avec mon demi-frère,on à créez une histoire,mais elle est bouré de faute.

Et moi je suis entrain d'écrire une histoire tout seul mais j'ai que 5 ligne de textes.

Je n'aime pas les pavées j'ai horreur de lire trop d'un coup.

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
03 mars 2013 à 16:10:44

Bienvenue à toi Gilles :)
Pour l'imagination, elle peut venir n'importe quand mais surtout assures toi d'imaginer le fil conducteur de ton histoire avant de te lancer dans son écriture :ok:

enlu-epelin
enlu-epelin
Niveau 2
05 mars 2013 à 01:33:57

salut je m'appelle enlu-epelin.mon pseudo est un organigramme sorti tout droit de mon cerveau. J'ai 15 ans et je vis dans un petit village a côté de Carcassonne. Avant
j'écrivais quand je m'ennuyai mais ça fait un petit moment que j'ai arrêter. Maintenant que je connais des forums comme celui ci je vais m'y remettre
Je vais d'ailleurs publier une fic post-apocalyptique dans la semaine intitulé "l'homme au chapeau blanc " (oui je l'admets le titre est bizarre )
Je vous tiens au courant dés que je la publie :-d

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
05 mars 2013 à 08:18:52

Bienvenue a toi :)

Baielenka
Baielenka
Niveau 1
05 mars 2013 à 22:56:51

Bonjour tout le monde, je suis Baïèlenka (pseudo dont moi seule connait la signification)je suis une parisienne de 17 ans qui rêve d'évasions. Pour cela j'écris un roman de science-fiction. Et si je suis sur ce forum c'est pour vous demandez des conseils en tant que grande débutante débordant d'imagination...
Je me rend compte au fil du temps que je ne suis pas très sociable à cause de ma trop grande franchise. Bref! écrire c'est mon échapatoire et je ne compte rien lâcher!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment