CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

Bops411
Bops411
Niveau 5
09 février 2013 à 02:28:59

Salut,

Je m'appelle Pierre, j'ai 30 ans, un fils qui s'appelle Roméo,une femme que j'aime et une belle voiture.

J'adore lire et je me lance dans l'écriture. Je vous soumet en ce moment un début de roman.

J'attends vos avis et critique!

Je me fais aussi un plaisir, depuis quelques temps, de découvrir vos textes dont certains sont particulièrement beaux et bons!!

A bientôt

FeuilleVerte2
FeuilleVerte2
Niveau 10
09 février 2013 à 22:14:48

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Marc, j'ai 14 ans, je vis en Suisse.
Du côté écriture, j'écris une série de livres en anglais (donc qui n'ont pas grand-chose à faire ici) et plusieurs poèmes romantiques qui risquent de ne pas plaire aux adultes (qui ont généralement tendance à dire - à tort ou à raison - "tu es trop jeune pour savoir de quoi tu parles alors tu jettes ça de suite") ainsi qu'une pièce de théâtre pour mon ancienne école primaire.

Je me réjouis de découvrir ce forum et ses membres. :)

Cordialement,
FeuilleVerte2 / Marc

ErionDeFert
ErionDeFert
Niveau 5
18 février 2013 à 19:18:28

Bonjour,

J’ai 23 ans, et je suis en Master 1 de sciences pour l’ingénieur. Je suis un parisien.

Il y a plus de dix ans que je crée des mondes imaginaires pour m’amuser, mais seulement trois ans depuis que j’écris de petites histoires qui y prennent place. Cette année, j’ai décidé d’écrire une histoire plus longue (celle que je vais vous présenter : Les colonies terrestres). Je lis beaucoup surtout des fictions historiques (comme Christian Jack), de la Fantasy (Tolkien) et un peu de SF et de policier, surtout s’il est historique (enquête de Nicolas le Floch de Jean-François Parot).

azc
azc
Niveau 10
18 février 2013 à 19:30:44

Salut !

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
19 février 2013 à 14:47:53

Bonjour ERion, et bienvenu à toi :-) .
J'espère que tu te plaira dans notre petite cahute perchée au dessus de l'abyme des Lettres :hap: ...

PFiste
PFiste
Niveau 10
19 février 2013 à 14:51:46

:salut:

Moi c'est Antoine, j'ai 16 ans, je suis en première S. J'habite dans l'ouest, en pleine campagne.
Evidemment j'écris depuis maintenant environ 1 an et demi sérieusement. Je travaille surtout sur le fantastique (j'aime travailler sur l'état d'esprit du protagoniste au moment de l'élément perturbateur) et le réaliste. Mes essais restent des nouvelles, rien de bien long, je n'ai pas vraiment le temps et la volonté de partir sur un long projet pour l'instant à vrai dire. Paradoxalement je lis de la S-F (le classique Asimov), et pas mal de fantasy également (Gemmel).

J'ai hâte de finir ma nouvelle actuelle afin de la poster sur le forum et avoir vos avis, bons ou non. Pour finir j'ai déjà lu quelques histoires ici et il y a de très bons écrivains apparemment !

azc
azc
Niveau 10
19 février 2013 à 14:56:06

Moi, si tu veux mon avis, faut me l'envoyer par mail. En plus, je pars plusieurs jours à Paris donc je vais avoir pas mal de train.

PFiste
PFiste
Niveau 10
19 février 2013 à 14:57:44

Avec plaisir, c'est l'adresse hotmail de ta carte de visite?

azc
azc
Niveau 10
19 février 2013 à 15:04:25

J'ai une carte de visite, moi ??

PFiste
PFiste
Niveau 10
19 février 2013 à 15:15:02

https://www.jeuxvideo.com/profil/azc.html

:))

azc
azc
Niveau 10
19 février 2013 à 15:17:09

Ouais, je connais, lol, mais je ne vois pas où est mon adresse ?

PFiste
PFiste
Niveau 10
19 février 2013 à 15:18:32

Si tu poses le curseur sur ton pseudo, on voit ton adresse e-mail dans un carré gris en bas.

azc
azc
Niveau 10
19 février 2013 à 15:20:54

Eh bah si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. Je t'ai de toute manière envoyé mon mail par MP.

FrocosfuI
FrocosfuI
Niveau 29
20 février 2013 à 21:14:48

Nicolas 15 ans, je viens de découvrir le forum et je compte également me remettre à l'écriture. Oui remettre car cela fait quelques mois que je n'ai pas écris. Pour info lorsque j'écrivais, c'était surtout des nouvelles dans le genre Creepypasta pour ce qui connaissent :noel:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
21 février 2013 à 01:42:53

Bonsoir Frocosul. Bienvenu à toi :-) .

John_D_Preston
John_D_Preston
Niveau 4
24 février 2013 à 16:18:51

Salutation camarade !... ( nan trop formel :( je recommence )

Hey les gens !!

je tiens à me présenter John Preston ( le D c'est une coquille ) écrivain en herbe et bon lecteur de Sf, de fantasy et de poésie parfois, même si je m'ouvre à toute sorte de lecture aussi diverses que variés, je pourrai vous citer plein de nom connu mais j'ai un vrai problème pour les retenir ( et j'ai légèrement la flemme de les chercher ). Cela va faire plus d'un ans que j'écris et aujourd'hui je souhaite partager mes écrits pour un jour je l’espère beaucoup...

pouvoir dominer le monde Mwahahahaha...

Pas de panique c'est une blague je l'espère pas j'en suis sur :hap:

Trêves de plaisanterie, parlons un peu de moi : je suis en première année de licence à la fac, des amis, une copine, pas beaucoup de temps et j'adore les pizzas et les sorbets à la fraise. Je joue au jeux vidéo, j'aime aller au cinéma jouer au jeux vidéo; mes passe temps: regarder la télé, glander et jouer aux jeux vidéo... ( oui je sais j'ai un vrai problème je suis accro aux heures passer à glander :noel: )

Bref j'espère que vous m’accueillerez a bras ouvert dans votre communauté. (ou pas j'oblige a rien... non ne faites pas attention au revolver c'est ma façon de dire bonjour... )

Squeeny
Squeeny
Niveau 3
24 février 2013 à 16:47:18

Hum ... John, je tiens à te souhaiter la bienvenue :)

Dominer le monde, Woaw, quelle ambition ! Mais ce ne sera pas possible, c'est moi qui dominera le monde, dans quelques années, les poneys vont se révolter et créer un cataclysme sismique à l'échelle universelle, mais cette ère ne durera pas très longtemps, les fourmis reprendront le pouvoirs, elles préparent leur coup, c'est pourquoi je me suis auto-proclamé Roi des fourmis, pour toucher mon objectif des doigts... Tes ambitions sont vouées à l'échec, face à quelqu'un d'aussi incroyable que moi, d'aussi subtile, et beau garçon.

En parlant de ça, je suis aussi un nouveau, mais je pense que les présentations sont inutiles, vous devez déjà connaitre mon nom : Squeeny. C'est universelle, je suis déjà une Big Star. Mais bon pour les quelques incultes qui n'auraient pas déjà feuilleté ma page Wikipedia, ou fait un tour sur mon site "The Amazing Squeeny" (Ca fait définitivement plus classe qu'en Anglais quand même), je vais faire un petit récapitulatif...

Non c'est bon j'arrête, je suis loin d'être prétentieux, désolé John d'avoir utilisé ton post pour faire un entré dramatique sur la scène, je savais pas comment m'y prendre autrement ^^'

Voilà, comme tout ceux qui sont ici, j'aime beaucoup écrire, pas juste pour passer le temps, mais pour tenter de vivre des aventures folles. Je suis loin d'être bon, j'en suis conscient, j'ai jamais eu de retour positif sur ce que je faisais, mais je m'accroche. Mon truc c'est le Fantastique ou la Fantasy, ou tout ce qui permet de vendre du rêve comme un dit. J'aime les Pingouins et les Pandas. Je suis là pour m'améliorer, j'y crois, rien n'est impossible.

J'espère ne pas vous avoir fait trop peur ^^' ! Et j'espère que vous serez gentil avec moi, sinon mon père : Chuck Norris, viendra vous botter le c*l :D

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
24 février 2013 à 16:53:48

Bienvenu à vous deux, messieurs :-)

Squeeny
Squeeny
Niveau 3
24 février 2013 à 17:20:07

Merci :bravo:

John_D_Preston
John_D_Preston
Niveau 4
24 février 2013 à 19:07:35

:merci:

Squeeny je t'en prie tant que je peux rendre service :-)

je te hais !!!... mais non je rigole voyons...

Alors comme ça ton père s'appelle Chuck Norris :peur:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment