Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis un petit nouveau, je m'appelle Kevin, j'ai 18 ans et je suis en Hypokhagne, prépa littéraire et comme je suis amené ( enfin ! ) à étudier l'histoire de la littérature, j'ai pu découvrir la richesse de cet art, qui m'a toujours passionné certes mais qui je dois l'avouer me passionne encore plus depuis mon arrivée en étude sup.
J'ai toujours eu envie d'écrire des choses, écrire des histoires, aligner des mots et créer des images dans sa tête. Je suis un petit nouveau dans ce domaine, mon écriture est donc de ce fait encore imparfaite, mais je persévère dans l'espoir de me voir progresser. J'ai le sentiment que écrire, cela prend du temps et de la volonté, d'autant plus qu'il faut réussir à surpasser l'angoisse de la feuille blanche !
Je suis passionné par Camus, pour son écriture et par Sartre, pour ses idées. Camus a la chaleur dans son écriture que Sartre n'a pas dans ses écrits, sûrement le fruit d'un énorme travail intellectuel qui tarit, je pense, la "dose" de sentiments présents dans l'oeuvre. Cependant, je n'arrive pas à me détacher des idées existentialistes que je partage de A à Z.
En lisant L'étranger de Albert Camus, ce livre a été une véritable révélation, plus au niveau de l'écriture qu'au niveau de l'histoire. Ses phrases, courtes et puissantes, où chaque mot à son importance, cela me fascine.
Alors depuis j'essaye d'écrire des histoires, des passages, des extraits en travaillant ce style à la fois précis et profond. Je ne sais pas si j'y arrive mais toujours est-il que je me reconnais vraiment dans cette façon d'écrire
Bonjour à vous tous sinon, je serais vraiment content de pouvoir partager et discuter avec vous, vous qui avez sûrement une expérience littéraire déjà plus longue