Vous savez quoi : ce matin je me suis réveillé curieusement vers 5h. D'habitude je dors jusqu'en milieu d'après-midi. La première chose que j'ai faite, après avoir ouvert les yeux, être allé pisser et avoir essayer de me rendormir, c'est de me poster à la fenêtre de ma chambre.
Y avait ce ciel brumeux, entre la nuit et le jour, une pluie qui s'apprêtait à tomber, des nuages sombres qui filaient lentement. Je me suis mis à écouter du Dylan, chantant la beauté d'Edie Sedgwick en boucle, et j'ai alors repensé à ce que disait Bukowski. Sur l'amour, et la réelle beauté, que c'est comme ces courts instants dans une vie, dans une journée, où le soleil n'est pas encore tout à fait levé, et que pendant un bref moment, l'illusion rejoint la réalité, le rêve perdure pour quelques secondes.
Et c'était ça, la beauté à l'état pure, l'amour du regard plongé vers le ciel, du moment où tout va bien. Je me suis alors dit : ça va être une bonne journée.
Et ça a été une bonne journée, et vous savez comme c'est rare une Vraie bonne journée.
Bref, bienvenue aux nouveaux.