Hey mais je me suis pas présenté moi !
24bits, j'ai 22 ans (bon ça on peut le voir sur ma fiche c'est pas super intéressant) je découvre ou redécouvre la littérature depuis très peu de temps, grâce au système éducatif français à chier qui m'a coupé toute aspiration littéraire.
Je voudrais quand je serais grand écrire et réaliser des films, c'est pourquoi je suis amené à écrire souvent, et j'ai donc commencé par des scenar (enfin c'est pas tellement vrai puisque pendant ma période lycéenne j'ai eu droit aussi à ma dose de fanfics).
L'étude du cinéma m'a aussi amené à côtoyer d'autres arts et notamment la littérature, a qui il emprunte beaucoup.
J'aime beaucoup le Nouveau Roman, et tout particulièrement Duras ou Camus. Mon livre favoris reste et restera Le Grand Meaulnes, puisque c'est un des premier livre que j'ai lu, et j'en tire aujourd'hui énormément de nostalgie. J'ai remarqué que j'étais assez chauvin, mes goûts restent assez français, en littérature comme en peinture (Renoir, Monet) en cinéma (Godard, Truffaut, mais aussi Gance, ou Guitry) ou en musique (Debussy, Ravel)...
Mais je rigole, j'aime toutes les bonnes choses. Mais les auteurs étrangers ne sont pas mon fort, je citerais quand même Faulkner et Lovecraft (découvert tout dernièrement, le dernier bouquin que j'ai lu étant l'Affaire Charles Dexter Ward que j'ai trouvé passionnant, et de surcroît bien écrit). J'ai décidé de me mettre aux auteurs Russes et en particulier Dostoïevsky. Bon enfin vous aurez compris que j'ai beaucoup de lacunes dans le domaine ! ;)
J'ai failli oublié le principal, ou presque, le jeu-vidéo. J'ai commencé avec une Master System, et j'ai d'abord grandit avec Sonic avant de le tromper pour Zelda, Mario et Samus en achetant une SNES (enfin à l'époque c'était plutôt des cadeaux
. On a eu notre premier PC familial à l'époque et j'ai vite délaissé ma SNES (honte à moi) pour me consacrer à lui. Je suis tout de même revenu à la console avec la PS1, dans son milieu de vie.
Je suis un peu collectionneur sur les bords et j'ai tout plein de console à la maison (enfin une quinzaine à tout péter, je reste petit joueur) et tout plein de jeux plus magiques les uns que les autres.
En ce moment je suis sur The Demon's Souls sur PS3, très bon jeu mais exigeant, et sur Monster Hunter sur PSP, très bon jeu mais exigeant aussi (décidément...J'suis très Sony en ce moment tient, pourtant ce sont vraiment pas mes favoris...)
Je vais vous épargner la liste de mes jeux favoris, car même si dans la vie je parle peu, un clavier en main, je ne le lâche plus !
A la revoyure sur le fofo !