Bah le truc c'est surtout qu'en fait, c'est pas la LMDE qui s'occupe de créer la carte vital, mais une entreprise sous-traitante de l'état qui créent les cartes vitale que ca soit pour la lmde, ou la smer de la région.
En plus, avec la carte vitale 2 en région parisienne en tout cas y a des délais de retard assez important, certains ont du attendre plus d'un an et demi.
Etonnament l'entreprise créer les cartes dans un ordre plus ou moins hasardeux, tu peux l'avoir en deux semaines ou huit mois.
Mais bon, la plupart du temps quand ca traine trop (plus de six mois), c'est surtout que la personne a oublié d'envoyer toutes les données nécessaires. Photo d'identité et je sais plus quoi, et pour les étranger, photocopie du titre de sujet et d'un extrait d'acte de naissance. Tant que le centre de sécu a pas reçu ça, il peut pas envoyer à l'entreprise qui crée les cartes vitales les données nécessaires. ET j'avoue qu'à part une fois, quelques mois après l'inscription, le centre de sécu ne se chargera pas de rappeler les gens qu'ils doivent apporter ces papiers.
Enfin bon même si je suis un fervent défenseur convaincu de la LMDE (et pas parce que je travaille pour eux, c'est même plutôt une conséquence) faut savoir que les sécurité sociales étudiantes sont proprement merdique par rapport au régimes général, ou à tout les régimes spéciaux de sécurité sociale.
Le régime étudiant, c'est un peu la honte de la sécurité sociale.